wera 5 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2017 Bonjour à tous Voilà, j'ai une petite histoire à vous raconter en espérant que quelqu'un pourra m'aiguiller... Mon père a possédé une ferrari assez rare dans les années 60 et ce avant ma naissance. Il ne l'a pas gardée très longtemps, suffisamment toutefois pour qu'il en ait gardé un souvenir indélébile, il se trouve aussi que c'est une des plus belles voiture que l'on ait jamais vue... Quoi ? Comment peut-on dire ça sans donner le nom ? et quelle vantardise non mais quand même ! Je vous donnerais le nom plus tard y'a pas le feu hein ! et puis il faut captiver le lecteur Je me souviens enfant de nos trop rares discussions à son sujet, de quelques anecdotes qu'il m'a raconté et qui m'ont donné à jamais le goût des belles voitures. De la façon dont il l'a achetée après avoir rencontré un pilote italien qui lui a fait le speech en soirée comme ils savent le faire, et un peu sur un coup de tête et parce qu'il en avait à ce moment là les moyens - 5000 dollars en 61/62 c'était le prix d'une très belle maison. Il m'a raconté, remonté à Paris dans son quartier de naissance à Pigalle la tête de son père immigré italien qui avait une dauphine ! La remontée des Champs Elysées contre le trottoir qui faisait se lever les jupes bouffantes des parisiennes, de son voyage en Laponie quelle idée ! Des policiers Suédois qui lui demandaient de faire moins de bruits, ce à quoi il disait : je suis en seconde, je n'ai pas le choix et ceux-ci qui lui répondaient bon ben allez-y ! de l'auto stoppeuse que tous nous imaginons suivant nos goût et assise tant bien que mal entre les deux sièges... Depuis son décès il y a quelques années, je dois avouer que ça me trotte dans la tête et j'avoue que j'aimerais bien savoir ce qu'elle est devenue cette voiture... Combien a t-elle eu de propriétaires depuis ? A t'elle subi les ravages du temps perdue dans une grange recouverte de paille, est-elle passée sous un train ? A t'elle été restaurée ? repeinte ? A t'elle été un jour vendue aux enchères à un prix qui nous ferait regretter de ne pas l'avoir rangée sous terre dans un container ? Tout ça successivement ? Est-elle toujours en Europe ? Puis-je rêver de la voir un jour ? Voir mon nom de famille sur une facture d'entretien datée de juillet 1962 ? La racheter ? non là je m'égare ! Malheureusement je n'ai pas beaucoup d'indices, deux plaques d'immatriculation, pas de numéro de chassis, pas de certitude sur la couleur sans doute grise, la possibilité que l'acheteur suivant ait été un yéyé... Tout ça est bien léger vous ne trouvez pas ? je me dis aussi depuis quelques jours que je vous lis sur ce forum qu'il y a sans doute des gens qui savent peut-être tout sur elle ou qu'il ne manque peut-être pas grand chose pour en savoir beaucoup plus... les plaques étant suisses, est-il possible d'obtenir le numéro de chassis si leur administration est un peu plus organisée que chez nous avec le bon contact... Je vous laisse réagir, histoire vraie ou inventée, nom du modèle c'est facile lol, ais-je des photos ou pas ? Ais-je une petite chance de la voir un jour ? Approcher ma main vivre un moment unique d'émotion et la toucher ? Peut-être même avec mon fils, à qui j'ai au moins su transmettre cet amour, ce serait tellement extraordinaire ! Merci pour votre patience. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2017 Bienvenue Les plaques Suisses appartiennent au propriétaire de la voiture et pas à la voiture. Je pense qu'en 62 c'était déjà comme ça, donc je ne sais pas si l'office des autos à un registre plaques voitures. Contact le canton où la voiture était immatriculée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2017 Bonjour, j'avais lancé ce sujet pour cela : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2017 Il y a 2 heures, wera a dit : Je vous laisse réagir, histoire vraie ou inventée, nom du modèle c'est facile lol, ais-je des photos ou pas ? ?! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2017 Il y a 2 heures, wera a dit : Je vous laisse réagir, histoire vraie ou inventée, nom du modèle c'est facile lol, ais-je des photos ou pas ? Qui suis-je ? Julien Lepers sort de ce corps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2017 tout lire avec intérêt dû au suspens installé dès le début du récit pour en arriver à cette conclusion c'est un peu navrant. J'espère qu'il y aura bien une suite et que nous apprendrons que le papa a possédé une 250, à moins je serais déçu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjwilliams 164 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2017 Une 250 ? Quel teaser !!! Je dis que tu as une photos mais noir et blanc et si tu la vois grise ce n'est pas une gto, une lusso peut-être ? Ah moins que cette auto ne soit pas neuve en 1962 et donc plus ancienne... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2017 (modifié) Tu n'en dis pas assez pour que certains ici puissent t'aider (un peu) Modifié le 8 mars 2017 par D@vid Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2017 Alors franchement, je croyais avoir tout lu sur ce forum mais là....... Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 Il y a 8 heures, camille a dit : tout lire avec intérêt dû au suspens installé dès le début du récit pour en arriver à cette conclusion c'est un peu navrant. J'espère qu'il y aura bien une suite et que nous apprendrons que le papa a possédé une 250, à moins je serais déçu. + 1 obligé de sortir par le haut le gars maintenant . qui vivra Wera !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 (modifié) Franchement je ne sais pas quel crédit accorder à cette "histoire", mais... Donc, années 60 + yéyé + Ferrari (2) = Modifié le 9 mars 2017 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wera 5 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 Bonjour ! Eh bien, je veux d'abord remercier les personnes qui ont donné des réponses sympas, constructives et positives et qui ont compris l'humour que je voulais donner à ce texte. Ceux là ne seraient pas déçus que l'histoire soit inventée mais vu l'impatience engendrée auprès de certains je me vois obligé d'avouer que tout est vrai, je vais donc être dans l'obligation de poster les 3 photos que je possède... Bravo à fjwilliams pour avoir deviné merci à Phoenix85, j'ai eu le service des autos à Lausanne ce matin et une charmante personne m'a demandé d'envoyer un email en expliquant ma demande, il se peut qu'il y ait des frais de recherche mais on verra bien La deuxième piste sera celle du chanteur yéyé à laquelle je vais également m'attaquer. Peut-être il y a eu un garage entre temps car le chanteur auquel je pense et qui a à priori eu deux modèles de 250 n'avait que 18 ans en 62... Ses initiales seraient JH - peut-être son agent de l'époque en saurait plus, j'espère aussi qu'il ne l'a pas pliée même si ça se redresse Merci Etienne pour ton intervention, j'avais bien noté tes connaissances de ce modèle entre autres et l'attendait avec impatience ne serait-ce que pour m'aider concernant sa dénomination exacte entre spider pas spider / série 1 série 2 etc c'est un peu compliqué. voici les photos enjoy ! https://www.flickr.com/photos/sofraditest/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 (modifié) Pour ton chanteur des années 60 , c'est possible , il avait une belle Ferrari FERRARI 250 GT CALIFORNIA, gris métal. http://johnnyjacky.skyrock.com/photo.html?id_article=1807944374&id_article_media=-1 Modifié le 9 mars 2017 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 (modifié) il y a 3 minutes, bernard a dit : Pour ton chanteur des années 60 , c'est possible , il avait une belle Ferrari FERRARI 250 GT CALIFORNIA, gris métal. http://johnnyjacky.skyrock.com/photo.html?id_article=1807944374&id_article_media=-1 Sans doute celle - ci ? http://www.barchetta.cc/english/all.ferraris/detail/4107gt.250gt.swb.california.spyder.htm Modifié le 9 mars 2017 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 J'hallucine... La voiture, on va la retrouver, mais as tu une idée du budget pour la racheter... ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wera 5 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 il y a 1 minute, TripleBlack® a dit : J'hallucine... La voiture, on va la retrouver, mais as tu une idée du budget pour la racheter... ? oui j'ai une idée mais cela ne se fera pas c'était une boutade et je préfère une 275 gtb/4 au niveau du look et si j'avais l'argent ce serait une récente Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 OK... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wera 5 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 et pour ton lien je penche aussi vers celle-ci merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 Bien sympa cette histoire et l'enquête à venir !! (en tous cas ça nous change des discussions sur les prix de telle ou telle, ou encore des interminables discussions pour savoir si ça va monter, descendre ou stagner qui me font plutôt penser à un forum de boursicoteurs que de passionnés d'automobiles ) Je te dis merde pour les recherches, je pense que certains ici sont d'excellents limiers qui te permettront (peut être) de la retrouver Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 si quelqu'un peux te donner des nouvelles de ta Ferrari , tu est sur le bon Forum , avec tout les experts qui si trouve Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 Je dois être fatigué, mais j'ai un peu du mal avec la chronologie de l'histoire...Si je reprends, ton père s'en est séparé pour la vendre à un chanteur yéyé dont les initiales sont JH ? Les plaques suisses, elles sont liées à quelle période de la voiture ? quand ton père l'a achetée ? Si c'est celle que propose Bernard (4107GT), Barchetta (dont il faut évidemment prendre les infos avec précautions) donne JH comme 1er propriétaire, puis on voit apparaître la Suisse en 7ème ligne, avec Graber Automobiles... Si c'est bien 4107GT, elle est actuellement entre de bonnes mains... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 Et notre JH national (dont on me dit qu'il aurait besoin d'une sérieuse restauration ...), il est au volant de laquelle, là ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wera 5 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 (modifié) il y a 16 minutes, Etienne a dit : Je dois être fatigué, mais j'ai un peu du mal avec la chronologie de l'histoire...Si je reprends, ton père s'en est séparé pour la vendre à un chanteur yéyé dont les initiales sont JH ? Les plaques suisses, elles sont liées à quelle période de la voiture ? quand ton père l'a achetée ? Si c'est celle que propose Bernard (4107GT), Barchetta (dont il faut évidemment prendre les infos avec précautions) donne JH comme 1er propriétaire, puis on voit apparaître la Suisse en 7ème ligne, avec Graber Automobiles... Si c'est bien 4107GT, elle est actuellement entre de bonnes mains... oui pour jh / il habitait en suisse quand il l'a achetée donc il a eu deux jeux de plaques je ne sais pour quelle raison, j'en saurais peut-être plus auprès du service des autos de lausanne - je ne suis pas sûr que ce soit la 4107 - merci elle est sur quel continent la 4107 ? Modifié le 9 mars 2017 par wera Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wera 5 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 il y a 9 minutes, Etienne a dit : Et notre JH national (dont on me dit qu'il aurait besoin d'une sérieuse restauration ...), il est au volant de laquelle, là ? je dirais une des deux s'il en a eu deux, ce n'est pas le même modèle il me semble (rétros / phare avant ) mais je me trompe peut-être ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wera 5 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2017 merci Dragon et Joël pour vos encouragements Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites