0
Trois cinquante cinq

SUV Ferrari

Messages recommandés

guillaume84
Il y a 4 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Oui, c était le V6 TT qui devait etre utilisé, mais le risque de faire trop d ombre au V8 semblait leur poser problème, sans compter qu ils ne savaient pas ou les produire !

Non un autre 

Lord Brett

J'ai vraiment hâte d'entendre le bruit d'un bon gros diesel qui claque à froid.

Il y a quelque jours, j'étais en mode piéton et un gars en Levante m'a laissé passé sur un passage clouté (oui dans l'Eure, ils sont encore cloutés hihi) et quelle ne fut pas ma surprise quand au démarrage j'ai entendu le bruit caractéristique d'un poêle à mazout froid.

Produire un SUV n'a pas de sens en soi pour une marque sans proposer une version mazout. Il faut du volume et le mazout, c'est malheureux mais ça fait le volume et ça réduit les couts de conception.

Même le Bentayga se vend en version mazout.

Beurk

Artifils

Raison de plus pour comprendre que Ferrari ne produira pas de SUV. Les dirigeants ont beau le répéter à tous les temps, rien n'y fait. 

camille
Le 30/5/2017 à 19:27, Nini a dit :

Pourquoi assurer un volume de production avec un modèle supplémentaire, alors que les chaines de production n'arrivent déjà pas à suivre avec les modèles actuels !?!

Au lieu de devoir patienter 2 ans pour avoir sa Ferrari neuve, il n'y a qu'à déjà doubler la production pour attendre 2 fois moins de temps, et cela reviendra au même que sortir un nouveau modèle, qui n'arrivera pas non plus à être produit assez vite pour tout le monde dans des délais raisonnables

Une autre manne financière possible : pourquoi faire des modèles exclusifs à 500k€ à seulement 500 exemplaires, alors qu'ils pourraient en vendre au moins 10 x plus ?

A part faire tourner le marché de la spéculation entre particuliers, ça ne rapporte rien à Ferrari et ça les prive d'un marché fructueux

Alors OK, l'image d'exclusivité de ces modèles en prendrait un coup, mais contre l'image du SUV je pense que ce serait moins pire

Encore une piste : pourquoi placer le ticket d'entrée à 180 k€ déjà dans le très haut de gamme, alors qu'à 130/140 k€, ça deviendrait encore plus accessible pour des volumes de vente plus grand ?

Bref, quitte à se diversifier, je pense qu'il serait préférable de tirer la gamme vers le bas en restant dans l'esprit sportif, plutôt que la tirer vers le SUV (il y a déjà la cousine Maserati pour cela)

Je pense que les questions que tu poses sont des questions irrecevables pour Ferrari sauf en cas de crise économique grave qui menacerait l'existence même du constructeur. On en est loin.

Trois cinquante cinq
Le 06/06/2017 à 00:17, Artifils a dit :

Raison de plus pour comprendre que Ferrari ne produira pas de SUV. Les dirigeants ont beau le répéter à tous les temps, rien n'y fait. 

On se joue un petit billet de 500 :)?

Modifié par Trois cinquante cinq

bernard

Mon avis personnel , Ferrari , laisse à Maserati et Alfa Romeo la vente des SUV !

Glyde

Rien ne les empêchera de produire un SUV exclusif façon Bentley (groupe VW donc en concurrence avec Audi / Porsche / Lambo)

Nous sommes exactement dans le même schéma de configuration, des SUV qui vont rencontrer un réel succès, et un SUV de prestige qui de toute façon se vendra.

Comme les marchés de développement pour Ferrari ne sont pas les marchés historiques (Europe et US), la conquête de nouveaux clients ne reculera pas devant un potentiel de ventes et surtout de profitabilité car c'est dorénavant cela l'ADN de Ferrari, du "Make Value" et la clientèle ciblée se fout complètement de l'histoire de Ferrari. Ils n'y voient qu'un objet de grand luxe qui fait vroum vroum au feux rouge et qui peut se conduire comme cet âne :

Voilà pourquoi il y aura un SUV Ferrari que cela vous plaise ou non, ce produit sera de toute façon (comme tous) contingenté pour notre vieille Europe, parce qu'il sera avant tout destiné à des marchés porteurs et en attente de ce type de produit (peu importe l'origine de la clientèle) c'est du "Make Money, Make Value", et bien sûr ca marchera.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Artifils
il y a 30 minutes, Glyde a dit :

Voilà pourquoi il y aura un SUV Ferrari que cela vous plaise ou non, ce produit sera de toute façon (comme tous) contingenté pour notre vieille Europe

Tout ceci n'est que pure spéculation sauf à avoir des sources fiables en provenance de l'usine. Rien n'indique qu'un SUV est en préparation.

Glyde
il y a 6 minutes, Artifils a dit :

Tout ceci n'est que pure spéculation sauf à avoir des sources fiables en provenance de l'usine. Rien n'indique qu'un SUV est en préparation.

Effectivement et d'ailleurs je n'ai pas parlé de délai....

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Artifils
Il y a 2 heures, ea32 a dit :

Si c'est en diesel pourquoi pas ?

Pendant que tu y es, ajoute aussi une version utilitaire. 

dfiordean
Il y a 7 heures, Artifils a dit :

+1000

Trois cinquante cinq
Il y a 14 heures, Artifils a dit :

:lol:

Glyde

La question du SUV peut se poser autrement  (hormis l'aspect financier)

Qui utilise un SUV en daily ? 

Parmi vous qui choisirait un modèle Ferrari entre un Maserati / Porsche / Bentley / Jaguar / Lamborghini / Mercedes / Volvo ou autres ? 

430
Il y a 3 heures, Glyde a dit :

Parmi vous qui choisirait un modèle Ferrari entre un Maserati / Porsche / Bentley / Jaguar / Lamborghini / Mercedes / Volvo ou autres ? 

Je prendrai le suv Ferrari a condition qu il existe en version utilitaire car j irai faire mes approvisionnements de chantiers :P.

ea32
Le 15/06/2017 à 22:07, Artifils a dit :

Bien entendu, véhicule de société oblige.

dfiordean
Il y a 10 heures, Glyde a dit :

Je pense que sur ce forum il y a pas la grande majorite qui rêve d'un SUV... mais tu peux faire un sondage.

Un SUV Ferrari c'est pas la même clientèle que les passionnes que nous sommes ici. Mais je pense plutôt a la clientèle féminine, ou encore mieux, le mec qui pourrait acheter a sa femme un SUV Ferrari...

Il y a énormément des femmes qui conduisent le SUV de Porsche, elles n'ont rien a faire de la voiture sportif, des performances en compétitions de Porsche, etc. Ama c'est leur mari qui a acheté un caisse "bien" pour donner une certaine image a la famille...!

spdk 90

De toute façon , il  feront un très beau suv , diesel , v6, V8,etc.. vu qu elles seront toutes en 2020 à 64 DB , le son magique d une Ferrari est mort , donc comme pour le reste , il touchera une ancienne et surtout une nouvelle clientelle

Glyde

http://www.caradisiac.com/lamborghini-devoilera-son-premier-suv-en-decembre-160992.htm

Croyez-vous que Ferrari (d'aujourd'hui et non pas Ferrari d'hier...) va réellement laisser passé un tel créneau et le laisser aux concurrents???????

em29

(d'aujourd'hui et non pas Ferrari d'hier...)

Je crois que tu as raison, reste à gérer la ligne d'assemblage...

dfiordean

Des rumeurs encore (plus ou moins sérieuses). Du cote Ferrari, on nie toujours l’arrivée de la FUV = Ferrari Utility Vehicle (au lieu de SUV).

https://www.revueautomobile.ch/2017/07/18/ferrari-suv-cartons/

et la source officielle de ces rumeurs c'est autocar

https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/ferrari-suv-due-2021-won’t-have-visible-rear-doors

Thrasher

Nous avons un SUV - un G55 si on peut vraiment le mettre dans cett catégorie, plutôt tracteur...et si on devait le changer ca serait que pour un G63 ou un Range Rover Supercharged (pas le sport, beurk). Tant qu'à avoir un 4x4 autant avoir le plus gros et surtout le plus pratique.

Donc pas de Porsche, Maserati ou Ferrari pour nous. Ils n'ont pas plus de temps place que des bons vieux gros breaks genre RS6 et n'en ont pas la tenue de route...en gros que de l'image aucune utilité 

Modifié par Thrasher

Oliv
Il y a 3 heures, Thrasher a dit :

Nous avons un SUV - un G55 si on peut vraiment le mettre dans cett catégorie, plutôt tracteur...et si on devait le changer ca serait que pour un G63 ou un Range Rover Supercharged (pas le sport, beurk). Tant qu'à avoir un 4x4 autant avoir le plus gros et surtout le plus pratique.

Donc pas de Porsche, Maserati ou Ferrari pour nous. Ils n'ont pas plus de temps place que des bons vieux gros breaks genre RS6 et n'en ont pas la tenue de route...en gros que de l'image aucune utilité 

T'es fou, garde ton G ( surtout un 55 ) prends pas un supercharged...