0
lorenzo458

"C'est la mienne": MA 488 GTB !!! :)

Messages recommandés

lorenzo458

Bonjour à tous!

La voilà... enfin! Enfin, quand je dis "enfin", j'ai pas eu bien longtemps à attendre! Certains sur ce forum connaissent la petite histoire, mais pour ceux qui l'ignorent: la voici.

Heureux proprio d'une 458 qui me comblait depuis bientôt 2ans, j'avais dans l'intention de la remplacer cet an ci ou l'an prochain. Puis... le coup de bol! Le coup de bol monumental même!

Après avoir configuré une auto avec toutes les options qui me convenaient chez Pozzi le mois dernier.. alors que je m’apprêtais à passer commande et partir sur... 12 mois de délai d'attente (!!!)... je repère il y a de ça 15jours, l'annonce de cette 488, flambant neuve, 0kms, en provenance de Ferrari Monaco (Scuderia monte carlo), avec toutes les options "les plus importantes" que je désirais et surtout: disponible de suite!! Désistement d'un client de dernière minute! (plutôt rare à Monaco..)

Toujours est-il que... fallait pas trainer pour aller la voir et la réserver! ça s'est fait en 24h! Aller-retour/coup de coeur :wub:/chèque dans la foulée! Et ce, sans même avoir vendu ma 458... Vous pourrez lire mon post intitulé "Merci FF" pour savoir comment j'ai vendu en 2j ma 458 à Roy62155 grâce à notre forum préféré! ;) (Au passage, merci Alex... profites-en bien et à bientôt pour de belles virées antre passionnés!)

Bref, LA VOICI aujourd'hui dans mon garage avec un gain de 15000€ sur le prix catalogue du neuf, et sans aucune attente! le top!!

Config de la bête: Rosso Corsa, jantes forgées, étriers rouges, écussons sur les ailes, sièges racing carbone avec cavallino rosso sur appuie tête, surpiqûres rosso, volant carbone leds, fond de compte-tours rosso, ceintures rosso, surtapis brodés. etc... Je sais, ça fait très Rosso tout ça, mais on est Ferrari ou pas? :P

Elle n'a pas la cam de recul ni le sur-élévateur, mais: je m'en fous!! :D Je les avais pas sur ma 458, et de toute façon , j'en ai pas l'utilité! (Pis toucher une 488 raide de neuve,  de mars 2017, en tant que 1er proprio sur la CG, avec une telle config et dispo de suite... à moins de 230k€ (si si! vous avez bien lu...), quand des modèles d'occas de fin 2015 ou 2016 sont affichés 240 à 260k... c'est un tel coup de chance que... j'suis heureux de pas être marié! j'me serais posé des questions.. :lol:)

Suivent qques photos prises rapidement hier en fin d'aprem! Elle mesure 4m56, pèse 1370kg, a déjà 213kms au compteur, mais elle se porte à merveille! :)

Pour info, j'en mettrai d'autres plus belles par la suite et quand j'aurai fait les 2 modifs que je voulais dans ma config "parfaite", à savoir: Les jantes couleur "grigio corsa" ou "noir satiné" (n'hésitez pas à donner vos avis), et les bas de caisse sport pour affiner la ligne!

Je balance les photos et vous raconte après les 1eres impressions au volant! ;)

IMG_3929.jpg

spdk 90

Tropppp content pour toi , c est vrai , elle déchire , pour les jantes , comme je te l ais dit au téléphone , CORSA grigio:wub:, , les bas de caisses j aime bien aussi avec ou sans ,

alors le retour tes impressions ??? 

lorenzo458

Bon, c'est très bizarre, je n'arrive plus à télécharger d'autres photos... j'ai dû saturer mon espace de téléchargement!

Bref: passons aux 1eres impressions à son volant:

Les toutes 1ère choses qui frappent et se différencient par rapport à la 458 est la prise en main sont: La tenue de route, le confort général de l'auto, la direction et les remontées d'informations au volant! On sent l'auto plus précise, plus rivée au sol, avec un chassis et amortissement moins raide que la 458! Même en mode race, la suspension ne "saute" pas... on est pas secoués comme auparavant, où, si tu voulais rouler valves ouvertes à 2500trs mais confortablement, t'étais obligé d'appuyer sur le bouton du volant! Le train avant est littéralement collé à la route et les courbes s'avalent bien plus rapidement qu'auparavant! C'est bien simple: l'auto est scotchée! L'avant ne "flotte" absolument pas... c'est incroyable! (Et je n'ai fait qu'un tout petit essai sur les petites routes derrière chez moi sans arsouiller, et une 2/3 grandes courbes...) Mais c'est impressionnant!

Je précise en passant que le mode "Race" marche de la même façon que sur la 458... Les valves s'ouvrent dès 2200-2400 trs au lieu de 3500 en mode wet par exemple.

Vu que je suis en rodage, et que je ne dépasse par 3500trs pour l'instant, je passe sur les performances de l'auto, le freinage, et la rapidité de la boîte puisque plus on met "godasse de plomb" et on prend des tours, plus elle se fait rapide à la montée comme à la descente des rapports..

Mais tout a été amélioré dans cette auto (à commencer par l'esthétique)! Non seulement la tenue de route et la précision de la direction, mais également les finitions qui font un grand bond en avant :) l'électronique aussi de la voiture qui est en nette amélioration! La qualité des matériaux intérieurs (déjà très bon sur la 458) a bien évolué, et l'on dispose d'un système audio d'origine bien meilleur! Mais, on s'en fout du système audio me direz vous?! Ben... pas tant que ça.. pas tant que ça parce que, comme presque tout le monde le sait ici, autant ils ont amélioré le son dans la voiture, autant ils l'ont dégradé à l'extérieur.

Je m'explique... non pas que la 488 soit aphone! en mode race on retrouve l'ouverture des valves qui permet d'entendre le moulin en bas des tours même en mode ballade. Ca fait toujours se retourner les passants quand on arrive de (très) loin! On entend pas les turbos (en tous cas pas à 3500 trs/min et ça c'est appréciable! tout comme à la conduite où il n'y a aucun temps de réponse). Mais en fait, le son est moins.. mécanique! moins "explosif" que celui de la 458. En clair, ça "gronde" plus que ça ne "chante"! C'est rageur, ça fait du bruit, mais c'est pas une Diva et du coup ça flatte moins l'oreille.. On reconnait le V8 Italien, mais on sent quelque chose de différent, qu'il s'est passé un truc...

Là où on l'on pourrait la comparer à une 458, c'est très bizarre, mais c'est à exactement 3200trs/min. (Pour les chanceux autres proprios, vous testerez..) En vitesse stabilisée, (en 5ème, 6ème ou 7ème par exemple), à ce régime précis, la 488 émet un son plus fort , plus aigu et plus "métallique"(à l'int comme à l'ext de la voiture!) qui est très plaisant et te rappelle que t'es bien dans une Ferrari (et qui en a sous le capot! paske, en 7ème, à ce régime, si tu effleures la pédale de droite, tu sens un couple monstreux qui déboule et te propulse en avant bien plus rapidement que la 458! ça reprend méchamment!!).

A voir donc, on écrasant plus l'accélérateur et en prenant plus de tours si le son me conviendra autant , mais, j'en doute, car  pour l'avoir essayée avec Pozzi plusieurs fois, je sais qu'en haut du compte tour cela ne sera jamais aussi jouissif qu'une 458...

Pour TOUT le reste, c'est une 458 en MIEUX! :)

La suite au prochain épisode! ;)

• Like 1

Roy62155

Laurent si elle rentre pas dans ton garage j'ai encore de la place a cote de la 458 lol

lorenzo458
il y a 4 minutes, Roy62155 a dit :

Laurent si elle rentre pas dans ton garage j'ai encore de la place a cote de la 458 lol

Hahaha!! rends moi le son de ma 458 toi! :lol: garde tout le reste si tu veux... mais je veux mes 115db et mes pétarades au rétrogradage! Avec ça, la 488 serait juste "Parfaite"! ;)

Oliv
lorenzo458
il y a 5 minutes, Oliv a dit :

Superbe !!! Tu as eu un sacre coup de bol, surtout à ce tarif 

Grave! on était 4 ou 5 sur le même coup dès le 1er jour! (tu penses bien à ce prix!..) J'ai été le plus rapide à me déplacer et à dégainer le chéquier!...

camille

oui très belle; As tu pensé apporter des motifs à ton échappement? 

Modifié par camille

LINO27

Félicitations! j'adore cette 488 GTB, superbe auto au Design dévastateur! Veinard, je t'envie! pour les jantes moi j'aime comme elles sont! je préfère cette finition plus classique et historique, mon âge peut-être? pour le bas de caisse, les deux sont bien, même s'il est vrai que le noir l'affine.

En tous cas profites bien de cette merveille!

Lino27

Lino27

Seb92

Superbe, félicitations ! 

Ca me fait d'autant plus plaisir pour toi que c'est la même histoire que celle que j'ai vécue avec ma Targa 4S.

Trouvée neuve 0km configurée exactement comme je voulais. Décision en quelques heures avant d'avoir vendu ma DBS. Achetée un peu moins chère que la config catalogue.

Aujourd'hui encore en rodage, et avec les mêmes impressions que toi au sujet du passage au moteur turbo et à la tenue de route /confort de l'auto.

Bonne route ;) 

lorenzo458
il y a 51 minutes, camille a dit :

oui très belle; As tu pensé apporter des motifs à ton échappement? 

Beeen , c'est toujours le même problème de la garantie constructeur qui saute!... :( Donc je pense pas modifier quoi que ce soit

tifosi101

Bella ! :wub:

Le rodage c'est sur préconisation de Ferrari ou du concessionnaire ?

3500 tr/min max pendant combien de km ?

Une vidange à l'issue ?

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Goffer911

Rodage ? pourquoi faire ? ton moteur est déjà passé sur un banc de puissance à plein régime pour vérifier sa puissance avant d'être monté dans l'auto ... 

En tout cas, félicitations, cette double bonne nouvelle (délai / tarif) :wub:, cela me rappelle mes émotions en signant pour la mienne en 10mn une fois devant :lol:

Par contre, c'est comme sur facebook , par respect pour ton ex, change moi cette photo de profil ^_^

Modifié par Goffer911

lorenzo458
à l’instant, Goffer911 a dit :

Rodage ? pourquoi faire ? ton moteur est déjà passé sur un banc de puissance à plein régime pour vérifier sa puissance avant d'être monté dans l'auto ... 

En tout cas, félicitations, cette double bonne nouvelle (délai / tarif) :wub:, cela me rappelle mes émotions en signant pour la mienne en 10mn une fois devant :lol:

il y a 14 minutes, tifosi101 a dit :

Bella ! :wub:

Le rodage c'est sur préconisation de Ferrari ou du concessionnaire ?

3500 tr/min max pendant combien de km ?

Une vidange à l'issue ?

Je viens de lire sur le manuel,  ils te disent de pas dépasser 5000 trs les 1000 1ers kms.. alors bon..

Pis vu que je fais quasi que de l'autoroute, ça va se faire gentiment! De toute façon , le 7ème rapport sur la 488, c'est 47 km/h/1000 trs... A 5000trs, t'es déjà à... en prison !! :o:lol:

Goffer911
il y a 19 minutes, tifosi101 a dit :

Une vidange à l'issue ?

Vidange pour ? -_-

lorenzo458

oui, effectivement, nul besoin! 1ère vidange dans 1an ou 20000kms

dede60

Félicitations très beau modèle .

A+ DD

Modifié par dede60

Artifils
il y a 21 minutes, lorenzo458 a dit :

Je viens de lire sur le manuel,  ils te disent de pas dépasser 5000 trs les 1000 1ers kms.. alors bon..

Bravo et bien joué.

Une petite réserve pour le fond du compteur-tours rouge plutôt que jaune afin qu'il soit en harmonie avec l'emblème au centre du volant. Sinon, tu as entièrement raison de suivre les recommandations du manuel d'utilisation d'autant plus que la boite de vitesse et le différentiel nécessitent aussi un rodage. Il n'y a pas qu'un moteur dans une auto. Les freins également même si la première centaine de kilomètres a dû les roder en premier.

Tout ceci est un gage de bonne fiabilité dans la durée pour peu que soit respecté le temps des montées en température des fluides et d'un entretien suivi évidemment. Passé les premiers mille kms, monter en palier par tranche 1000 tr/min supplémentaires pour 500 kms parcourus. Autrement dit, ne jamais passer de 5000 tr/min en deçà des premiers 1000 kms et sitôt 1001 tirer le régime maxi.