Messages recommandés

hervé550

Cette semaine ,j'ai été à Saronne ( Milan ) chez GTO motors pour la grande révision (avec distribution ) de ma belle.

Tout c'est bien passé sauf qu'il ont découvert une petite fuite sur le haut moteur.Ils soupçonnaient les joints SPI au niveau des arbres cames et ils avaient raison . Donc tourisme forçé dans cette belle région en attendant que tout soit redevenu parfait.

J'ai finalement pû la récupérer jeudi avec une petite appréhension niveau facture ..... mais non , :) plutôt moins que ce que je craignais ,je vous laisse juger ;

-entretien annuel avec les filtres ,vidange carter +boite +differentiel+direction assistée + liquide de frein .

-courroies distribution et accessoires avec changement des roulements.

-changement des joints SPI au niveau des AC avec changement de roulements et de joints de caches culasse aussi je crois.

-petite intervention sur le frein à main .

-changement des amortisseurs de capot avant.

Soit  22 h de main d'oeuvre et un total de 3670 Euro avec 3 jours de location d'un véhicule de courtoisie compris.

Chose étonnante , elle semble un peu plus pêchue et sonore , mais ce n'est peut-être qu'une impression venant de l'Alfa de location atone !!

IMG_0249.JPG

IMG-20170405-WA0006_1491461238211.jpg

IMG-20170405-WA0009_1491461237746.jpg

bernard

On dirait qu'ils ont une autre manière de travailler , ils ne retirent pas le plénum , seul problème , il n'est pas possible de vérifier l'état de la durite centrale et de remplacer les deux thermocontacts ?

bernard
il y a 13 minutes, 33manu a dit :

Cool, mais 22h ça me scotche ;)

Pour la mienne , j'avais 17 heures de MO avec le remplacement du bourrage de la pompe à eau et de la durite sous le plenum , ainsi que les 2 thermocontacts !

Modifié par bernard

JP75

@hervé550 vérifie que les 2 durites de DA ne suintent pas en passant le doigt sous 

la durite inférieure en partant du bocal vers le

serpentin du radiateur.

Avec l'âge le caoutchouc des durites sèche, devient poreux ce qui entraîne un suintement plus ou moins important du liquide de DA

hervé550
Il y a 3 heures, 33manu a dit :

Cool, mais 22h ça me scotche ;)

Cela te semble beaucoup ? ou plutôt peu ?

bernard
il y a 3 minutes, hervé550 a dit :

Tout dépend des travaux effectués .

JP75

Il est de combien le taux horaire TTC ??

Je pense qu'il ne doit pas être très élevé vu le montant total de ta facture pièces de rechange 

incluses plus le véhicule de courtoisie

33manu
Il y a 3 heures, hervé550 a dit :

Plutôt beaucoup d'autant plus qu'il n'est pas nécessaire de tomber le moteur pour faire la distribution sur une 550.

@+

JP75
Il y a 3 heures, hervé550 a dit :

Taux horaire à 69,00 HT avec une TVA à 22%

Ta facture c'est moitié pièces moitié MO,

le taux horaire est correct, le "rythme horaire" dépend de la célérité des mécanos:( 

hervé550
Il y a 22 heures, JP75 a dit :

@hervé550 vérifie que les 2 durites de DA ne suintent pas en passant le doigt sous 

la durite inférieure en partant du bocal vers le

serpentin du radiateur.

Avec l'âge le caoutchouc des durites sèche, devient poreux ce qui entraîne un suintement plus ou moins important du liquide de DA

J'ai vérifié pas de subitement et les durites semblent neuves . En tous cas bonne info dont je ne me souvenais plus d'ailleurs...