0
Franck

Ferrari Laferrari/f70/f150 : Vos Plus Beaux Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Franck

Un moteur fait autant de bruit par l'admission que par l'echappement , donc les entrees d'air contribuent a la sonorite et a l'identite

Suivant le dessin de la tubulure d'entree d'air , son materiau , ses angles , ses courbes ...... enfin , c'est un metier la musicalite d'un moteur

comme lui sortir des chevaux en plus.Je pense qu'a l'usine , il doit y avoir un melomane , avec sa cale a poncer , ses revetements et

son studio d'enregistrement , c'est l'identite sonore de la voiture et ca en fait partie integrante. Tu te vois acheter une auto qui a une sonorite

de ford Ka  ^-^

Il me semble que c'était un reportage dans l'émission Turbo sur M6 qui nous avait montré le travail spécifique effectué sur la sonorité chez Ferrari. Lorsque l'on visite Tubistyle, qui fournit beaucoup de Ferrari de série aujourd'hui en éléments d'échappement, ils nous racontent bien que l'accent est mis sur la sonorité dans la conception d'un échappement.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Quelques informations complémentaires sur la Ferrari F70/F150 :

Le contrat avec Ferrari concernant la revente sera de 2 ou 3 ans, juste le temps de calmer les spéculations (opérations d'achat/revente)

La climatisation et la radio seront des options gratuites, pour permettre aux puristes d'avoir l'auto la plus légère possible.

Il n'y aura pas de liste d'options, la Ferrari F70/F150 était équipée de tout ce qu'il faut. Seul l'accès au programme Tailor-Made est disponible (pour des couleurs et matières exclusives et donc une Ferrari F70/150 unique).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

bigben72

Il me semble que c'était un reportage dans l'émission Turbo sur M6 qui nous avait montré le travail spécifique effectué sur la sonorité chez Ferrari. Lorsque l'on visite Tubistyle, qui fournit beaucoup de Ferrari de série aujourd'hui en éléments d'échappement, ils nous racontent bien que l'accent est mis sur la sonorité dans la conception d'un échappement.

En effet Franck, je te confirme.

Ferrari fait travailler un musicien et un acousticien sur les paramètres des admissions et des échappements pour obtenir après validation du "board" un son spécifique pour chaque modèle.

Ces chanceux personnages travaille avec des enregistrements des anciennes Ferrari (pour garder les gênes de la marques) et les caractéristiques techniques des écoulements de flux des moteurs actuels. (mécanique des fluides entrant dans les calculs acoustiques).

henri66

Sans indiscrétion, tu tiens cette info d'où??  :o

E ça dure depuis quand cette histoire?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

bigben72

Sans indiscrétion, tu tiens cette info d'où??  :o

E ça dure depuis quand cette histoire?

Henry,

premier élément concernant l'attention porté par calcul au "bruit" d'une Ferrari. tiré directement de leur site :

-----------------------------------------------------------

Son du moteur. À l’intérieur et à l’extérieur

Le son du moteur et de l’échappement est l’une des caractéristiques les plus remarquables de tous les modèles Ferrari et de tous les véhicules portant la marque du Cheval cabré. Il a toujours été un facteur fondamental dans la création du lien solide entre le véhicule et son conducteur et dans l’augmentation du plaisir de conduite.

Il est obtenu par l’attention particulière aux niveaux et à la qualité du son, apportée à la garantie d’un niveau de bruit confortable dans toutes les situations, et implique l'utilisation d'instruments de calcul et de simulateurs virtuels particulièrement avancés travaillant sur les fonctions d’admission d’air, d’échappement et d’insonorisation. Des appareils spécifiques appelés résonneurs ont été introduits dans le système d’admission d’air pour moduler et amplifier la voix du moteur et le système d’échappement est un descendant direct des tuyaux d’échappement supérieurs du F430 Challenge et du modèle F430.

-----------------------------------------------------------------

Je recherche l'info concernant le musicien qui était engagé pour faire ce boulot.

dans mon souvenir, il s'agit d'un reportage de Turbo.

bacchus

En discutant avec un fournisseur de Ferrari pour le carbone, le chiffre de 180 000€ de coût de revient pour le châssis est sorti....

Ca parait beaucoup non?

henri66

Il y a eu un article dans le journal du cheval...

http://magazine.ferrari.com/it/2012/06/v12-concerto/

Salut Georges, tu te fais rare ;)

Je connais bien fedelli. SOn groupe de musique Red House Blues Band http://www.rhbb.eu/

J'ai d'ailleurs fait leurs photos (photo 5 de Pino avec en bas a gauche le henri66 O0) car je connaissais bien Giovanni a l'epoque ou il bossait pour Maserati.

Mais a l'epoque, il n'y avais personne qui s'occupait de faire volontairement chanter un moteur.....

Les choses ont du changer depuis. Je vais me rencarder...

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

henri66

En discutant avec un fournisseur de Ferrari pour le carbone, le chiffre de 180 000€ de coût de revient pour le châssis est sorti....

Ca parait beaucoup non?

Avec Cytec?

C'est pas idiot quand on voit le prix de la matiere premiere nue. Ou le prix qu'on avait estimé pour un chassis de F1.

J'ai pas trop suivi les details mais Rory a utilisé de la Fibre F1, type T1000 ou M46J ou M55. Pas comme sur F50 ou Enzo ou c'etait majoritairement de la T300. Et la T1000, en UD voir en tissu (on en avait fait tisser specialement pour nous en F1.....) ca douille grave!!!

Tu sais quel poids fait le chassis? Ca donnerai une idée du prix....

henri66

Is sont un peu numero un dans leur domaine. Pas surprenant donc....

Qui fait le chassis de la F70 depuis le depot de bilan d'ATR?

Franck

Ces photos sont issues de cette longue et belle vidéo dans laquelle vous pourrez bien voir et entendre la version camouflée de la F70/F150 en tests sur le circuit de Fiorano :

bernard

Ouhais on va bien se faire plaisir sur le stand Ferrari !

sans doute le jeudi 14 pour moi .  ;)

LUDO

Pour info, les proprio vont à Maranello ce week-end pour mouler leurs sièges.

Les gros veinards.

Au dernières nouvelles, Il y a des problèmes de mise au point sûrement dû au Kers.

Je ne sais pas si c'est de l'info ou de l'intox car Ferrari disait déjà ça au moment du Mondial de Paris.

David11

Pour info, les proprio vont à Maranello ce week-end pour mouler leurs sièges.

Les gros veinards.

Au dernières nouvelles, Il y a des problèmes de mise au point sûrement dû au Kers.

Je ne sais pas si c'est de l'info ou de l'intox car Ferrari disait déjà ça au moment du Mondial de Paris.

Allez, au feu le KERS : 7,3 litres et 925 chevaux "naturels" !!... C'est pas une info, hein, je fantasme ! Quoiqu'on sait jamais, l'intox est certainement la substance qui a le plus nourri la F150 (moteur v8 biturbo, sûr, sûr...à une époque).

Je miserais quand même sur une cylindrée légèrement supérieure au 6,3 l. Histoire de se démarquer du "tout venant" (FF et F12).

henri66

Le premier projet de la remplaçante Enzo avait VRAIMENT un V8 bi-turbo. Je ne le sais pas par oui dire, je l'ai vu tourner au banc.

Après, il y a eu changement de stratégie.