epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2017 C'est gentil de me parler cout d'entretien, mais ce n'est pas le sujet. J'espère que la connaissance ferraristique ne se limite pas à l'apprentissage des codes couleurs ! Par contre, si tu veux remplacer des distri, des coussinets de bielles, changer des chemises/pistons ou autres joints de culasse, je t'invite à la maison ;-) Je n'ai pas l'habitude de partir à l'aveuglette, je sais où je mets les pieds et n'ai pas indiqué ce budget de manière fantaisiste. Le mot "aventure" me parait déplacé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2017 il y a 58 minutes, David 84 a dit : Je t'explique. Les couleurs chez Ferrari, ont des références. Le Noir, c'est Nero 1240, le Rouge Ferrari, c'est le Rosso corsa 300/12 J'ai bien peur, vu ton abord, que ton aventure avec une 348 à 45000€ que tu entretiendras/restaureras toi-même, sans plus de connaissance ferraristique, se transforme en cauchemar noir , plutôt qu'en rêve rouge +10000 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2017 Qui ne tente rien n'a rien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2017 Le 31/03/2017 à 15:07, JP75 a dit : Insiste sur le préventif parce que Dominique n'est pas un "fana" de cette philosophie, il est plutôt sensible aux coûts réduits afin de ne pas heurter/massacrer le client. Perso je suis plus préventif que curatif ce qui peut éviter les mauvaises surprises.. +1000 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2017 Il y a 2 heures, epb0 a dit : Alors cela ne m'était probablement pas destiné ! Si si Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2017 il y a une heure, epb0 a dit : C'est gentil de me parler cout d'entretien, mais ce n'est pas le sujet. J'espère que la connaissance ferraristique ne se limite pas à l'apprentissage des codes couleurs ! Par contre, si tu veux remplacer des distri, des coussinets de bielles, changer des chemises/pistons ou autres joints de culasse, je t'invite à la maison ;-) Je n'ai pas l'habitude de partir à l'aveuglette, je sais où je mets les pieds et n'ai pas indiqué ce budget de manière fantaisiste. Le mot "aventure" me parait déplacé. J'en suis ravi et j'ai bien compris le message. Si j'ai besoin de la moindre information sur la 348, plus pointue que les codes couleurs, je m'adresserai à toi. J'espère que tu me renseigneras Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2017 (modifié) il y a 8 minutes, David 84 a dit : J'en suis ravi et j'ai bien compris le message. Si j'ai besoin de la moindre information sur la 348, plus pointue que les codes couleurs, je m'adresserai à toi. J'espère que tu me renseigneras Ça devient pointu . Le mieux, rechercher la 348 sur le bon coin coin. Les occasions y fleurissent en ce moment, il faut bien eplucher les annonces et foncer, puisque la mécanique ne te fais pas peur, un avantage que je n'ai pas lol . Modifié le 7 avril 2017 par Ga68 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2017 Bon ben, Je viens de regarder sur le bon coin et il vas falloir attendre pour ton projet. Peut être regarder en Allemagne ou Suisse, Italie, voir l'Espagne . Je te souhaite de nous revenir avec une bonne nouvelle et nous présenter ta belle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2017 Vous savez , entre les prix affichés et les prix réels de vente . Ça vaut peut être le coup de sélectionner 3 ou 4 modèles sur LBC qui te semblent bien et propose leur ton prix. L'écart n'est pas non plus énorme entre 55 et 45. Surtout si derrière tu sais y mettre les doigts dedans. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2017 il y a 43 minutes, Mika 348 a dit : Vous savez , entre les prix affichés et les prix réels de vente . Ça vaut peut être le coup de sélectionner 3 ou 4 modèles sur LBC qui te semblent bien et propose leur ton prix. L'écart n'est pas non plus énorme entre 55 et 45. Surtout si derrière tu sais y mettre les doigts dedans. Absolument. C'est ce que je fais, et je suis sincèrement étonné de cet écart, surtout lorsque cela vient de pro. Et paradoxalement, ces derniers me semblent plus réalistes que les particuliers. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2017 il y a 11 minutes, epb0 a dit : Absolument. C'est ce que je fais, et je suis sincèrement étonné de cet écart, surtout lorsque cela vient de pro. Et paradoxalement, ces derniers me semblent plus réalistes que les particuliers. Si tu es " de la partie" mécanique, propose a un pro de te la vendre "en l'état " ! Pas sur qu'un pro réalisera LA préparation mécanique nécessaire ou au moins celle que tu souhaiterais. Il préféra se soulager de sa trésorerie en te la vendant sans avoir derrière à assurer sa garantie ... en général, un pro est plus malléable qu'un particulier des qu'on parle sous-sous ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2017 il y a une heure, epb0 a dit : Absolument. C'est ce que je fais, et je suis sincèrement étonné de cet écart, surtout lorsque cela vient de pro. Et paradoxalement, ces derniers me semblent plus réalistes que les particuliers. disons que les pro préfèrent déstocker ce qui les encombre et gréve la treso . un particulier s'en sert et si tu n'est pas pris pour la vendre , ben tu continue a rouler et en profiter et oublie pas qu'il y a un coté "affectif" bien plus fort que tu ne pense ... Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2017 Il y a 8 heures, grhum a dit : disons que les pro préfèrent déstocker ce qui les encombre et gréve la treso . un particulier s'en sert et si tu n'est pas pris pour la vendre , ben tu continue a rouler et en profiter et oublie pas qu'il y a un coté "affectif" bien plus fort que tu ne pense ... Ben , j'en déduis que notre ami, vas vite devenir propriétaire . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cavalino 5 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2017 Y en a une à 45k affichée sur Autoscout...Pro à St Maximin année 92 70000kms. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2017 il y a 25 minutes, cavalino a dit : Y en a une à 45k affichée sur Autoscout...Pro à St Maximin année 92 70000kms. http://ww3.autoscout24.fr/classified/244271293?asrc=st|as typiquement le garage ou je n'irai pas chercher une féfé plutôt branché dci affichée a 45 , il l'a reprise combien ? console centrale bien cracra ça fait un sacré moment qu'elle est a la vente ( si elle est toujours dispo , avec autoscout , c'est un peu la foire) Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2017 il y a 49 minutes, cavalino a dit : Y en a une à 45k affichée sur Autoscout...Pro à St Maximin année 92 70000kms. il y a 14 minutes, grhum a dit : http://ww3.autoscout24.fr/classified/244271293?asrc=st|as typiquement le garage ou je n'irai pas chercher une féfé plutôt branché dci affichée a 45 , il l'a reprise combien ? console centrale bien cracra ça fait un sacré moment qu'elle est a la vente ( si elle est toujours dispo , avec autoscout , c'est un peu la foire) Elle est vendue depuis bien longtemps et en plus faut voir comment on était changée les courroies sur celle la je dis ça je dis rien et j'en dis pas plus Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2017 il y a 18 minutes, Oliv a dit : Elle est vendue depuis bien longtemps et en plus faut voir comment on était changée les courroies sur celle la je dis ça je dis rien et j'en dis pas plus allleeez steuplait ..... Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pegase07 94 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2017 il y a 58 minutes, grhum a dit : allleeez steuplait ..... Nous sommes bien en chacalie! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2017 il y a 1 minute, Pegase07 a dit : Nous sommes bien en chacalie! ah non ! . je suis au dessus de Montélimar ( la limite fixée arbitrairement par Camille ) . donc pas géocompatible Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pegase07 94 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2017 à l’instant, grhum a dit : ah non ! . je suis au dessus de Montélimar ( la limite fixée arbitrairement par Camille ) . donc pas géocompatible grhum, ce n'est pas pour toi mais pour l'auto! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2017 Il y a 4 heures, Oliv a dit : Elle est vendue depuis bien longtemps et en plus faut voir comment on était changée les courroies sur celle la je dis ça je dis rien et j'en dis pas plus Moi, je sais de quoi tu parles mais bon, ce n'est pas les codes couleurs... donc je n'y connais rien Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cauf61 20 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2017 Le 6-4-2017 à 09:29, Glyde a dit : J'imagine que vous avez vu celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1099574762.htm?ca=12_s évoquée dans la section "Le marché des 348" Google Translate :-) J'ai visité la 348ts de 01/1992 a Bonnétage, mais n’a pas acheté. (VIN .....91735) PRO : • Km réel • Les dossiers de service excellent • Très belle et propre voiture + moteur comme neuf • Intérieur très bonne CON : • Petite fuite d’huile arrière arbres à cames (pas un gros problème, normal) . Unité de commande AC ne fonctionne ne pas correctement. LED très faible (2500 euro pour une unité d’échange !!) • J’ai entendu un roulement pleurer sur le avant pendant conduite. (1000 euros chaque côté pour remplacement !) • Électriques miroirs ne fonctionne pas (peut être une solution facile, fils cassé ) • NIVEAU RÉSERVOIR D’HUILE HUILE BIEN DESSOUS MINI !!! ( oui, mesuré le bon façon ..) • Trouve la moitié d’une bouteille de liquide de refroidissement neuf à proximité de la voiture, pourquoi ?? • TROUVÉ DES NOMBRES TRACES DE « MAYONNAISE » DANS RÉSERVOIR L’HUILE !!! Cela signifie que l’eau et l’huile sont mélangé. Moteur craqué ?? Pas normale.!! J'ai dit merci mais non merci après consulter avec David. ( Merci David 84 !!!) Slts Patrick Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2017 Le 08/04/2017 à 08:21, Ga68 a dit : Ben , j'en déduis que notre ami, vas vite devenir propriétaire . Ca y est, c'est fait ! Signé aujourd'hui, je posterais des photos. Sujet à fermer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2017 Il y a 2 heures, epb0 a dit : Ca y est, c'est fait ! Signé aujourd'hui, je posterais des photos. Sujet à fermer. Félicitations et je te souhaite bien du plaisir à son volant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2017 Il y a 6 heures, epb0 a dit : Ca y est, c'est fait ! Signé aujourd'hui, je posterais des photos. Sujet à fermer. Bravo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites