Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2013 Cherchez pas. La couleur la plus moche, c'est celle-ci ! Et y z'ont mis ça sur une Mondial en plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2013 Cherchez pas. La couleur la plus moche, c'est celle-ci ! Et y z'ont mis ça sur une Mondial en plus J'adore ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2013 Cherchez pas. La couleur la plus moche, c'est celle-ci ! Et y z'ont mis ça sur une Mondial en plus Il me semble avoir vu bien pire... Cela dit, ce n'est effectivement pas ce que je choisirais. Même pour une Mondial Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2013 Sujet déjà abordé sur Ferrarista, avec les photos, ici :http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1066-les-differents-rosso-ferrari/?hl=%2Brouge+%2Bferrari#entry22085 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2013 Ah oui, je n'avais pas vu... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2013 Si tu le souhaites nous pouvons les fusionner. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2013 ah ouais, ça m'disais quelque chose ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2013 Si tu le souhaites nous pouvons les fusionner. Ca serait bien si c'est simple à faire, autant éviter de multiplier les sujets identiques. Merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2013 Ca serait bien si c'est simple à faire, autant éviter de multiplier les sujets identiques. Merci !Voilà qui est fait. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2013 merci pour le lien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2013 Ce n'est pas un scoop, j'ai une énorme préférence pour les Ferrari rouges. Mais nous savons tous que ce que les néophytes, incultes et autres béotiens (n'y voyez là aucun mépris) appellent le "rouge Ferrari" n'existe pas officiellement, le rouge se conjugue au pluriel chez Ferrari... mais combien de rouges différents existent (ou ont existé) chez Ferrari ? J'ai tenté de faire la liste de ceux ce que j'ai trouvé :- Rosso Chiaro- Rosso Corsa- Rosso Dino- Rosso Fiorano- Rosso Fuoco- Rosso Maranello- Rosso Mugello- Rosso Rubino- Rosso Scuderia- Rosso Vinaccia- Nuovo Rosso F1Je me suis abstenu de mettre un exemple pour illustrer chaque nuance, beaucoup d'entre elles sont plutôt subtiles et varient beaucoup trop selon les conditions d'éclairage pour que ça soir significatif.Est-ce que vous en connaissez d'autres?Lionel, Tu n'oublies pas non plus qu'une couleur qui a le même nom peut changer de ton et d'intensité au fil du temps?Rosso Corsa est apparu sur les voitures de route en 1980, ensuite il est devenu "Rosso Corsa 300", puis 300/6, mais 300/6 est différent de 300, un peu plus orange et plus vif; puis 300/9 a pris la suite en 1987, un peu plus orange et plus clair à nouveau; puis 300/12 en 1991, à nouveau différent... On doit en être à 300/22 aujourd'hui, ou quelque chose comme ça. On peut faire un topic entier consacré juste au Rosso Corsa et à ses différentes variations...Par ailleurs, certaines couleurs dans les différents catalogues (les manufacturiers ont changé avec le temps, par ex Glidden Salchi avant 1980, Glasurit après) ont eu des noms différents, mais c'était pourtant la même couleur (nero met 1240 = Nero Fer 901/C = Nero Carbonio...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2013 Effectivement, avec cette approche j'avais négligé les variations de teinte sans changement de nom... Ca peut expliquer aussi pourquoi on a parfois l'impression que le rosso corsa rendait mieux sur certaines "générations" de Ferrari plutôt que sur d'autres. Par contre j'ignorais qu'il avait existé des couleurs "synonymes" à différentes époques. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2013 Si tu veux des idées pour les bleus...Une liste partielle, non exhaustive, sur le 6è message de cette page (le # 46 depuis le début de la discussion)http://www.ferrarichat.com/forum/308-328/209316-blu-chiaro-versus-blu-sera-3.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2013 Si tu veux des idées pour les bleus...Une liste partielle, non exhaustive, sur le 6è message de cette page (le # 46 depuis le début de la discussion)http://www.ferrarichat.com/forum/308-328/209316-blu-chiaro-versus-blu-sera-3.htmlAlors pour les bleus Ferrari, là aussi il existe déjà un excellent sujet sur Ferrarista.fr ! http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1195-les-differents-bleu-ferrari/?hl=%2Bbleu+%2Bferrari Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2013 (modifié) Voilà pour toutes les teintes Modifié le 24 mai 2013 par ScuderiaCH Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2015 Lionel,Tu n'oublies pas non plus qu'une couleur qui a le même nom peut changer de ton et d'intensité au fil du temps?Rosso Corsa est apparu sur les voitures de route en 1980,ensuite il est devenu "Rosso Corsa 300",puis 300/6, mais 300/6 est différent de 300, un peu plus orange et plus vif;puis 300/9 a pris la suite en 1987, un peu plus orange et plus clair à nouveau;puis 300/12 en 1991, à nouveau différent...On doit en être à 300/22 aujourd'hui, ou quelque chose comme ça. On peut faire un topic entier consacré juste au Rosso Corsa et à ses différentes variations...Par ailleurs, certaines couleurs dans les différents catalogues (les manufacturiers ont changé avec le temps, par ex Glidden Salchi avant 1980, Glasurit après) ont eu des noms différents, mais c'était pourtant la même couleur (nero met 1240 = Nero Fer 901/C = Nero Carbonio...) Vous oubliez aussi qu'il existait chez Glidden Salchi (donc jusqu'à 80) deux codes "Rosso" (20-R-187) ainsi que "Rosso Bordeaux" (20-R-351) spécifiques à la GT4.De même, on trouve une teinte "Rosso" chez Glasurit référence 305/C qui était la variante du Rosso Dino chez ce fournisseur... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2015 Vous oubliez aussi qu'il existait chez Glidden Salchi (donc jusqu'à 80) deux codes "Rosso" (20-R-187) ainsi que "Rosso Bordeaux" (20-R-351) spécifiques à la GT4. De même, on trouve une teinte "Rosso" chez Glasurit référence 305/C qui était la variante du Rosso Dino chez ce fournisseur... Tout-à-fait d'accord, mais ces "Rosso"-là, ou plutôt ces "Rossi" ne s'appelaient pas "Rosso Corsa"... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2015 Sur mon catalogue officiel Ferrari datant de 78 ou 79, chaque modéle est présenté dans une couleur différente. On voit nettement que le GT4 est d'un rouge plus clair, plus orangé et plus brillant que le rouge de la GTS, plus magenta (la GTB est présentée en gris).Le rouge de la GT4 était probablement le rosso dino, celui de la GTS le rosso "normal".Tout ça pour dire que si des gens repeignent des GT4 avec un rouge plus clair et brillant, ils n'ont probablement pas tort.De mémoire, je me souviens bien que les 246 rouge paraissaient plus claires. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2015 Tout-à-fait d'accord, mais ces "Rosso"-là, ou plutôt ces "Rossi" ne s'appelaient pas "Rosso Corsa"... Tout à fait, je parlais bien de "Rosso" tout court... Le "Corsa" est arrivé en couleur opaque avec Glasurit qui proposait également en métallisée le "Rosso 305/C". Sur mon catalogue officiel Ferrari datant de 78 ou 79, chaque modéle est présenté dans une couleur différente. On voit nettement que le GT4 est d'un rouge plus clair, plus orangé et plus brillant que le rouge de la GTS, plus magenta (la GTB est présentée en gris).Le rouge de la GT4 était probablement le rosso dino, celui de la GTS le rosso "normal".Tout ça pour dire que si des gens repeignent des GT4 avec un rouge plus clair et brillant, ils n'ont probablement pas tort.De mémoire, je me souviens bien que les 246 rouge paraissaient plus claires. Le Rosso Dino en plein soleil est orange en fait, à l'ombre, tu peux voir la nuance sur, par exemple, la voiture qu'utilisait Villeneuve à une époque, elle est dans un musée je ne sais pas trop ou et on trouve des photos sur le net. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2015 Hier a Thoiry est arrive une 458 spider d' un rouge qui tirait sur le "minium".C'était bizarre....c' est quoi comme couleur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2015 Ce n'est pas le corsa justement ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2015 Voici la Ferrari 312 T4 de Villeneuve, celle du musée de Modène.Est-ce celle à laquelle tu pensais ? Celle-ci n'est pas si orangé que ça. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2015 (modifié) :Dnon excuse moi, je parlais de la voiture avec laquelle il a le soi-disant record de je ne sais plus quelle ville Italienne jusqu'à Monte Carlo...Celle là, elle a été repeinte mais bon, la couleur est bien là (malgré l'éclairage qui pousse sur l'orange, tu te rends bien compte de la différence): Modifié le 28 juillet 2015 par TripleBlack® Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2015 Je comprends mieux Celle-ci est bien plus orangé que la dino 308 de mon catalogueSi tant est que les photos reproduisent fidèlement les tons bien sûr En plus, le rosso dino était il disponible sur les GTB et GTS ? C'eût été peu logique... Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2015 Oui le Rosso Dino était disponible, tu trouves plusieurs voitures avec, j'en connais au moins cinq ou six.Il fait très orange...En 78-79, tu avais le Rosso Chiaro, le Rosso Dino et le Rosso Rubino pour la 308 B/S, et, en plus de ces teintes, pour la GT4, il y avait un Rosso (tout court) 20-R-187 qui était différent du Rosso Chiaro (20-R-190) et surement plus clair que ce dernier si on suit la logique des codes de Glidden Salchi; un Prugna 20-R-549 que je n'ai jamais vu et enfin un Rosso Bordeaux 20-R-351 dont je viens de trouver une photo mais je n'ai pas eu le temps de la mettre à jour le site, surement ce soir. Le Prugna, Rosso Bordeaux et Rosso Rubino se tiennent dans un mouchoir de poche je trouve... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites