0
wera

recherche ancienne, story inside

Messages recommandés

florent95
Il y a 6 heures, milan a dit :

les vagues à Hendaye n'ont jamais été énormes comparé au reste de la cote Basque de toute manières :(

Il y a 15ans quand j'ai commencé le surf elles étaient plus grosses. 

Ou alors c'est mon souvenir qui est faussé par moi qui était petit :lol: 

Reste que pour s'amuser certains jours ca le fait. 

milan
Il y a 15 heures, florent95 a dit :

Il y a 15ans quand j'ai commencé le surf elles étaient plus grosses. 

Ou alors c'est mon souvenir qui est faussé par moi qui était petit :lol: 

Reste que pour s'amuser certains jours ca le fait. 

le meilleur moment pour surfer des vagues plus grosses reste l'hiver de toute façon :)

wera

bonjour ;)
s'il y a encore des survivants intéressés, un petit point ?
Déjà vous pouvez continuer à poster des photos de côte Basque, mon n° de ss commence par 1640864...
Pas de nouvelle de l'email à Marcel le 16, soit il est très occupé, soit le mail est dans sa boite de spam soit la photo ne l'inspire pas.
Il va falloir que je trouve un intermédiaire pour le toper peut-être parmi vous ? Ou quelqu'un qui a ses entrées chez Ferrari. S'il y a un volontaire, je peux partager en mp mon phone pour un appel préalable et mon nom si ça peut aider même si j'en doute tellement il est inconnu et du monde automobile et du monde tout court ;)
J'ai eu son ami d'enfance hier pour une deuxième conversation mais entre le boulot et ses disponibilités ce n'est pas évident et c'est des bribes à chaque fois. Suffisamment intéressant hier puisque c'est bien deux Ferraris qu'il a eu, ce ne serait pas le premier à être passé d'un spider à un cabriolet nettement moins exigeant. Du coup c'est peut-être le cab qui est allé chez JH.
Il m'a brièvement parlé d'un tête à queue sous la pluie un soir qui les a bien effrayés et aussi se rendant à Calais chez son oncle d'une course sur tout le chemin avec une Aston. Il m'a également appris qu'avant les Ferraris il a eu une MG twin cam prototype qui a rendu l'âme à St Raphaël; on en apprend tous les jours... J'attends encore avant de poster sur ferrarichat si je peux régler le problème sans trop de dispersion je préfère.

Que savez vous du fonctionnement de Ferrari, était-il possible d'aller chercher sa voiture neuve directement à l'usine avec un peu de piston ou à Turin, Pininfarina travaillait-il ou avait-il des locaux là bas ?

bonne journée !

Etienne

Marcel, à l'heure qu'il est, il doit être entre Amelia Island et..., avant de repartir à.... en faisant sans doute un crochet par....pour expertiser la collection de....tout en compilant ses 12 pages de notes sur le châssis....pour la prochaine vente aux enchères de .....:P

screensmoke
il y a 39 minutes, wera a dit :

bonjour ;)
s'il y a encore des survivants intéressés, un petit point ?
Déjà vous pouvez continuer à poster des photos de côte Basque, mon n° de ss commence par 1640864...
Pas de nouvelle de l'email à Marcel le 16, soit il est très occupé, soit le mail est dans sa boite de spam soit la photo ne l'inspire pas.
Il va falloir que je trouve un intermédiaire pour le toper peut-être parmi vous ? Ou quelqu'un qui a ses entrées chez Ferrari. S'il y a un volontaire, je peux partager en mp mon phone pour un appel préalable et mon nom si ça peut aider même si j'en doute tellement il est inconnu et du monde automobile et du monde tout court ;)
J'ai eu son ami d'enfance hier pour une deuxième conversation mais entre le boulot et ses disponibilités ce n'est pas évident et c'est des bribes à chaque fois. Suffisamment intéressant hier puisque c'est bien deux Ferraris qu'il a eu, ce ne serait pas le premier à être passé d'un spider à un cabriolet nettement moins exigeant. Du coup c'est peut-être le cab qui est allé chez JH.
Il m'a brièvement parlé d'un tête à queue sous la pluie un soir qui les a bien effrayés et aussi se rendant à Calais chez son oncle d'une course sur tout le chemin avec une Aston. Il m'a également appris qu'avant les Ferraris il a eu une MG twin cam prototype qui a rendu l'âme à St Raphaël; on en apprend tous les jours... J'attends encore avant de poster sur ferrarichat si je peux régler le problème sans trop de dispersion je préfère.

Que savez vous du fonctionnement de Ferrari, était-il possible d'aller chercher sa voiture neuve directement à l'usine avec un peu de piston ou à Turin, Pininfarina travaillait-il ou avait-il des locaux là bas ?

bonne journée !

C'est très beau et très intéréssant, et ça doit etre agréable et passionnant de découvrir des morceaux de vie du passé de sa famille...-_-

Mais bon, pour ce qui est de la contribution que l'on pourrait t'apporter, il nous faudrait des éléments un peu plus concrets, sans photos, documents, factures, ... sans ça on va avoir du mal...

Et sans ces elements, quand bien même tu aurais une intime conviction que telle ou telle voiture a appartenu à ton père, tu ne pourras jamais en être certain et figurer dans son historique.... Donc une fois les "survivants" identifiés, j'essaierai surtout de vérifier si ils possèdent, photos ou documents qui pourraient aider... 

Etienne

;) Je répète... et je ne pense pas que ce soit se disperser que de tenter ta chance là bas  :

"Tant qu'à faire de visiter Ferrarichat, je pense utile d'y poser directement la question, pour peu qu'elle soit précise :

- date approx. à la quelle ton père a été propriétaire de la voiture,

- si possible, le nom de ton père,

- la photo (celle avec ton père à coté)  avec la plaque visible

- lieu (Paris ?) où a été prise la photo

Si ce n'est pas MM qui répond directement, il y a des chances que d'autres habitués pourront le faire."

Track55
Il y a 4 heures, Glyde a dit :

plus de nouvelles de ce sujet...........?

PTTRE que vu les réponses qu'il reçoit ............;)

Dulabourd

sur Fchat Wera a pose sa question , et MM a repondu qu il y avait un virus dans le lien ....

a suivre

wera

coucou ;)

juste pour vous tenir au courant rapidos, je n'ai pas eu d'aide sur ferrarichat faut dire que mm m'a bien assassiné mon post, en même temps il n'a pas du tout apprécié que sur mon flick j'ai deux photos de lui (la 3095 à monza et chez diefenthal)

par contre j'ai peut-être une piste pour passer par un certain jean (le plus âgé des deux auquel vous pensez) et j'ai trouvé une nouvelle photo prise le même jour que la lointaine avec ma maman sur la route entre aoste et la suisse :

je vous la poste ;)

Egalement pour ceux qui ont suivi, les 2 étaient rouges sortie d'usine alors que je les croyais grises et toutes deux commandées environ un an avant qu'il n'en prenne possession.

elle existe en grand format également

250LAST800

++