lorenzo458 145 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2017 Le 23/05/2017 à 14:48, SangRouge a dit : On dirait ma 458 mais en 488 C'est vrai qu'elles se ressemblent grave dis donc! En revanche, mes jantes ne sont pas noires mais gris titane très foncé! il y a certains angles où elles font presque noires, et d'autres (au soleil) gris titane... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2017 il y a 2 minutes, lorenzo458 a dit : Attention Fred! tu oublies l'essieu arrière auto-directionnel sur la 488! C'est fou la différence en courbe! Je sais pas ce qu'ils ont fait sur cette auto, mais entre ça, le châssis amélioré, le train avant plus rabaissé, les pneus plus larges (245 à l'avant.. et 305 AR), on sent que l'auto est plus scotchée à la route! C'est flagrant! on passe plus fort qu'avec la 458 et avec une impression de facilité.. l'avant semble mons "flotter".. bref.. différence saisissante avec mon ex 458! Tu sens ça sur route ? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo458 145 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2017 à l’instant, dragon1964 a dit : Tu sens ça sur route ? oui, en jouant un peu dans les ronds points que je connais par coeur et petites routes de campagne pas loin de chez moi avec des virages serrés! j'ai vu la différence de suite, sincèrement! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2017 Il y a 8 heures, lorenzo458 a dit : Attention Fred! tu oublies l'essieu arrière auto-directionnel sur la 488! C'est fou la différence en courbe! Ah ça je savais pas... Certaines dernières teutonnes l'ont également et effectivement il parait que c'est efficace mais jamais testé ! Tu me la prêtes ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2017 J'ai vu mes deux premières 488 hier (1 spider à St-Tropez - 1 GTB à Hyères) : je la trouve plus équilibrée que sa devancière entre beauté et agressivité ! Pour ce qui est du son, j'ai trouvé ca plus grave, plus rauque mais pas du tout désagréable... Moins Ferraresque, presque comme si elle avait un vilebrequin en croix !? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2017 Il y a 13 heures, lorenzo458 a dit : oui, en jouant un peu dans les ronds points que je connais par coeur et petites routes de campagne pas loin de chez moi avec des virages serrés! j'ai vu la différence de suite, sincèrement! Très bien ! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo458 145 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2017 Il y a 3 heures, OneDay a dit : J'ai vu mes deux premières 488 hier (1 spider à St-Tropez - 1 GTB à Hyères) : je la trouve plus équilibrée que sa devancière entre beauté et agressivité ! Pour ce qui est du son, j'ai trouvé ca plus grave, plus rauque mais pas du tout désagréable... Moins Ferraresque, presque comme si elle avait un vilebrequin en croix !? C est exactement ça! Tres bonne analyse!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2017 Il y a 9 heures, OneDay a dit : J'ai vu mes deux premières 488 hier (1 spider à St-Tropez - 1 GTB à Hyères) : je la trouve plus équilibrée que sa devancière entre beauté et agressivité ! Pour ce qui est du son, j'ai trouvé ca plus grave, plus rauque mais pas du tout désagréable... Moins Ferraresque, presque comme si elle avait un vilebrequin en croix !? Bah moi,j'ai vu en live hier et surtout entendu un Huracan avec l'option échappement sport (9000 €) putaing cong je kifffff,et 10 minutes après une 650 s spider,je peux vous dire que j'ai été très agréablement surpris par la petite anglaise ...déjà qu'entre la 458 et la lambo c'est pas facile de faire un choix,mais la avec une petite troisième en plus dans la liste ..... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2017 Il y a 22 heures, lorenzo458 a dit : Superbe Nico, merci!! De rien Pour les mesures en revanche ça va être plus compliqué, car j'ai tout fait au pifomètre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spdk 90 601 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2017 Citation La 488 a beau présenter un air de famille marqué avec la 458 qu'elle remplace dans la gamme Ferrari, elle n'en reprend que 15 % des éléments comme en témoignent ses dimensions qui gagnent 4 cm en longueur, 1 en largeur. Une évolution profonde d'abord dictée par celle de sa mécanique. Extérieurement, la performance des aérodynamiciens a consisté à accroître la surface des entrées d'air avant et latérales en proportion des besoins du V8 biturbo en air d'alimentation et de refroidissement, tout en réduisant la traînée globale (dont le coefficient CX passe de 0,33 à 0,32). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spdk 90 601 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2017 Rehaussées, les sorties d'échappement ont aussi permis d'augmenter le volume du diffuseur arrière qui intègre désormais des volets actifs, ouverts en ligne droite à vitesse stabilisée pour réduire la traînée, fermés en virage et au freinage pour augmenter l'appui, qui dépasse de 50 % celui de la 458 pour atteindre l'équivalent d'une charge de 325 kg à 250 km/h. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2017 Bravo pour cette belle acquisition. Avec les bandes bleu et blanc, ca va faire très... patriotique... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magnum 375 262 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2023 Le 08/03/2017 à 13:13, lorenzo458 a dit : Bon, c'est très bizarre, je n'arrive plus à télécharger d'autres photos... j'ai dû saturer mon espace de téléchargement! Bref: passons aux 1eres impressions à son volant: Les toutes 1ère choses qui frappent et se différencient par rapport à la 458 est la prise en main sont: La tenue de route, le confort général de l'auto, la direction et les remontées d'informations au volant! On sent l'auto plus précise, plus rivée au sol, avec un chassis et amortissement moins raide que la 458! Même en mode race, la suspension ne "saute" pas... on est pas secoués comme auparavant, où, si tu voulais rouler valves ouvertes à 2500trs mais confortablement, t'étais obligé d'appuyer sur le bouton du volant! Le train avant est littéralement collé à la route et les courbes s'avalent bien plus rapidement qu'auparavant! C'est bien simple: l'auto est scotchée! L'avant ne "flotte" absolument pas... c'est incroyable! (Et je n'ai fait qu'un tout petit essai sur les petites routes derrière chez moi sans arsouiller, et une 2/3 grandes courbes...) Mais c'est impressionnant! Je précise en passant que le mode "Race" marche de la même façon que sur la 458... Les valves s'ouvrent dès 2200-2400 trs au lieu de 3500 en mode wet par exemple. Vu que je suis en rodage, et que je ne dépasse par 3500trs pour l'instant, je passe sur les performances de l'auto, le freinage, et la rapidité de la boîte puisque plus on met "godasse de plomb" et on prend des tours, plus elle se fait rapide à la montée comme à la descente des rapports.. Mais tout a été amélioré dans cette auto (à commencer par l'esthétique)! Non seulement la tenue de route et la précision de la direction, mais également les finitions qui font un grand bond en avant l'électronique aussi de la voiture qui est en nette amélioration! La qualité des matériaux intérieurs (déjà très bon sur la 458) a bien évolué, et l'on dispose d'un système audio d'origine bien meilleur! Mais, on s'en fout du système audio me direz vous?! Ben... pas tant que ça.. pas tant que ça parce que, comme presque tout le monde le sait ici, autant ils ont amélioré le son dans la voiture, autant ils l'ont dégradé à l'extérieur. Je m'explique... non pas que la 488 soit aphone! en mode race on retrouve l'ouverture des valves qui permet d'entendre le moulin en bas des tours même en mode ballade. Ca fait toujours se retourner les passants quand on arrive de (très) loin! On entend pas les turbos (en tous cas pas à 3500 trs/min et ça c'est appréciable! tout comme à la conduite où il n'y a aucun temps de réponse). Mais en fait, le son est moins.. mécanique! moins "explosif" que celui de la 458. En clair, ça "gronde" plus que ça ne "chante"! C'est rageur, ça fait du bruit, mais c'est pas une Diva et du coup ça flatte moins l'oreille.. On reconnait le V8 Italien, mais on sent quelque chose de différent, qu'il s'est passé un truc... Là où on l'on pourrait la comparer à une 458, c'est très bizarre, mais c'est à exactement 3200trs/min. (Pour les chanceux autres proprios, vous testerez..) En vitesse stabilisée, (en 5ème, 6ème ou 7ème par exemple), à ce régime précis, la 488 émet un son plus fort , plus aigu et plus "métallique"(à l'int comme à l'ext de la voiture!) qui est très plaisant et te rappelle que t'es bien dans une Ferrari (et qui en a sous le capot! paske, en 7ème, à ce régime, si tu effleures la pédale de droite, tu sens un couple monstreux qui déboule et te propulse en avant bien plus rapidement que la 458! ça reprend méchamment!!). A voir donc, on écrasant plus l'accélérateur et en prenant plus de tours si le son me conviendra autant , mais, j'en doute, car pour l'avoir essayée avec Pozzi plusieurs fois, je sais qu'en haut du compte tour cela ne sera jamais aussi jouissif qu'une 458... Pour TOUT le reste, c'est une 458 en MIEUX! La suite au prochain épisode! J avais le même ressenti avec les amortisseurs de la 458 insupportable . La 488 c est tout simplement parfait. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites