dede60 220 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 Ah les c..s.....a+dd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 Pour ma part, rinçage à l'eau, savonnage double seau au Cleaner, rinçage et savonnage savon+cire toujours double seau, rinçage, essuyage à la micro fibre très très épaisse avec forte capacité d'absorption puis microfibre très légère et serrée pour les vitres sans oublier Iron X sur les jantes ; le tout en 1h30 max et du coup pas de lustrage car avec lavage très très régulier le savon cire fais le job !! sinon, j'ai essayé le Téflon sur un ancien modèle pas vraiment durable après qques mois en revanche, je ne connais pas le traitement céramique, principe ? Budget ? Efficacité ? je suis contre les solutions abrasif et lustrage qui immanquablement impacte le vernis d'origine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 (modifié) Il y a 1 heure, dragon1964 a dit : @eric355 emploie ou employait cette technique de la vitesse pour sécher sa voiture Il y a 6 heures, Oliv a dit : Moi j'utilise le rouleau puis une pointe a 300 et c'est sec J'ai essayé une fois pour voir ce que ça donnait. Résultat, la carrosserie est constellée d'une multitude de petites traces rondes de calcaire sur les ailes arrières où la chaleur émanant du moteur a fait évaporer l'eau. Modifié le 4 mars 2017 par Artifils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 Il y a 1 heure, laelenkar a dit : Ou rouler avec la housse Merde. ... c'est dur à faire le mieux du mieux Karim...tu la sors pas ou peu ou jamais. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2017 il y a 2 minutes, camille a dit : le mieux du mieux Karim...tu la sors pas ou peu ou jamais. Ça, ça va être dur .... Impossible. ... D'ailleurs, message à tous les ferraristas : faut rouler , vitres ouvertes , chemises ouvertes, chaînes en or qui brillent ( zut je m'égare. ..) La symphonie du V6 , V8 ou V 12 qui ronronnent dans nos oreilles ..... hummmmmmm On s'en fout des micro rayures. ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2017 Et sinon de la céramique plutôt que la housse quelqu'un à un avis intéressant à partager ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2017 il y a 47 minutes, Calif38 a dit : Et sinon de la céramique plutôt que la housse quelqu'un à un avis intéressant à partager ? moi ma question c'est plutôt comment on la mouille et aussi comment on passe l'éponge? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2017 il y a 9 minutes, camille a dit : moi ma question c'est plutôt comment on la mouille et aussi comment on passe l'éponge? Avec un joli 105D et plein de mousse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2017 il y a 2 minutes, laelenkar a dit : Avec un joli 105D et plein de mousse 105 D ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2017 à l’instant, camille a dit : 105 D ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2017 il y a 16 minutes, laelenkar a dit : jolie méthode mais autrement lavage petit filet d'eau ou pression... et attention à ta réponse hein !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede60 220 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2017 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2017 Il y a 3 heures, camille a dit : jolie méthode mais autrement lavage petit filet d'eau ou pression... et attention à ta réponse hein !! Ma réponse va pas te surprendre Si je te dis que ça dépend du diamètre de ton tuyau !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2017 Tention Oliv c'est Sécher la voiture hein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2017 Purée ! 3 pages et 54 réponses en moins de 24 heures sur le séchage/ lavage de nos chères féfé! Bah les garçons, on n'est pas prêt de redorer notre blason, en particulier si des porschistes passent par là ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2017 surtout que 90% des messages ne traitent pas directement du sujet. Mais c'est la vie d'un forum. N'empeche que j'attend toujours une réponse sur les produits Meguiar's à utiliser car ils en en a pleins de différents. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2017 (modifié) C'est ça, remets en une bonne couche !! Modifié le 5 mars 2017 par Ffredd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2017 il y a 24 minutes, Ffredd a dit : Purée ! 3 pages et 54 réponses en moins de 24 heures sur le séchage/ lavage de nos chères féfé! Bah les garçons, on n'est pas prêt de redorer notre blason, en particulier si des porschistes passent par là ... A ma façon, qd je peux aider ... je le fais ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2017 il y a 8 minutes, christopheL a dit : surtout que 90% des messages ne traitent pas directement du sujet. Mais c'est la vie d'un forum. N'empeche que j'attend toujours une réponse sur les produits Meguiar's à utiliser car ils en en a pleins de différents. Moi je les utilise plus mais c'est de très bons produits Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2017 il y a 40 minutes, laelenkar a dit : Moi je les utilise plus mais c'est de très bons produits moi j'utilise souvent Protech et aussi MicroPel. Pour le tuyau si j'ai compris ( à demi mot ) plus le diamètre est important moins il y'a de pression? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2017 il y a 39 minutes, camille a dit : moi j'utilise souvent Protech et aussi MicroPel. Pour le tuyau si j'ai compris ( à demi mot ) plus le diamètre est important moins il y'a de pression? Attention, ne pas mélanger pression et débit. Plus le tuyau st important et plus il y a de débit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2017 Le débit, c est ce qui coule du tuyau La pression, c est le résultat quand tu pinces le bout du tuyau !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2017 il y a 46 minutes, philF355 a dit : Le débit, c est ce qui coule du tuyau La pression, c est le résultat quand tu pinces le bout du tuyau !! C'est ce qu'on faisait étant jeune , entre potes , pour pisser le plus loin possible ...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfeur77 62 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2017 Il y a 10 heures, Calif38 a dit : Et sinon de la céramique plutôt que la housse quelqu'un à un avis intéressant à partager ? Depuis le traitement céramique je ne la lave plus juste un dépoussiérage et vu la dureté de la céramique plus de micro rayure...... Pour le moment on verra à l'usage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2017 il y a 4 minutes, golfeur77 a dit : Depuis le traitement céramique je ne la lave plus juste un dépoussiérage et vu la dureté de la céramique plus de micro rayure...... Pour le moment on verra à l'usage Tu as fait faire ? Préco ? Tarif ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites