Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 Moi j'utilise le rouleau puis une pointe a 300 et c'est sec Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsica 158 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 Le séchage est l'opération la plus délicate du lavage, j'utilise ça: http://www.maniac-auto.com/fr/sechage-accessoires/932-metro-vac-master-blaster.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 il y a une heure, laelenkar a dit : Dsl mais moi je frottes pas Et j'ai pas de micro rayures Je voudrais voir ta voiture au soleil que je rigole. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 il y a 55 minutes, rossocorsica a dit : Le séchage est l'opération la plus délicate du lavage, j'utilise ça: http://www.maniac-auto.com/fr/sechage-accessoires/932-metro-vac-master-blaster.html Pas mal mais cher, autant prendre un aspirateur souffleur . Moi avec la soufflette çà va Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 Il y a 2 heures, Loic06 a dit : Tu comprends rien Dragonneau je disais qu'entre le temps ou tu la sèches et que tu passes ta micro-fibre des micro poussières peuvent tomber. De toutes facons à partir du moment que tu frottes la peinture tu la micro rayes. Si on se voit je te fais la démo de suite Heureusement que tu es là pour m'expliquer .... enfin pour expliquer à tout le monde !! Il y a 1 heure, laelenkar a dit : Dsl mais moi je frottes pas Et j'ai pas de micro rayures Laisse tomber Karim, t'as rien compris mais il va t'expliquer Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 Il y a 2 heures, Loic06 a dit : Tu comprends rien Dragonneau je disais qu'entre le temps ou tu la sèches et que tu passes ta micro-fibre des micro poussières peuvent tomber. De toutes facons à partir du moment que tu frottes la peinture tu la micro rayes. Si on se voit je te fais la démo de suite Heureusement que tu es là pour m'expliquer .... enfin pour expliquer à tout le monde !! Il y a 1 heure, laelenkar a dit : Dsl mais moi je frottes pas Et j'ai pas de micro rayures Laisse tomber Karim, t'as rien compris mais il va t'expliquer Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 Ouais enfin au cas où vous ne sauriez pas c'était un peu mon métier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Oliv a dit : Moi j'utilise le rouleau puis une pointe a 300 et c'est sec Confisquée l'auto. - Mais monsieur l'agent j'étais en train de la sécher. - Saisie la belle Ferrari vous auriez dû écouter les conseils de vos amis de ferrarista : utiliser la siouflette si vous avez un compresseur, ou un souffle feuilles si vous avez un jardin ou un sèche cheveux si vous avez une nana. - J'ai plein d'ustensiles mais aucun aucuns de ceux là..... - M'en fous bientôt je roule avec à votre place. fin de l'histoire. Modifié le 4 mars 2017 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 (modifié) Je pense en effet que Loic sait de quoi il parle... Modifié le 4 mars 2017 par florent95 Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 il y a 4 minutes, florent95 a dit : Je pense en effet que Loic sait de quoi il parle... pourquoi Loic est expert en souflette? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 (modifié) Tiens pours les 2 zozos qui se foutent de ma tronche, un aperçu de ce que je faisais : après changement de couleur de blanc en gris métal pour cette Lambo, poli lustrage  Bande de gamins Modifié le 4 mars 2017 par Loic06 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 il y a 13 minutes, Loic06 a dit : Tiens pours les 2 zozos qui se foutent de ma tronche, un aperçu de ce que je faisais : après changement de couleur de blanc en gris métal pour cette Lambo, poli lustrage  Bande de gamins Loic, tu as eu mon mail ? Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 il y a 16 minutes, camille a dit : pourquoi Loic est expert en souflette? Coiffeur ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 il y a 49 minutes, dragon1964 a dit : Heureusement que tu es là pour m'expliquer .... enfin pour expliquer à tout le monde !! Laisse tomber Karim, t'as rien compris mais il va t'expliquer C'est le cas. .. je laisse tomber Mais comme dans tous les métiers. ... yen a qui le font bien .... d'autres non .... Moi comme j'ai dit ... j'ai un chameau à la maison Et qd je veux sécher la rouge , je l'appelle et il vient frotter son cul contre ma belle Et c'est tout sec .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 C'est le cas. .. je laisse tomber Mais comme dans tous les métiers. ... yen a qui le font bien .... d'autres non .... Moi aussi je laisse tomber, je pourrais etre désagréable Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 il y a 5 minutes, Loic06 a dit : Moi aussi je laisse tomber, je pourrais etre désagréable C'est pas le but Je le suis pas Tu ne l'est pas Tout va bien ..... smile Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 Il y a 1 heure, florent95 a dit : Loic, tu as eu mon mail ? Oui t'ai répondu mais pas gagné la réparation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede60 220 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 Magnifique boulot sur cette lambo.a+DD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 Il y a 5 heures, Oliv a dit : Moi j'utilise le rouleau puis une pointe a 300 et c'est sec @eric355 emploie ou employait cette technique de la vitesse (faudra lui demander s'il l'emploie toujours ) pour sécher sa voiture. Il a même donné cette raison à un gendarme qui lui avait demandé pourquoi il roulait si vite C'est imparable cette technique...... pour le séchage, pour éviter le manche, il faut que le gendarme ait une culture scientifique car cela dépend de l'humidité relative mais aussi absolue de l'air !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 Et aussi de son degré d'humour. .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfeur77 62 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 Pour ma part j'ai fait un traitement céramique Plus besoin de secher Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 Sinon tu la laves pas, t'es sur de pas avoir de micro rayures Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 Je vais peut-etre en profiter pour mettre une cire, style Cire Ultimate Wax ou Cire Gold Class Carnauba de Meguiars. Deja essayé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 il y a 10 minutes, Oliv a dit : Sinon tu la laves pas, t'es sur de pas avoir de micro rayures Ou rouler avec la housse Merde. ... c'est dur à faire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites