0
Janot

Ventilateurs refroidissement ferrari 550 ne marchent pas

Messages recommandés

Janot

Bonjour

. Je présume que les ventilateurs ne fonctionnent plus à cause des thermocontacts référencés 33 sur le schema de pompe à eau redparts. Quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut demonter  pour accéder à ces thermocontacts ?

bernard
Il y a 6 heures, Janot a dit :

Bonjour

. Je présume que les ventilateurs ne fonctionnent plus à cause des thermocontacts référencés 33 sur le schema de pompe à eau redparts. Quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut demonter  pour accéder à ces thermocontacts ?

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista avec ta Maranello . ;)

bernard

Vérifier également les relais

Il faut démonter le plenum .

Modifié par bernard

Janot

Bonjour Bernard et merci pour ces messages,

pour la localisation de la panne j'ai testé les fusibles et les relais : tout est normal dans la platine sous planche de bord, j'arrive à commander en test les 2 ventilateurs .  La panne se situe donc soit au niveau du  boitier "motronic Écu" mais je recherche où est cette piece en vain dans les notices et schémas . Si vous pouviez m'indiquer, si vous le savez, où se trouve exactement ce boîtier cela m'aiderait. Je pourrais le tester si je le localise. Soit cela provient des capteurs 125769 mais pour y accéder je présume  qu'il doit falloir démonter une partie des tubulures d'admission :  j'aimerais donc avoir un peu plus de details si possible avant de commencer tout demontage. Si vous avez des informations à ce sujet, cela m'aiderait également. 

bernard

En général , lorsque l'on fait les courroies , on en profites pour changer ces deux sondes ( référence Ferrari 125769 ) pour les écu , je suppose que tu parles de 162683 - CENTRALE ELECTRONIQUE. ( http://www.redparts.fr/partlist-392--ferrari-550-maranello-injection---1.html ) je crois me souvenir qu'elles se trouvent dans l'habitacle sur les côtés  , derrière un cache .

emplacement.jpg.00be09a6eb65cae3e3093599a50b58a0.jpg