0
TopsCars

Un témoignage pour Top's Cars

Messages recommandés

TopsCars

Bonjour,

Je n'ai pas - encore ? - de Ferrari malheureusement (j'en ai conduit un certain nombre et une 599 GTB m'irait très bien). Cependant, je me suis tout de même inscrit sur ce forum, que je consulte régulièrement, car en tant que journaliste pour Top's Cars, je recherche régulièrement des témoignages de propriétaires de Ferrari.

A vot' bon cœur :)

Mika 348

Les témoignages que tu récolteras seront aussi variés que le nombre de modèle Ferrari vendu et multiplie ça par le nombre d'utilisation différente que son propriétaire peut en faire:D. Donc toujours prendre des pincettes quand on te donne un avis sur un modèle. Si tu fais un reportage sur une 456 par exemple, prends 3 ou 4 propriétaire différents. 

Ce que l'on a tous de commun c'est la passion et l'excitation que la Ferrari procure. C'est plus qu'une ligne , un son de moteur ou des performances. C'est un mythe dont on a tous rêvé et qui était normalement inaccessible. On a vraiment (en tout cas pour moi et nombreux propriétaire) la sensation de rouler dans une œuvre d'art. 

Ensuite pour les avis sur tel ou tel modèle tu trouveras sur Ferrarista des propriétaires de presque tous les modèles. Une seule chose est certaine et malheureusement pas souvent dite ou expliqué dans les magazine, c'est qu'une Ferrari est fiable mécaniquement si elle roule régulièrement (donc inutile de bouter les auto qui approchent les 100.000km) et qui reçoivent un entretien régulier que le propriétaire roule ou pas d'ailleurs. Pour le reste c'est que du bonheur. Moi j'en ai 2 et je rêve d'en avoir d'autres. L'espoir fait vivre. :P

bernard
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

Les témoignages que tu récolteras seront aussi variés que le nombre de modèle Ferrari vendu et multiplie ça par le nombre d'utilisation différente que son propriétaire peut en faire:D. Donc toujours prendre des pincettes quand on te donne un avis sur un modèle. Si tu fais un reportage sur une 456 par exemple, prends 3 ou 4 propriétaire différents. 

Ce que l'on a tous de commun c'est la passion et l'excitation que la Ferrari procure. C'est plus qu'une ligne , un son de moteur ou des performances. C'est un mythe dont on a tous rêvé et qui était normalement inaccessible. On a vraiment (en tout cas pour moi et nombreux propriétaire) la sensation de rouler dans une œuvre d'art. 

Ensuite pour les avis sur tel ou tel modèle tu trouveras sur Ferrarista des propriétaires de presque tous les modèles. Une seule chose est certaine et malheureusement pas souvent dite ou expliqué dans les magazine, c'est qu'une Ferrari est fiable mécaniquement si elle roule régulièrement (donc inutile de bouter les auto qui approchent les 100.000km) et qui reçoivent un entretien régulier que le propriétaire roule ou pas d'ailleurs. Pour le reste c'est que du bonheur. Moi j'en ai 2 et je rêve d'en avoir d'autres. L'espoir fait vivre. :P

Modifié par bernard

Todeschini

Bienvenue Topscars!

Tu vas beaucoup apprendre ici sur ce forum de dingos passionnés. :lol:

En effet, ce serait pas mal, de peu à peu rétablir la vérité sur la fiabilité des Ferrari si elles sont entretenues régulièrement !

Les porschistes font trop les cakes :lol:, enfin, sauf au feu rouge, ou en entrée de 4 voies. Là, souvent, ils entendent bien la sonorité du V8 au dessus de 5000tr/min...

Bonne lecture, et de bons futurs articles.

Loco44

Bienvenue à Top's Cars sur ce site de passionnés qui ont la chance d'avoir pu concrétiser leur rêve de gamin.

Une Ferrari est comme toutes voitures, plus elle roule régulièrement, moins elle a de problème, d'autant plus si l'entretien est fait scrupuleusement.

Et sur ce forum, ça roule ! ;)

TopsCars

Merci de votre accueil. Vous prêchez un converti, j'adore les Ferrari, plus que les trucs gris de Zuffenhausen (bon, allez, les GT3 sont quand même de superbes autos ;) ). Dans l'immédiat, j'ai besoin de témoignages de proprios de California 460 ou 490 ch.

fjwilliams
Il y a 9 heures, TopsCars a dit :

Merci de votre accueil. Vous prêchez un converti, j'adore les Ferrari, plus que les trucs gris de Zuffenhausen (bon, allez, les GT3 sont quand même de superbes autos ;) ). Dans l'immédiat, j'ai besoin de témoignages de proprios de California 460 ou 490 ch.

J'ai un copain sur Bordeaux qui possède une 460 Rouge si besoin je peux mettre en contact... si il est bien-sur d'accord ;)

Frédéric.

Thrasher
Il y a 10 heures, TopsCars a dit :

Merci de votre accueil. Vous prêchez un converti, j'adore les Ferrari, plus que les trucs gris de Zuffenhausen (bon, allez, les GT3 sont quand même de superbes autos ;) ).

yes pour la GT3 RS ! moi j'en redemande et je regrette toujours meme d'avoir vendu ma 997 GT3RS, c'etait quand meme quelque chose sur circuit!

Modifié par Thrasher

bk83
Il y a 12 heures, TopsCars a dit :

Salut, je viens de recuperer la mienne hier (460) et j'ai fait deja 1500 km d'autoroute avec :D

Donc mon experience est un peu trop fraiche sans doute mais si je peux t'aider n'hesites pas a me contacter

Tu peux voir des photos de ma belle sur mon topic de presentation

Modifié par bk83

TopsCars
Il y a 12 heures, fjwilliams a dit :

J'ai un copain sur Bordeaux qui possède une 460 Rouge si besoin je peux mettre en contact... si il est bien-sur d'accord ;)

Frédéric.

Ecoute, oui, ce serait avec plaisir :)