Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2017 Il y a 2 heures, christopheL a dit : mais aussi vers les autres constructeurs. Bentley va bientot en vendre plus que de sa GT... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2017 https://paultan.org/2017/02/10/bentley-records-growth-in-2016-on-bentayga-success/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2017 Preuve que Ferrari serait idiot de se priver de ce marché. Et puis, ce n'est pas parceque Ferrari ferait un SUV que vous etes obligés de l'acheter. Les fan de la 911 ne sont pas obligé d'acheter un Cayenne et bien que Porsche fasse des SUV, ils sont toujours aussi excités quand une nouvelle 911 arrive. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2017 Le 26/08/2017 à 08:51, henri66 a dit : J'ai vu ce personnage il y a longtemps. Et un de mes meilleurs amis à travaille pour lui. Avant de partir. Il fait du business. Point barre. 'Ferrari fabriquerait des stylos à bille ça serait pareil pour lui. Business growth et son aura et reconnaissance personnelle. Pas du soucis de faire de l'argent pour l'entreprise. Mais pour le faire avec des stylos a billes il vaut mieux postuler chez BIC et laisser Ferrari a d'autres qui savent combiner la passion et le business. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2017 Citation The issue with an SUV or Crossover is that it's a truck. Buying a Ferrari is buying a race car derivative. Not a race truck. It's a death blow to the whole brand, that will take some years to kick in after the initial thrill of the product. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2017 Le fait de sortir un S ou FUV permettrait d'accroître les volumes assurément. Et cela démontrerait surtout l'incapacité des dirigeants actuels de projeter la marque dans le futur. Les contraintes environnementales imposent de faire des véhicules plus léger et de fait moins puissant. Nous rêvons tous d'une Dino , 308 , 328 modernisée avec comme cdc celui d'une Elise par ex equpée d'un V6 tout est là sur la table: des modèles au design intemporel, une légitimité forte, un système de production performant de composants enfin fiables Et pourquoi ne pas refaire renaître la marque Dino à l'instar d'Alpine ? existe t il des projets , des orientations dans ce sens ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2017 (modifié) Il y a 8 heures, Calif38 a dit : Et pourquoi ne pas refaire renaître la marque Dino à l'instar d'Alpine ? existe t il des projets , des orientations dans ce sens ?? Le projet New Dino a été annulé, pas assez rentable, pas de lieu de production et risque de cannibalisation... Modifié le 19 septembre 2017 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2017 il y a 55 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Le projet New Dino a été annulé, pas assez rentable, pas de lieu de production et risque de cannibalisation... C'est dommage, une Dino sur base châssis de 4C agrandi (facon Wide body de caterham), avec un V6, la marque Dino, c aurait de la gueule quand même.. (et arrêt de l'afla 4C) et faire une alfa avec un moteur Ferrari (avec le logo Ferrari), pour moi cela serait plus dans ce que représente Ferrari a mes yeux. Marchione doit avoir un fantasme allemand en fait :)) avec sa strategie similaire a Porsche et Bentley.. voire Lambo mais Lambo c'est du show off, rien en compet ou presque (ou les hors bords) dans ce cas, logique d'avoir un SUV pour tracter le bateau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2017 il y a 42 minutes, AlexG a dit : C'est dommage, une Dino sur base châssis de 4C agrandi (facon Wide body de caterham), avec un V6, la marque Dino, c aurait de la gueule quand même.. (et arrêt de l'afla 4C) et faire une alfa avec un moteur Ferrari (avec le logo Ferrari), pour moi cela serait plus dans ce que représente Ferrari a mes yeux. Marchione doit avoir un fantasme allemand en fait :)) avec sa strategie similaire a Porsche et Bentley.. voire Lambo mais Lambo c'est du show off, rien en compet ou presque (ou les hors bords) dans ce cas, logique d'avoir un SUV pour tracter le bateau Ben entre le futur SUV et les futurs modèles en V6 et V8 bi turbo hybride, Ferrari pour les passionnés ça ne se passe plus devant...J ai hate de voir comment ils vont s y prendre pour fourguer du biturbo hybride de 3 litres aux Americains, leur premier marché... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2017 Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit : Ben entre le futur SUV et les futurs modèles en V6 et V8 bi turbo hybride, Ferrari pour les passionnés ça ne se passe plus devant...J ai hate de voir comment ils vont s y prendre pour fourguer du biturbo hybride de 3 litres aux Americains, leur premier marché... haha.. les américains c'est le paraitre.. avoir le badge ca leur va bien, et ils achèterons plus de classiques.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2017 Il y a 14 heures, Calif38 a dit : Et cela démontrerait surtout l'incapacité des dirigeants actuels de projeter la marque dans le futur. Les contraintes environnementales imposent de faire des véhicules plus léger et de fait moins puissant. Amha ils ne sont pas dans l'incapacité, ils n'essaient même pas ! Le but c'est de faire cracher du cash flow, exploser l'EBIT, prendre un gros chèque et "après moi le déluge", vision court termiste point barre. C'est du bizness, et dans le bizness pas d'affect ! On a les dirigeants qu'on mérite... @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2017 (modifié) Il y a 8 heures, 33manu a dit : .... On a les dirigeants qu'on mérite... ... Pas du tout, on n'a aucune influence sur leur prise de poste. Ces dirigeants de grands groupes se cooptent entre eux de manière consanguine pour saigner la bête. Il y a eu les entrepreneurs qui ont créé de leur main de belles sociétés (Henry Ford, André Citroën, Enzo Ferrari, ...), et l'heure est maintenant aux profiteurs qui n'ont rien créé et se gavent royalement, quelles que soient les résultats: s'ils sont bons c'est grâce à eux, et s'ils sont mauvais c'est de la faute du marché. L'objectifs des premiers étaient d'assurer la pérennité de leur société, l'objectifs des actuelles est de s'en mettre plein les fouilles à court terme, fusse t-il au dépend de l'entreprise. Si l'entreprise coule, c'était faillite pour les premiers, c'est maintenant synonyme de parachute doré pour les seconds.... Modifié le 20 septembre 2017 par epb0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2017 Je ferai moins de procès d'intention et que les stratégies sont tjs dictées par les marchés et leur cycle de vie. En revanche ont peut effectivement dire qu'on aimerait d'une marque qui A ou avait le gène de la course et de la gagne qu'elle adopte pas une stratégie de suiveur. En qualité d'entrepreneur, je dis " Mr Marchionne vous êtes un suiveur " FERRARI a besoin d'un projet bien plus ambitieux et passionnant. La passion c'est un peu ce qu'il manquait au 70th Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2017 (modifié) Le 20/09/2017 à 06:22, epb0 a dit : Pas du tout, on n'a aucune influence sur leur prise de poste. Ces dirigeants de grands groupes se cooptent entre eux de manière consanguine pour saigner la bête. Il y a eu les entrepreneurs qui ont créé de leur main de belles sociétés (Henry Ford, André Citroën, Enzo Ferrari, ...), et l'heure est maintenant aux profiteurs qui n'ont rien créé et se gavent royalement, quelles que soient les résultats: s'ils sont bons c'est grâce à eux, et s'ils sont mauvais c'est de la faute du marché. L'objectifs des premiers étaient d'assurer la pérennité de leur société, l'objectifs des actuelles est de s'en mettre plein les fouilles à court terme, fusse t-il au dépend de l'entreprise. Si l'entreprise coule, c'était faillite pour les premiers, c'est maintenant synonyme de parachute doré pour les seconds.... Ben on dit la même chose : regarde qui achetait une Ferrari neuve maintenant et qui à l'époque d'Enzo en terme de ratio spéculateurs/passionnés (qui roulent). Quand on pense que les 250 (gto y compris) étaient limite utilisées en daily par certains, tu vois un peu le cheminement de l'affaire ... @+ Modifié le 21 septembre 2017 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2017 Ca y est, c'est officiel suite interview pull-over lundi à New-York "Sergio Marchionne confirmed speculation that Ferrari NV will make its first sport utility vehicle model while tamping down rumors that Fiat Chrysler Automobiles NV may part ways with Jeep. Ferrari is beyond just considering an SUV and will take about 30 months to decide on production, which will be limited to preserve exclusivity, Marchionne told reporters Monday at the New York Stock Exchange. The comments went a step further from when the CEO said during an August earnings call that an SUV would “probably happen.” Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2017 Tout fou le camps ma pauvre Lucette !!! Mais bon, la FF avait déjà ouvert une brèche... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2017 https://fr.motor1.com/news/185712/illustration-suv-ferrari-2018/ Je pense que c'est des dessins de designers-journalistes mais je mets le lien quand même.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2017 il y a 14 minutes, dfiordean a dit : https://fr.motor1.com/news/185712/illustration-suv-ferrari-2018/ Je pense que c'est des dessins de designers-journalistes mais je mets le lien quand même.... Evidemment mais j'en connais un chez nous qui peut mieux faire que le malais T. Chin Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2017 Une page se tourne, définitivement. Un SUV, la menace de quitter la F1, l ADN même de l ecurie qui vendait des voiture derivees de la compétition pour financer cette dernière semble se perdre, et le reve suivra. Sûrement une bonne stratégie a 5 ans, mais de quoi définitivement tuer le mythe et mettre en peril le long terme. Je suis pas fan de l idee, vous l aurez compris, mais les productions passées continueront de me faire rêver! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2017 il y a 40 minutes, Hub56 a dit : Une page se tourne, définitivement. Un SUV, la menace de quitter la F1, l ADN même de l ecurie qui vendait des voiture derivees de la compétition pour financer cette dernière semble se perdre, et le reve suivra. Sûrement une bonne stratégie a 5 ans, mais de quoi définitivement tuer le mythe et mettre en peril le long terme. Je suis pas fan de l idee, vous l aurez compris, mais les productions passées continueront de me faire rêver! Peut-etre... dans le même temps il y aura une autre marque qui va prendre la place (si la place devient libre). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2017 Il y a 9 heures, dfiordean a dit : Peut-etre... dans le même temps il y aura une autre marque qui va prendre la place (si la place devient libre). quelle autre marque fait réver autant que Ferrari ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2017 PLein de marques en ce qui me concerne ... Pagani Mac Laren Aston Martin Lambo ... On n'a pas tous les mêmes rêves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, PierreRS a dit : PLein de marques en ce qui me concerne ... Pagani Mac Laren Aston Martin Lambo ... On n'a pas tous les mêmes rêves Contrairement à celles que tu cites, Ferrari fait rêver non seulement les passionnés, mais suscitent aussi chez tout un chacun, y compris chez celles et ceux que la chose automobile indiffère, un respect et une certaine fascination que l'on ne retrouve pas ailleurs ou pas dans la même proportion et ce partout dans le monde sauf en certains coins très reculés comme dans les profondeurs de la forêt amazonienne !! Si les McLaren te font rêver, son orthographe te fait moins rêver !!?? Modifié le 10 novembre 2017 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2017 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2017 Je le pressentais depuis belle lurette, en fait le vrai tournant c'est l'introduction en bourse qui marque le début d'une nouvelle ère. C'est triste mais que peut-on faire à part regretter la dérive. J'ai peur même que Ferrari puisse prendre d'autres décisions en rupture avec son histoire...ça aussi je le sens bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites