Messages recommandés

guillaume84

Maintenir le regime a 2500 tour j'y arrive quand je veux faire mon niveau d'huile 

bernard

Juste une question , tu as le suivi des entretiens de ta 430 ?

PA430

Oui j'ai le suivis des entretiens et la voiture à toujours été sous garantie power depuis sa sortie d'usine jusqu'en décembre dernier, donc irréprochable. 

Pour les codes d'erreur il faut maintenant attendre que mon témoin se rallume car samedi ils ont tout effacé. 

PA430

Pour le régime, moi aussi j'y arrive mais avoue que ce n'est pas facile. 

D'après le garage ce qui n'est pas normal c'est dit arrivé facilement. 

33manu
Il y a 2 heures, dfiordean a dit :

Quand je changes des chaines avec la télécommande toute l'aprem en bouffant des kkhouetes je gagnes rien (un peu de bid mais c'est tout).

Ah bon ? moi j'suis payé pour ça, t'as mal négocié -_-

Peut-être, mais un client un peu raisonnable csait aussi qu'il est possible que le garage ne trouve pas la panne après 5h de recherche. Alors ca sert a rien de lui dire c'est bon on a trouvé et le pauvre revient 2 jours plus tard alors que rien n'est fait: cela veut dire que t'as passé 3h pour trouver le pb (ok je suis d'accord de payer pour le temps que t'as cherché) et mis un diagnostic qui n'est pas bon + le temps que t'as mis pour faire qq chose qui sert a rien + les pièces (A CE MOMENT LA ON A UN PB. DE COMPÉTENCE) et maintenant tu me propose de recommencer + t'avance des hypothèses qui sont des spéculations plus ou moins farfelues.

Ben oui, ils tâtonnent, les garages de nos jours ne font plus de recherche de panne, ils font par petites touches notamment car aucun client n'est prêt à payer du temps de recherche de panne !

Ca sert a rien de changer par tâtonnements, moi je ne fais pas ça dans mon travail.

Si, ça sert à essayer de trouver en dépensant le moins (c'est ce que veux le client) donc en commençant par le plus probable.

Je cherche parfois par tâtonnements quand on manque d'outil de diagnostic (je suis ingénieur) mais tant que j'ai pas un degré suffisant de certitude quand a la source du pb. j'engage pas un processus de réglage qui coûte (en temps, argent pour le client, main d'ouvre, etc.). Pour moi il y a un pb. dans leur processus (ils n'ont peut-être pas un de formel, mais tu vois ce que je veux dire).

En première présentation ça permet de laisser croire au client que c'est la méthode la moins onéreuse, dans les faits c'est loin d'être le cas voir c'est même l'occasion de pigeonner le client.

Moi je trouve qu'il y a un léger pb avec ce genre d'approche.

Nous sommes d'accord mais la vie est ainsi faite !

PA430

Pour répondre au sujet des heures de recherches, mon problème n'est pas de savoir si je me fait arnaqué ou pas, se que je ne pense pas d'ailleurs , je crois qu'il sont honnêtes, j'ai juste peur, maintenant, de leur confier ma voiture. 

Je veux bien payer, aucun soucis, même les heures de recherches, mais au bout du compte, il faut qu'ils trouvent. 

33manu
il y a une heure, PA430 a dit :

Voilà, désoler pour la longueur, merci à tous.

Et ils ne t'ont pas donné le détail des relevés de lecture de l'OBD ?

L'histoire du changement de côté des sondes est révélateur ... à mon avis y'a un problème : au minimum ils ne sont pas assez pointus sur ce genre de problème au pire, bref ...

Encore une fois, demandes au minimum un autre avis !

@+

PA430

Que veux tu dires sur l'histoire du changement de sonde qui est révélateur ?

oui je vais aller dans un autre garage pour avoir u autre avis, tu as raison, mais avant je dois attendre que mon témoin se rallume car ils ont tout effacé. 

33manu
il y a 5 minutes, PA430 a dit :

Que veux tu dires sur l'histoire du changement de sonde qui est révélateur ?

oui je vais aller dans un autre garage pour avoir u autre avis, tu as raison, mais avant je dois attendre que mon témoin se rallume car ils ont tout effacé. 

Ta proposition d'inverser les sondes est logique, ils suivent en approuvant la démarche et au final il se passe quelque chose d'intéressant qui mérite analyse qui est balayé d'après toi d'un revers de main et vite oublié pour se transformer en décalage de distribution.

Donc à te lire, ma compréhension c'est : n'importe quoi !

J'imagine que tu as d'autres modernes, alors achètes et montes un enregistreur OBD et on verra ;)

'tain, j'vais ouvrir mon garage :rolleyes:

@+

33manu

Regardes les sites connus avec "InfoLogger Data Recorder For OBD-II", "obd recorder", "obd data logger" etc ...

Ça restera un bidule générique pour les code OBD et pas les codes spécifiques Ferrari mais c'est déjà utile, y compris pour un daily.

@+

Modifié par 33manu

PA430

Je vais appeler le garage mardi pour lui demander qu'il me disent qu'elle erreur était inscrite. 

Je sais qu'il a une photo de l'erreur dans son portable car je l'ai vu regarder une photo de l'erreur dans son téléphone pour comparé à l'erreur relever sur le diag samedi. 

PA430

Désoler mais je n'y connais rien là dedans, éclair moi, si il est donne pas les codes ferrari, qu'elle intérêt ?

33manu
il y a 3 minutes, PA430 a dit :

Désoler mais je n'y connais rien là dedans, éclair moi, si il est donne pas les codes ferrari, qu'elle intérêt ?

Donner les codes génériques sur le moteur (powertrain, ça commence par P****) donc si tu as un pb de sonde lambda, de débitmètre, de température etc ... ça se verra !

@+

Modifié par 33manu

Oliv

Moi je ferais changer les 4 lambda, au pire elles sont prévues pour 60000 km en moyenne sur la 430, ça sera du preventif, et au mieux ton probleme sera certainement résolu !!!

Pegase07

Sans critique aucune, "PA430" n'aurai-tu pas dû commencé ton post par le long exposé des faits, que tu as effectué après coup, même si c'est long et fastidieux? Cordialement.

tifosi101

Il faut suivre ! :P

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Track55
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Il faut suivre ! :P

ah oui tiens j'avais pas vu sa réponse , je vais m'abstenir du coup , si môssieur ne veut pas se prendre la téte moi non plus surtout s'il est sans humour ! 

PA430

:);)

oui tu as raison pegase07, j'aurais peut-être dû commencer par la. 

Ce qui m'a fait réagir c'est le post parlant "des 2 son de cloches", car il n'y en a qu'un !!

je me disais que personne n'aurai le courage de me lire :D

mais le vois que si .....

c'est il faut s'accrocher !!

PA430

Petite précision, j'ai rappeler le garage pour lui poser quelques questions supplémentaires en lui disant que si ma chaîne été décalé ce n'était pas possible que ma voiture ne fasse aucun bruit, pas possible qu'elle ai un comportement normal. 

Il m'a dit qu'on s'était mal compris que la chaîne n'était pas décaler mais peu être détendu légèrement,  et que c'est cela qui peut provoquer l'allumage du témoin .....il me dit que je suis au début du phénomène, donc voilà, d'après lui pourquoi je peu rouler sans crainte.