Messages recommandés

kitcar
à l’instant, PA430 a dit :

Il ont une valise oui, mais laquelle ??!!

tu es allé en concession ??? si ferrari a passé l'auto à la valise c est ok

guillaume84
il y a 2 minutes, PA430 a dit :

Il faut sortir le moteur pour contrôler la courroie ?

Pas une courroie la 430

guillaume84

Et non ils peuvent le faire moteur en place . Mais pour la refaire la oui moteur dehors

Track55

certains ont peur des courroies et préfèrent les chaines , bref ds un cas comme ds l'autre la casse distrib est tjrs possible 

l'huile oui si l'on met de la pisse d’âne comme bcp le préconisent , je mets de la 20/60 OU 15/50 synthèse et n'ai jamais eu de soucis avec mes moteurs 

ds mon A4 l'ancien proprio a changé deux fois les AAC avec la preco audi , bouffés de plus d'un mm , je viens de contrôler apres 80MKM zéro usure ! 

ensuite les chaines je les changes avec les patins lors de chaque distrib sur les S2 par ex sinon elle s’étirent et bouffent la pignonerie donc les aac dérouillent

mais jamais a 40000 , je n'ai jamais vu ça !

bref ils n'ont qu'a vérifier ils seront surs , mais cela me surprendrait ;)

PA430

Je doit ramener la voiture samedi prochain et leur laisse pour vérification. 

Mais maintenant face à tous ces doutes j'hésite de leur laisser ou d'aller voir un autre garage. 

Pegase07
il y a 22 minutes, tifosi101 a dit :

J'en suis convaincu :ph34r:

Mais en 2017 elles n'ont pas encore assez de km pour s'en inquiéter. La question est juste de savoir si un jour l'on va s'en inquiéter !

Que dit le programme de maintenance Ferrari sur le sujet de la chaîne de distribution ?

Le programme de maintenance Ferrari mentionne un "contrôle de l'état de la chaîne de distribution" à 70000km (page 41 du manuel d'entretien).

PA430

Elle ne peut pas se décaler sans que rien ne soit usé ?

si elle est décalé il y'a forcément quelque chose?

PA430

Donc si il se contente de la recaler la chaîne et c'est tout, le problème sera toujours la ?!!!

Track55
il y a 9 minutes, PA430 a dit :

Elle ne peut pas se décaler sans que rien ne soit usé ?

si elle est décalé il y'a forcément quelque chose?

exact mais a ce km la ça m’étonnerait , toutefois un blême est tjrs possible 

quels sont tes symptômes exacts ? 

PA430

Aucun symptôme à part le témoin gestion moteur qui s'allume, de temps en temps, mais sans conséquence sur le fonctionnement du moteur, même quand le témoin s'allume la voiture continue à tourner normalement, aucune perte de puissance. 

Je debranche la batterie donc il s'éteint, pour se rallumé des fois 2 km plus loin, ou des fois 200. 

Par contre toujours à bas régime sans demander d'efforts particulier, jamais quand je roule fort. 

Pegase07

Comme le dit tifosi101, si le voyant s'allume de façon aléatoire, ce n'est pas cohérent avec un décalage éventuel de la chaîne qui lui serait permanent; donc voir autre source de problème.

PA430

Oui ralenti normal, sauf quand elle est très froide ou la si j'accélère un peu elle cherche quelque seconde pour reprendre la normale. 

Track55
il y a 11 minutes, PA430 a dit :

Oui ralenti normal, sauf quand elle est très froide ou la si j'accélère un peu elle cherche quelque seconde pour reprendre la normale. 

et esce la que ton voyant s'allume ? 

33manu
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Par contre PA430 tu ne disais pas que ton voyant s'allumait de façon aléatoire ?

Ça ne me paraît pas cohérent avec un décalage de distribution qui est un état permanent.

+1 ils te baladent car soit ils ne savent pas soit ils ont trouvé un moyen de te faire sortir le chéquier !

Ça ressemble à un pb électronique et dans ce cas, une fois la certitude qu'il n'y a pas de risque, ce qu'ils doivent faire c'est brancher un boîtier sur l'obd qui enregistre tout et te demander de leur ramener dès que le voyant s'est allumé.

Pas compliqué ...

@+

Pegase07

Pour un problème de voyant "gestion moteur" qui s'allume de façon aléatoire, qui plus est à régime sans charge, la démarche est de faire brancher la valise diagnostic dédiée. Après résultat diagnostic c'est d'analyser les causes pour remédier au problème. Après et après seulement c'est de changer certaines pièces ou composants; parce que sinon gare aux frais inutiles qui courent très vite....

PA430

Le voyant ne sait jamais allumé au ralenti. 

Ca fait 5 fois qui j'y vais pour le même problème, ils l'ont garder une semaine pour faire l'entretien et rechercher la panne, aucun succès. 

Et la ce matin j'y retourne car le voyant c'était allumer, il ont branché la valise et il me sorte ca. 

33manu

A ta place j'irais voir ailleurs au minimum pour avoir un deuxième avis et sinon pour éviter de sentir la vaseline :P

@+

Modifié par 33manu

Track55

aurais-tu fait la relation entre le voyant et rouler sous la flotte ou laver ton auto ?