0
SchumS2000

Code erreur 0300, 0301, 0305, 0308 sur 360

Messages recommandés

SchumS2000

Bonjour,

Auriez vous une idée de l'origine de ces erreurs (raté à l'allumage) sachant que:

- Le témoin check engine est apparu à 3/4 reprises en 2 ans à chaque fois une fraction de seconde tout comme le slow down, mais tout revient dans l'ordre dans la seconde avec disparition du témoin check engine la plupart du temps. 

- Pas de surchauffe de cata

- Les bougies ont un an et 3000km

- Pas de soucis de de débitmetre

J'ai pensé à la bobine sauf que 3 d'un coup ca me parait bizzare et que logiquement une bobine donne ou ne donne pas.

Ce n'est pas particulèrement génant mais j'aimerais comprendre

bernard

Pour plus de précautions , il serait peut être bon de passer à la valise ?

Oliv
il y a 7 minutes, eric355 a dit :

Je dirais : joints du collecteur d'admission

Surtout que ça arrive souvent, comme sur les 430

en general l'auto tremble au ralenti

eric355
il y a 19 minutes, ArnaudV a dit :

Question idiote mais c'est très grave?

Y a pire comme problème mais ça peut quand même faire chauffer les catalyseurs au ralenti ou à faible charge.

ArnaudV
il y a 20 minutes, eric355 a dit :

Y a pire comme problème mais ça peut quand même faire chauffer les catalyseurs au ralenti ou à faible charge.

Mince j'espère que ce n'est pas son problème !!!

Oliv

C'est pas tres cher comme reparation, joints plus main d'œuvre env 300€ chez un indépendant correct. 

33manu

Moi je contrôlerais bobine / faisceau d'allumage en premier à l'oscillo pour voir la tronche du signal au secondaire ;)

@+

SchumS2000
Il y a 11 heures, bernard a dit :

Pour plus de précautions , il serait peut être bon de passer à la valise ?

déjà fait; c'est la que j'ai récupéré les codes erreurs

SchumS2000
Il y a 10 heures, eric355 a dit :

Je dirais : joints du collecteur d'admission

Peut être...mais je n'ai pas de vibration au ralenti, elle tourne comme une horloge au ralenti, bas régime, ou en pleine charge, aucune surchauffe aux catalyseurs . En revanche, il est vrai que ce sont les cylindres 1-4-5-8 qui sont désignés lors d'un joint à changer...

Je vais m'orienter tout d'abord vers le faisceau d'allumage, et ensuite si tout est ok m'orienter vers le joint du collecteur d'admission

Merci

eric355
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Moi je contrôlerais bobine / faisceau d'allumage en premier à l'oscillo pour voir la tronche du signal au secondaire ;)

@+

Pas si facile sur un "coils on plugs" ...

Vaut mieux encore intervertir les bobines.

eric355
il y a 32 minutes, SchumS2000 a dit :

Peut être...mais je n'ai pas de vibration au ralenti, elle tourne comme une horloge au ralenti, bas régime, ou en pleine charge, aucune surchauffe aux catalyseurs . En revanche, il est vrai que ce sont les cylindres 1-4-5-8 qui sont désignés lors d'un joint à changer...

Je vais m'orienter tout d'abord vers le faisceau d'allumage, et ensuite si tout est ok m'orienter vers le joint du collecteur d'admission

Merci

Un conseil, achète une petite caméra endoscopique USB avec éclairage LED intégré (15 à 20€ sur ebay) et promène la au niveau des joints du collecteur. Tu verras rapidement si tes joints ont une forme extérieure bizarre, signe qu'ils se sont déchirés.

ea32
Il y a 3 heures, eric355 a dit :

Un conseil, achète une petite caméra endoscopique USB avec éclairage LED intégré (15 à 20€ sur ebay) et promène la au niveau des joints du collecteur. Tu verras rapidement si tes joints ont une forme extérieure bizarre, signe qu'ils se sont déchirés.

Tu as une référence eric355 en particulier à donner ?

33manu
Il y a 3 heures, eric355 a dit :

Pas si facile sur un "coils on plugs" ...

Vaut mieux encore intervertir les bobines.

Il faut juste l'équipement qui va bien, ça donne de très bons résultats.

Parfois les bobines voisines gênent, dans ce cas je les recouvre d'un morceau de scotch alu pour couper les EMi/EMC et ça suffit ;)

J'ai remarqué que les bobines crayons qui commencent à crever font souvent ça, je l'ai eu sur mon 6L bavarois ^_^

@+

Scuderia-francesco

J'ai le même code erreur sur une 360. Passage a la valise et raté d'allumage cylindre 5 et 7. D'apprêts le client la bobine 5 a déjà été remplacé ... A suivre 

Scuderia-francesco

Et le catalyseur de la rangée de droite a une T° de 150° plus élevé que celui de droite 

tifosi101

Je ne saisis pas bien, cela fait 2 ans que tu as ce problème ou bien cela empire depuis peu ?

Quel est le kilométrage ?

Quand tu dis que tes catalyseurs ne chauffent pas, tu l'as vérifié par comparaison gauche droite avec un thermomètre infrarouge ?

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

SchumS2000
Le 08/04/2017 à 18:53, tifosi101 a dit :

Je ne saisis pas bien, cela fait 2 ans que tu as ce problème ou bien cela empire depuis peu ?

Quel est le kilométrage ?

Quand tu dis que tes catalyseurs ne chauffent pas, tu l'as vérifié par comparaison gauche droite avec un thermomètre infrarouge ?

Le témoin moteur s'était dejà allumé deux fois par le passé et puis plus rien. Passage à la valise l'année dernière et rien. Début 2017, re belotte check engine et slow down à 2 reprises (mais une fraction de seconde avant que ca s'éteigne) et la la valise donne ces codes erreurs.

Non je n'ai pas pris les températures au thermometre infrarouge. Quand je dis que ca ne chauffe pas, c'est que la valise ne detecte pas de surchauffe cata présageant un éventuel changement de sonde (je pensais à ca à la base). Ce week end j'ai roulé sans souci, pas de voyant, et la voiture tourne parfaitement bien. 

eric355
Le ‎08‎/‎04‎/‎2017 à 14:13, ea32 a dit :

Tu as une référence eric355 en particulier à donner ?

Non, pas de référence en particulier à te donner.

Si c'est pour une utilisation ponctuelle en amateur, un truc de ce genre là : http://www.ebay.fr/itm/USB-5M-6LED-7mm-lentille-endoscopique-camera-endoscope-impermeable-aleau-ED-/162439557886?hash=item25d226f2fe:g:LysAAOSwdGFY0Sqm

Si tu as besoin, je peux te prêter celle que j'ai.

ea32
Il y a 11 heures, eric355 a dit :

Non, pas de référence en particulier à te donner.

Si c'est pour une utilisation ponctuelle en amateur, un truc de ce genre là : http://www.ebay.fr/itm/USB-5M-6LED-7mm-lentille-endoscopique-camera-endoscope-impermeable-aleau-ED-/162439557886?hash=item25d226f2fe:g:LysAAOSwdGFY0Sqm

Si tu as besoin, je peux te prêter celle que j'ai.

c'est bien ça, mais la même chose pour iPhone ?

F355QV70
Le 08/04/2017 à 18:47, Scuderia-francesco a dit :

Et le catalyseur de la rangée de droite a une T° de 150° plus élevé que celui de droite 

La dernière fois que j'ai eu ca à l'atelier , c'était un collecteur HS

demonte le Et si les conduits de culasse ou un seul est blanc et tout lavé , cherche Plus . 

Scuderia-francesco

Merci f355 pour l'info 

mais ... 

il est venu la rechercher en disant que cela faisait deux ans qu'il roulait comme ça et qu'il n'avait pas eu un seul problème 

Il arrivera ce qu'il arrivera ...