dp1102 5 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2017 Bonjour à tous Nouveau sur le site je me présente : - la cinquantaine j'aime les belles voitures - après de nombreuses Jaguar je suis devenu Italien - première California il y a 5 ans - j'ai craqué pour une 458 Spider de 2012 depuis environ 1 mois Comme de ma California , je m'en sers tous les jours. Ma femme à un Boxter S de 2013. Dans la famille on aime les les autos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2017 Bienvenue. Pense a poster des.photos de tes belles autos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jmarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2017 Bienvenue, En quelques mots, les motivations pour ce changement? Et les avantages (et ou inconvénients) de cette évolution? Merci d'avance...et félicitations! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dp1102 5 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2017 il y a 10 minutes, Jmarc a dit : Bienvenue, En quelques mots, les motivations pour ce changement? Et les avantages (et ou inconvénients) de cette évolution? Merci d'avance...et félicitations! Ma California atteignait les 88 000 km donc plus possible de faire une garantie Power et je n'aime pas rouler sans garantie ( bien qu'elle soit hors de prix et peu efficace mais en cas de boite ou moteur cassé ...). J'ai donc réfléchi et une autre California pourquoi pas mais quand on a possédé quelque chose on aime bien changer .J'en étais ravi et j'ai roulé tous les jours avec pendant 4 ans .Donc après réflexion j'ai craqué pour une 458 Spider . Le cabriolet était important pour moi et la 458 tout un mythe . Les avantages : je trouve la 458 beaucoup plus précise et plus stable .Les accélérations sont démentes . Les désavantages : pour le bruit à bas régime c'est plus décevant , la California faisait un ronronnement dès les premiers tours , avec la 458 il faut grimper à 3000 tours pour l’entendre , c'est plus discret en ville mais moins jouissif ...Le confort de la California était meilleur notamment au niveau du repose-bras du milieu ( inexistant sur la 458 ) .La 458 a plus l'esprit course , la California plus Grand Tourisme . Pour mes affaires de golf , il fallait rabattre un des deux sièges à l'arrière de la California , dans la 458 ça rentre derrière les sièges . Je découvre encore la 458 ( 1 mois ) et je vais vite la connaitre car je l'utilise tous les jours . Merci de votre accueil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dp1102 5 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2017 il y a une heure, guillaume84 a dit : Bienvenue. Pense a poster des.photos de tes belles autos Ça va venir dès que j'ai 5 minutes.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jmarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2017 Merci beaucoup pour cette réponse très constructive. J'ai une California depuis 5 mois, mais je ne savais pas qu'on pouvait rabattre un siège arrière (option?)....tu peux m'expliquer? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 500 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2017 Bienvenue dp1102 Bravo pour la 458 Spider ! Très bon choix ! et si tu l'utilises tous les jours, cela sera un bon retour d'expérience pour nous ! Nota : tu as mis comme véhicule 348 spider dans ton profil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2017 (modifié) Bravo et bienvenue sur le forum. Belle voiture la 458 spider Modifié le 3 avril 2017 par GuillaumeL458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2017 Bienvenue, belles autos Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2017 bienvenue et salut. Quelle est la couleur de ton spider? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 977 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2017 Bienvenue sur ce forum de qualité. Un parisien qui n'a que des spider et des cabriolets!!! Quand on connaît un peu la météo " la haut", tu dois être un vrai passionné . Bonne route. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco44 95 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2017 Bienvenue. On attend les photos car ici on aime voir les belles Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo458 145 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2017 Bienvenu et bravo pour cette belle acquisition qu'est la 458 spider! En attendant les photos promises avec impatience!.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghis38v 123 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2017 Hello, bienvenue! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2017 bienvenue a toi ,tu peux mettre des photos de ta california aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dp1102 5 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2017 Il y a 10 heures, Jmarc a dit : Merci beaucoup pour cette réponse très constructive. J'ai une California depuis 5 mois, mais je ne savais pas qu'on pouvait rabattre un siège arrière (option?)....tu peux m'expliquer? Les sièges arrières se rababattent très facilement à partie du coffre en deux parties. Je ne pense pas que ce soit une option Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dp1102 5 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2017 Il y a 10 heures, Stradale V8 a dit : Bienvenue dp1102 Bravo pour la 458 Spider ! Très bon choix ! et si tu l'utilises tous les jours, cela sera un bon retour d'expérience pour nous ! Nota : tu as mis comme véhicule 348 spider dans ton profil Oups c'est corrigé Oui je l'utilise tous les jours à paris intra muros et un peu en banlieue pour aller au golf Merci Il y a 9 heures, camille a dit : bienvenue et salut. Quelle est la couleur de ton spider? Elle est noire intérieur fauve ( je ne sais pa comment s'appelle la couleur intérieure ) Comme l'était la California. Je n'aime pas le cuir noir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dp1102 5 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2017 Il y a 9 heures, Todeschini a dit : Bienvenue sur ce forum de qualité. Un parisien qui n'a que des spider et des cabriolets!!! Quand on connaît un peu la météo " la haut", tu dois être un vrai passionné . Bonne route. Hier j'ai roulé les cheveux au vent toute la journée. C'est l'avantage des toits escamotable : deux autos très différentes en une seule. Un coupé pour le mauvais temps et un cabtrio ... de temps en temps à Paris .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dp1102 5 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2017 il y a 35 minutes, joel a dit : bienvenue a toi ,tu peux mettre des photos de ta california aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2017 c'est pas une california ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2017 Il y a 23 heures, dp1102 a dit : Bonjour à tous Nouveau sur le site je me présente : - la cinquantaine j'aime les belles voitures - après de nombreuses Jaguar je suis devenu Italien - première California il y a 5 ans - j'ai craqué pour une 458 Spider de 2012 depuis environ 1 mois Comme de ma California , je m'en sers tous les jours. Ma femme à un Boxter S de 2013. Dans la famille on aime les les autos Bienvenue ici Tu tombes a pic,je suis en recherche d'une california,est ce que tu as eu des problèmes sur la tienne,et de quelle années elle était ? Le Boxter s tu l'as depuis longtemps,fiable? des photos ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jmarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2017 Il y a 8 heures, dp1102 a dit : Les sièges arrières se rababattent très facilement à partie du coffre en deux parties. Je ne pense pas que ce soit une option Je me permets d'insister, car j'ai parcouru le mode d'emploi California et n'y ai rien trouvé, pas plus qu'en regardant ma voiture ce matin dans le coffre; si tu peux me dire de quelle année était ta California, la mienne est de 2010? Merci de ton aide car je serais très preneur de pouvoir rabattre les dossiers des sièges arrières. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2017 (modifié) c'est pas juste sur les T ? ah non ils en parlent deja en 2009 : http://www.asphalte.ch/news/2009/06/essai-ferrari-california-the-golden-gt/2/ Modifié le 4 avril 2017 par grhum Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sea - clone 294 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2017 Bonjour à tous, les calif atmos jusqu'à 2012 étaient proposées en 2 places ou 2+2 avec l'isofix pour le siège enfant ... Il me semble que les dossiers rabattables n'équipent que cette dernière version . En tous cas la mienne ( 07/2011) en est équipée et les dossiers se déverrouillent avec une tirette de chaque coté du coffre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jmarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2017 C'est vraiment bien ce forum, j'ai trouvé les fameuses tirettes et j'ai pu rabattre les dossiers. Merci, merci et merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites