0
Trois cinquante cinq

SUV Ferrari

Messages recommandés

camille
il y a 23 minutes, Glyde a dit :

Ah oui c'est Chapatte qui m'a induit en erreur........:lol::lol::lol:

Non tu as raison SCAGLIETTI est bien à Modena. Visitée avec les groupes Ferrarista organisée par Franck.;)

speedy
il y a 9 minutes, camille a dit :

Là Marcou tu es excessif. Prend un grand bol d'air tu verras ça va aller mieux.:lol:

De toute façon...pour mon humble point de vue: personne ne peux aller contre l'air du temps, on ne peut pas désinventer le progrès: c'est sûr que les temps changent, mais on n'y peut pas grand'chose.

De plus, il n'y a aucune raison de supposer que la clientèle pour les SUV Ferrari serait fondamentalement différente de celle des voitures actuelles: pas moins respectable, pas plus respectable non plus. Si les Ferrari actuelles n'étaient toutes achetées que par des passionnés, ça se saurait. C'est difficile de mesurer la passion.

(Ca me rappelle une anecdote: en 1977, Enzo Ferrari avait invité Mario Andretti à Maranello pour lui proposer de conduire pour la Scuderia en 1978. Andretti, qui avait déjà couru pour Ferrari, connaissait bien Enzo; il voulait en fait rester chez Lotus en 1978, mais Colin Chapman ne voulait pas lui donner le salaire qu'il demandait, alors il est allé voir Enzo en se disant que s'il mettait la somme sur la table, il changerait d'employeur.

Enzo commence la conversation en lui disant: "Mario, tu veux combien pour conduire pour moi l'an prochain?"; et Andretti, qui ne voulait pas se dévoiler, lui répond: "ça dépend de combien vous êtes prêt à me donner?" Et Enzo, qui connaissait la musique, et le voyait venir, lui répond: "tu sais très bien que je ne peux pas mettre un prix sur le talent!")    

sturm59
il y a 31 minutes, camille a dit :

Mais ça Marc c'est toi qui le dis et le pense. Ni toi ni moi ne savons ce que Ferrari va pondre. Si ça se trouve se sera un bide monumental ou alors la réussite des 10 prochaines années pour Ferrari. 

Vincent, m'en tape que ca marche ou pas de toute façon. Ca va pas changer ma vie. Ca y est, j'ai fait une croix dessus;). Je donnais mon simple avis sur la question, mais ce n'était que mon avis. Je ne suis pas actionnaire et j'ai pas envie de l'être. Si ça marche, tant mieux pour @Zaz, si c'est un bide, tant pis pour lui :D. Je trouve ça plus que nul.... c'est tout. Je :wub: Vincent tu sais;) 

sturm59
il y a 18 minutes, speedy a dit :

De toute façon...pour mon humble point de vue: personne ne peux aller contre l'air du temps, on ne peut pas désinventer le progrès

:blink: Pensais pas que c'était un progrès à ce point.......

speedy
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

:blink: Pensais pas que c'était un progrès à ce point.......

Je te rassure, moi non plus! Mais c'est le sens de l'évolution des marchés; le monde change. Tu ferais une "Dino" aujourd'hui, dans laquelle les individus de plus d'1,75 m / 80 kilos ne peuvent pas monter, on te ferait peut-être même un procès? 

Quand tu sais combien il y a de passion autour de Ferrari, je pense que la décision de faire un SUV sera prise en toute connaissance de cause: les dirigeants ne sont pas fous, et conscients du patrimoine qui est le leur. Mais après, il est clair aussi que pour une partie des forumeurs, dont je suis, le départ de Luca Di Montezemolo a été un coup dur pour la marque. Pour moi, il restait le garant de quelque chose; pas de tout l'héritage, mais d'une bonne partie. On a du considérer qu'il gênait...

Calif38
il y a 6 minutes, guillaume84 a dit :

De toute facon il sera pas fait a maranello : pas assez de place 

Ouais il sera produit à Turin sur l’ancienne ligne du Multipla :lol:

Modifié par Calif38

sturm59
il y a 9 minutes, speedy a dit :

Je te rassure, moi non plus! Mais c'est le sens de l'évolution des marchés; le monde change. Tu ferais une "Dino" aujourd'hui, dans laquelle les individus de plus d'1,75 m / 80 kilos ne peuvent pas monter, on te ferait peut-être même un procès? 

Quand tu sais combien il y a de passion autour de Ferrari, je pense que la décision de faire un SUV sera prise en toute connaissance de cause: les dirigeants ne sont pas fous, et conscients du patrimoine qui est le leur. Mais après, il est clair aussi que pour une partie des forumeurs, dont je suis, le départ de Luca Di Montezemolo a été un coup dur pour la marque. Pour moi, il restait le garant de quelque chose; pas de tout l'héritage, mais d'une bonne partie. On a du considérer qu'il gênait...

Et ouais, au XXI eme siècle, tout part en couilles ou en cacahuètes pour rester poli. Meme les derniers bastions vont sauter. L'argent gouverne tout et beaucoup sont prêt à tout et à n'importe quoi pour en avoir encore plus, et encore et encore.... Je pense qu'ils doivent le bouffer à toutes les sauces, matin midi et soir pour en avoir besoin d'autant... Ou alors ils se le piquent en intraveineuses...

guillaume84
il y a 1 minute, Calif38 a dit :

Ça m'étonnerait meme pas ;)

sturm59
il y a 1 minute, Calif38 a dit :

Tain si c'est un Alfa rebadgé, c'est encore pire que ce que je craignais.... Meme pas assez couillu pour développer un modèle propre à la marque. Encore plus désolant <_<

Glyde

Ce n'est qu'une stratégie d'exploiter les potentiels actuels.

Regarde Porsche, d'où crois-tu qu'ils le sortent le Macan?

Du Q3, lui même issu de la plateforme commune à la Golf.....et à la Leon et à beaucoup d'autres modèles du groupe. Et encore on a échappé à la Fabia.....en tout il ne doit y avoir que 6 ou 8 plateformes pour toutes les marque du groupe, sachant que celle de la Golf est aussi utilisée sur la Passat.

A partir de cette stratégie de mettre en commun l'uniformisation des bases les économies d'échelles, les réactivités de productions sont décuplées. Une chaine de montage peut ainsi produire plusieurs modèles différents sans distinctions, adaptations ou reprogrammations de l'outillage.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Zaz
il y a 33 minutes, sturm59 a dit :

Vincent, m'en tape que ca marche ou pas de toute façon. Ca va pas changer ma vie. Ca y est, j'ai fait une croix dessus;). Je donnais mon simple avis sur la question, mais ce n'était que mon avis. Je ne suis pas actionnaire et j'ai pas envie de l'être. Si ça marche, tant mieux pour @Zaz, si c'est un bide, tant pis pour lui :D. Je trouve ça plus que nul.... c'est tout. Je :wub: Vincent tu sais;) 

J'ai tout vendu il y a deux semaines, et grâce à qui vous savez :D je peux m'acheter ( en partie ) un nouveau joujou ! ( dans le sud :D) alors c'est pas moi qui vais me plaindre de sa politique. 60 % de profit en 8 mois. LDM était un passionné comme nous tous, Pullover est un financier et si sa politique permet de pérenniser l'entreprise en faisant des profits, pourquoi pas. Qu'auriez-vous pensé si Ferrari avait périclité du temps de LDM ? Petite trouvaille en fouillant dans les rapports financiers, Marchione n'a pas touché 1 centime, ni bonus, pour son poste de dirigeant de Ferrari pour l'année 2016. Par contre son prédécesseur a obtenu un bonus de 5,5 M€ ( Amedeo Felisa)

Bib
Il y a 1 heure, Glyde a dit :

De toute façon le puzzle est en train de s'assembler. Ferrari possède le moteur, la plateforme et le savoir faire.

Le moteur : V8 T

Plateforme : Levante / Stelvio

Savoir Faire : Tous les sites d'assemblage aussi bien chez Maserati que chez Alfa, quoique pour ce dernier il ne s'agit que de l'emboutissage des pièces de la plateforme. Ensuite direction Modène chez Maserati puis Maranello pour l'intérieur et voilà comment on sort des chaines de Maranello un SUV/FUV Ferrari à moindre coût.

Et ne vous souciez pas des différents transports entre sites, pour une production de 1500 à 2000 unités /an c'est tout à fait envisageable. D'ailleurs n'est-il déjà pas le cas avec l'assemblage des caisses chez Scaglietti à Modène puis transfert vers Maranello?

Le Levante est produit à l'usine Fiat de Mirafiori: celle qui produisait notamment le Multipla :lol::lol:

Sauf erreur de ma part, le Levante ne transite pas par Modène. 

Effectivement il serait logique que le SUV Ferrari partage sa plateforme et la chaine de montage avec le Levante/Stelvio

sturm59
il y a 31 minutes, Glyde a dit :

Ce n'est qu'une stratégie d'exploiter les potentiels actuels.

Regarde Porsche, d'où crois-tu qu'ils le sortent le Macan?

Du Q3, lui même issu de la plateforme commune à la Golf.....et à la Leon et à beaucoup d'autres modèles du groupe. Et encore on a échappé à la Fabia.....en tout il ne doit y avoir que 6 ou 8 plateformes pour toutes les marque du groupe, sachant que celle de la Golf est aussi utilisée sur la Passat.

A partir de cette stratégie de mettre en commun l'uniformisation des bases les économies d'échelles, les réactivités de productions sont décuplées. Une chaine de montage peut ainsi produire plusieurs modèles différents sans distinctions, adaptations ou reprogrammations de l'outillage.

Ouais, j'ai bien compris, t'inquiètes. ;) Donc t'as encore plus les boules de raquer 240.000€ pour une Alfa rebadgée. C'est MON point de vue.

Trois cinquante cinq
il y a une heure, speedy a dit :

le départ de Luca Di Montezemolo a été un coup dur pour la marque. Pour moi, il restait le garant de quelque chose; pas de tout l'héritage, mais d'une bonne partie. On a du considérer qu'il gênait...

Absolument d accord !

Ferrari est conscient que les nouvelles reglementations et l avenement du tout electrique vont entrainer la disparition de la marque car le poids de l heritage sera trop lourd a porter, contrairement à Mc Laren qui n en a pas et s adaptera aisement...

Le choix qu ils font est par consequent des plus rationnel, à savoir se gaver par tous les moyens avant l arrivée de la  tempete !

Modifié par Trois cinquante cinq

sturm59
il y a 30 minutes, Zaz a dit :

J'ai tout vendu il y a deux semaines, et grâce à qui vous savez :D je peux m'acheter ( en partie ) un nouveau joujou ! ( dans le sud :D) alors c'est pas moi qui vais me plaindre de sa politique. 60 % de profit en 8 mois. LDM était un passionné comme nous tous, Pullover est un financier et si sa politique permet de pérenniser l'entreprise en faisant des profits, pourquoi pas. Qu'auriez-vous pensé si Ferrari avait périclité du temps de LDM ? Petite trouvaille en fouillant dans les rapports financiers, Marchione n'a pas touché 1 centime, ni bonus, pour son poste de dirigeant de Ferrari pour l'année 2016. Par contre son prédécesseur a obtenu un bonus de 5,5 M€ ( Amedeo Felisa)

;) T'aurais pas du vendre. T'aurais pu t'acheter plusieurs joujoux et la boite qui va avec;). T'étais pas au courant pour le SUV? Ça va faire un carton à Dubaï et à Saint Denis. Je plaisante  ZAZ, tu sais bien :o

sturm59
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Absolument d accord !

Ferrari est conscient que les nouvelles reglementations et l avenement du tout electrique vont entrainer la disparition de la marque car le poids de l heritage sera trop lourd a porter, contrairement à Mc Laren qui n en a pas et s adaptera aisement...

Le choix qu ils font est par consequent des plus rationnel, à savoir se gaver par tous les moyens avant l arrivée de la  tempete !

Ben y feront des SUV électriques ou à pedales, ils kiffent bien les bobos les voitures écolos. Avec une clé USB qui fait vroom vroom. P'etre meme qu'hidalgo va acheter une Fefe nouvelle génération, pour la police municipale:lol:. Avec tout le pognon qu'elle va ramasser grâce aux retombées des jeux, l'argent va couler à flot à Paris :lol:

En revanche, les futurs acheteurs que vous êtes, faut arrêter d'acheter du Rouge, c'est trop ostentatoire, trop has been et pas assez ecolo. Va falloir passer au vert style 599 Kers

Zaz
il y a 15 minutes, sturm59 a dit :

;) T'aurais pas du vendre. T'aurais pu t'acheter plusieurs joujoux et la boite qui va avec;). T'étais pas au courant pour le SUV? Ça va faire un carton à Dubaï et à Saint Denis. Je plaisante  ZAZ, tu sais bien :o

Je te rassure, j'achèterais jamais de SUV, FUV, 4x4... ( à titre perso ) c'est pas du tout mon truc, plus c'est bas, mieux je me porte.

sturm59
il y a 10 minutes, Zaz a dit :

Je te rassure, j'achèterais jamais de SUV, FUV, 4x4... ( à titre perso ) c'est pas du tout mon truc, plus c'est bas, mieux je me porte.

Je te retrouve la, ouf l'honneur des Ferrarista est sauf;). Je propose meme a @Franck que celui qui ose acheter cette ignominie soit banni à vie du forum :lol::lol:

Modifié par sturm59

Zaz
il y a 6 minutes, sturm59 a dit :

Je te retrouve la, ouf l'honneur des Ferrarista est sauf;). Je propose meme a @Franck que celui qui ose acheter cette ignominie soit banni à vie du forum :lol::lol:

Attention, j'en connais beaucoup qui en ont parmi les Ferrarista !

sturm59
à l’instant, Zaz a dit :

Attention, j'en connais beaucoup qui en ont parmi les Ferrarista !

Quoi, deja? Ils ont le bon de commande?:blink:

Zaz

@Erick a publié la photo du premier proto sur un autre post : :lol:

Une Modena, soit..... mais 2 places c'est pas assez ..
Désolé de polluer, c’était pour avoir mes  100 post et sortir du rang newbie.....Merci de votre compréhension ! :)

Ferrari-360-Limo.jpg

sturm59
à l’instant, Zaz a dit :

Pas encore ! Des SUV d'autres marques

Ah bon, j'ai failli faire une attaque.:unsure:

Les SUV d'autres marques, ca me dérange pas, meme des Bentley, Rolls Royce (ces marques ont quand même un gros historique dans les grosses routières bien confortables, donc c'est plus cohérent... idem Jaguar, Alfa, Aston avec Lagonda). Porsche, ca fait longtemps qu'ils ont vendu leur âme donc pffff, et les autres (BMW, Merco, Audi, etc etc) sont des généralistes donc normal dans leur gamme.

Bib

Le poids des SUV:

• Levante: 2200 kg
  • Bentayga: 2700 kg

Peut-on parler de qualités dynamiques avec un tel poids ??? Déjà que certains ici critiquent le poids des Ferrari GT V12 !

Surtout, les voitures lourdes vont à contre-sens de l'histoire: pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de plus en plus drastiques, les constructeurs n'ont pas d'autre choix que d'alléger à outrance.

A accélération égale, une voiture de 2200 kg consomme 2X plus d'énergie qu'une autre de 1100 kg. Et 2X plus d'émissions polluantes. Ce sont les lois de la physique.

Mouvoir un gros engin de 2200 kg pour déplacer le plus souvent qu'une seule personne, est-ce bien rationnel?

Pour moi, ce SUV Ferrari sera le dernier des dinosaures avant extinction de l'espèce.