0
christopheL

Bien sécher sa voiture

Messages recommandés

christopheL

Bonjour,

la semaine dernière, j'ai lavé ma voiture et comme indiqué par beaucoup, je l'ai séché avec une peau de chamois. Sauf qu'au bout d'un moment, la peau de chamois ne servait plus à grand chose car elle était trop mouillée malgré les éssorrages.

du coup, en prenant la voiture hier, j'ai vu qu'il y avait des traces un peu partout.

Quelle est votre téchnique pour bien sécher votre voiture après lavage ?

J'ai vu que pour enlever le gros des goutes, avant le passage de la peau de chamois, il existe des raclettes en silicone. Est-ce que vous avez déja utilisé ca ?

merci

guillaume84

Serviette swisvax et passage soit de nano express ou gs27 avec micro fibre pour finission top

Seb92

+1. Tu prends une raclette Hydralip chez Swissvax http://www.swissvax.fr/merchant.mvc?Store_Code=S_FR&Screen=PROD&Product_Code=SE1099550 + de la micofibre séchante http://www.swissvax.us/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=SE1091140 . C'est 1000 fois mieux que la peau de chamois et surtout beaucoup plus rapide. Tu fais le plus gros avec la raclette et les détails avec la microfibre.

mvagusta

Je la lave au dans une station de lavage et je fais un rinçage à l'eau déminéralisée.

Seb92
à l’instant, Seb92 a dit :

+1. Tu prends une raclette Hydralip chez Swissvax http://www.swissvax.fr/merchant.mvc?Store_Code=S_FR&Screen=PROD&Product_Code=SE1099550 + de la micofibre séchante http://www.swissvax.us/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=SE1091140 . C'est 1000 fois mieux que la peau de chamois et surtout beaucoup plus rapide. Tu fais le plus gros avec la raclette et les détails avec la microfibre.

Et j'oubliais, une fois que c'est fait, si tu as le temps, tu passes une cire en spray (Swissvax, Meguiar's ou autre au chiffon doux) et là tu ne reconnais plus ta voiture. Ca ajoute de la brillance et retire toutes les éventuelles petites traces d'eau que tu aurais oubliées. 

dragon1964

La peau de Chamoix est un accessoire d'un autre temps, une vraie merde car c'est un attrape saleté en tout genre qui va piéger tout un tas de saloperies qui ne vont pas manquer de rayer ta carrosserie!

Utilise des microfibres de qualité, j'ai bien dit de qualité car il existe tout et n'importe quoi qui s'appelle microfibre...;)

christopheL
il y a 29 minutes, Seb92 a dit :

Et j'oubliais, une fois que c'est fait, si tu as le temps, tu passes une cire en spray (Swissvax, Meguiar's ou autre au chiffon doux) et là tu ne reconnais plus ta voiture. Ca ajoute de la brillance et retire toutes les éventuelles petites traces d'eau que tu aurais oubliées. 

tu parles d'un produit comme "Cire Eclair Ultime'" ou 'Brillance Eclair Ultime" de chez Meguiar's ?  Je ne vois pas bien la différence entre les deux.

Loic06

Ne pas oublier que toute action mécanique sur une peinture entraîne obligatoirement des micro rayures, c'est physique que ce soit peau de chamois, micro-fibre ou pire les raclettes!

Pour retarder l'apparition des micro rayures il faut

Polissage - Lustrage - Cire (tous ces produits non siliconés)

Avec la cire, normalement plus de film statique et les gouttes d'eau s'évacuent, mais contrairement à ce qu'on veut vous faire croire, çà ne dure pas un an, les produits lavants étant agressifs. Je lave la voiture environ une douzaine de fois et 2 passages à  la cire par an

Apres le lavage (savon liquide pro sans trace), mais il faut que la cire soit efficace, je passe tout simplement la soufflette du compresseur et en 10 mn, la voiture est sèche, sans rayure et sans trace, of course. Mais il faut un compresseur puissant avec réserve de 100l (le mien fait 200) Autre avantage de la soufflette : eh bien çà souffle partout :D dans les grilles, retros, jantes, joints, essuie-glace, compartiment moteur.... etc et donc plus de gouttes indésirables quand on prend le volant.

Mais il m'arrive de passer la peau de chamois quand je ne suis pas à la maison, j'ai donc forcément quelques micro rayures mais mon auto est nickel.

Loic06
il y a 19 minutes, dragon1964 a dit :

La peau de Chamoix est un accessoire d'un autre temps, une vraie merde car c'est un attrape saleté en tout genre qui va piéger tout un tas de saloperies qui ne vont pas manquer de rayer ta carrosserie!

Utilise des microfibres de qualité, j'ai bien dit de qualité car il existe tout et n'importe quoi qui s'appelle microfibre...;)

FAUX

Oui tu prends une microfibre propre.

Et bien pour la peau de chamois, c'est pareil, il faut qu'elle soit très propre.  Si elle est parfaitement lavée et rincée, il n'y a pas de problème! Par contre c'est vrai que c'est fastidieux de rendre une peau propre. Et attention, on ne trouve plus de peaux de chamois mais des peaux "chamoisées". Il faut en choisir une de qualité tout comme les fibres. 

Et sache que si tu as emprisonné une micro saleté tombée avant le séchage avec ta micro fibre çà rayera tout pareil:P

Loic06
il y a 3 minutes, Titof a dit :

Un ptit coup de souffle feuille :P

Je nai pas essayé tiens! Mais c'est pas con.  Mais je ne sais pas si çà serait aussi puissant qu'une soufflette :) Et puis bonjour pour les bas de caisse et de pare chocs tu remets la poussière du sol :D

Modifié par Loic06

Titof
il y a 1 minute, Loic06 a dit :

Je nai pas essayé tiens! Mais c'est pas con.  Mais je ne sais pas si çà serait aussi puissant qu'une soufflette :)

Ça marche bien et c'est rapide 

dragon1964
il y a 50 minutes, Loic06 a dit :

FAUX

Oui tu prends une microfibre propre.

Et bien pour la peau de chamois, c'est pareil, il faut qu'elle soit très propre.  Si elle est parfaitement lavée et rincée, il n'y a pas de problème! Par contre c'est vrai que c'est fastidieux de rendre une peau propre. Et attention, on ne trouve plus de peaux de chamois mais des peaux "chamoisées". Il faut en choisir une de qualité tout comme les fibres. 

Et sache que si tu as emprisonné une micro saleté tombée avant le séchage avec ta micro fibre çà rayera tout pareil:P

Bien sur, gros malin que je prends une microfibre propre, on parle de nettoyage ou de répendre des saloperies !!!??? :huh:

Bon, si je suis ton raisonnement qui consiste à dire, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :D car, et c'est toi qui le dit,  on n'en trouve plus de vraie, c'est fastidieux de la rendre propre, etc...:o

Vive la peau de chamois ....mais je reste avec mes microfibres, propres :) ;)

Modifié par dragon1964

camille
il y a une heure, Titof a dit :

Ça marche bien et c'est rapide 

mieux que le sèche cheveux de madame:D

camille
il y a 18 minutes, dragon1964 a dit :

Bien sur, gros malin que je prends une microfibre propre, on parle de nettoyage ou de répendre des saloperies !!!??? :huh:

Bon, si je suis ton raisonnement qui consiste à dire, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :D car, et c'est toi qui le dit,  on n'en trouve plus de vraie, c'est fastidieux de la rendre propre, etc...:o

les deux peuvent cohabiter mon cher Dragounet. C'est vrai que par chez toi le chamois a disparu depuis longtemps...restent les chèvres et les moutons, et la peau de mouton pour nos autos ça ne le fait pas !!:lol::lol::lol:

Titof
il y a une heure, Loic06 a dit :

Oui oui essayé à plusieurs reprises 

Titof
il y a 13 minutes, camille a dit :

mieux que le sèche cheveux de madame:D

Oui d'ailleurs je lui fais ses broaching de la même façon :lol:

dragon1964
il y a 17 minutes, camille a dit :

les deux peuvent cohabiter mon cher Dragounet. C'est vrai que par chez toi le chamois a disparu depuis longtemps...restent les chèvres et les moutons, et la peau de mouton pour nos autos ça ne le fait pas !!:lol::lol::lol:

Je comprends ta nostalgie mon Camillou quand on parle de peaux de chamois... :D ;)

Mais aujourd'hui, c'est la microfibre :)

Loic06
il y a 52 minutes, dragon1964 a dit :

Tu comprends rien Dragonneau :D je disais qu'entre le temps ou tu la sèches et que tu passes ta micro-fibre des micro poussières peuvent tomber. De toutes facons à partir du moment que tu frottes la peinture tu la micro rayes. Si on se voit je te fais la démo de suite :P

laelenkar

Sèche cheveux :lol:

Non je rigole bien sûr

Moi microfibre de bas de gamme pour le plus gros et je finis avec une microfibre de qualité supérieure et bcp plus épaisse associé avec de la cire diluée avec de l'eau déminéralisée 

laelenkar
il y a 49 minutes, camille a dit :

Moi c peau de chameau :D

laelenkar
il y a 17 minutes, Loic06 a dit :

Tu comprends rien Dragonneau :D je disais qu'entre le temps ou tu la sèches et que tu passes ta micro-fibre des micro poussières peuvent tomber. De toutes facons à partir du moment que tu frottes la peinture tu la micro rayes. Si on se voit je te fais la démo de suite :P

Dsl mais moi je frottes pas 

Et j'ai pas de micro rayures 

speed66
Il y a 2 heures, Titof a dit :

Un ptit coup de souffle feuille :P

+1 ,c'est la méthode que j'utilise ;),c'est top:D