0
Franck44

Achat seconde FF

Messages recommandés

dfiordean
Il y a 1 heure, Franck44 a dit :

Je vais la chercher demain elle était en révision pour la vente, pas encore en ligne sur aucun site,  je peux te faire parvenir photos factures et expertise par mail franchement elle est magnifique en état maniaque.

je suis pas acheteur dans l'immediat, mais je veux bien qq photos si c'est pas trop demande. merci d'avance

dragon1964
Le 12/05/2017 à 17:32, Mika 348 a dit :

Tu perdras moins d'argent avec une auto acheté entre 55 et 65 k€ qui a roulée et qui a un suivi plutôt qu'une auto que tu vas payer 80k€ mais qui va avoir un paquet d'intervention nécessaire (non faites pendant 25ans) et qui coûtent cher une fois passé partout. (Clim / plastiques, soufflets, commandes électriques...) 

c'est mon avis perso. Sauf si tu veux une auto de musée qui ne roule pas mais qui est belle avec ses 4000km. 

Pas vraiment d'accord avec tout ceci si ce n'est le delta de prix entre les deux qu'il faut considérer!

Une auto de 4000 km aura certes des frais pour changer les pièces qui auront vieilli avec le temps mais celle qui aura des bornes en aura aussi avec les km quelle aura fait. Même si certaines interventions auront été faites avec les entretiens réguliers, il n'y a pas non plus beaucoup plus de pièces (très coûteuses) à changer qu'avec une grande révision normale pour une voiture "normale" me semble t-il.

Par contre, même si tu roules avec et si tu souhaites la revendre, tu auras toujours une auto avec peu de kilomètres au milieu de pléthore d'autos qui en auront vraiment beaucoup !

Et comme il y aura toujours plus de gens intéressé par des voitures faiblement kilométrées que pour celles qui le sont beaucoup,....

430

Il n y a meme pas comparaison possible : une auto peu kilométrée restera une auto a forte valeur en comparaison avec une auto déja fortement kilométrée.

Conclusion : il ne s agit qu une question de moyen financier et ensuite de philosophie mais pour moi une auto avec 4000 klms d origines restera toujours mieux, plus attirante et aussi plus chère qu une de 65000 klms donc on accepte de payer le prix ou pas et pi c est tout:D....................

grhum

le cas d'une auto avec 4000 kms n'est pas le même .

ça restera une auto de salon 

si tu lui colle 10000 de plus en l'utilisant  , forcement elle intéressera encore des acheteurs mais pas les mêmes et au même prix que si elle avait toujours 4000 kms .

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Glyde
Il y a 9 heures, 430 a dit :

Il n y a meme pas comparaison possible : une auto peu kilométrée restera une auto a forte valeur en comparaison avec une auto déja fortement kilométrée.

Conclusion : il ne s agit qu une question de moyen financier et ensuite de philosophie mais pour moi une auto avec 4000 klms d origines restera toujours mieux, plus attirante et aussi plus chère qu une de 65000 klms donc on accepte de payer le prix ou pas et pi c est tout:D....................

Je ne partage pas cet avis même si sur le papier et donc en théorie cela se tient.

J'ai en vente actuellement une auto qui affiche moins de 50000 kms alors que toutes les autres annoncent entre 80 et 100000 kms. Je suis parmi les moins cher du marché avec en plus une auto en parfait état d'origine, authentique, traçabilité et tout le tsoin tsoin. Et bien depuis 2 mois qu'elle est en vente, j'ai eu très peu de contacts, j'ai depuis diminué mon prix affiché de pratiquement 10k€ et toujours rien.

Alors dans la théorie, oui une auto peu kilométrée justifierait d'un prix élevé, dans la pratique quand rien ne se vend..............rien ne se vend;)

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Oliv
Il y a 2 heures, Glyde a dit :

Je ne partage pas cet avis même si sur le papier et donc en théorie cela se tient.

J'ai en vente actuellement une auto qui affiche moins de 50000 kms alors que toutes les autres annoncent entre 80 et 100000 kms. Je suis parmi les moins cher du marché avec en plus une auto en parfait état d'origine, authentique, traçabilité et tout le tsoin tsoin. Et bien depuis 2 mois qu'elle est en vente, j'ai eu très peu de contacts, j'ai depuis diminué mon prix affiché de pratiquement 10k€ et toujours rien.

Alors dans la théorie, oui une auto peu kilométrée justifierait d'un prix élevé, dans la pratique quand rien ne se vend..............rien ne se vend;)

Ça veut dire aussi que si la tienne ne se vend pas les autres non plus, donc aucun rapport avec un kilometrage faible ou élevé.

on a beau dire mais dans 90% des cas les gens preferent des autos peu bornées

430
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Ça veut dire aussi que si la tienne ne se vend pas les autres non plus, donc aucun rapport avec un kilometrage faible ou élevé.

on a beau dire mais dans 90% des cas les gens preferent des autos peu bornées

+1 ;)

Glyde

Hélas, d'autres autos en annonces avec plus de kilo et une différence de prix d'environ 10% à 15% ne sont plus en annonce, j'en déduis qu'elles sont donc vendues sinon je ne comprends pas l'intérêt d'une telle démarche.

Quand je parlai que d'autres ne se vendent pas, je n'ai pas précisé qu'il s'agissait des autos affichées au dessus du prix de la mienne, j'aurai dû préciser.;) 

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Ferdelance76
Le 23/04/2017 à 15:56, Franck44 a dit :

Merci pour ces précisions, je prend bonne note, j'ai reçu des doubles de factures que je vais éplucher, je vous communiquerai l'ensemble des travaux qui à été réalisé, a première vue pour plus de 15k 

Bonjour

Je connais très bien cette voiture car elle vient du Havre ou j'habite.J'ai encore des photos de l'époque ou elle était immobilisé dans son garage depuis sa première année de roulage.Nous avons avec un ami tout fait pour l'acheter auprès de sa propriétaire que sa femme connaissait bien mais pour des problêmes d'héritage(ses enfants) elle n'a pas donné suite et losque la superbe villa à été vendue la 348 est partie aussi .....Elle à été achetée neuve chez POZZI est son propriétaire a fait seulement 3700 km avec puis est décédé.La voiture était dans son grand garage en travers telle qu'il l'avait rangé la dernière fois.J'avais fait faire un devis à l'époque auprès de Fiorano racing(Dominique) au cas ou nous aurions pu l'acheter (ça a failli)et il m'avait indiqué enviton 15 ke pour la redémarrer....Elle est réapparue ensuite chez POZZI qui l'a mise en vente plus de 90.000 euros il me semble et elle à été vendue très vite....Maintenant la revoilà.....Donc en gros depuis qu'elle à été reconditionnée,elle a fait environ 500 kms...

Oliv
Il y a 17 heures, Glyde a dit :

Hélas, d'autres autos en annonces avec plus de kilo et une différence de prix d'environ 10% à 15% ne sont plus en annonce, j'en déduis qu'elles sont donc vendues sinon je ne comprends pas l'intérêt d'une telle démarche.

Quand je parlai que d'autres ne se vendent pas, je n'ai pas précisé qu'il s'agissait des autos affichées au dessus du prix de la mienne, j'aurai dû préciser.;) 

Faute d'acquéreurs, beaucoup de particuliers retirent leur annonce, rien ne prouve que l'auto est vendue car elle n'est plus en pub. 

A moins de savoir que certaines ont réellement été vendue En contactant les proprio si tu avais relevé leur numero, sinon ....

Goffer911

je comprend pas comment on peut envoyer un devis de 15K pour "remettre en fonction" une voiture ... surtout avec si peu de km.

On la démarre on roule un peu avec et on avise. Mais envoyer 15K par "principe" ça me dépasse.

Je reste aussi dubitatif sur le listing de pièces qui ont été changés suite à l'immobilisation de la voiture plus haut.

Bientôt les gens penserons que ne pas rouler pendant un an avec une voiture et il y a tout à changer ...

Ca reste des pièces mécaniques, pas des yaourts avec date de péremption ...

Ferdelance76
il y a 26 minutes, Goffer911 a dit :

je comprend pas comment on peut envoyer un devis de 15K pour "remettre en fonction" une voiture ... surtout avec si peu de km.

On la démarre on roule un peu avec et on avise. Mais envoyer 15K par "principe" ça me dépasse.

Je reste aussi dubitatif sur le listing de pièces qui ont été changés suite à l'immobilisation de la voiture plus haut.

Bientôt les gens penserons que ne pas rouler pendant un an avec une voiture et il y a tout à changer ...

Cette voiture était immobilisée de 1992 à 2016 donc 14 ans sans tourner......Donc quand tu n'essayes jamais de démarrer une voiture immobilisée depuis si longtemps sinon c'est casse assurée de la courroie de distribution....Donc cela veut dire sortir le moteur,changer toutes les courroies,toutes les durites car elles ont séchées et ont durcies,embrayage a verifier car peut être bloqué donc à changer éventuellement,changement de tous les fluides,freinage à revoir,4 pneus à changer etc.....donc tu comprendras que la note monte vite......et encore je ne te parle pas de l'échappement,les catas,les sondes diverses...etc...Bref ce devis qui n'était qu'approximatif sous réserve de surprises ultèrieures ne me surprend pas plus que ça....

David 84
il y a une heure, Goffer911 a dit :

Là, on ne parle pas d'un an sans rouler... mais de 25 !!!!

Tu la redémarres, tu roules un peu comme tu dis, Ok.

Et si c'est le moteur qui lâche (un simple régulateur de pompe à huile bloqué), tu pleures.

Si c'est un simple durite d'essence fendue (après 25 ans quoi de plus normal) tu fais un barbecue avec la voiture, mais tu pleures aussi...

Un joint spi et tu inondes d'huile l'embrayage qui était encore bon.

Bref, mettre une batterie et tourner la clef de contact, c'est une roulette russe à laquelle un vrai pro ne peut pas jouer... ni un propriétaire un tant soit peu soigneux !!!

Le kilométrage c'est une chose.... mais la voiture, que tu le veuilles ou non, à 25 ans sans le moindre démarrage, vidange ou autre. Quand tu sais que cette voiture était complétement moisie, tu comprends qu'outre les années, l'humidité a fait des ravages.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Ferdelance76
il y a 3 minutes, David 84 a dit :

Tu la redémarres, tu roule un peu comme tu dis, Ok.

Et si c'est le moteur qui lâche (un simple régulateur de pompe à huile bloqué), tu pleures.

Si c'est un simple durite d'essence fendue (après 25 ans quoi de plus normal) tu fais un barbecue avec la voiture, mais tu pleures aussi...

Bref, mettre une batterie et tourner la clef de contact, c'est une roulette russe à laquelle un pro

Le kilométrage c'est une chose.... mais la voiture, que tu le veuilles ou non, à 25 ans sans le moindre démarrage, vidange ou autre. Quand tu sais que cette voiture était moisie, tu comprends qu'outre les années, l'humidité a fait des ravages.

Oui merci d'avoir corrigé en effet il s'agit de 25 ans.....

Mika 348

Il y a près de 2ans, j'ai rencontré un propriétaire Avec une 308 GTB de 1978, qu'il a acheté en 1981 et qu'il bichonne tendrement. 

Elle totalise aujourd'hui plus de 140.000km et je peux vous dire que même si le cuir est tassé par endroit, je préfère mettre le prix dans ce modèle qui tourne régulièrement mais qui est entretenue régulièrement plutôt que mettre le même prix dans une auto qui a 60.000km (depuis 40ans) et qui n'a pas roulé régulièrement. Mais ça ne vaut sur pour moi. 

33manu
Il y a 6 heures, David 84 a dit :

Tu la redémarres, tu roules un peu comme tu dis, Ok.

Bref, mettre une batterie et tourner la clef de contact, c'est une roulette russe à laquelle un vrai pro ne peut pas jouer... ni un propriétaire un tant soit peu soigneux !!!

Le kilométrage c'est une chose.... mais la voiture, que tu le veuilles ou non, à 25 ans sans le moindre démarrage, vidange ou autre. Quand tu sais que cette voiture était complétement moisie, tu comprends qu'outre les années, l'humidité a fait des ravages.

Et t'a oublié le plus pernicieux : l'huile qui s'est transformée en boue dans le vilebrequin et même si elle redémarre "bien" en apparence, tu "coules une bielle" quelques centaine ou millier de km plus tard :ph34r:

@+

David 84

Je vais m'attirer des foudres, mais les voitures si peu kilométrées restent, pour moi, un must de bobo : une sorte de statue pour agrémenter un garage... et épater les copains.

En général, les connaisseurs (et rouleurs) ne s'orientent pas vers ce genre d'autos et pas seulement pour une question financière !

Par contre, les "marchands" savent très bien exploiter ce filon...

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

philM

il y a un marché donc forcément ça attire les spéculateurs dont les clients sont d'ailleurs souvent des spéculateurs donc rien de grave s'ils se plument entre eux :lol:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

430
Il y a 4 heures, David 84 a dit :

Je vais m'attirer des foudres, mais les voitures si peu kilométrées restent, pour moi, un must de bobo : une sorte de statue pour agrémenter un garage... et épater les copains.

En général, les connaisseurs (et rouleurs) ne s'orientent pas vers ce genre d'autos et pas seulement pour une question financière !

Merci David84  :lol:.....................lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En tout cas a l époque ton Aide me fut Vraiment tres tres Précieuse et c est pour cela que je te Pardonne :P et j ajouterai que j ai toujours autant de Plaisir a Admirer ma Belle qui n a toujours  que 3400 klms  :wub:.

Glyde
Il y a 2 heures, 430 a dit :

En tout cas a l époque ton Aide me fut Vraiment tres tres Précieuse et c est pour cela que je te Pardonne :P et j ajouterai que j ai toujours autant de Plaisir a Admirer ma Belle qui n a toujours  que 3400 klms  :wub:.

Ta belle doit s'ennuyer toute seule, moi je lui connais une copine de compagnie de garage qui lui irait bien....:D:D:D

David 84
Le 14/05/2017 à 22:22, 430 a dit :

Il y a 23 heures, David 84 a dit :

Il y a 18 heures, 430 a dit :

J'avais pris les devants en commençant mon propos par "Je vais m'attirer des foudres,..." donc ta réaction ne me surprends pas du tout. Je vais préciser ma pensée, ;)

Je parlais des connaisseurs. Penses-tu en être ? Je parle pas de connaitre la gamme Ferrari ou les modèles mais de la technique  si on te parle soupapes au sodium, couple de serrage d'une culasse, ou hauteur du centre de roulis, je suis pas certain que tu éclaires beaucoup la discussion.

Je parlais des "rouleurs" : tu as acheté ta voiture avec 3380km. Tu nous dis, 2 ans après, qu'elle a 3400km. Désolé, mais je ne peux te considérer, comme un gros rouleur avec 20km en 2 ans !

Alors que tu prennes du plaisir à contempler ta voiture dans ton garage, comme une statue, je respecte. Mais que ta voiture ait 500, 5000 ou 150.000km, elle peut être aussi belle. Le fait d'admirer une auto faiblement kilométrée reste donc une satisfaction purement intellectuelle, ce que j'appelle vulgairement "un must de bobo".

Reste le fait qu'une auto faiblement km soit plus facilement vendable.... mais là, ce n'est plus pour ton plaisir. Une auto "time capsule" est en effet une façon judicieuse de placer et gérer son capital. Mais là, on entre de plein pied dans le domaine de la spéculation (avouée ou non) !

Enfin dernier point. Tu dis que c'est avant tout une question de moyens financiers d'avoir une auto <5000km. Pas certain. Dans mon cas, bien que je ne l'ai pas chiffré, ma voiture a dû me couter prés de 200.000€ (l'achat neuf en 92 + 25 ans d'entretien aux petits oignons)... Je doute qu'une "time capsule" m'ait couté davantage. Mais je m'en fous royalement. Certes ma voiture a 100.000km, mais j'ai le plaisir de les avoir parcouru à son volant et d'avoir écrit une Histoire ensemble, et ça, ça n'a pas de prix !

Je tiens ces propos sans rancune ni animosité quelconque. Mais j'utilise le forum pour partager mon point de vue, comme toi tu exposes le tien que je respecte pleinement. Cela servira peut-être à quelqu'un a trouver ou est sa voie et ce qu'il doit chercher comme voiture pour trouver son bonheur en rouge !

430
Il y a 1 heure, David 84 a dit :

J'avais pris les devants en commençant mon propos par "Je vais m'attirer des foudres,..." donc ta réaction ne me surprends pas du tout. Je vais préciser ma pensée, ;)

Je parlais des connaisseurs. Penses-tu en être ? Je parle pas de connaitre la gamme Ferrari ou les modèles mais de la technique  si on te parle soupapes au sodium, couple de serrage d'une culasse, ou hauteur du centre de roulis, je suis pas certain que tu éclaires beaucoup la discussion.

Je parlais des "rouleurs" : tu as acheté ta voiture avec 3380km. Tu nous dis, 2 ans après, qu'elle a 3400km. Désolé, mais je ne peux te considérer, comme un gros rouleur avec 20km en 2 ans !

Alors que tu prennes du plaisir à contempler ta voiture dans ton garage, comme une statue, je respecte. Mais que ta voiture ait 500, 5000 ou 150.000km, elle peut être aussi belle. Le fait d'admirer une auto faiblement kilométrée reste donc une satisfaction purement intellectuelle, ce que j'appelle vulgairement "un must de bobo".

Reste le fait qu'une auto faiblement km soit plus facilement vendable.... mais là, ce n'est plus pour ton plaisir. Une auto "time capsule" est en effet une façon judicieuse de placer et gérer son capital. Mais là, on entre de plein pied dans le domaine de la spéculation (avouée ou non) !

Enfin dernier point. Tu dis que c'est avant tout une question de moyens financiers d'avoir une auto <5000km. Pas certain. Dans mon cas, bien que je ne l'ai pas chiffré, ma voiture a dû me couter prés de 200.000€ (l'achat neuf en 92 + 25 ans d'entretien aux petits oignons)... Je doute qu'une "time capsule" m'ait couté davantage. Mais je m'en fous royalement. Certes ma voiture a 100.000km, mais j'ai le plaisir de les avoir parcouru à son volant et d'avoir écrit une Histoire ensemble, et ça, ça n'a pas de prix !

Je tiens ces propos sans rancune ni animosité quelconque. Mais j'utilise le forum pour partager mon point de vue, comme toi tu exposes le tien que je respecte pleinement. Cela servira peut-être à quelqu'un a trouver ou est sa voie et ce qu'il doit chercher comme voiture pour trouver son bonheur en rouge !

+1 , on se comprends bien et de toute façon lors d une prochaine rencontre dans ta région on discutera soupapes et couple ....:wub:.

Du coup je suis allé admirer une autre de mes belles rouges qui a plus de klms 9800 et qui me fait toujours kiffer meme si je ne suis pas allé faire un tour avec car finalement OUI mon plus grand Plaisir c est de contempler ses oeuvres d art que sont les Testa, Dino 246, 348 et autre 430 etc..................

Et je te souhaite sincerement encore beaucoup de Plaisir au volant des tiennes pendant que je savoure mon coktail en admirant mes belles rouges;).

A ta santé David :)

dragon1964

Chacun vit sa passion comme il l'entend et c'est très bien comme cela!!!

Certains aiment rouler et de différentes façons tout en sachant apprécier la beauté plastique de leurs autos qui sont pour certaines de vraies oeuvres d'art, alors que d'autres ont leur plaisir presque exclusivement dans la contemplation...

Dans les deux cas, la passion nous réuni :) 

Modifié par dragon1964

Guga33

david moi aussi je préfère l'image avec le son ! ;)

le bruit d'une Ferrari c'est quand même quelquechose ! ! ! ou alors je suis envouté

Franck44

Voila mon choix est fait! samedi direction Paris avec l'Aston pour l'échange et retour dans l'aprem,  j'ai fais une infidélité, mais je réalise un vieux rêve:wub:, rassurez vous je garde la 180 :) que j'adore, et ainsi garder le contact pour de  belles rencontres entre  passionnés d'italiennes.

Merci pour les conseils les amis ;)