0
Trois cinquante cinq

SUV Ferrari

Messages recommandés

dragon1964
Il y a 12 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Et bim, dans notre c.l et bien profond en plus  !!!

http://www.leblogauto.com/2018/01/ferrari-suv-sera-plus-rapide.html

La seule façon pour Ferrari de légitimer ce gros tas serait de participer au Dakar et de le gagner !!!

Sinon, un SUV Ferrari, quelle misère  .... ils peuvent comme Pierre Cardin faire des ballets pour les chiottes, le balai qui "sera le plus rapide" pour enlever la merde !! :blink:

N72727

Ferrari SUV... Ce n'est plus une Ferrari.

Ferrari électrique... Encore moins.

J'aurais préféré qu'ils fabriquent une petite série de la Pinin quatre portes de 1980.

Les temps changent... On progresse.

LINO27
Il y a 7 heures, dragon1964 a dit :

MDR ! Quel humour !

La seule façon pour Ferrari de légitimer ce gros tas serait de participer au Dakar et de le gagner !!!

Sinon, un SUV Ferrari, quelle misère  .... ils peuvent comme Pierre Cardin faire des ballets pour les chiottes, le balai qui "sera le plus rapide" pour enlever la merde !! :blink:

Lino27

Glyde
Il y a 7 heures, dragon1964 a dit :

Dubaï s'en chargera tout seul dans les dunes et contre les AMG, URUS et autres bestioles ubuesques qui circulent là-bas..... 

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Nicolas21
Le 18/01/2018 à 10:12, dragon1964 a dit :

Ben justement tu me donnes un exemple parfait pour étayer mon idée:

Ferrari c'est avant tout pour les passionnés une marque issue de la course (en fait une marque qui ne servait qu'à financer la course). La réputation de Ferrari s'est bâtie sur la piste et sur les routes car à l'époque il n'y avait pas de course du genre rallye-raid au sens pure et dure.

Si la marque décide de s'engager dans la discipline et de créer une machine pour, je ne pense pas que l'on crierait au crime de lèse-majesté car il s'inscrirait dans cette logique de compétition.

Or actuellement on ne voit rien dans ce sens, sinon du pure marketing.

Donc en fait ce qui nous dérange le plus ce n'est pas la production du SUV, mais c'est sa place par rapport à la philosophie de la marque, et indirectement pourquoi Ferrari ne le justifierait-il pas par rapport à la course auto.

D'ailleurs je me pose une question: entre une berline type "GT" 4 portes et un SUV, lequel choisiriez-vous?

lambo go
il y a une heure, Nicolas21 a dit :

Ben justement tu me donnes un exemple parfait pour étayer mon idée:

Ferrari c'est avant tout pour les passionnés une marque issue de la course (en fait une marque qui ne servait qu'à financer la course). La réputation de Ferrari s'est bâtie sur la piste et sur les routes car à l'époque il n'y avait pas de course du genre rallye-raid au sens pure et dure.

Si la marque décide de s'engager dans la discipline et de créer une machine pour, je ne pense pas que l'on crierait au crime de lèse-majesté car il s'inscrirait dans cette logique de compétition.

Or actuellement on ne voit rien dans ce sens, sinon du pure marketing.

Donc en fait ce qui nous dérange le plus ce n'est pas la production du SUV, mais c'est sa place par rapport à la philosophie de la marque, et indirectement pourquoi Ferrari ne le justifierait-il pas par rapport à la course auto.

D'ailleurs je me pose une question: entre une berline type "GT" 4 portes et un SUV, lequel choisiriez-vous?

Berline 4 portes sans hésiter , pour moi un vrai 4x4 de luxe c'est un Range Rover Vogue. Les Bentayga , Urus etc... n'ont aucune qualité de tout terrain et leur design n'est pas très fin. 

Trois cinquante cinq

Pour moi, ce sketches est vraiment troublant...je pense qu il est là...

Résultat de recherche d'images pour "FERRARI SUV SKETCHES"

Nicolas21

Celui-là pour transposer le dessin en "un peu moins virtuel" va y avoir un sacré boulot :o:o (je bosse déjà sur une voiture j'en suis à 40h de travail en partant d'une base)

Sinon y'a ça:

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/ferrari-est-il-en-train-de-devenir-un-constructeur-generaliste-1352652.html

dragon1964
il y a 21 minutes, Nicolas21 a dit :

Très intéressant, merci pour le lien ;)

" Ferrari mue vers une marque de luxe qui cherche à se diversifier"

Voilà une phrase qui résume bien la mutation de Ferrari, car il s'agit bien d'une mutation, et non pas de s'inscrire dans la continuité en s'adaptant aux règlements avec de nouvelles technologies avec la mise en production d'un SUV qui avait été jugé non conforme à l'esprit Ferrari par un type qui ne devait pas bien connaitre l'histoire de Ferrari; j'ai nommé Luca Di Montezemolo!!! :blink: :rolleyes:

Trois cinquante cinq

On savait que dès l arrivée de Marchionne a la direction de l entreprise, le vers était dans la pomme...

Il a fait virer LCDM pour l introduction en bourse et les nouveaux plans produits auquel il etait fortement opposé !

Modifié par Trois cinquante cinq

dfiordean
il y a 38 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

On savait que dès l arrivée de Marchionne a la direction de l entreprise, le vers était dans la pomme...

Il a fait virer LCDM pour l introduction en bourse et les nouveaux plans produits auquel il etait fortement opposé !

Il y a quand même un élément qui pourrait faire tomber a l'eau les plans de Marchionne: une grosse crise économique mondiale. Je ne veux pas rouvrir une énième fois le sujet, mais le marche automobile montre déjà des signes d’essoufflement, voir la publication des résultats de Ford de la semaine dernière (il a été gonflé a bloc ces derniers années par le crédit pas chers). Le marche des SUV et en particulier les USA va s'effondrer également. Ce marche des SUV, comme n'importe quel marche, ne va pas défier les lois de la gravite a l'infinie, il arrivera un jour a saturation!

Si cela arrive (sais pas quand) et le timing le Marchionne est mauvais - il y a des chances - son projet SUV va signé aussi sa chute.

Nicolas21

Je pense que beaucoup de passionnés voudraient ici que le marché des SUV se prennent une chute pour calmer les ardeurs de M.Pullover

dfiordean

Les ventes de Fiat dans son ensemble

Le SUV Alfa se porte bien (pour l'instant), le SUV Maserati également.

Ces 2 éléments a mon avis lui donnent des idées pour l'instant. Si jamais ces 2 modèles ralentissent (cad le marche SUV se met a chuter), il pourrait faire marche arrière...

https://www.italpassion.fr/10658-ventes-fca-janvier-novembre-2017-europe-ralentissement-fortunes-diverses.html

Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, dfiordean a dit :

Si cela arrive (sais pas quand) et le timing le Marchionne est mauvais - il y a des chances - son projet SUV va signé aussi sa chute.

Le SUV débarque l année prochaine...Dixit Marchionne himself lors de son interview à Detroit la semaine dernière...Trop tard !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

rossocorsica
il y a 30 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Le SUV débarque l année prochaine...Dixit Marchionne himself lors de son interview à Detroit la semaine dernière...Trop tard !!!

Je doute on a encore pas vu de mulet 

Zaz
il y a 3 minutes, rossocorsica a dit :

Je doute on a encore pas vu de mulet 

Marchionne a déclaré : fin 2019, début 2020

Artifils

Ce dirigeant trahit la philosophie du Commendatore qui avait toujours refusé, pour ses modèles de grand tourisme, l'idée même qu'une Ferrari puisse un jour avoir 4 portes. Dans le groupe Fiat-Chrysler, Maserati et Alfa Roméo étaient bien plus indiqués pour un suv performant. Badgé Ferrari, l'image de la marque n'en sortira pas grandie. Cette politique commerciale risque à terme de tuer la poule aux œufs d'or. 

Trois cinquante cinq
il y a 47 minutes, Artifils a dit :

Ce dirigeant trahit la philosophie du Commendatore qui avait toujours refusé, pour ses modèles de grand tourisme, l'idée même qu'une Ferrari puisse un jour avoir 4 portes. Dans le groupe Fiat-Chrysler, Maserati et Alfa Roméo étaient bien plus indiqués pour un suv performant. Badgé Ferrari, l'image de la marque n'en sortira pas grandie. Cette politique commerciale risque à terme de tuer la poule aux œufs d'or. 

Il a un avant et un après...Le Ferrari de 2020 risque de ne pas interesser certains d entres nous ...

Mika 348
il y a 42 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Il a un avant et un après...Le Ferrari de 2020 risque de ne pas interesser certains d entres nous ...

D'entres nous c'est sûr. Mais le panel de clients qui ne savent rien sur ferrari et qui veulent juste une auto qui claque devant les amis, eux ils achèteront. Quand l'économie prend de dessus sur l'idéologie. :(

guillaume84

Après ils vont le construire ou ? 

Une ferrari suv ou autre c’est maranello ou rien . Mais la le suv ca va être compliqué donc si pas sur maranello ce sera jamais une ferrari.....

rossocorsica
il y a une heure, guillaume84 a dit :

Une ferrari suv ou autre c’est maranello ou rien . Mais la le suv ca va être compliqué donc si pas sur maranello ce sera jamais une ferrari.....

La GTC4 lusso sera vendra plus beaucoup

Samty
il y a une heure, guillaume84 a dit :

Déjà après la mort d'Enzo, les Ferrari n'étaient plus des "vrais" !

Il me semble pourtant qu'ils n'en ont jamais vendu autant qu'après sa disparition.

Maintenant si plus fabriqué à Maranello, ce ne sera plus une Ferrari non plus ?

Les ventes de FUV dépasseront celles de la Calif , fabriqué ou pas à Maranello !