Aureil • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2017 Toujours pour célébrer les 70 ans de Ferrari, le Musée Autoworld annonce une expo du 16 juillet au 03 septembre. J'attends de savoir ce qui sera exposé pour décider de me venue ou non. http://www.autoworld.be/expos-en-65-exposition---ferrari-70-years Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard • Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2017 l’exposition « Ferrari 70 Years » se déroulera sur la mezzanine d’Autoworld du 16 juillet au 3 septembre 2017. Infos pratiques :Autoworld – Esplanade du Cinquantenaire – 1000 Bruxelles Ouvert tous les jours – même le lundi – de 10h à 18h L’entrée au musée est au prix de : 10€/adulte – 8€/senior – 7€/étudiant – 4€/enfant 6-12 ans – gratuit pour les moins de 6 ans Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanlebelge • Ferrari 328 GTS Adhérent Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2017 J'irai deuxième quinzaine d'aout Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2017 J'ai hâte de connaitre quelles autos y seront exposées ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard • Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2017 J'ai été ce lundi à Autoworld , on y prépare la venue des Ferrari pour l’exposition « Ferrari 70 Years » se déroulera sur la mezzanine d’Autoworld du 16 juillet au 3 septembre 2017. Infos pratiques :Autoworld – Esplanade du Cinquantenaire – 1000 Bruxelles Ouvert tous les jours – même le lundi – de 10h à 18h L’entrée au musée est au prix de : 10€/adulte – 8€/senior – 7€/étudiant – 4€/enfant 6-12 ans – gratuit pour les moins de 6 ans Vente des tickets d'entrée pour viter les longues queues à la caisse et profitez d'une réduction de 1 € par ticket sur : http://autoworld.billetterie.pro/index.php?mact=Agenda,cntnt01,DetailEvent,0&cntnt01id_event=9&cntnt01returnid=15 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2017 "Pour son exposition d’été, Autoworld a décidé de fêter les 70 ans de Ferrari ! Plus de 55 voitures mythiques, sportives et luxueuses, raconteront la fabuleuse histoire de la marque au cheval cabré sur la mezzanine, au premier étage du musée. Créée par le pilote Enzo Ferrari alors qu’il avait déjà 49 ans, Ferrari devint, en quelques années, le plus grand mythe de l’automobile. La Belgique quant à elle fut, après les Etats-Unis, le plus important importateur grâce à la passion d’un des meilleurs pilotes Ferrari, Jacques Swaters. Parmi les voitures qui seront exposées à Autoworld, notons déjà : Parmi les Classics : la 166MM, la 206GT Dino, la 250 Pininfarina, la 275 GTB, la 275GTS qui appartint un temps à l’actrice Rachel Welsh, la 275 LM, la 365GTB Daytona, la 500 Superfast, la 512BB… Parmi les Youngtimers : la Testarossa, la F40, la 288 GTO, la 550 Maranello WSR (World Speed Record), l’Enzo (qui fut un temps la propriété de Jean Todt, …Parmi les Modernes : La Ferrari Aperta, la 599GTO, la F430 Scuderia Parmi les voitures de compétition : la 156 F1, la F1/87 (ex-Gerard Berger) et la 275GTB Competition … et bien d’autres encore à découvrir sur place ! " Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard • Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2017 Sans doute annoncée comme 550 Maranello WSR , elle était déjà présente . ZFFZR49B000124572 n° ass. # 41322 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanlebelge • Ferrari 328 GTS Adhérent Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2017 Il y a 12 heures, bernard a dit : Sans doute annoncée comme 550 Maranello WSR , elle était déjà présente . ZFFZR49B000124572 n° ass. # 41322 Tiens tiens, cette voiture me rappelle quelqu'un ! ... Mais qui ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard • Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2017 (modifié) Le 10/07/2017 à 19:13, Aureil a dit : "Pour son exposition d’été, Autoworld a décidé de fêter les 70 ans de Ferrari ! Plus de 55 voitures mythiques, sportives et luxueuses, raconteront la fabuleuse histoire de la marque au cheval cabré sur la mezzanine, au premier étage du musée. Créée par le pilote Enzo Ferrari alors qu’il avait déjà 49 ans, Ferrari devint, en quelques années, le plus grand mythe de l’automobile. La Belgique quant à elle fut, après les Etats-Unis, le plus important importateur grâce à la passion d’un des meilleurs pilotes Ferrari, Jacques Swaters. Parmi les voitures qui seront exposées à Autoworld, notons déjà : Parmi les Classics : la 166MM, la 206GT Dino, la 250 Pininfarina, la 275 GTB, la 275GTS qui appartint un temps à l’actrice Rachel Welsh, la 275 LM, la 365GTB Daytona, la 500 Superfast, la 512BB… Parmi les Youngtimers : la Testarossa, la F40, la 288 GTO, la 550 Maranello WSR (World Speed Record), l’Enzo (qui fut un temps la propriété de Jean Todt, …Parmi les Modernes : La Ferrari Aperta, la 599GTO, la F430 Scuderia Parmi les voitures de compétition : la 156 F1, la F1/87 (ex-Gerard Berger) et la 275GTB Competition … et bien d’autres encore à découvrir sur place ! " Je suis curieux de voir lesquelles seront vraiment présente ? http://www.rtl.be/info/regions/bruxelles/ferrari-les-70-ans-d-une-marque-mythique-celebres-a-autoworld-936164.aspx Modifié le 15 juillet 2017 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2017 j'en ai déjà vu quelques photos et certain, je vais y aller. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard • Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2017 Il y a 8 heures, Aureil a dit : j'en ai déjà vu quelques photos et certain, je vais y aller. Tiens moi au courant . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard • Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2017 (modifié) Le 10/07/2017 à 16:38, bernard a dit : J'ai été ce lundi à Autoworld , on y prépare la venue des Ferrari pour l’exposition « Ferrari 70 Years » se déroulera sur la mezzanine d’Autoworld du 16 juillet au 3 septembre 2017. Infos pratiques :Autoworld – Esplanade du Cinquantenaire – 1000 Bruxelles Ouvert tous les jours – même le lundi – de 10h à 18h L’entrée au musée est au prix de : 10€/adulte – 8€/senior – 7€/étudiant – 4€/enfant 6-12 ans – gratuit pour les moins de 6 ans Vente des tickets d'entrée pour viter les longues queues à la caisse et profitez d'une réduction de 1 € par ticket sur :http://www.autoworld.be/tickets-fr Attention , les prix des entrées ont été adaptés pour l’exposition « Ferrari 70 Years » Tarifs Adultes 11€ Adultes groupe > 15 pers 8€ Seniors (65+) 9€ Invalide, étudiants 8€ Enfants 6 à 11 ans 5€ Enfants < 6 ans Gratuit Guide audio 2€ La vente des tickets d'entrée pour éviter les longues queues à la caisse et profitez d'une réduction de 1 € par ticket sur : http://www.autoworld.be/tickets-fr Modifié le 25 juillet 2017 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2017 (modifié) Vous pensez qu'il est préférable d'y aller le samedi ou le dimanche pour qu'il y ait le moins de monde possible ? Modifié le 25 juillet 2017 par Aureil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanlebelge • Ferrari 328 GTS Adhérent Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2017 (modifié) Profitant d'une visite à mon fils à Bruxelles, je suis allé à l'Autoworld ce mardi 25 juillet (peu de monde - visite bien agréable au calme) Voici d'abord mes 2 rêves inaccessibles : Ensuite un petit aperçu des autres : Modifié le 25 juillet 2017 par jeanlebelge Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard • Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2017 il y a 18 minutes, jeanlebelge a dit : Profitant d'une visite à mon fils à Bruxelles, je suis allé à l'Autoworld ce mardi 25 juillet (peu de monde - visite bien agréable au calme) J'y vais demain , avec mon petit fils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard • Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2017 Un peu déçu par l’exposition « Ferrari 70 Years » , mais cela m'a permis de faire découvrir à mon petit fils , la place Joudan et sa friture " Maison Antoine " http://www.maisonantoine.be/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard • Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2017 (modifié) Les photos de celles que je vois pour la première fois ! Modifié le 26 juillet 2017 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard • Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2017 (modifié) Et Modifié le 26 juillet 2017 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard • Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2017 Pour clôturer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard • Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2017 Citation Le directeur de l’Autoworld a annoncé que ce serait la plus belle exposition consacrée aux 70 ans de Ferrari en Europe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2017 Merci pour vos photos messieurs ! Je pense y aller le week-end prochain. Il n'y a que 4 voitures qui m'intéresse, mais c'est déjà bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2017 Sympathique...bel espace, disposition des voitures plutôt bien vue, manifestement pas trop de monde, mais on se demande bien ce que viennent faire ici ces foutues salop...de répliques de 250 GTO (en plus particulièrement moche), 250 California, 196 SP (bien ratée...) Belles photos ici : https://barchetta.mediacenter.pro/-/Events-by-Year-Auction-Concours-News-Race-Rally-etc/00-2017/Show/Autoworld-Ferrari-70th-Anniversary-Exhibition-PS/?Dir=2255720 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl • Ferrari California Tifosi Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2017 J'y suis passé hier après-midi... la météo se prêtait à la visite d'un musée Il y a de beaux modèles Ferrari dont certaines sont vraiment rares. On les voit d'habitude sur des photos dans les livres. Je pense à la Ferrari 166 Inter Touring, la Ferrari 195 Inter Ghia, la Ferrari 225 Inter Europa Coupé Vignale, la Sergio, la 500 TRC, la 275 LM, la 500 Superfast, la 250 GT Boano. Voici 2 photos panoramiques pour ceux qui ne peuvent y aller. Il manque pour ma part quelques modèles récents une LaFerrari Aperta, une F12 TDF, une 812 Superfast... et un peu plus anciens comme une F50, une Enzo, une 550 Barchetta, une 575 Superamérica, une 16M ou une Scuderia... Il y a des répliques qui n'ont pas leur place dans cette expo, à mon sens ! Il y a aussi quelques petites erreurs de description sur les petits panneaux de présentation. -> Exemple : Une mondial 8 de 1980 (2,9 L injection et 214 CV) avec une description de Mondial 3,2 L. Bref, belle expo, pas trop de monde, sentiment mitigé mais quelques Ferrari valent quand même le déplacement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl • Ferrari California Tifosi Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2017 Quelques vues de la 166 Inter carrossée par Touring en 1948. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl • Ferrari California Tifosi Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2017 195 Inter Ghia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites