expory 54 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 il y a 1 minute, Zaz a dit : ou qu'il ne soit pas fabriqué du tout Alfa et Maserati ne sont pas non plus produits à Maranello @expory tu devrais venir nous voir quand on descend à Modène, comme pour les 70 ans Giulia et Stelvio : Cassino Maserati: Modena, Pomigliano @Zaz, avec plaisir ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 il y a 2 minutes, Zaz a dit : ou qu'il ne soit pas fabriqué du tout Alfa et Maserati ne sont pas non plus produits à Maranello @expory tu devrais venir nous voir quand on descend à Modène, comme pour les 70 ans Oui et rien d’anormal à cela Il sera fabriqué , Marchionne ne prendrait pas le temps de communiquer pour rien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 @expory je ne sais pas ou poser la question, tu sais si le projet sur l'alfa 6C est sérieux ou pas? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedBob 466 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
expory 54 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2018 Je ne peux pas lire les >500 messages sur ce sujet mais ... quel est votre ressenti ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2018 il y a 17 minutes, expory a dit : Je ne peux pas lire les >500 messages sur ce sujet mais ... quel est votre ressenti ? Mon ressenti sur un SUV, c'est qu il n'a rien à faire chez Ferrari, Maserati et Alfa s'en sont chargés pour le groupe! et d'autre part vu l'uniformisation du Design ces derniers temps......et ce quelque soit les constructeurs! si c'est pour faire ce que font les autres avec pour difference la couleur et logo constructeur je n'en vois pas l'utilité! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2018 il y a 14 minutes, expory a dit : Je ne peux pas lire les >500 messages sur ce sujet mais ... quel est votre ressenti ? La FF était parfaite et il fallait en rester là...Elle permet de rajeunir l image et la clièntele et l idée du shooting brake est bonne. Le SUV , c est à l image de son dirigeant actuel : LAMENTABLE !!! Ferrari n en a pas besoin pour survivre, mais juste pour accroitre le cout de l action...Pathetique !!! Produit complètement déconnecté de l histoire et des genes de la marque, Ferrari n a pas vocation a produire un camion... il aurait été plus avisé de poursuivre le projet de new Dino... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2018 il y a 3 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Produit complètement déconnecté de l histoire et des genes de la marque, Ferrari n a pas vocation a produire un camion... il aurait été plus avisé de poursuivre le projet de new Dino... une berlinette light (et belle ) et pouvant aller sur piste sans couts exorbitants d'entretien ... revenir aux fondamentaux Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
expory 54 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2018 il y a 9 minutes, LINO27 a dit : Mon ressenti sur un SUV, c'est qu il n'a rien à faire chez Ferrari, Maserati et Alfa s'en sont chargés pour le groupe! et d'autre part vu l'uniformisation du Design ces derniers temps......et ce quelque soit les constructeurs! si c'est pour faire ce que font les autres avec pour difference la couleur et logo constructeur je n'en vois pas l'utilité! Ca ne fait plus parti du groupe .. Et en aucun cas Ferrari fera un produit identique aux autres constructeurs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2018 il y a 1 minute, expory a dit : Ca ne fait plus parti du groupe .. Et en aucun cas Ferrari fera un produit identique aux autres constructeurs. je voulais dire un SUV Italien! désolé, pour le reste j'attends de voir pour en juger alors!........ Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
expory 54 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2018 il y a 11 minutes, Trois cinquante cinq a dit : La FF était parfaite et il fallait en rester là...Elle permet de rajeunir l image et la clièntele et l idée du shooting brake est bonne. Le SUV , c est à l image de son dirigeant actuel : LAMENTABLE !!! Ferrari n en a pas besoin pour survivre, mais juste pour accroitre le cout de l action...Pathetique !!! Produit complètement déconnecté de l histoire et des genes de la marque, Ferrari n a pas vocation a produire un camion... il aurait été plus avisé de poursuivre le projet de new Dino... Sincerement, Ferrari n'a aucun besoin de sortir un "UV" pour faire monter l'action. Par contre, il y a un réel besoin de proposer des modeles, s'ouvrir à d'autres clients, ... tout en gardant l'ADN. Et la Dino ... cette fameuse ... je n'en dirais pas plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2018 à l’instant, expory a dit : Sincerement, Ferrari n'a aucun besoin de sortir un "UV" pour faire monter l'action. Par contre, il y a un réel besoin de proposer des modeles, s'ouvrir à d'autres clients, ... tout en gardant l'ADN. Et la Dino ... cette fameuse ... je n'en dirais pas plus Tu a vraiment d ela chance de travailler au Paradis! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2018 il y a 1 minute, expory a dit : Sincerement, Ferrari n'a aucun besoin de sortir un "UV" pour faire monter l'action. Par contre, il y a un réel besoin de proposer des modeles, s'ouvrir à d'autres clients, ... tout en gardant l'ADN. Et la Dino ... cette fameuse ... je n'en dirais pas plus Je te fais un petit MP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
expory 54 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2018 Si on se concentre juste sur l'intérieur, quel serait selon vous (par rapport aux véhicules ''récents"": - les choses à améliorer ? - prestation en plus ? - utilisation courante ? (rangement, ...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2018 il y a 1 minute, expory a dit : Si on se concentre juste sur l'intérieur, quel serait selon vous (par rapport aux véhicules ''récents"": - les choses à améliorer ? - prestation en plus ? - utilisation courante ? (rangement, ...) Véhicules recents Ferrari? Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2018 il y a 51 minutes, expory a dit : Je ne peux pas lire les >500 messages sur ce sujet mais ... quel est votre ressenti ? Si on organise un sondage tu auras 98 % de non si on évoque un SUV classique Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2018 il y a une heure, expory a dit : Si on se concentre juste sur l'intérieur, quel serait selon vous (par rapport aux véhicules ''récents"": - les choses à améliorer ? - prestation en plus ? - utilisation courante ? (rangement, ...) Moi je veux bien te faire un rapport très complet mais il faut que ta boîte me prenne en tant que consultant avec un contrat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2018 Alors si Ferrari veut sortir un SUV différent des autres constructeurs, ce n'est pas difficile, il suffit qu'il ne dépasse pas 1,30m de hauteur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
expory 54 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2018 (modifié) ce n'est pas un SUV .... c'est une Ferrari Modifié le 9 février 2018 par expory Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2018 Il y a 6 heures, Nicolas21 a dit : Moi je veux bien te faire un rapport très complet mais il faut que ta boîte me prenne en tant que consultant avec un contrat Et tant qu'a faire devenir un sponsor du forum si les membres contribuent au brainstorming du constructeur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2018 Il y a 18 heures, expory a dit : ce n'est pas un SUV .... c'est une Ferrari CQFD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedBob 466 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2018 Le 09/02/2018 à 12:22, Trois cinquante cinq a dit : Il aurait été plus avisé de poursuivre le projet de new Dino... Facile, tu prends la Portofino, tu la transformes en coupé fermé, t'y colles le moteur de la Giulia QF, au choix sa boite méca ou sa boite Auto 8 vitesses, un bouclier avant légèrement redessiné, idem pour l'arrière et tu as la Dino à moindre Frais que tu vends 160k€ pour faire plaisir à Marchionne et ses actionnaires Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2018 Le 10/02/2018 à 22:31, RedBob a dit : Facile, tu prends la Portofino, tu la transformes en coupé fermé, t'y colles le moteur de la Giulia QF, au choix sa boite méca ou sa boite Auto 8 vitesses, un bouclier avant légèrement redessiné, idem pour l'arrière et tu as la Dino à moindre Frais que tu vends 160k€ pour faire plaisir à Marchionne et ses actionnaires Ah merde Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2018 (modifié) Je vais me faire huer, mais personnellement cela ne me choque pas un SUV, s’il sort de l’ordinaire. Tout le monde se réfère à l’esprit d’Enzo. A son époque il n’y avait pas de SUV. Pour aller plus loin, il ne jurait que par les 12 cylindres et la compétition, et la vente de berlinettes étant là pour alimenter en cash la compétition. Je ne vois pas pourquoi on ferait l’amalgame entre un SUV et une sportive. À ce titre, la FF ou la GTC4 n’ont rien à y faire dans la gamme. Si on prend l’exemple de Porsche dont les talibans (dont je faisais partie) limitaient leur vision à la seule 911. J’ai dédaigné le boxster quand il est sorti, et je ne parle pas du Cayenne ! Aujourd’hui tout le monde fait bien la séparation entre les gammes SUV, Boxter/Cayman, 911 chez Porsche. Et cette différenciation lui a permis de survivre pour devenir ce qu’il est. Ferrari s’est séparé de Fiat ; elle ne peut plus se permettre le moindre faux pas et il est totalement logique de diversifier sa gamme. Pour rester en 1ère ligne, poursuivre la compétition en F1, il faut du cash, et je ne pense pas que la seule sportive V8 suffise ou du moins cela serait trop risqué. Je vois donc bien Ferrari suivre l’exemple de Porsche, avec bien entendu des productions plus confidentielles pouvant permettre de conserver cette image élitiste. Modifié le 15 février 2018 par fairline Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2018 Tu vas te faire bannir toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites