sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2017 (modifié) il y a 15 minutes, Bib a dit : Le poids des SUV: Levante: 2200 kg Bentayga: 2700 kg Peut-on parler de qualités dynamiques avec un tel poids ??? Déjà que certains ici critiquent le poids des Ferrari GT V12 ! Surtout, les voitures lourdes vont à contre-sens de l'histoire: pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de plus en plus drastiques, les constructeurs n'ont pas d'autre choix que d'alléger à outrance. A accélération égale, une voiture de 2200 kg consomme 2X plus d'énergie qu'une autre de 1100 kg. Et 2X plus d'émissions polluantes. Ce sont les lois de la physique. Mouvoir un gros engin de 2200 kg pour déplacer le plus souvent qu'une seule personne, est-ce bien rationnel? Pour moi, ce SUV Ferrari sera le dernier des dinosaures avant extinction de l'espèce. C'est trop tard Bib, la bombe est lancée. Ça sert plus à rien de leur expliquer. Quand je pense que quelqu'un disait que la 612 avait un gros cul et moi qui trouvait que la Calif avait aussi un gros cul, tout le monde va être copieusement servi. Remarques, l'obésité est la plaie du XXIeme siècle Les américains sont quasi tous gros donc nous on va finir par l'être également et les américains font des gros SUV donc nous en Europe, on fait des gros SUV. Ferrari, apres le SUV, va sortir son nouveau (gros) bébé: le pick up (ben ouais, y a un marché, faut saisir l'opportunité pour prendre des parts de marché. En plus, pas de taxe, c'est de l'utilitaire. Le pied. Renault, VW encore eux, Merco se lancent là dedans) avec couvercle de benne en carbone à 20.000 boules (vu la surface, c'est mini ça) et le must, le porte gobelet 1litre en kevlar à 1000 balles. Vu la surface en m2 de ces caisses, ils vont pouvoir en claquer des options.... Modifié le 13 novembre 2017 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2017 (modifié) Ca serait top moumoute quand même, bien aérodynamique comme il faut pour améliorer l'efficience. Vais p'etre en prendre un en leasing pour aller sur les chantiers et épater tous les copains. Et apres le boulot, je mets la planche et quelques pack de kro et direction la playa.... La classe à Vegas Modifié le 13 novembre 2017 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2017 (modifié) il y a 20 minutes, sturm59 a dit : Ca serait top moumoute quand même, bien aérodynamique comme il faut pour améliorer l'efficience. Vais p'etre en prendre un en leasing pour aller sur les chantiers et épater tous les copains. Et apres le boulot, je mets la planche et quelques pack de kro et direction la playa.... La classe à Vegas Mais c’est lee RAM de @camille Modifié le 13 novembre 2017 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2017 (modifié) Olivier sais tu que Dodge est au pick up ce que Rover est au SUV. en disant ça j'espère faire plaisir ici à 2, 3 personnes, De plus je n'en suis absolument pas sûr et tout compte fait je m'en fiche complètement. Modifié le 13 novembre 2017 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2017 il y a 2 minutes, camille a dit : Olivier sais tu que Dodge est au pick up ce que Rover est au SUV. en disant ça j'espère faire plaisir ici à 2, 3 personnes, De plus je n'en suis absolument pas sûr et tout compte fait je m'en fiche complètement. Alors la, t'es au top Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2017 il y a 3 minutes, sturm59 a dit : Alors la, t'es au top dis moi @sturm59 tu la fais quand ta grande braderie de tes fefe ?? Moi je monte ... ... si tu prévois les moules/frites. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2017 Il y a 1 heure, Calif38 a dit : dis moi @sturm59 tu la fais quand ta grande braderie de tes fefe ?? Moi je monte ... ... si tu prévois les moules/frites. T'es fou ti. Mi j'brade rin. Mes vielles carettes, j'les garde. Y a qu'eul Spider pi la 6chin12 que j'vinds. Les z'autes, elles sont bin lâ. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 647 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2017 Ferrari et SUV sont une association contre-nature en ce sens qu'elle va à l'encontre des us et normes de la marque. Vouloir augmenter ses profits n'a jamais signifié faire n'importe quoi. J'espère que cette enclume, in fine, ne sera pas produite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2017 Il y a 11 heures, sturm59 a dit : Les SUV d'autres marques, ca me dérange pas, meme des Bentley Alors tu devrais aimer: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2017 il y a 24 minutes, Nicolas21 a dit : Alors tu devrais aimer: J'y vois un break de chasse élégant...j'aime les formes. A partir d'une GTC 4 lusso tu devrais pouvoir retrouver cet esprit et t'approcher un peu de ce que pourrait être le futur FUV. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2017 Si c'est pour faire une GTC4 plus haute sur pattes.......pas trop novateur non? Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2017 (modifié) Je suis bien d’accord qu’un shooting break Ferrari serait 1000 fois plus pertinent qu’un SUV. Pour le coup, ça serait plus novateur (peu de concurrents). Et beaucoup plus intéressant au niveau esthétique et technique. Modifié le 14 novembre 2017 par Bib Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2017 Pour moi, la pillule serait un peu plus facile à avaler effectivement.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2017 il y a 38 minutes, LINO27 a dit : Si c'est pour faire une GTC4 plus haute sur pattes.......pas trop novateur non? Mais moi Eric côté design je n'ai aucune imagination! Je voulais surtout expliquer à Nico que sa Bentley m'a fait penser vue de l'AR à la GTC 4 lusso. Mais un bon imaginatif doit arriver à faire un truc qui sorte de l'ordinaire à partir de cette idée. Et puis pour faire plaisir au plus grand nombre ici vous devriez si vous prenez vos crayons y mettre un peu du break de chasse Ferrari juste pour le clin d'oeil au passé et ne pas dire que Ferrari se renie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2017 il y a 4 minutes, camille a dit : Mais moi Eric côté design je n'ai aucune imagination! Je voulais surtout expliquer à Nico que sa Bentley m'a fait penser vue de l'AR à la GTC 4 lusso. Mais un bon imaginatif doit arriver à faire un truc qui sorte de l'ordinaire à partir de cette idée. Et puis pour faire plaisir au plus grand nombre ici vous devriez si vous prenez vos crayons y mettre un peu du break de chasse Ferrari juste pour le clin d'oeil au passé et ne pas dire que Ferrari se renie. Tout à fait exact: un Break de chasse fin et élégant, why not mais un crapaud bobybuildé . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2017 il y a 1 minute, sturm59 a dit : Tout à fait exact: un Break de chasse fin et élégant, why not mais un crapaud bobybuildé . Bon alors on fait comme ça, j'appelle Marchionne de suite.....parce qu'ici on a trouvé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2017 il y a 1 minute, camille a dit : Bon alors on fait comme ça, j'appelle Marchionne de suite.....parce qu'ici on a trouvé Parfait. Et n’oublies pas de négocier les royalties. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2017 (modifié) il y a 17 minutes, camille a dit : Bon alors on fait comme ça, j'appelle Marchionne de suite.....parce qu'ici on a trouvé Tu vas te faire jeter comme un malpropre... Je regardais à l'instant, quasi tous les protos électriques présentés en 2017 sont plus sur base de berline ou break que sur base de SUV. C'est quand même beaucoup plus élégant et certainement beaucoup moins energivore, comme le soulignait @Bib Modifié le 14 novembre 2017 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2017 Ca me fait mal au derrière de le dire, mais la Panamera ST a de la gueule. Un peu longue mais pas mal du tout dans l'ensemble. Alors que le Cayenne pffff, quelle horreur.... C'est d'un vulgaire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2017 Viens de regarder, pas un SUV pour moi, un shooting break, et avec 2 "o" @Nicolas21 et suis d'accord avec @sturm59 sur la Panamera ST Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2017 Il y a 1 heure, sturm59 a dit : Ca me fait mal au derrière de le dire, mais la Panamera ST a de la gueule. Un peu longue mais pas mal du tout dans l'ensemble. Alors que le Cayenne pffff, quelle horreur.... C'est d'un vulgaire D'exterieur, ok, mais je trouve que le tableau de bord du Panamera demande à être travaillé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2017 Il y a 4 heures, Nicolas21 a dit : Alors tu devrais aimer: Et pour enfoncer le clou, tu prends mon daily et t'enlève 2 portes ! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2017 il y a une heure, Zaz a dit : Et pour enfoncer le clou, tu prends mon daily et t'enlève 2 portes ! Qu'est ce que tu crois je suis très corporate, quand je modifie une voiture et que je dois y apporter des pièces elles proviennent toutes de la même marque ou du même groupe @camille je lui montre la seconde version? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2017 il y a 7 minutes, Nicolas21 a dit : Qu'est ce que tu crois je suis très corporate, quand je modifie une voiture et que je dois y apporter des pièces elles proviennent toutes de la même marque ou du même groupe @camille je lui montre la seconde version? N'empêche que je préférerais acheter ton shooting break plutôt que la version classique et montre nous donc ta seconde version ou un FUV Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2017 il y a 24 minutes, Zaz a dit : N'empêche que je préférerais acheter ton shooting break plutôt que la version classique et montre nous donc ta seconde version ou un FUV Finie à 95%: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites