Aller au contenu
0
Trois cinquante cinq

Les differents "rosso" Ferrari

Messages recommandés

Cannelle

azzuro%20dino.jpg

 

Cherchez pas. La couleur la plus moche, c'est celle-ci :blink:  ! Et y z'ont mis ça sur une Mondial en plus   :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

azzuro%20dino.jpg

 

Cherchez pas. La couleur la plus moche, c'est celle-ci :blink:  ! Et y z'ont mis ça sur une Mondial en plus   :wacko:

 

J'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Cherchez pas. La couleur la plus moche, c'est celle-ci :blink:  ! Et y z'ont mis ça sur une Mondial en plus   :wacko:

 

Il me semble avoir vu bien pire... Cela dit, ce n'est effectivement pas ce que je choisirais. Même pour une Mondial :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Si tu le souhaites nous pouvons les fusionner.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Si tu le souhaites nous pouvons les fusionner.

 

Ca serait bien si c'est simple à faire, autant éviter de multiplier les sujets identiques. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ca serait bien si c'est simple à faire, autant éviter de multiplier les sujets identiques. Merci !

Voilà qui est fait. :)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Ce n'est pas un scoop, j'ai une énorme préférence pour les Ferrari rouges. Mais nous savons tous que ce que les néophytes, incultes et autres béotiens (n'y voyez là aucun mépris) appellent le "rouge Ferrari" n'existe pas officiellement, le rouge se conjugue au pluriel chez Ferrari... mais combien de rouges différents existent (ou ont existé) chez Ferrari ? J'ai tenté de faire la liste de ceux ce que j'ai trouvé :

- Rosso Chiaro

- Rosso Corsa

- Rosso Dino

- Rosso Fiorano

- Rosso Fuoco

- Rosso Maranello

- Rosso Mugello

- Rosso Rubino

- Rosso Scuderia

- Rosso Vinaccia

- Nuovo Rosso F1

Je me suis abstenu de mettre un exemple pour illustrer chaque nuance, beaucoup d'entre elles sont plutôt subtiles et varient beaucoup trop selon les conditions d'éclairage pour que ça soir significatif.

Est-ce que vous en connaissez d'autres?

Lionel,

Tu n'oublies pas non plus qu'une couleur qui a le même nom peut changer de ton et d'intensité au fil du temps?

Rosso Corsa est apparu sur les voitures de route en 1980,

ensuite il est devenu "Rosso Corsa 300",

puis 300/6, mais 300/6 est différent de 300, un peu plus orange et plus vif;

puis 300/9 a pris la suite en 1987, un peu plus orange et plus clair à nouveau;

puis 300/12 en 1991, à nouveau différent...

On doit en être à 300/22 aujourd'hui, ou quelque chose comme ça. On peut faire un topic entier consacré juste au Rosso Corsa et à ses différentes variations...

Par ailleurs, certaines couleurs dans les différents catalogues (les manufacturiers ont changé avec le temps, par ex Glidden Salchi avant 1980, Glasurit après) ont eu des noms différents, mais c'était pourtant la même couleur (nero met 1240 = Nero Fer 901/C = Nero Carbonio...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Effectivement, avec cette approche j'avais négligé les variations de teinte sans changement de nom...  Ca peut expliquer aussi pourquoi on a parfois l'impression que le rosso corsa rendait mieux sur certaines "générations" de Ferrari plutôt que sur d'autres.

 

 

Par contre j'ignorais qu'il avait existé des couleurs "synonymes" à différentes époques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Si tu veux des idées pour les bleus...

Une liste partielle, non exhaustive, sur le 6è message de cette page (le # 46 depuis le début de la discussion)

http://www.ferrarichat.com/forum/308-328/209316-blu-chiaro-versus-blu-sera-3.html

Alors pour les bleus Ferrari, là aussi il existe déjà un excellent sujet sur Ferrarista.fr ! :P

 

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1195-les-differents-bleu-ferrari/?hl=%2Bbleu+%2Bferrari


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Voilà pour toutes les teintes

Modifié par ScuderiaCH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Lionel,

Tu n'oublies pas non plus qu'une couleur qui a le même nom peut changer de ton et d'intensité au fil du temps?

Rosso Corsa est apparu sur les voitures de route en 1980,

ensuite il est devenu "Rosso Corsa 300",

puis 300/6, mais 300/6 est différent de 300, un peu plus orange et plus vif;

puis 300/9 a pris la suite en 1987, un peu plus orange et plus clair à nouveau;

puis 300/12 en 1991, à nouveau différent...

On doit en être à 300/22 aujourd'hui, ou quelque chose comme ça. On peut faire un topic entier consacré juste au Rosso Corsa et à ses différentes variations...

Par ailleurs, certaines couleurs dans les différents catalogues (les manufacturiers ont changé avec le temps, par ex Glidden Salchi avant 1980, Glasurit après) ont eu des noms différents, mais c'était pourtant la même couleur (nero met 1240 = Nero Fer 901/C = Nero Carbonio...)

 

 

Vous oubliez aussi qu'il existait chez Glidden Salchi (donc jusqu'à 80) deux codes "Rosso" (20-R-187) ainsi que "Rosso Bordeaux" (20-R-351) spécifiques à la GT4.

De même, on trouve une teinte "Rosso" chez Glasurit référence 305/C qui était la variante du Rosso Dino chez ce fournisseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

 

Vous oubliez aussi qu'il existait chez Glidden Salchi (donc jusqu'à 80) deux codes "Rosso" (20-R-187) ainsi que "Rosso Bordeaux" (20-R-351) spécifiques à la GT4.

De même, on trouve une teinte "Rosso" chez Glasurit référence 305/C qui était la variante du Rosso Dino chez ce fournisseur...

 

Tout-à-fait d'accord, mais ces "Rosso"-là, ou plutôt ces "Rossi" ne s'appelaient pas "Rosso Corsa"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Sur mon catalogue officiel Ferrari datant de 78 ou 79, chaque modéle est présenté dans une couleur différente. On voit nettement que le GT4 est d'un rouge plus clair, plus orangé et plus brillant que le rouge de la GTS, plus magenta (la GTB est présentée en gris).

Le rouge de la GT4 était probablement le rosso dino, celui de la GTS le rosso "normal".

Tout ça pour dire que si des gens repeignent des GT4 avec un rouge plus clair et brillant, ils n'ont probablement pas tort.

De mémoire, je me souviens bien que les 246 rouge paraissaient plus claires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

  

Tout-à-fait d'accord, mais ces "Rosso"-là, ou plutôt ces "Rossi" ne s'appelaient pas "Rosso Corsa"...

 

Tout à fait, je parlais bien de "Rosso" tout court... Le "Corsa" est arrivé en couleur opaque avec Glasurit qui proposait également en métallisée le "Rosso 305/C".

 

Sur mon catalogue officiel Ferrari datant de 78 ou 79, chaque modéle est présenté dans une couleur différente. On voit nettement que le GT4 est d'un rouge plus clair, plus orangé et plus brillant que le rouge de la GTS, plus magenta (la GTB est présentée en gris).

Le rouge de la GT4 était probablement le rosso dino, celui de la GTS le rosso "normal".

Tout ça pour dire que si des gens repeignent des GT4 avec un rouge plus clair et brillant, ils n'ont probablement pas tort.

De mémoire, je me souviens bien que les 246 rouge paraissaient plus claires.

 

Le Rosso Dino en plein soleil est orange en fait, à l'ombre, tu peux voir la nuance sur, par exemple, la voiture qu'utilisait Villeneuve à une époque, elle est dans un musée je ne sais pas trop ou et on trouve des photos sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

Hier a Thoiry est arrive une 458 spider d' un rouge qui tirait sur le "minium".

C'était bizarre....c' est quoi comme couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Voici la Ferrari 312 T4 de Villeneuve, celle du musée de Modène.

post-7216-0-40323700-1438069034_thumb.jp

Est-ce celle à laquelle tu pensais ? Celle-ci n'est pas si orangé que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

:D :D

non excuse moi, je parlais de la voiture avec laquelle il a le soi-disant record de je ne sais plus quelle ville Italienne jusqu'à Monte Carlo...

Celle là, elle a été repeinte mais bon, la couleur est bien là (malgré l'éclairage qui pousse sur l'orange, tu te rends bien compte de la différence):

 

308GTSGillesVilleneuve_zpseeg0jjxf.jpg308GTSGillesVilleneuve-1_zpswpxxgnbm.jpg

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Je comprends mieux :)

Celle-ci est bien plus orangé que la dino 308 de mon catalogue

Si tant est que les photos reproduisent fidèlement les tons bien sûr

En plus, le rosso dino était il disponible sur les GTB et GTS ? C'eût été peu logique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Oui le Rosso Dino était disponible, tu trouves plusieurs voitures avec, j'en connais au moins cinq ou six.

Il fait très orange...

En 78-79, tu avais le Rosso Chiaro, le Rosso Dino et le Rosso Rubino pour la 308 B/S, et, en plus de ces teintes, pour la GT4, il y avait un Rosso (tout court) 20-R-187 qui était différent du Rosso Chiaro (20-R-190) et surement plus clair que ce dernier si on suit la logique des codes de Glidden Salchi; un Prugna 20-R-549 que je n'ai jamais vu et enfin un Rosso Bordeaux 20-R-351 dont je viens de trouver une photo mais je n'ai pas eu le temps de la mettre à jour le site, surement ce soir.

 

Le Prugna, Rosso Bordeaux et Rosso Rubino se tiennent dans un mouchoir de poche je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.