0
Sea - clone

Nos belles vont-elles finir par devoir rester au garage ?

Messages recommandés

christopheL
Il y a 10 heures, Sylvain a dit :

Je pense que la gendarmerie posséde un appareil pour brouiller les alertes (Coyotte ou Waze) nous sommes quelques personnes à pouvoir témoigner car lors de mon arrestation environ 1h30 au Mans nous étions 2 personnes à laisser des alertes sur nos appareils qui ne sont jamais apparues. Un alignement de 2 motards, la fourrière, 6 gendarmes avec 1 voiture banalisée et 1 voiture normale, 6 voitures arrêtées (en attente PV) sur le bord de la route nationale un samedi de juillet cela ne passe pas inaperçu ... ZERO ALERTE ... je n'arrêtais pas d'appuyer sur mon Coyotte à aucun moment il y a eu l'alerte, Remy faisait pareil avec Waze ... pareil, donc il y a bien quelques choses ....

Etonnant quand même car Waze utilise ton réseau data de ton téléphone. Ca signifierait qu'ils arrivent a bloquer les différentes fréquences des opérateurs car tous les opérateurs n'utilisent pas les mêmes fréquences. Je serais quand meme très étonné qu'ils puissent faire ca.

OneDay
LeMans65
Il y a 8 heures, speedy a dit :

Je n'ai aucune compétence en matière électronique, mais l'Histoire des appareils émettant des ondes comme les Radars, etc...montre qu'à partir du moment où l'on arrive à identifier la fréquence sur laquelle un appareil émet, on peut brouiller...après, on peut trouver un moyen de brouiller les brouilleurs, etc...mais à la base, si on identifie fréquence et bande passante, on peut brouiller.

Les gendarmes sont des militaires, et les militaires savent faire...

Je confirme. Mais ça reste à usage strictement militaire.

LeMans65

.bug.

Modifié par LeMans65

philF355

Oui, enfin ..…...  ils savent faire, avec notre poignon !!!!

Modifié par philF355

33manu

C'est sûrement pas un brouillage radio, tout simplement ils doivent avoir un moyen de bloquer au niveau des serveurs informatiques de waze et coyote le temps d'une "opération" :rolleyes:

@+

33manu
il y a 28 minutes, philF355 a dit :

Tu sous entends que l on paie pour des queues !!

Ils ont du trouver une faille juridique, après c'est juste un clic de souris donc tu ne paies pas pour des queues, je dirais plutôt plug a*al :ph34r:

equidae

"au nom de la lutte anti-terroriste"...

C'est magnifique : c'est à chaque fois la même chose et cela à un nom en anglais "the four horsemen of the infocalypse".  A chaque fois que l'on veut faire passer une nouvelle loi liberticide, on invoque soit les pédophiles, soit les terroristes, soit les trafiquants de drogue, soit les blanchisseurs d'argent : "les quatre chevaliers de l'infocalypse".  Cette recette est déjà tellement vieille qu'elle a un petit nom.

Moi à chaque fois que je lis un truc "lutte anti-..." je transforme automatiquement en "excuse grosse comme un camion pour nous enchaîner et nous taxer toujours un peu plus" (et je ne parle pas que d'acharnement contre la vitesse au volant ici).

Soit... Moi ce que je me demande c'est quand toutes les voitures seront autonomes et respecterons toutes les règles et qu'il y aura zéro morts sur les routes, comment vont-ils faire rentrer du pognon ? Parce que le matraquage fiscal sur l'automobiliste, cela y va...

Modifié par equidae

33manu

Et oui ... voir aussi les théories de manipulations ... (faussement attribuées à Noam Chomsky voir ici : http://www.noam-chomsky.fr/a-propos-des-dix-strategies-de-manipulation-de-masses-faux-texte-attribue-a-noam-chomsky/)

T'as qu'à voir le bourrage de crâne en ce moment avec les élections :rolleyes:

Ils taxeront bientôt l'air que tu respires :rolleyes:

@+

Modifié par 33manu

Nini
Le 28/04/2017 à 20:12, 33manu a dit :

C'est sûrement pas un brouillage radio, tout simplement ils doivent avoir un moyen de bloquer au niveau des serveurs informatiques de waze et coyote le temps d'une "opération" :rolleyes:

@+

+1, s'il y a un "brouillage", c'est forcément de nature informatique. 

C'est impossible de filtrer des données spécifiques par les ondes radios

the jedi

Oui, ce sera certainement un bridage logiciel. B

Masquage des alertes 20km autour de ta position par exemple.

Tu peux pas te permettre de brouiller les freqs 900 et 2100 MHz. D autres produits essentiels à notre vie courante utilisent ces fréquences... ;)

Giallo-54

Ce serait vraiment nuisible de brouiller toutes les informations en augmentant le périmètre de l'information.

Avec une distance de 20km, le coyote ne servira plus à grand chose, si ce n'est de passer d'un radar au prochain...

Pour dire, sur mon trajet professionnel de 110km, je passe devant 5 radars fixes!

Maintenant, il est vrai que tout et rien est signalé sur les avertisseurs de radars, alors qu'une conduite intelligente avec une aide à la conduite est vraiment rassurante (ralentissements, véhicules arrêtés, obstacles sur la voie, etc).

Pour dire, un soir, je me suis fait arrêter à l'entrée d'un village alors que je roulais un peu fort pour rentrer chez moi. Je me suis dit, un peu agacé, que je n'avais pas du voir le radar mobile en amont... Le gendarme à fait son travail pour les papiers, et après avoir vu le coyote, m'a juste indiqué qu’ils n'étaient pas présent pour verbaliser la vitesse mais suite à de nombreux cambriolages.

Il m'a d'ailleurs lancé un " je vous laisse juger s'il faut nous signaler", ce que je n'ai pas fait...

Autre exemple, je traverse quotidiennement la frontière luxembourgeoise, et quand je vois qu'on signale même la douane volante, je me dis que certains éclaireurs n'ont rien compris (ou beaucoup de choses à ce repprocher).

Laissons aussi les forces de l'ordre faire leur missions et réagissons en personne responsable.

A force d'aller dans les extrêmes, on obtient des réactions extrêmes en retour...

Modifié par Giallo-54

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

the jedi

Entièrement d accord. Les douanes sont tout le temps signalees aux péages. Je supprime l alerte à chaque fois. Bref j essaie de laisser que les contrôles avec un radar... Tout le reste , je les efface ou bien je ne confirme pas quand j ai un doute. Je ne sais pas si c est bien, je m en remets à ma conscience.

Track55
Citation

m'a juste indiqué qu’ils n'étaient pas présent pour verbaliser la vitesse mais suite à de nombreux cambriolages.

c'est ce qu'ils disent tout le temps , car jusque la ils n'avaient rien ds l'arsenal juridique pour verbaliser cela , mais il ne faut pas être dupes , c'est juste afin de nous piquer un peu plus de blé et augmenter leurs stats en vue de la prochaine promotion !!

moi je signale , appels de phares etc comme je peux et qd on me signale un radar je suis bien content et a moins que l'on me prouve que l'on essaye de chopper un cambrioleur avec une jumelle je continue ainsi 

tout le monde est bien libre de faire ce qu'il veut , faudrait juste éviter de croire que l'enculerie est pour votre bien-être car a un moment ça pique les yeux :D

je ne vise personne et j'ai fais la citation (que j'aurais pu faire aussi)  sans en quoter l'auteur, car comme moi et nous tous , nous ne sommes que des victimes du racket ! ;)

Artifils
il y a 46 minutes, Giallo-54 a dit :

A force d'aller dans les extrêmes, on obtient des réactions extrêmes en retour...

Qui va aux extrêmes ? Sous couvert de lutte contre le terrorisme, une mesure récente permet à l'état de confisquer définitivement l'auto de son propriétaire en vue de la vendre lorsque celui-ci a dépassé de plus de 50 km/h la vitesse maximale autorisée. Et chacun sait que sur autoroute, atteindre 180 km/h chrono n'a rien d'ébouriffant. Mais tout ceci ne semble manifestement pas suffisant pour nos forces de l'ordre. 

J'ajoute que les premiers à se servir d'un coyote sont les Gendarmes afin de mieux décaler en amont leur positionnement pour contrôler la vitesse là où d'ordinaire l'avertisseur signale un risque. Ainsi, lorsqu'une alerte se produit, l'automobiliste a déjà été ciblé par le radar plusieurs centaines de mètres avant d'en être averti. 

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin

Trois cinquante cinq
il y a 45 minutes, Track55 a dit :

Je n ai aucune envie de prendre du cyanure, ni au repas de midi et encore moins à l apéritif et au repas du soir !

Je n ai que du dégout pour les monarchies familiales et les discours logomachiques .

Modifié par Trois cinquante cinq

Track55
il y a 41 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Je n ai aucune envie de prendre du cyanure, ni au repas de midi et encore moins à l apéritif et au repas du soir !

Je n ai que du dégout pour les monarchies familiales et les discours logomachiques .

tu notera que je n'ai rien commenté , j'ai mis les liens des reponses des deux candidats aux questions nous concernant , rien de plus rien de moins , donc tu aurais pu quoter tout mon message et ne pas sortir un lien de mon post ce qui le rend tendancieux ! 

de plus j'ai comme toi du dégoût, mais a l'encontre de toute la classe politique sans réserve ;)

nous en sommes tous a l'exploitation de l'homme par l'homme et vice-versailles :D

Giallo-54
Il y a 1 heure, Track55 a dit :

c'est ce qu'ils disent tout le temps , car jusque la ils n'avaient rien ds l'arsenal juridique pour verbaliser cela , mais il ne faut pas être dupes , c'est juste afin de nous piquer un peu plus de blé et augmenter leurs stats en vue de la prochaine promotion !!

tout le monde est bien libre de faire ce qu'il veut , faudrait juste éviter de croire que l'enculerie est pour votre bien-être car a un moment ça pique les yeux :D

Pas du tout car même sans radar, j'aurai pu être verbaliser pour vitesse excessive....

Il ne faut pas non plus voir le mal partout, je rappelais juste que les forçes de l'ordre ont egalement d'autres missions que de verbaliser la vitesse, et on est en général bien content d'en avoir. De ce fait il faut arrêter de leur jeter la pierre en permanence. il y a des lois et des règles dans notre pays, et on est sencer les respecter.

Regarde un peu dans d'autres pays, et tu verras qu'en France, il y a beaucoup à dire sur le comportement des personnes aux volant.

Pour finir, Je connais pas mal de force de l'ordre, et Ils restent avant tout des hommes comme de nombreux membres ici...

Giallo-54
il y a une heure, Artifils a dit :

Qui va aux extrêmes ? 

Quand je parlais d'extrêmes, je faisais référence à l'utilisation des aides à la conduite et au signalement de tout et rien, y compris des vérifications que l'on ne devrait même pas signaler...

Je donné pour exemple un contrôle de papier ou de l'état du vehicule (bien au contraire je trouve ça bien!), un contrôle de la douane aux frontières (tres bien!), etc....

Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, Track55 a dit :

tu notera que je n'ai rien commenté , j'ai mis les liens des reponses des deux candidats aux questions nous concernant , rien de plus rien de moins , donc tu aurais pu quoter tout mon message et ne pas sortir un lien de mon post ce qui le rend tendancieux ! 

Tout à fait, c est moi qui ai volontairement exprimer un sentiment. Absolument aucuns reproches à ton égard:).

Si les Français ont besoin de mettre le nez dans la merde pour s aperçevoir que ça sent mauvais, libre à eux...

Modifié par Trois cinquante cinq

Nicolas21
Il y a 2 heures, Track55 a dit :

nous en sommes tous a l'exploitation de l'homme par l'homme et vice-versailles 

Joli ça ^_^

Track55
il y a 34 minutes, Nicolas21 a dit :

Joli ça ^_^

c'etait un trait d'humour , le plus joli reste les mots justes juste avant , de notre ami coluche si je ne ma buse :D

tois cinquante cinq , ok no-blemes 

Giallo-54  chacun est bien libre de penser , et pour le moins je ne pense pas comme toi , d'ailleurs tu n'as du fait, jamais pu essayer ta Ferrari autrement qu'avec n'importe quel trimbale-couillons (130/90/50/30)