christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 Bonjour, la semaine dernière, j'ai lavé ma voiture et comme indiqué par beaucoup, je l'ai séché avec une peau de chamois. Sauf qu'au bout d'un moment, la peau de chamois ne servait plus à grand chose car elle était trop mouillée malgré les éssorrages. du coup, en prenant la voiture hier, j'ai vu qu'il y avait des traces un peu partout. Quelle est votre téchnique pour bien sécher votre voiture après lavage ? J'ai vu que pour enlever le gros des goutes, avant le passage de la peau de chamois, il existe des raclettes en silicone. Est-ce que vous avez déja utilisé ca ? merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 Serviette swisvax et passage soit de nano express ou gs27 avec micro fibre pour finission top Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 +1. Tu prends une raclette Hydralip chez Swissvax http://www.swissvax.fr/merchant.mvc?Store_Code=S_FR&Screen=PROD&Product_Code=SE1099550 + de la micofibre séchante http://www.swissvax.us/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=SE1091140 . C'est 1000 fois mieux que la peau de chamois et surtout beaucoup plus rapide. Tu fais le plus gros avec la raclette et les détails avec la microfibre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 Je la lave au dans une station de lavage et je fais un rinçage à l'eau déminéralisée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 à l’instant, Seb92 a dit : +1. Tu prends une raclette Hydralip chez Swissvax http://www.swissvax.fr/merchant.mvc?Store_Code=S_FR&Screen=PROD&Product_Code=SE1099550 + de la micofibre séchante http://www.swissvax.us/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=SE1091140 . C'est 1000 fois mieux que la peau de chamois et surtout beaucoup plus rapide. Tu fais le plus gros avec la raclette et les détails avec la microfibre. Et j'oubliais, une fois que c'est fait, si tu as le temps, tu passes une cire en spray (Swissvax, Meguiar's ou autre au chiffon doux) et là tu ne reconnais plus ta voiture. Ca ajoute de la brillance et retire toutes les éventuelles petites traces d'eau que tu aurais oubliées. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 La peau de Chamoix est un accessoire d'un autre temps, une vraie merde car c'est un attrape saleté en tout genre qui va piéger tout un tas de saloperies qui ne vont pas manquer de rayer ta carrosserie! Utilise des microfibres de qualité, j'ai bien dit de qualité car il existe tout et n'importe quoi qui s'appelle microfibre... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 merci à tous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 il y a 29 minutes, Seb92 a dit : Et j'oubliais, une fois que c'est fait, si tu as le temps, tu passes une cire en spray (Swissvax, Meguiar's ou autre au chiffon doux) et là tu ne reconnais plus ta voiture. Ca ajoute de la brillance et retire toutes les éventuelles petites traces d'eau que tu aurais oubliées. tu parles d'un produit comme "Cire Eclair Ultime'" ou 'Brillance Eclair Ultime" de chez Meguiar's ? Je ne vois pas bien la différence entre les deux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 Ne pas oublier que toute action mécanique sur une peinture entraîne obligatoirement des micro rayures, c'est physique que ce soit peau de chamois, micro-fibre ou pire les raclettes! Pour retarder l'apparition des micro rayures il faut Polissage - Lustrage - Cire (tous ces produits non siliconés) Avec la cire, normalement plus de film statique et les gouttes d'eau s'évacuent, mais contrairement à ce qu'on veut vous faire croire, çà ne dure pas un an, les produits lavants étant agressifs. Je lave la voiture environ une douzaine de fois et 2 passages à la cire par an Apres le lavage (savon liquide pro sans trace), mais il faut que la cire soit efficace, je passe tout simplement la soufflette du compresseur et en 10 mn, la voiture est sèche, sans rayure et sans trace, of course. Mais il faut un compresseur puissant avec réserve de 100l (le mien fait 200) Autre avantage de la soufflette : eh bien çà souffle partout dans les grilles, retros, jantes, joints, essuie-glace, compartiment moteur.... etc et donc plus de gouttes indésirables quand on prend le volant. Mais il m'arrive de passer la peau de chamois quand je ne suis pas à la maison, j'ai donc forcément quelques micro rayures mais mon auto est nickel. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof 736 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 Un ptit coup de souffle feuille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 il y a 19 minutes, dragon1964 a dit : La peau de Chamoix est un accessoire d'un autre temps, une vraie merde car c'est un attrape saleté en tout genre qui va piéger tout un tas de saloperies qui ne vont pas manquer de rayer ta carrosserie! Utilise des microfibres de qualité, j'ai bien dit de qualité car il existe tout et n'importe quoi qui s'appelle microfibre... FAUX Oui tu prends une microfibre propre. Et bien pour la peau de chamois, c'est pareil, il faut qu'elle soit très propre. Si elle est parfaitement lavée et rincée, il n'y a pas de problème! Par contre c'est vrai que c'est fastidieux de rendre une peau propre. Et attention, on ne trouve plus de peaux de chamois mais des peaux "chamoisées". Il faut en choisir une de qualité tout comme les fibres. Et sache que si tu as emprisonné une micro saleté tombée avant le séchage avec ta micro fibre çà rayera tout pareil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 (modifié) il y a 3 minutes, Titof a dit : Un ptit coup de souffle feuille Je nai pas essayé tiens! Mais c'est pas con. Mais je ne sais pas si çà serait aussi puissant qu'une soufflette Et puis bonjour pour les bas de caisse et de pare chocs tu remets la poussière du sol Modifié le 4 mars 2017 par Loic06 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof 736 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 il y a 1 minute, Loic06 a dit : Je nai pas essayé tiens! Mais c'est pas con. Mais je ne sais pas si çà serait aussi puissant qu'une soufflette Ça marche bien et c'est rapide Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 il y a 2 minutes, Titof a dit : Tu as essayé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 (modifié) il y a 50 minutes, Loic06 a dit : FAUX Oui tu prends une microfibre propre. Et bien pour la peau de chamois, c'est pareil, il faut qu'elle soit très propre. Si elle est parfaitement lavée et rincée, il n'y a pas de problème! Par contre c'est vrai que c'est fastidieux de rendre une peau propre. Et attention, on ne trouve plus de peaux de chamois mais des peaux "chamoisées". Il faut en choisir une de qualité tout comme les fibres. Et sache que si tu as emprisonné une micro saleté tombée avant le séchage avec ta micro fibre çà rayera tout pareil Bien sur, gros malin que je prends une microfibre propre, on parle de nettoyage ou de répendre des saloperies !!!??? Bon, si je suis ton raisonnement qui consiste à dire, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué car, et c'est toi qui le dit, on n'en trouve plus de vraie, c'est fastidieux de la rendre propre, etc... Vive la peau de chamois ....mais je reste avec mes microfibres, propres Modifié le 4 mars 2017 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 il y a une heure, Titof a dit : Ça marche bien et c'est rapide mieux que le sèche cheveux de madame Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 il y a 18 minutes, dragon1964 a dit : Bien sur, gros malin que je prends une microfibre propre, on parle de nettoyage ou de répendre des saloperies !!!??? Bon, si je suis ton raisonnement qui consiste à dire, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué car, et c'est toi qui le dit, on n'en trouve plus de vraie, c'est fastidieux de la rendre propre, etc... Vive la peau de chamois ....mais je reste avec mes microfibres, propres les deux peuvent cohabiter mon cher Dragounet. C'est vrai que par chez toi le chamois a disparu depuis longtemps...restent les chèvres et les moutons, et la peau de mouton pour nos autos ça ne le fait pas !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof 736 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 il y a une heure, Loic06 a dit : Oui oui essayé à plusieurs reprises Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof 736 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 il y a 13 minutes, camille a dit : mieux que le sèche cheveux de madame Oui d'ailleurs je lui fais ses broaching de la même façon Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 il y a 17 minutes, camille a dit : les deux peuvent cohabiter mon cher Dragounet. C'est vrai que par chez toi le chamois a disparu depuis longtemps...restent les chèvres et les moutons, et la peau de mouton pour nos autos ça ne le fait pas !! Je comprends ta nostalgie mon Camillou quand on parle de peaux de chamois... Mais aujourd'hui, c'est la microfibre Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 il y a 52 minutes, dragon1964 a dit : Bien sur, gros malin que je prends une microfibre propre, on parle de nettoyage ou de répendre des saloperies !!!??? Bon, si je suis ton raisonnement qui consiste à dire, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué car, et c'est toi qui le dit, on n'en trouve plus de vraie, c'est fastidieux de la rendre propre, etc... Vive la peau de chamois ....mais je reste avec mes microfibres, propres Tu comprends rien Dragonneau je disais qu'entre le temps ou tu la sèches et que tu passes ta micro-fibre des micro poussières peuvent tomber. De toutes facons à partir du moment que tu frottes la peinture tu la micro rayes. Si on se voit je te fais la démo de suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 Sèche cheveux Non je rigole bien sûr Moi microfibre de bas de gamme pour le plus gros et je finis avec une microfibre de qualité supérieure et bcp plus épaisse associé avec de la cire diluée avec de l'eau déminéralisée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 il y a 49 minutes, camille a dit : les deux peuvent cohabiter mon cher Dragounet. C'est vrai que par chez toi le chamois a disparu depuis longtemps...restent les chèvres et les moutons, et la peau de mouton pour nos autos ça ne le fait pas !! Moi c peau de chameau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 il y a 17 minutes, Loic06 a dit : Tu comprends rien Dragonneau je disais qu'entre le temps ou tu la sèches et que tu passes ta micro-fibre des micro poussières peuvent tomber. De toutes facons à partir du moment que tu frottes la peinture tu la micro rayes. Si on se voit je te fais la démo de suite Dsl mais moi je frottes pas Et j'ai pas de micro rayures Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 Il y a 2 heures, Titof a dit : Un ptit coup de souffle feuille +1 ,c'est la méthode que j'utilise ,c'est top Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites