Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2017 il y a 6 minutes, Artifils a dit : Oui, c'est bien ce qui me semblait, il n'y a pas de mode valves continuellement fermées. Ce fournisseur propose, à minima, ce que Ferrari a homologué. Oups Sorry ... exactement Artifils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2017 il y a 28 minutes, Artifils a dit : Oui, c'est bien ce qui me semblait, il n'y a pas de mode valves continuellement fermées. Ce fournisseur propose, à minima, ce que Ferrari a homologué. Attention moi Le systeme que j'ai vendu est un systeme anglais et tes valves tu pouvais les fermer complètement tout le temps, ou ouvrir tout le temps, comme sur les échappement armytrix ou kreissieg f1 etc.. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2017 idem pour le systeme que j'ai. Trois mode: mode constructeur, mode ouvert et mode fermé. Ca permet de partir tot de chez soit sans se faire insulté par les voisins. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris76 44 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2017 Bonjour J'avais une Maserati GranCabrio, donc motorisée par le 4,7 l Ferrari, dont le système d'ouverture des valves à partir de 3000 tours ne fonctionnait qu'en mode sport. En mode normal, les valves restaient bien fermées en permanence. J'ai monté la télécommande Capristo (très simple). Je pouvais donc rouler valves fermées ou bien ouvertes et ce quel que soit le mode sélectionné. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 647 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2017 Il y a 12 heures, christopheL a dit : Ca permet de partir tot de chez soit sans se faire insulté par les voisins. D'origine, le fonctionnement de l'échappement, sur un filet de gaz à bas régime, laisse aussi les valves fermées. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2017 il y a 30 minutes, Artifils a dit : D'origine, le fonctionnement de l'échappement, sur un filet de gaz à bas régime, laisse aussi les valves fermées. Pas exactement. Au démarrage, les valves sont ouvertes jusqu'à ce que le moteur soit chaud. Les valves se ferment environ 1 minutes après le démarrage. Du moins, sur la 458. Je ne sais pas sur la 430. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 647 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2017 il y a 14 minutes, christopheL a dit : Les valves se ferment environ 1 minutes après le démarrage. Un moteur ne peut pas être en température en une minute et je ne pense pas que cela influe sur le fonctionnement des valves. Sinon, il me semblait que les valves de la 458 restaient ouvertes seulement une dizaine de secondes juste après que le moteur soit lancé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2017 c'est à peu près la durée que j'ai constaté sur la mienne. Bon après, je n'ai pas chronométré, mais en générale, elles se ferment après que j'ai démarré la voiture, libérer la place, y garer mon daily, et sortir du garage, donc je dirais entre 30 secondes et 1 minute. J'avais trouvé un texte en anglais ecrit pas le fabriquant du forzacomponenti qui expliquait ce principe de valves ouvertes au démarrage. Faut que je le retouve. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris76 44 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2017 Ce ne serait pas tout simplement le temps que le moteur fasse le vide dans la bonbonne qui envoie la dépression nécessaire à la fermeture des valves? Car sans cette dépression, elles sont ouvertes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2017 Il y a 7 heures, Osiris76 a dit : Ce ne serait pas tout simplement le temps que le moteur fasse le vide dans la bonbonne qui envoie la dépression nécessaire à la fermeture des valves? Car sans cette dépression, elles sont ouvertes. +1 C'est-à-dire quelques secondes normalement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo458 145 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2017 +2! quelques secondes seulement (une 10aine) et non pas une minute sur mon ex-458 également! Et sur la 488, c'est encore moins!! 3-4 secondes! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2017 Je n'arrive plus à trouver l'explication. C'était dans un post du fabriquant de boitier d'ouverture des valves sur Ferrarichat. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2017 (modifié) Effectivement chez Kreissig, c'est ouvert ou fermé. J'ai eu le revendeur France au téléphone, qui me précise que fermé est réservé à la ville pour limiter les nuisances sonores mais que le fonctionnement normal est ouvert en permanence. Après il faut savoir que les échappements Kreissig ne ferment jamais totalement le clapet. En usine, ils sont fermés à 70% et cela est réglable. Modifié le 31 mars 2017 par BTX Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black power 86 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2017 J ai monté ce modèle la .... Trouvé sur eBay je l ai installé avec un pote ca marche nickel http://forzacomponenti.com/exhaust_controller_b.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2017 (modifié) idem, monté hier. J'en ai bavé car je n'ai pas voulu enlever la pare-choc, du coup, compliqué d'accéder aux valves sur la 458 Spider. Idem, contrairement à la 458 Italia, dans la Spider, il y a beaucoup moins de place pour le boitier dans le compartiment moteur. MAis c'est fait. Ca marche effectivement très bien. globalement, très simple à monter, faut juste trouver la place et avoir de petites mains (ou retirer le pare-choc sur la Spider, pas necessaire sur l'Italia) Modifié le 2 avril 2017 par christopheL Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites