0
Franck

Garage de Franck : Ferrari F355 GTS puis Ferrari Challenge Stradale

Messages recommandés

Franck

Après le brunch chez Pozzi Paris ce matin, avec le plaisir de discuter avec d'autres membres de Ferrarista.fr, je me suis rendu chez Auto-Spa, comme prévu, pour une opération délicate : redonner sa couleur au cuir du baquet conducteur qui commençait à partir au niveau du passage des harnais (harnais qui frottent contre le cuir en entrant et sortant de l'auto).

J'ai acheté ma Challenge Stradale dans cet état (couleur partie à cet endroit mais le cuir non abimé, je savais que je pourrai le rattraper avec l'aide d'un pro). Je vais vous rédiger un article détaillé sur le sujet dans les prochains jours, je poste juste deux photos sous forme de teasing, mais deux choses sont sûres : le résultat est bluffant et il faut un pro pour un résultat impeccable (le geste sûr acquis par la pratique et tous les bons produits pour toutes les étapes, il y en a quand même cinq ou six).

Avant :

Siege-Ferrari-Challenge-Stradale-Avant-Auto-Spa.jpg

Après :

Siege-Ferrari-Challenge-Stradale-Apres-Auto-Spa.jpg

Un grand MERCI à Sébastien (Shan) pour ce travail superbe !  O0

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Invité fat boy

C'est top ça

Si c'est pas indiscret, combien de temps faut il pour ce genre de travail et à quel coût

Car ma TR en aurait besoin (sièges et casquette de tableau de bord légèrement griffée )

Franck

Autre vue, un peu moins bonne car surexposée, elle montre donc plus de défauts que votre oeil humain n'en verrait réellement.

Avant :

Auto-Spa-Ferrari-Challenge-Stradale-Siege-Avant.jpg

Après :

Auto-Spa-Ferrari-Challenge-Stradale-Siege-Apres.jpg

A noter que la partie basse du fauteuil (points blancs que vous voyez à gauche de la dernière photo, sur la photo précédente vous voyez justement où passe le harnais) a aussi été traitée après, avec le même résultat car encore moins abîmée.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

C'est top ça

Si c'est pas indiscret, combien de temps faut il pour ce genre de travail et à quel coût

Car ma TR en aurait besoin (sièges et casquette de tableau de bord légèrement griffée )

Si cela te convient, je mettrais toutes ces informations dans l'article qui sera publiée la semaine prochaine.

A noter que Sébastien, qui a l'habitude traiter des cuirs noirs de Ferrari (entre autres) m'a dit qu'il avait son propre mélange de pigments pour redonner la couleur exacte du noir Ferrari, qui n'est pas le même que sur d'autres marques (et que le noir standard fourni par ColourLock par exemple).

Invité fat boy

Ok merci

Si on se voit demain, on en parlera car j'ai quasi réglé le problème des plastiques"collant" et je voudrais redonner une petite jeunesse à mes cuirs de 20 ans

Franck

Ok merci

Si on se voit demain, on en parlera car j'ai quasi réglé le problème des plastiques"collant" et je voudrais redonner une petite jeunesse à mes cuirs de 20 ans

Mince ! Cela aurait été avec grand plaisir mais je ne serai pas au C&C demain matin car je suis au Marathon de Paris !  :-\

Il y aura d'autres occasions !  :)

Franck

Chez Fiorano Racing ce matin (les photos ne sont pas top, mais je n'ai que ça !  ;D) :

Ferrari-Challenge-Stradale-Fiorano-Racing.jpg

Ferrari-Challenge-Stradale-Avant-Fiorano-Racing.jpg

Franck

Tu fais un sprint jusqu'à St. Cloud et on te ramène à l'arrivée en riri

Ni vu, ni connu  >:D

Il ne faut pas me tenter, d'autant que vous passerez pas loin de chez moi si j'en crois le parcours que vous a prévu philippe 512 pour rejoindre le C&C en évitant les bouchons (routes fermées à cause du Marathon). Mais bon, demain matin c'est famille et amis.

LUDO

Beau travail de la part de Sébastien encore fois.

@fat boy : tu demandes shan au C&C demain. Tu verras, il te plaira.

Franck

@fat boy : tu demandes shan au C&C demain. Tu verras, il te plaira.

Oui, bonne idée Ludo, il m'a confirmé qu'il essaiera d'y faire un tour demain.

Trois cinquante cinq

Nickel !!! :)

Franck,va falloir que tu  ré-alignes ta vignette d assurance avec celle de ton CT C:-)...

Franck

Nickel !!! :)

Franck,va falloir que tu  ré-alignes ta vignette d assurance avec celle de ton CT C:-)...

Tu as raison ! :o

J'ai pas encore osé m'attaquer à cela : je vais tout redescendre et réduire en taille (pas besoin du logo de l'assureur).

Il y a toujours deux ou trois petits détails à régler qui font partie du plaisir !  :))

J'ai prévu aussi de changer de plaques d'immat (police différentes et "Ferrarista.fr" en bas de celle de derrière).

sbnormand

super boulot pour les sièges vraiment bluffant cette restauration. Sinon as tu mis ton autocollant ferrarista ?  :))

nico95

Intéressant. Il fait certainement d'autres couleurs comme le rosso...?

Nico

geo27

Sébastien est un magicien. Tes sièges sont redevenus comme neuf, même mieux car ils ont la patine de ceux qui ont servis...

Franck

super boulot pour les sièges vraiment bluffant cette restauration. Sinon as tu mis ton autocollant ferrarista ?  :))

Je l'ai posé en plein milieu pour me faire remarquer !  ;D

Il est juste devant le rétroviseur pour ne pas gêner la visibilité.

Ferrari-Challenge-Stradale-Autocollant-Ferarrista.jpg

Ferrari-Challenge-Stradale-Ferrarista-Autocollant.jpg

dragon1964

Pour la refection des cuirs des sieges, ce n'est pas une operation bien compliquee a realiser.

Je l'ai fait a plusieurs reprises et pourtant les travaux manuels ne sont pas mon fort !!!

Il suffit d'etre meticuleux et d'avoir les bons produits.... Ceux de Coloulock sont excellents par exemple...

Franck

Pour la refection des cuirs des sieges, ce n'est pas une operation bien compliquee a realiser.

Je l'ai fait a plusieurs reprises et pourtant les travaux manuels ne sont pas mon fort !!!

Il suffit d'etre meticuleux et d'avoir les bons produits.... Ceux de Coloulock sont excellents par exemple...

Tu as raison, ce n'est pas très compliqué à faire soi-même.

Par contre je préfère ne pas faire des tests sur ma Ferrari et quand je vois toute l'expérience et le savoir-faire qu'apporte le professionnel (beaucoup d'étapes supplémentaires pour assurer la qualité du résultat et le geste précis et sûr qui refuse l'à-peu-près), je préfère qu'il s'occupe de ma Challenge Stradale. Par exemple il utilise les produits ColourLock mais avec sa propre mixture pour obtenir la couleur parfaite issue des nombreux cuirs noirs Ferrari qu'il a déjà traités.

Franck

Petit enregistrement rapide via iPhone (qualité moyenne de l'image et du son) de la Ferrari Challenge Stradale dans un tunnel il y a quelques semaines :

Montez le son !  O0

eric355

Petit enregistrement rapide via iPhone (qualité moyenne de l'image et du son) de la Ferrari Challenge Stradale dans un tunnel il y a quelques semaines :

Montez le son !  O0

Peut-être un petit souci avec ton capteur de pression d'huile, Franck ...

Franck

Peut-être un petit souci avec ton capteur de pression d'huile, Franck ...

Merci Eric.

J'ai remarqué les variations relativement importantes.

Elle part bientôt en révision annuelle.

ferrarisal360

Merci Eric.

J'ai remarqué les variations relativement importantes.

Elle part bientôt en révision annuelle.

J'ai eu le même problème avec mon capteur sur la mienne, et curieusement après la vidange, elle a repris sa fonction d'origine (?)...