moe 201 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2017 ... pas moyen de trouver un mécano un vendredi matin à 9h30 ! La preuve en image : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2017 Fallait faire le tour par la rue Chevreul ! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2017 ça ressemble pas un peu à ça la concession Ferrari de Lyon Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2017 Et l'histoire Mossieur!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2017 il y a 6 minutes, Yves a dit : Et l'histoire Mossieur!!! j'ai décidé de ne pas vivre dans le passé moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2017 ... dit le mec qui a une Dino à cause d'Amicalement Votre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2017 (modifié) il y a 2 minutes, Yves a dit : ... dit le mec qui a une Dino à cause d'Amicalement Votre dans le présent à plein, mais ça m'empêche pas d'aimer aussi les anciennes comme beaucoup d'ailleurs ici...nespa Modifié le 19 mars 2017 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2017 il y a 16 minutes, Yves a dit : ... dit le mec qui a une Dino à cause d'Amicalement Votre Et qui s'est offert une combi old school Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moe 201 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2017 Il y a 2 heures, philM a dit : Fallait faire le tour par la rue Chevreul ! Mince, les mécanos devaient faire "saucisson/macon blanc" dans l'arrière boutique ! Si quelqu'un peut poster un peu la même photo dans les années 80, histoire de faire un "avant/après". Pour info, le bâtiment va bientôt être détruit (d'où la raison de ma photo, notamment). Et pis moi, j'ai en marre de vivre dans le présent avec des smartphones qui se déchargent en 1 journée :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2017 il y a 13 minutes, moe a dit : Si quelqu'un peut poster un peu la même photo dans les années 80, histoire de faire un "avant/après". je ne peux que t'encourager à lire ces 2 fabuleux topics: t'inquiète pas, tu ne seras pas obligé de lire les 83 pages et évidemment celui-là Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2017 il y a une heure, Nicolas21 a dit : Et qui s'est offert une combi old school Ho et elle est belle tu sais!! j'enverrai des photos lundi après mes runs au Castellet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2017 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2017 il y a une heure, moe a dit : Mince, les mécanos devaient faire "saucisson/macon blanc" dans l'arrière boutique ! Si quelqu'un peut poster un peu la même photo dans les années 80, histoire de faire un "avant/après". Pour info, le bâtiment va bientôt être détruit (d'où la raison de ma photo, notamment). Et pis moi, j'ai en marre de vivre dans le présent avec des smartphones qui se déchargent en 1 journée :-) Souvent on sert du rouge avec la charcuterie, mais ça ne va bien, tu as bien raison le blanc c'est bien celui de Bandol encore mieux. Ces mécanos ont du goût et respectent les usages.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2017 il y a 2 minutes, gérald a dit : J'aime beaucoup, ça fait garage à la montagne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moe 201 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2017 il y a 14 minutes, gérald a dit : Superbe ! Merci ! Il est pas tourné bizarrement le feux ??? (vu les marques sur la chaussée) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2017 Je croyais qu'à Lyon la marque était officiellement représentée par Calderoni ?! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2017 il y a 47 minutes, camille a dit : Ho et elle est belle tu sais!! j'enverrai des photos lundi après mes runs au Castellet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2017 il y a une heure, moe a dit : Superbe ! Merci ! Il est pas tourné bizarrement le feux ??? (vu les marques sur la chaussée) Pour les feux de signalisation, je me suis fait la même réflexion. Dans les années 80 , la rue de l'Université à été dans les 2 sens de circulation, et sur cette photo, tu peux apercevoir le sens interdit qui a disparu aujourd'hui. Mais avant cette agence, il y avait un garage dans les années 70, à la Mulatière, Chemin de la Bastéro, d'où je voyais sortir les gt4 et vetroresina. Garage aujourd'hui rasé pour de l'habitat. C'est ce qui va arriver à ce local (où moult marques y avaient fixé leur enseigne, j'y ai même vu "Ssangyong" ....tout le monde n'a pas les moyens de s'attacher les services de Pinifarina ) Caldéroni était un agent dans les années 70 mais était situé rue Louise dans le 3e arrondissement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2017 Il y a 3 heures, moe a dit : Superbe ! Merci ! Il est pas tourné bizarrement le feux ??? (vu les marques sur la chaussée) et puis t'as vu les 2 vitrines de part de d'autres ne sont pas à la même hauteur... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moe 201 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2017 Il y a 3 heures, camille a dit : et puis t'as vu les 2 vitrines de part de d'autres ne sont pas à la même hauteur... Et puis la porte centrale, c'est une plus grande qui a été rétrécie ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2017 Et puis, y'a une Mondial qui ressemble fort à la mienne ! Merci pour cette photo d'époque. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2017 Le 19/03/2017 à 12:58, gérald a dit : Pour les feux de signalisation, je me suis fait la même réflexion. Dans les années 80 , la rue de l'Université à été dans les 2 sens de circulation, et sur cette photo, tu peux apercevoir le sens interdit qui a disparu aujourd'hui. Mais avant cette agence, il y avait un garage dans les années 70, à la Mulatière, Chemin de la Bastéro, d'où je voyais sortir les gt4 et vetroresina. Garage aujourd'hui rasé pour de l'habitat. C'est ce qui va arriver à ce local (où moult marques y avaient fixé leur enseigne, j'y ai même vu "Ssangyong" ....tout le monde n'a pas les moyens de s'attacher les services de Pinifarina ) Caldéroni était un agent dans les années 70 mais était situé rue Louise dans le 3e arrondissement. N'étant pas Lyonnais d'origine je cherche à comprendre, donc il y avait un concessionnaire officiel Pozzi et un agent Ferrari (Calderoni)? C'est énorme pour une ville comme Lyon et surtout pour les volumes de ventes de l'époque ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2017 il y a 25 minutes, SangRouge a dit : N'étant pas Lyonnais d'origine je cherche à comprendre, donc il y avait un concessionnaire officiel Pozzi et un agent Ferrari (Calderoni)? C'est énorme pour une ville comme Lyon et surtout pour les volumes de ventes de l'époque ! oui mais non, Pozzi vendait et Calderoni c'était la mécanique et l' après vente. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2017 pozzi faisait aussi l'entretien Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2017 (modifié) Le 19/03/2017 à 01:08, moe a dit : ... pas moyen de trouver un mécano un vendredi matin à 9h30 ! La preuve en image : 90Combien de fois je me suis arrêté pour rêver à cet endroit il y a une 30aine d'années... Avant d'être rue de l'Université, pas très loin du garage historique lyonnais de Citroën, Ferrari Pozzi était avenue de Saxe.. Merci pour la photo d'époque en tout cas ! Modifié le 21 mars 2017 par stefab Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites