0
Trois cinquante cinq

SUV Ferrari

Messages recommandés

auto355
25 minutes ago, camille said:

Je le pressentais depuis belle lurette, en fait le vrai tournant c'est l'introduction en bourse qui marque le début d'une nouvelle ère. C'est triste mais que peut-on faire à part regretter la dérive. J'ai peur même que Ferrari puisse prendre d'autres décisions en rupture avec son histoire...ça aussi je le sens bien:(

Ils vont suivre la voie que Porsche a défrichée. Au vu des bénéfices du teuton cela peut se comprendre qu'ils soient tentés:)

Modifié par auto355

sturm59

En revanche, la question que je me pose, c'est: à qui ils vont vendre leur SUV hideux? Les 4 places n'ont jamais suscité un très gros intérêt aux yeux des clients alors un 4X4..... Deja que mon cerveau a beaucoup de mal à croire que le break FF ou GTC4 est une Ferrari, alors un cafard sur roues, ca va encore moins le faire. Ce que certains ici appellent les Fefe Goldorak:lol:, franchement je ne les imagine même pas un jour dans mon garage. Pour moi, Fefe c'est fini, et je pense à notre Enzo qui doit pleurer à chaudes larmes la haut....

Hub56

Certainement beaucoup d autres marques font et feront rêver. Cependant aucune ne m a donné autant d'émotions depuis plus de 35 ans. Le virage est pris, la rentabilité primera sur la passion et la compétition deviendra un moyen et non plus une finalité. Je le regrette pour l avenir, mais je sais aussi que toutes les productions passées m ont toujours fait rever, et ca, il n y aucune raison que ca change !

sturm59
il y a 51 minutes, Hub56 a dit :

Certainement beaucoup d autres marques font et feront rêver. Cependant aucune ne m a donné autant d'émotions depuis plus de 35 ans. Le virage est pris, la rentabilité primera sur la passion et la compétition deviendra un moyen et non plus une finalité. Je le regrette pour l avenir, mais je sais aussi que toutes les productions passées m ont toujours fait rever, et ca, il n y aucune raison que ca change !

Ce qui fait rêver tout le monde, c'est le mythe de son fondateur, c'est ce que représente Ferrari et son histoire, notamment en compétition. Ca représente quoi un SUV? Voir des caisses avec des bouts de plastoc partout ? Meme badgé avec un cheval, ca ne fera rêver personne, ou si peu... Ils vont tuer la marque à moyen / long terme. Je garde précieusement les générations passées, elles me donne de l'adrénaline rien qu'en les regardant dans le garage. J'ai ressenti la même chose en 98 avec Porsche. Je frissonnais quand je mettais mes fesses dans une 3.2, une 964 ou une 993. Aujourd'hui, les 986/996/991/boxster/Cayenne et j'en passe,..., ca me fait ni chaud ni froid: juste de belles voitures, c'est tout. Ca s'arrête là et surtout je n'ai plus d'émotions quand j'en vois une, c'est même devenu tellement banal....

Calif38

A mon avis c’est pas du à l’évolution des bagnoles 

C’est que t’as besoin des ptites pastilles bleues :lol::D

sturm59

Les admirateurs de 812, de Portifino, veuillez excuser mes propos mais pour moi, ca ressemble à rien, un amalgame d'essais stylistiques pas cohérent entre eux: c'est peut être super hyper efficace mais c'est moche, voilà, je l'ai dit, j'ai osé...

dfiordean
Il y a 14 heures, joel a dit :

quelle autre marque fait réver autant que Ferrari ?

toi c'est ferrari c'est claire, mais on n'est pas seules sur la planète.

Il y a bien d'autres (et d'autres vont naître probablement). Regarde McLaren, dans peu de temps ils soufflent dans le dos a Ferrari...

sturm59
il y a 3 minutes, Calif38 a dit :

A mon avis c’est pas du à l’évolution des bagnoles 

C’est que t’as besoin des ptites pastilles bleues :lol::D

C'est pas l'évolution des bagnoles Calif, ca s'appelle la rentabilité à outrance et mal faite en plus. Moi je kiffe le design de la DB11, de l'AMG GT, de la Ford GT. Et quand tu vois leurs perf, c'est pas du pipi de chat. Donc on peut faire de l'efficace ET beau.

Et pour la pillule bleue, va m'en falloir un container pour avoir un semblant de réaction quand je serai devant le SUV Ferrari. Putain j'en reviens pas encore.... un cauchemar....

sturm59
il y a 4 minutes, dfiordean a dit :

toi c'est ferrari c'est claire, mais on n'est pas seules sur la planète.

Il y a bien d'autres (et d'autres vont naître probablement). Regarde McLaren, dans peu de temps ils soufflent dans le dos a Ferrari...

C'est clair. Et si Ferrari n'arrête pas de faire n'importe quoi, la concurrence va se régaler...

Calif38
il y a 3 minutes, sturm59 a dit :

C'est pas l'évolution des bagnoles Calif, ca s'appelle la rentabilité à outrance et mal faite en plus. Moi je kiffe le design de la DB11, de l'AMG GT, de la Ford GT. Et quand tu vois leurs perf, c'est pas du pipi de chat. Donc on peut faire de l'efficace ET beau.

Et pour la pillule bleue, va m'en falloir un container pour avoir un semblant de réaction quand je serai devant le SUV Ferrari. Putain j'en reviens pas encore.... un cauchemar....

Bah oui t’as raison je partage mais faut pas te mettre la rate au court-bouillon non plus :)

sturm59
à l’instant, Calif38 a dit :

Bah oui t’as raison je partage mais faut pas te mettre la rate au court-bouillon non plus :)

Suis émotif et ca me fait chier de démolir une marque comme ça. Mais si c'est ce qu'ils veulent à terme, ben c'est leur choix. Moi j'appelle ca faire le tapin pour du pognon. Tu perds ton âme. Et une tapineuse, ca te fait rêver?

sturm59
il y a 2 minutes, Calif38 a dit :

Ah bin non c’est sur ;)

Et Ferrari n'a pas gagné en F1 depuis 10 ans!!! Depuis que Todt est parti, aucun titre en F1 !! Ca contribue pas aussi à effriter le mythe? Sont meme plus capables de remporter un seul championnat et limite capables de produire des caisses à rêves depuis qu'ils ont rompu avec Pininfarina. Enzo s'entourait des meilleurs mais ca a un coût. Marchione doit préférer s'en mettre plein les fouilles.... mais ca n'aura qu'un temps.

Calif38

Oui suis d’accord et le phœnix renaîtra de ses cendres

Maintenant, on peut pas gueuler non plus les caisses sont plus fiables qu’avant 

Moi ce qui m’ennui le plus c’est l’arrêt de la collaboration avec Pininfarina ;)

sturm59
il y a 27 minutes, Calif38 a dit :

Oui suis d’accord et le phœnix renaîtra de ses cendres

Maintenant, on peut pas gueuler non plus les caisses sont plus fiables qu’avant 

Moi ce qui m’ennui le plus c’est l’arrêt de la collaboration avec Pininfarina ;)

Plus fiable ok, côté "accessoires" ( les moteurs ont toujours été fiables à mes yeux). Mais concernant ta dernière phrase, c'est la pire chose qui soit arrivée. Pininfarina a dessiné des merdes aussi mais il y a quand même plus de réussites que de flopes. J'ai rencontré un jeune de max 28/30 ans toute à l'heure, fils à papa c'est vrai, mais très gentil et très simple. Meme pour lui, un jeune, l'histoire Ferrari, la vraie, s'arrête avec la disparition de Pininfaria. C'est pour dire....

Modifié par sturm59

Trois cinquante cinq

Je crois que vous ne pouvez pas envisager que Ferrari, c est  TERMINE !!! la raison est simple, à savoir que les nouvelles normes de bruit et de CO2 ne permettront plus de fabriquer des motorisations autres que des V6 et V8 biturbo hybrides...

Aucun interet dans ce cas de continuer a acheter Ferrari, mieux vaut se tourner vers MC Laren qui fait la meme chose, en mieux !!!

Zaz
il y a 6 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Je crois que vous ne pouvez pas envisager que Ferrari, c est  TERMINE !!! la raison est simple, à savoir que les nouvelles normes de bruit et de CO2 ne permettront plus de fabriquer des motorisations autres que des V6 et V8 biturbo hybrides...

Aucun interet dans ce cas de continuer a acheter Ferrari, mieux vaut se tourner vers MC Laren qui fait la meme chose, en mieux !!!

Si l'avenir technique te donne raison, il n'y a aucune raison pour laquelle Ferrari ne ferait pas aussi bien ou mieux que Mc Laren, RV dans 10 ans, on en reparle. Quand aux hybrides, c'est pas acté, quand je vois les résultats de l'hydrogène par exemple.

Trois cinquante cinq

La question est beaucoup plus simple : qui voudra acheter du V6 biturbo hybride au prix Ferrari ? sont meme pas capable d offrir une coque carbone pour continuer a marger au max...

dragon1964

Et puis quand on veut un vrai SUV, qui est aussi un vrai 4X4, on choisi un Range Rover; la classe et l'efficacité avec l'histoire et le prestige qui va avec comme quand on voulait ou veut (chacun choisira) une hyper sportive mythique, on se dirigeait ou se dirige vers une Ferrari....

Un SUV Ferrari ça n'a aucune cohérence sauf pour les nouveaux riches et autres m'as tu vu...

Modifié par dragon1964

dfiordean
il y a 21 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

La question est beaucoup plus simple : qui voudra acheter du V6 biturbo hybride au prix Ferrari ? sont meme pas capable d offrir une coque carbone pour continuer a marger au max...

Pour le V6 moi je dis ça dépend. Je dirais pas non a une V6 si la caisse est belle, avec turbo et même hybride a la limite. C'est quoi le pb?

Regarde la Giulia avec le moteur dérivé de la 488. On attend voir la prochaine Alfa 6C si elle sort il y aura probablement un moteur Ferrari dedans (peut-etre V6 turbo, hybride???).

On en reparle a ce moment la mais il faut pas tout jeter a la poubelle juste parce que c'est pas V8 ou V12.

sturm59
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Si si, Moi j'imagine très bien au contraire. 

Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, dfiordean a dit :

On en reparle a ce moment la mais il faut pas tout jeter a la poubelle juste parce que c'est pas V8 ou V12.

Ben, on en reparle le jour ou tu roules le V12 ;) !

Ne pas confondre un repas chez Ducasse et un hamburger chez Mc do...

Modifié par Trois cinquante cinq

camille
Il y a 5 heures, dragon1964 a dit :

Et puis quand on veut un vrai SUV, qui est aussi un vrai 4X4, on choisi un Range Rover; la classe et l'efficacité avec l'histoire et le prestige qui va avec comme quand on voulait ou veut (chacun choisira) une hyper sportive mythique, on se dirigeait ou se dirige vers une Ferrari....

Un SUV Ferrari ça n'a aucune cohérence sauf pour les nouveaux riches et autres m'as tu vu...

Ferrari va se redéfinir à l'aune des nouvelles contraintes de normes et de réglementations, cela me parait évident. Elle y est condamnée sauf à mourir et en même temps elle se dirigera naturellement vers une autre clientèle, nouvelle, plus jeune, plus riche aussi,  pendant que la clientèle traditionaliste disons "puriste" s'amaigrira. C'est la force de toute grande entreprise intelligente de sentir le vent et Ferrari en fait clairement partie...Donc ne soyons pas si pessimiste et arrêtons de broyer du noir.

Zaz
il y a 15 minutes, camille a dit :

Ferrari va se redéfinir à l'aune des nouvelles contraintes de normes et de réglementations, cela me parait évident. Elle y est condamnée sauf à mourir et en même temps elle se dirigera naturellement vers une autre clientèle, nouvelle, plus jeune, plus riche aussi,  pendant que la clientèle traditionaliste disons "puriste" s'amaigrira. C'est la force de toute grande entreprise intelligente de sentir le vent et Ferrari en fait clairement partie...Donc ne soyons pas si pessimiste et arrêtons de broyer du noir.

+1 B)