Messages recommandés

bidouf
Le 24/04/2017 à 09:02, Titof a dit :

J'ai eu 2 Scuderia, la 1ère je l'ai remplacé par une 458 et je ne pensais qu'à ma scuderia, du coup j'ai vendu la 458 pour racheter une Scuderia mais mon objectif depuis sa sortie était la F12, pour moi l'une des plus belles voitures actuelle et un jour je l'ai essayé, à partir de là je n'avais plus qu'elle en tête, elle fait tout, aussi bien qu'une Scuderia ou 458 et plus...

pour la remplaçante je n'ai aucune idée, à part la 812 que je ne connais pas encore, aucune aujourd'hui ne m'a procuré autant de plaisir et surtout pas Mclaren et Lamborghini, d'où mon hésitation à la vendre vraiment.

l'huracan c'est une Gallardo aseptisé, habitacle claustrophobian, boite améliorée mais pas au niveau de Ferrari, bon chassis mais pas fun

Tout à fait en accord avec toi en ce qui concerne l'Huracan.

dragon1964

Comparer une "berlinette" V10 à une GT V12 n'a que très peu de sens.

Si on doit comparer la F12, c'est plutôt à une AM DBS voire à une Aventador, alors que l'Huracan doit être comparé à la 488...

marchalf

Justement quelles sont les grosses différences pour toi? Je sais bien que ce n'est pas le même genre d'auto mais n'ayant pas conduit d'Aventador ou de F12 je ne peux pas comparer par rapport aux "berlinettes". Merci d'avance pour tes retours

Titof
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Comparer une "berlinette" V10 à une GT V12 n'a que très peu de sens.

Si on doit comparer la F12, c'est plutôt à une AM DBS voire à une Aventador, alors que l'Huracan doit être comparé à la 488...

Comparer une F12 à une DBS n'a pas beaucoup plus de sens, il y a une galaxie entre les deux autos...

la seule concurrente à la F12 est effectivement l'Aventador et pour moi cette dernière est en-dessous  ;)

BTX

En effet, la DBS accuse ses 15 ans de conception et cela se sent.

Pour l'aventador, le choix ne doit être motivé que par l'esthétique car le reste est aussi en dessous.

Après et cela n'engage que moi, j'ai préféré la 599 à la F12 dont le style est trop japonisant à mon gout.

Modifié par BTX

dragon1964
Il y a 14 heures, Titof a dit :

Comparer une F12 à une DBS n'a pas beaucoup plus de sens, il y a une galaxie entre les deux autos...

la seule concurrente à la F12 est effectivement l'Aventador et pour moi cette dernière est en-dessous  ;)

Il y a 14 heures, BTX a dit :

En effet, la DBS accuse ses 15 ans de conception et cela se sent.

Pour l'aventador, le choix ne doit être motivé que par l'esthétique car le reste est aussi en dessous.

Après et cela n'engage que moi, j'ai préféré la 599 à la F12 dont le style est trop japonisant à mon gout.

Les deux sont des GT à moteur V12 atmosphérique (ceux qui tend à disparaître), et même si elles sont différentes en terme de performances et de classe, à chacun de choisir là ou il place son curseur, le mien, même si ce n'est pas l'objet de la discussion, irait vers une DBS boite manuelle !

Pour l'Aventador, on est dans un style radicalement  opposé mais aussi une opposition dans le mode d'utilisation Si la F12 peut se comprendre au quotidien, pour partir en we, etc, ce n'est pas le cas de la Lambo. Dire que le reste est aussi en dessous, je ne partage pas mais c'est une autre discussion.

Là aussi si j'ai à choisir, je prends l'Aventador, une supercar au tarif de super sportive pour sa radicalité et tout ses excès! 

La F12 est une très belle auto, avec un moteur et une boite de folie mais face aux deux autres, pour des critères subjectifs, je ne la prends dans aucun des deux choix!!

Titof
Il y a 8 heures, dragon1964 a dit :

Les deux sont des GT à moteur V12 atmosphérique (ceux qui tend à disparaître), et même si elles sont différentes en terme de performances et de classe, à chacun de choisir là ou il place son curseur, le mien, même si ce n'est pas l'objet de la discussion, irait vers une DBS boite manuelle !

Pour l'Aventador, on est dans un style radicalement  opposé mais aussi une opposition dans le mode d'utilisation Si la F12 peut se comprendre au quotidien, pour partir en we, etc, ce n'est pas le cas de la Lambo. Dire que le reste est aussi en dessous, je ne partage pas mais c'est une autre discussion.

Là aussi si j'ai à choisir, je prends l'Aventador, une supercar au tarif de super sportive pour sa radicalité et tout ses excès! 

La F12 est une très belle auto, avec un moteur et une boite de folie mais face aux deux autres, pour des critères subjectifs, je ne la prends dans aucun des deux choix!!

Moi c'est l'inverse, c'est les deux autres que je ne voudrais sous aucun prétexte :D

j'ai eu une V12 Vantage, moteur de DBS, c'est une voiture de gentil pépère :lol:

avant la F12 j'étais parti pour une Aventador, j'adore le style mais après l'essai complètement déçu et ma femme trouve que c'est une voiture de rappeur :ph34r:

dragon1964
il y a une heure, Titof a dit :

Moi c'est l'inverse, c'est les deux autres que je ne voudrais sous aucun prétexte :D

j'ai eu une V12 Vantage, moteur de DBS, c'est une voiture de gentil pépère :lol:

avant la F12 j'étais parti pour une Aventador, j'adore le style mais après l'essai complètement déçu et ma femme trouve que c'est une voiture de rappeur :ph34r:

Les goûts, les couleurs ne se discutent pas; chacun les siens et c'est tant mieux sinon le monde serait très triste et encore plus violent !!

Par contre, une V12 Vantage n'est pas une voiture de "gentil pépère".

J'ai une connaissance qui en avait une,  avec d'autres modèles sportifs et sur circuit, même sur des tracés très techniques, il envoyait (très) sévères. Cette voiture n'avait pas à rougir, loin s'en faut, face à des sportives qui sur le papier étaient bien meilleures...

Certains qui ont sont venus il y a deux trois ans au Téléthon des GT du Coeur de Carcassonne peuvent en témoigner...

NB: Désolé pour ce petit HS

Modifié par dragon1964

Bagnaud
Il y a 10 heures, dragon1964 a dit :

Les goûts, les couleurs ne se discutent pas; chacun les siens et c'est tant mieux sinon le monde serait très triste et encore plus violent !!

Par contre, une V12 Vantage n'est pas une voiture de "gentil pépère".

J'ai une connaissance qui en avait une,  avec d'autres modèles sportifs et sur circuit, même sur des tracés très techniques, il envoyait (très) sévères. Cette voiture n'avait pas à rougir, loin s'en faut, face à des sportives qui sur le papier étaient bien meilleures...

Certains qui ont sont venus il y a deux trois ans au Téléthon des GT du Coeur de Carcassonne peuvent en témoigner...

NB: Désolé pour ce petit HS

C'est grâce au Téléthon que j'ai choisi la f12 

Le proprio de l,avantador bleu qui était magnifique il a passé le we à la'dénigrer en lui préférant sa 458 de mémoire 

Titof
il y a 5 minutes, marchalf a dit :

Bon personne sur dijon n'en a une pour me montrer les vertus de sa f12? :P

Viens me voir  :)

Bagnaud
Il y a 2 heures, Titof a dit :

Viens me voir  :)

Non viens me voir puis après tu vas'acheter celle de titof :D:P

Titof
Il y a 8 heures, Bagnaud a dit :

:lol:

BTX

Parce qu'il la vend?

On devrait se faire enterrer avec nos V12 et ne jamais s'en séparer :)

Modifié par BTX

Titof
Il y a 6 heures, BTX a dit :

Parce qu'il la vend?

On devrait se faire enterrer avec nos V12 et ne jamais s'en séparer :)

C'est pas faux ;)

marchalf
Le 29/04/2017 à 00:17, Bagnaud a dit :

Pourquoi tu es dans quel coin toi?

et merci titof pour la proposition c'est sympa. Je ne veux pas te faire perdre de temps tant que je ne suis pas fixé, je trouve pas ca correct. Mais ta F12 reste dans mes favorites. 

Oliv
il y a 19 minutes, marchalf a dit :

et merci titof pour la proposition c'est sympa. Je ne veux pas te faire perdre de temps tant que je ne suis pas fixé, je trouve pas ca correct. Mais ta F12 reste dans mes favorites. 

Il est clair que la F12 de titof est une des plus belles sur le marché

Bagnaud

Ou se trouve la charente :D

une bonne heure du vigeant et du circuit de haute Saintonge  (pour dégourdir les chevaux du garage)

une bonne heure au nord de Bordeaux (meilleurs vins pour mes papilles )

Une bonne heure du Périgord  ( gastronomie excellente )

Et pour l'apéro 1/2 heure de cognac ( Rappel dosage 1/2 cognac et 1/2 Schweppes :D)

une bonne heure de Poitiers 

Pour être plus précis ANGOULEME 

Titof
il y a une heure, marchalf a dit :

Faire un tour de F12 n'est jamais une perte de temps, c'est uniquement du bonheur :)

guillaume84
il y a 49 minutes, Titof a dit :

Faire un tour de F12 n'est jamais une perte de temps, c'est uniquement du bonheur :)

Comme dans toutes ferrari 

Artifils
il y a une heure, guillaume84 a dit :

Comme dans toutes ferrari 

Même la Mondial 8 de 214 cv ? :ph34r:

guillaume84
à l’instant, Artifils a dit :

Même la Mondial 8 de 214 cv ? :ph34r:

Oui , pour moi une ferrari reste une ferrari, c'est quand meme la seule marque ou tout le monde ce retourne meme un mondial 8