Messages recommandés

33manu

Suivant leur prix regardes s'il vaut mieux les inverser pour tracker la panne ou mettre du neuf.

Typiquement si la pièce ne coûte pas très cher mais qu'il faut beaucoup de main d’œuvre pour la changer mieux vaut mettre du neuf, si c'est l'inverse (pièce chère mais facile à changer) alors mieux vaudra inverser d'abord.

Les sondes tu verra après en fonction de ce que ça donne ;)

Mais encore une fois le plus simple c'est un bon diagnostiqueur avec un oscillo qui comparera le déphase des signaux entre vilebrequin en corrélation avec le signal de commande des électrovannes et les arbres à cames et cela sans démontage ;)

@+

PA430

Et il est vrai que j'ai la chance de ne pas être à "1000 balles prêt".......si c'était le cas, je ne me serai pas aventuré à acheter ce genre de voiture.....enfin c'est ma façon de voir les choses, apres chacun fait comme il veut. 

Track55

ne prends pas mon propos de maniere agressive mais je ne suis pas tes façons , autant sur l'autre post qu'ici 

tu demandes de l'aide et tu ne fais pas ce qu'on te dit 

la maniere preconisée (tout au moins la mienne ) n'est pas de rechigner a changer une piece , mais d'eviter ce que nombre de "mecanos" font : changer pour rien a l'aveugle 

moi je suis partisan de faire un bon diag et ne changer que ce qui est hs hormis qques fois ou tu as plus de MO a y revenir pour un truc a deux balles 

hormis cela , ce diag te permet de situer la panne de maniere sure et au moins d'eliminer cette piste definitivement si aucun changement 

tu ne sais pas faire ok mais tout s'apprend avec un peu d'aide du forum avec tofs et explications 

mais chacun aborde les choses comme il veut ;)

Track55
il y a 1 minute, PA430 a dit :

Et il est vrai que j'ai la chance de ne pas être à "1000 balles prêt".......si c'était le cas, je ne me serai pas aventuré à acheter ce genre de voiture.....enfin c'est ma façon de voir les choses, apres chacun fait comme il veut. 

moi je suis tjrs a 1000 boules pret si c'est pour gaspiller , si c'est pour de l'utile ou du plaisir ca me va bien !

hormis cela comme dit ca permet de situer le bleme ;)

Track55
il y a 9 minutes, 33manu a dit :

Suivant leur prix regardes s'il vaut mieux les inverser pour tracker la panne ou mettre du neuf.

Typiquement si la pièce ne coûte pas très cher mais qu'il faut beaucoup de main d’œuvre pour la changer mieux vaut mettre du neuf, si c'est l'inverse (pièce chère mais facile à changer) alors mieux vaudra inverser d'abord.

Les sondes tu verra après en fonction de ce que ça donne ;)

+1000 tout a fait mon point de vue aussi ;)

il y a 9 minutes, 33manu a dit :

Mais encore une fois le plus simple c'est un bon diagnostiqueur avec un oscillo qui comparera le déphase des signaux entre vilebrequin en corrélation avec le signal de commande des électrovannes et les arbres à cames et cela sans démontage ;)

@+

manu si je suis d'accord sur le principe , ici nous risquons de passer a coté car très fort risque de panne pttre aléatoire, mais au moins pas au ralenti , il l'a dit plus haut "jamais au ralenti" donc difficile avec un oscilloscope

je verrais un 1er jet avec une mesure de tension simultanée des deux cotés qui donnerait une réponse sur la phasage au ralenti déjà , ça éliminerait définitivement le sujet du ralenti , cela revient au "même" qu'avec un oscilloscope et n'en donnerait pas plus au contraire, mais c'est plus facile de trouver le manipulateur car trouver un mec sachant se servir d'un oscilloscope correctement , c'est pas gagné 

es-tu d'accord avec ça ? 

33manu

L'électrovanne peut très bien être commandée par un signal dont le calculateur fait varier le rapport cyclique, donc tu ne verra rien avec un multimètre :P

Tu as des oscillos qui se connectent sur un PC portable qui permettent de rouler avec, enregistrer et comparer ensuite ;)

S'il y a pas mal de main d’œuvre pour changer l'électronvanne c'est ce que je ferais en premier mais je suis trop loin ;)

@+

Track55

oui c'est pas con ;)

ça donnerait toutes les infos au moins , tu as ça toi ? 

ArnaudV
Il y a 2 heures, Track55 a dit :

ne prends pas mon propos de maniere agressive mais je ne suis pas tes façons , autant sur l'autre post qu'ici 

tu demandes de l'aide et tu ne fais pas ce qu'on te dit 

la maniere preconisée (tout au moins la mienne ) n'est pas de rechigner a changer une piece , mais d'eviter ce que nombre de "mecanos" font : changer pour rien a l'aveugle 

moi je suis partisan de faire un bon diag et ne changer que ce qui est hs hormis qques fois ou tu as plus de MO a y revenir pour un truc a deux balles 

hormis cela , ce diag te permet de situer la panne de maniere sure et au moins d'eliminer cette piste definitivement si aucun changement 

tu ne sais pas faire ok mais tout s'apprend avec un peu d'aide du forum avec tofs et explications 

mais chacun aborde les choses comme il veut ;)

cqfd .... du bon sens  et à la limite que tu sois ou non à 1000 € près ne nous regarde pas... ici ce qui est génial c'est qu'avec les conseils avisés des membres peut te permettre de faire les tests de manières totalement  pertinentes Forza à toi et te souhaitant de vite retrouver ta Diva dans l'état ... qu'elle mérite.... belle journée à toi  ;)

foggy916

le principale sera d'avoir le fin mot de cette histoire. sinon je comprends que l'on soit curieux même si l'on n'est pas mécanicien dans l'âme.

bon courage à toi PA430. Penses à nous tenir au courant de la fin du film.

PA430

Track55, je ne prend pas ton propos de manière agressive, je te répond juste. 
Il y a un truc que je ne comprends pas trop avec toi, tu es de bon conseil, et tu as l'air de savoir de quoi tu parles, tu as la gentillesse de prendre le temps de réfléchir et de poster pour essayer d'aider, mais dans chaque sujet ou tu interviens, parmis tes conseils et tes avis, il faut toujours que tu lances un truc, un mot, une réflexion, qui fâche, qui est toujours limite. 
C'est là où je ne te comprends pas. 
Mais je ne le prend pas pour moi, car j'ai bien remarqué que c'est comme ça avec tous le monde, donc tu ne peux apparemment pas t'en empêcher. 

Mais bon, c'est pas grave, et merci encore pour tes conseils. 

Oui je viens sur ce forum pour être conseillé, pour avoir de l'aide, mais en aucun cas je n'ai demandé comment faire les choses moi même, ce n'est pas la démarche. 
Il faut quand même que tu arrives à comprendre que je ne peut pas m'aventurer à démonter mon moteur sans connaissance mécanique, on ne parle pas là de changer une ampoule, ou une batterie, quand c'est des choses simple, je le fait moi même, car en plus ça me plait, si intervertir les électrovannes était une chose simple à faire, je le ferai volontiers, car moi non plus je n'aime pas jeter l'argent par les fenêtres, mais excuse moi, tu ne démonte pas un moteur de ferrari f430 avec de simple photos comme guide, c'est de la folie, je fait quoi une fois que je démonte et que, soit je ne sait plus remonter, ou soit je fait une connerie qui empire la situation. 
Ma voiture est dans un garage en sous-sol, si je fait une connerie et que je suis bloqué, qui va venir me dépanner ensuite, comment je vais la sortir pour la remorqué jusqu'au garage. 
Il faut être réaliste, ce n'est pas une intervention que tu fais toi même si tu n'es pas un minimum mécano. 

Je demande conseil pour ne pas me faire avoir, exemple le premier garage qui voulais toucher à la chaine de distribution, mais je n'est pas les compétences pour réparer moi même, mais je vous sollicite pour voir si ce que me raconte les garages est plausible. 

Pour revenir a l'électrovanne, la pièce coûte si je me souviens bien 360€ TTC, et il y a 4 heures de main d'œuvre pour la remplacer. 
Donc si je faits démonter, puisque le problème est du côté droit, je ne vais pas demander à intervertir les pièces, ce qui va me coûter le double de main d'œuvre, pour ensuite si c'est bien ca, refaire démonter pour la changer. 
Faire démonter pour invertion va me coûter 8 heures à 80€, soit 640€, donc autant faire changer l'électrovanne
droit tout de suite, soit 680€, même si c'est pas lui, ca me coûtera le même prix, et si c'est lui j'économise le redémontage plus pièce. 

En tous cas merci vraiment à tous pour votre implication, et évidemment je ne manquerais pas de vous faire part de la suite des événements. 
En attendant que le garage puisse prendre ma voiture, je roule quand même car apparemment il nutation aucune conséquence au bon fonctionnement du moteur, et concrètement, ma voiture marche impeccable. 

33manu

Et brancher l'oscillo et analyser les signaux ça doit être une heure de main d’œuvre ;)

Track55

je t'invite a relire tes propres écrits et comme tu m'a jeté sur ton autre sujet suite a une plaisanterie (en plus de me prendre de haut) 

PA430

Je viens de le faire, relire mes propos, et je n'ai fait que répondre à tes mesquineries camouflet en plaisanteries, car en plus tu n'às pas le courage de dire franchement et masque tes critiques par la planterie ou un smiley....

Et je ne prend personne de haut, par contre toi tu te plaît à justement faire l'inverse pour faire passer les gens pour ce qu'ils ne sont pas. 

Ex: "ok ok, ton cendrier est plein, change ta caisse !"

ou encore "mais comme tu n'es pas à 1000€ près "

donc voilà, je t'invite à faire la même chose, relire tes postes, et regarde avec combien de personnes tu as déjà eu une "altercation", 

je ne penses pas que l'on puisse en dire autant de moi. 

PA430

Franchement t'es pitoyable, j'aimerai bien te voir en réel un jour, juste par curiosité, pour voir si tu à le physique de l'image que tu dégages, car souvent, le physique ne trompe pas........mais peu être que tu déroges à la règle.......

Track55

il ne faut ecrire sur un forum que ce que l'on est capable de soutenir de visu ;) alors demerdes-toi avec ta panne et laches moi merci 

ArnaudV

Cool les mecs trop bête j'ai pas tout suivi il peut y avoir de la maladresse de part et autre mais bon notre point commun c'est la passion qui nous réuni et non des carabistouilles que vont nous désunir 

zen cool:D

PA430

Et que sais tu de moi, ont se connaient  ??!!

comment peu tu prétendres que je ne soutiendrai pas ce que je dit si l'ont se croisent un jour. 

Depuis le début c'est toi qui chercher les embrouilles, et je te certifie que si l'ont se croisent un jour j'aurais le même discours, qui que tu sois.......mais franchement j'ai pas envie de te croiser, ont en voient assez tout les jours des gens comme toi. 

Alors oui, je me demerde, enfin pour ta part, je me passerais bien de tes conseils, ou plutot tes remarques, et pour ta gouverne, tu as déjà dit à plusieurs reprise que tu laissais tomber ce post, relis toi et tu verras, et c'est de toi même que tu reviens toujours, je ne t'ai jamais sollicité. 

ArnaudV, tu as raison, mais a un moment donné, c'est lourd de supporter des gens comme ça, et de plus, si lui se permet, je vais sûrement pas me retenir. 

Pour les autres, merci encore pour vos avis et conseils, je vous tiens au courant de la suite, et serais ravis de continuer à échanger avec vous.  

PA430

Le mec vient sur mon post, faire des remarques, et c'est lui qui me dit "lache moi"......c'est le monde à l'envers !!

magnum 375

Finalement panne trouve ??

J aurai tout de meme opter pour un diag chez ferrari .

Certaine valise ne sont pas capable de lire tout les defaults  avec précision.

Je me souviens à l'époque j'avais un problème avec mes suspension pilotée sur la jaguar xkr , il a fallu un diag spécifique pour trouver la panne avec précision.  

D autre diag signaler un défaut mais je pouvais pas dire lequel bloqué par le constructeur. 

tifosi101

Le problème c'est qu'on a réussi à vexer @PA430 et c'est bien dommage car son sujet était très intéressant :mellow:

Trop de monde chaud comme la braise en ce moment sur le forum ! :angry:

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

PA430

Salut à tous, t'inquiète pas tifosi101 je ne suis pas du tout vexer ;)

Juste que je ne suis pas du genre à tendre la joue gauche si tu voix ce que je veux dire, si on me cherche, on me trouve. 

Mais ce n'est pas pour ca que je ne donne pas de nouvelle, c'est juste que j'en suis toujours au même point, pas de place avant juillet chez fiorano racing, peut être avant chez meca passion, je ne suis pas encore fixé. 

Pour le diag, elle est passée au diag ferrari "gsd3" ou quelque chose comme ça. 

Pour les 2 garages c'est soit le capteur du variateur de phase, soit l'electrovanne du variateur de phase, soit, mais cas extrêmement rare, le variateur de phase lui même, mais selon eux si c'était lui,  j'aurais plus de problème que ca, ou alors c'est le début. 

Pour fiorano, c'est à 90% l'electrovanne, il ma dit que c'était un problème connu et relativement fréquent sur 430. 

Pour info, pièce et mains d'œuvre:

capteur: +/- 250€

Electrovanne: +/- 900€

variateur de phase:+/-.........5000€ :huh:

et pour finir, ils m'ont même conseillé, dans le cas où ce serai le variateur, de ne pas le changer si le problème ne s'aggrave pas, car pour eux cela pourrait rester comme ca et ne pas s'aggraver, la voiture roule très bien, et une "réponse lente" apparemment n'engendre rien. 

Pour le probleme de richesse, ou sonde ou débit mètre, test à faire selon eux. 

Pour le moment, je roule, je profite et je ne me prend plus la tête, et de depuis que je suis aller au garage pour le diag, j'ai fait 500km.....et pas de témoin allumé depuis. 

Et bien sûr je ne manquerai pas de vous tenir au courant du dénouement de l'histoire et je vous remercie tous encore d'essayer de m'aider.....enfin quand je dit tous, non....pas tous.....:D

Ferdelance76

Si Guillaume(meca passion) trouve du temps dans son agenda il devrait te dépanner ça sans souci.

Bon courage et longue vie avec ta belle

PA430

Merci ferdelance76 ;)

tu le connais ?

tu as déjà fait quelque choses sur ta voiture là-bas ?

en tous cas moi il ma fait bonne impression, très sympathique et il prend le temps de bien expliqué. 

florent95
Il y a 7 heures, PA430 a dit :

Merci ferdelance76 ;)

tu le connais ?

tu as déjà fait quelque choses sur ta voiture là-bas ?

en tous cas moi il ma fait bonne impression, très sympathique et il prend le temps de bien expliqué. 

Moi je le connais bien et n'ai que du bien à en dire.