0
wera

recherche ancienne, story inside

Messages recommandés

wera

merci Dulabourd, mais j'avais déjà vu cette liste sans y voir le nom qui m'intéresse, j'avais depuis longue date rechercher également sur google une concordance entre mon nom (italien francisé) et california, cela serait remonté.

Je viens de passer toutes les fiches en revue, ce qui m'encourage c'est qu'il y a des n° sans aucune information

Egalement dans toutes celles avec photos je n'en ai vu aucune avec antenne et sans rétro comme le modèle que je recherche - le finlandais me dit que la 3095 aurait eu une antenne, j'attends sa photo également le faît qu'en 62 elle était à Lausanne.

Cela voudrait-il dire que état concours est différent de état d'origine ?

j'ai posté la photo en full size si ça intéresse qqun : https://www.flickr.com/photos/sofraditest/

Après je suis perplexe qu'il y ait deux autos, que les deux plaques soient en VD et en Z et qu'il y moins de 1000 unités entre les deux plaques et que l'immat du cabriolet soit antérieure à celle du spider...

Je suis aussi perplexe, en a t-il été propriétaire, l'a t-il louée, lui aurait-on prêtée, je sais pas trop si ça se prête ce genre de truc. C'est vrai que le peu de docs que nous avons dessus laisse à désirer en même temps il était droit, honnête, petit quand je faisais un écart c'était cravache ^^, après sur la photo a t-il l'air d'un locataire, j'en doute un peu, tout est possible. Je me félicite d'avoir évoqué la possibilité que l'histoire ait été inventée, d'avoir choisi possédé plutôt que propriété.

bon we

gérald

En évoquant la possibilité d'histoire inventée et que tu émettes des doutes sur le fait que ton père aie "embelli la mariée" ; tu pourras comprendre nos interrogations.

Néanmoins, ce que t'a laissé entrevoir ton padre aurait fait rêver plus d'un gamin.

Creuse plutôt ton entourage sur la personnalité de tes ascendants.

Modifié par gérald

wera

je n'ai pas de soucis avec les interrogations, j'en ai moi même, plus avec la moquerie gratuite et la mise en cause de ma bonne foi entre refuser la possibilité que cela soit possible, poser des 4x3 feed the troll et voir des poneys partout on nage en plein fantastique ;)

voici le lien de la 3095 avec antenne

http://www.cavallino.com/2015/08/07/swb-california-spyder-offered-by-goodings-in-monterey/

bernwizard

Bonjour,

si je puis me permettre, en suisse les plaques portant un "Z" sont des plaques attribuées à des personnes n'ayant pas leur domicile fixe en Suisse.

Elle sont limitées dans le temps.

Donc on peut en déduire que lors de la prise de cette photo le propriétaire était un non suisse qui ne résidait que temporairement en Suisse (genre saisonnier ) mais avait besoin d'une voiture basée sur le territoire Suisse.

Les plaques provisoires sont destinées aux ressortissants étrangers qui ne sont pas au bénéfice d’un permis de séjour suisse B ou C.

Validité

Pour les véhicules automobiles immatriculés provisoirement, il est délivré un permis de circulation spécial. Sa durée de validité est limitée conformément aux dispositions présentées ci-après, de telle sorte qu'elle expire au plus tard le jour indiqué par l'attestation d'assurance et toujours à la fin d'un mois.

La validité du permis prendra fin au plus tard douze mois après sa délivrance. Toutefois, la validité des permis délivrés en octobre ou en novembre peut s'étendre jusqu'à la fin de l'année suivante. Il est possible de prolonger jusqu'aux termes indiqués ci-dessus les permis qui ont été établis pour une période de plus courte durée.

L'immatriculation provisoire d'un véhicule peut être prolongée par l'OCN si des raisons suffisantes le justifient. Lorsque la durée de validité d'une immatriculation provisoire expire pendant un séjour à l'étranger, les autorités douanières peuvent, en cas de retour au pays, autoriser l'utilisation du véhicule pendant 48 heures au maximum, à la condition que soit conclue une assurance-frontière au sens de l'article 45 de l'Ordonnance sur l'assurance des véhicules (OAV).

Pendant la durée de l'immatriculation provisoire, le véhicule est réputé avoir son lieu de stationnement dans le canton où a été délivré le permis de circulation. Toutefois, la compétence de prolonger l'immatriculation provisoire appartient au canton sur le territoire duquel le véhicule serait nouvellement stationné.

De plus le nom inscrit sur la carte grise correspondant à la plaque n'est pas forcément le "propriétaire du véhicule" mais bien le détenteur de l'assurance couvrant le véhicule.

On peut être propriétaire du véhicule au sens pécuniaire du terme sans être détenteur de l'immatriculation.

En fait en Suisse l'immatriculation est rattachée à une personne (détentrice de  la police d'assurance et d'une adresse pour l'impôt et les éventuelles amendes) et non pas à l'auto.

Peut être un peu compliqué mais pour nous c'est clair.

Amicalement

wera
il y a 8 minutes, bernwizard a dit :

Peut être un peu compliqué mais pour nous c'est clair.

Amicalement

merci bern bon we

Samty

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais il semblerait que la photo ai été prise en France.

Les plaques Suisse de l'époque étaient a priori sur fond blanc, la dauphine derrière a une plaque fond noir, comme la 203 et la 2cv apparemment.

J'espère que tu trouveras tes réponses.

wera
il y a 8 minutes, Calif38 a dit :

Reste plus qu'à appeler Jacques Pradel !! :lol::lol::lol:

visiblement nous n'avons pas les mêmes valeurs tous les deux, intellectuelles comme automobiles :lol::lol::lol:

Calif38

Et sinon en terme de part contributive à la communauté ? Un p'tit passage par le garage avec quelques photos et sensations à partager ?? autre que l'humour du coup   :)

Dinosaure
Il y a 19 heures, wera a dit :

...

Egalement dans toutes celles avec photos je n'en ai vu aucune avec antenne et sans rétro comme le modèle que je recherche - le finlandais me dit que la 3095 aurait eu une antenne, j'attends sa photo également le faît qu'en 62 elle était à Lausanne.

En 1965, #3095 avec antenne et rétro :

1962 SWB California #3095-Europe Fall 1965.jpg

wera
Il y a 1 heure, Dinosaure a dit :

En 1965, #3095 avec antenne et rétro :

merci beaucoup pour cette photo dinosaure, elle est très belle, la couleur est top, ce doit être Safran au volant et peut-être vers Grenoble.

détails intéressants que la plaque, la position du rétro, l'appuie tête...

bon dimanche 

D@vid
Le 9 mars 2017 à 14:54, Etienne a dit :

Et celle ci a des phares ouverts, comme celle que j'ai posté plus haut, mais sans les rétros :angry:

Pourquoi une une partie des photos montrent des voitures sans rétro ?

Etienne
Il y a 19 heures, D@vid a dit :

Pourquoi une une partie des photos montrent des voitures sans rétro ?

Parce qu'avec une Ferrari, déjà dans les années 60, tu regardes devant, pas derrière...:P

Plus sérieusement (quoi que...), je suppose qu'à l'époque il n'y avait pas d'obligation, hormis peut être celui en haut ou à la base du pare brise. Sur les ailes, ce devait être plutôt une option, ce qui expliquerait aussi qu'il y a des modèles et des implantations différentes ?

Dinosaure

De mémoire, le rétroviseur extérieur est devenu obligatoire en France seulement en 1973 ou 1974.

Avec cette précision qu'il devait être possible de la régler depuis l'intérieur de la voiture.

Les rétroviseurs extérieurs positionnés loin au milieu des ailes avant, ''c'était avant", et c'était la mode de l'époque des années 60's

camille
il y a 9 minutes, Dinosaure a dit :

De mémoire, le rétroviseur extérieur est devenu obligatoire en France seulement en 1973 ou 1974.

Avec cette précision qu'il devait être possible de la régler depuis l'intérieur de la voiture.

Les rétroviseurs extérieurs positionnés loin au milieu des ailes avant, ''c'était avant", et c'était la mode de l'époque des années 60's

Je confirme  Dinosaure et c'est aussi à la même époque que les ceintures de sécurité sont devenus obligatoires à l'av des autos . Je me souviens très bien que beaucoup pestait de devoir utiliser cet ustensile. Par contre les rétros "on" aimait bien c'était déjà un peu tuning à tel point que parfois "on"en posait aussi à droite.

Frizou

les plaques en Z, étaient souvent gardé par le propriétaire, elle repartait avec le véhicule, JH n'a jamais habité le canton de Vaud , mais le Valais ( VS ), Ton père a t'il immatriculé cette voiture en France !

wera
il y a 28 minutes, Frizou a dit :

les plaques en Z, étaient souvent gardé par le propriétaire, elle repartait avec le véhicule, JH n'a jamais habité le canton de Vaud , mais le Valais ( VS ), Ton père a t'il immatriculé cette voiture en France !

Bonjour frizou, non jamais immatriculé en france, il vivait sur un autre continent. La piste johnny, je laisse tomber, la sienne a les phares non couverts

je ne sais à qui demander combien d'exemplaires avec radio sont sortis, sans doute très peu j'en ai deux 2561 (l'antenne est passée à l'arrière),  3093 et une troisième dont j'attends le numéro (Goodwood 2013 ci-dessous) antenne passée à l'arrière droit il me semble.

Entre les antennes qui font le tour de la voiture et le rétro demi aile, avant pare brise et porte, ça bouge pas mal ;)

1962 Ferrari 250GT California Spyder interior - 2013 Goodwood FoS

Etienne
Il y a 16 heures, wera a dit :

Bonjour frizou, non jamais immatriculé en france, il vivait sur un autre continent. La piste johnny, je laisse tomber, la sienne a les phares non couverts

je ne sais à qui demander combien d'exemplaires avec radio sont sortis, sans doute très peu j'en ai deux 2561 (l'antenne est passée à l'arrière),  3093 et une troisième dont j'attends le numéro (Goodwood 2013 ci-dessous) antenne passée à l'arrière droit il me semble.

Entre les antennes qui font le tour de la voiture et le rétro demi aile, avant pare brise et porte, ça bouge pas mal ;)

1962 Ferrari 250GT California Spyder interior - 2013 Goodwood FoS

# 2561gt, au moins on sait à quoi elle ressemble de nos jours... : https://goo.gl/photos/f6BChjWZKfuuCrjX8

wera
Il y a 1 heure, Etienne a dit :

# 2561gt, au moins on sait à quoi elle ressemble de nos jours... : https://goo.gl/photos/f6BChjWZKfuuCrjX8

merci etienne

la 2561 est celle de p. kalikow, tu l'as photographiée en 2007 elle était bleue (antenne à l' arrière gauche) , celle que je viens de poster était grise en 2013 et antenne arrière droit.

tu penses qu'il l'a passée du bleu au gris puis retour au bleu ou que celle que j'ai posté en est une autre ?

le photographe ne connait pas le numéro de série.

https://www.flickr.com/photos/sofraditest/favorites

Etienne
Il y a 2 heures, wera a dit :

merci etienne

la 2561 est celle de p. kalikow, tu l'as photographiée en 2007 elle était bleue (antenne à l' arrière gauche) , celle que je viens de poster était grise en 2013 et antenne arrière droit.

tu penses qu'il l'a passée du bleu au gris puis retour au bleu ou que celle que j'ai posté en est une autre ?

le photographe ne connait pas le numéro de série.

https://www.flickr.com/photos/sofraditest/favorites

A priori 2561 GT était toujours avec ce bleu à Pebble Beach en 2016

"ta" grise n'est pas la même (regarde les fonds de compteurs notamment..)

Modifié par Etienne

Lebiche

Salut Wera,

Étonnant et intriguant ce thread ! 

Tu sais c'est marrant parce que mon grand père a possédé une Ferrari rare aussi, et j'aimerais bien la retrouver, simplement, il l'a revendue à cause de l'image que la marque véhiculait. Ça ne lui plaisait pas.

Résultat j'ai essayé de récupérer un maximum d'infos avant qu'il s'en aille, mais je n'ai pas grand chose. Pas une photo, rien.

Du coup, ma grand mère m'aide un peu, et même si elle a bien connu la voiture (elle l'a même conduite), elle m'assure ne disposer d'aucune photo de l'auto.

Je me suis donc récemment mis à chercher le peu de personnes restantes dans son groupe d'amis, mais du coup, malheureusement, le "club" est très restreint. 

Les seules infos que j'ai :

Il a bel et bien possédé l'auto, c'est une certitude.

Je sais que c'était durant une courte durée.
C'était à la fin des années 60.
D'après mes souvenirs, mon grand père m'a affirmé qu'il s'agissait d'une 275 GTB/4, mais étrangement, ma grand mère est persuadée que c'était en fait une 250 GT SWB Berlinetta.

La route est longue ! :unsure:

Etienne
Il y a 8 heures, Lebiche a dit :

Salut Wera,

Tu sais c'est marrant parce que mon grand père a possédé une Ferrari rare aussi, et j'aimerais bien la retrouver, simplement, il l'a revendue à cause de l'image que la marque véhiculait. Ça ne lui plaisait pas.

Résultat j'ai essayé de récupérer un maximum d'infos avant qu'il s'en aille, mais je n'ai pas grand chose. Pas une photo, rien.

Du coup, ma grand mère m'aide un peu, et même si elle a bien connu la voiture (elle l'a même conduite), elle m'assure ne disposer d'aucune photo de l'auto.

Je me suis donc récemment mis à chercher le peu de personnes restantes dans son groupe d'amis, mais du coup, malheureusement, le "club" est très restreint. 

Les seules infos que j'ai :

Il a bel et bien possédé l'auto, c'est une certitude.

Je sais que c'était durant une courte durée.
C'était à la fin des années 60.
D'après mes souvenirs, mon grand père m'a affirmé qu'il s'agissait d'une 275 GTB/4, mais étrangement, ma grand mère est persuadée que c'était en fait une 250 GT SWB Berlinetta.

La route est longue ! :unsure:

Eh ho, chacun son tour :D faut d'abord identifier la California, après on passera à la recherche de la 275 / 250 ! Je suppose que tu as montré des photos de 275 et de 250 à ta grand mère pour lui rafraîchir la mémoire ? les 2 autos sont quand même bien différentes au niveau de la ligne, ça peut être un bon point de départ en l'absence de photos personnelles...

wera
Il y a 11 heures, Lebiche a dit :

Salut Wera,

bonjour Lebiche,
ah enfin quelqu'un qui doit me comprendre ;) même si tu n'es pas le seul ici. Il y a tellement de choses qu'on ne fait pas ou que l'on ne dit pas assez lorsque les gens sont vivants.
Je regrette un peu ne pas avoir cherché plus activement il y a 25 ans, j'écumais les librairies à la recherche de livres sur Ferrari et tout ça sans me douter une seconde que le numéro de série c'était capital, visiblement cela ne l'était pas du tout en 60 et pour certaines personnes... j'étais plus excité à lire les essais de josé Rosinski, regarder les photos de la 959, aller visiter le Mas du clos, rester une heure dans une 928 d'un ami que l'on gardait dans le jardin, d'aller faire un tour en passager dans la panthera d'un autre puis sa testarossa qu'il s'est fait emboutir par l'arrière lors d'un ralentissement sur l'autoroute (elle freinait fort) et sa diablo mais je m'égare...
Depuis Internet a élargit considérablement les voies de recherche mais le temps qui passe les referme comme deux entonnoirs opposés. Je pense même à me faire hypnotiser pour ré-écouté ce qu'il a pu me dire et qu'à l'âge de 10/14 ans j'ai zappé ;)
Et son pote à qui j'ai laissé un message et qui ne me rappelle pas, je suis sûr que c'est lui qui à pris la photo, peut-être en a t-il d'autres... Je me dis qu'il faut que je joigne Marcel Massini, que je devrais demander à pPozzi s'il n'ont rien noté la concernant en 62 ^^
J'ai une autre anecdote qui m'est revenue, en suède il s'est garé sous un pont dans je ne sais quelle ville et ne la retrouvant pas, il y avait des dizaines de ponts, c'est la police qui l'a aidé ; ils ont fini au poste à boire le bordeaux qui était dans le coffre...

Je te souhaite de la retrouver, en tout cas chercher c'est s'en rapprocher ;)

bertrand59

Je me demande encore a quel degré faut il prendre ce sujet...

"Je me dis qu'il faut que je joigne Marcel Massini ... ^^ "

Effectivement, pourquoi ne pas poser la question aux personnes qui a priori, sont les plus susceptibles de connaître la réponse ??? :blink:

Modifié par bertrand59