0
christopheL

Bien sécher sa voiture

Messages recommandés

golfeur77

Oui j'ai fait faire à côté de ma carrosserie il y a un gars qui s'est installé il faut compter 1500 euros y compris les vitres

Après c'est en fonction du travail de préparation sur une voiture neuve c'est moins cher

Goffer911

Le lavage auto que j'ai à 100m du bureau à une finition à l'eau osmosée (donc non calcaire)  qui donne une voiture sèche toute seule en 5km une fois qu'on quitte la station.

Il reste de petites imperfection calcaire sur les vitres, c'est nettoyé en 30s à la microfibre. Je n'ai jamais séchée ma voiture depuis que j'utilise cette station depuis 10 ans y compris sur d'autres véhicules.

Par contre si je veux vraiment qu'elle brille, c'est remontage de manche et lustreuse et la, le lustrant (de n'importe quelle marque) laisse un film qui fait perler l'eau sur la carrosserie.

Mais cela ne tient que 2-3 Lavages et je lave la voiture presque à toutes les sorties du fait de la proximité de la station.

Eric77->83
Le 04/03/2017 à 15:36, rossocorsica a dit :

Le séchage est l'opération la plus délicate du lavage, j'utilise ça:

http://www.maniac-auto.com/fr/sechage-accessoires/932-metro-vac-master-blaster.html

Avec une vidéo c'est mieux :P 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Eric77->83
il y a 41 minutes, golfeur77 a dit :

Oui j'ai fait faire à côté de ma carrosserie il y a un gars qui s'est installé il faut compter 1500 euros y compris les vitres

Après c'est en fonction du travail de préparation sur une voiture neuve c'est moins cher

Sylvain ,d'Esman ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

golfeur77
il y a 2 minutes, Eric77 a dit :

Sylvain ,d'Esman ?

Non un nouveau qui s'est installé dans le pole automobile juste derrière chez moi

Glyde
Il y a 4 heures, christopheL a dit :

surtout que 90% des messages ne traitent pas directement du sujet. Mais c'est la vie d'un forum. N'empeche que j'attend toujours une réponse sur les produits Meguiar's à utiliser car ils en en a pleins de différents.

Et bien je n'utilise que du Meguiar's et depuis plusieurs années. Certes il y a peut-être mieux mais beaucoup plus cher aussi. J'attends d'un produit qu'il soit simple d'application, immédiat et pratique.

Une fois propre je passe du Brillance ultime avec une micro fibre de qualité et toujours propres, ensuite je termine avec une seconde microfibre propre et parfaitement sèche? Les microfibres qui deviennent sales, je les garde pour les jantes et les endroits plus sales encore, les passages de roue, puis ensuite c'est direction poubelle.

Dois-je vous avouer que ma voiture est nettoyée après chaque sortie mais qu'elle a rarement vu de l'eau.....

Question micro-rayures, même en roulant la peinture se raye, et deux fois par an je lustre la carrosserie avec des lustrant de type pro et une orbitale pour faire le bon boulot.

Voilà vous connaissez ses secrets de beauté.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Calif38
il y a 5 minutes, Glyde a dit :

Et bien je n'utilise que du Meguiar's et depuis plusieurs années. Certes il y a peut-être mieux mais beaucoup plus cher aussi. J'attends d'un produit qu'il soit simple d'application, immédiat et pratique.

Une fois propre je passe du Brillance ultime avec une micro fibre de qualité et toujours propres, ensuite je termine avec une seconde microfibre propre et parfaitement sèche? Les microfibres qui deviennent sales, je les garde pour les jantes et les endroits plus sales encore, les passages de roue, puis ensuite c'est direction poubelle.

Dois-je vous avouer que ma voiture est nettoyée après chaque sortie mais qu'elle a rarement vu de l'eau.....

Question micro-rayures, même en roulant la peinture se raye, et deux fois par an je lustre la carrosserie avec des lustrant de type pro et une orbitale pour faire le bon boulot.

Voilà vous connaissez ses secrets de beauté.

Si je comprends bien tu n'utilises que des lustrants et pas d'abrasif donc ?

camille
il y a 13 minutes, christopheL a dit :

merci

ben voilà au bout de 4 pages tu as ta réponse:D

Eric77->83

Perso je passe a la machine a laver le gant de lavage et la micro fibre après chaque utilisation -_-