Messages recommandés

33manu
Il y a 3 heures, PA430 a dit :

Petite précision, j'ai rappeler le garage pour lui poser quelques questions supplémentaires en lui disant que si ma chaîne été décalé ce n'était pas possible que ma voiture ne fasse aucun bruit, pas possible qu'elle ai un comportement normal. 

Il m'a dit qu'on s'était mal compris que la chaîne n'était pas décaler mais peu être détendu légèrement,  et que c'est cela qui peut provoquer l'allumage du témoin .....il me dit que je suis au début du phénomène, donc voilà, d'après lui pourquoi je peu rouler sans crainte. 

Et toujours pas les codes d'erreur sortis précédemment ?

bernard
Il y a 4 heures, PA430 a dit :

Petite précision, j'ai rappeler le garage pour lui poser quelques questions supplémentaires en lui disant que si ma chaîne été décalé ce n'était pas possible que ma voiture ne fasse aucun bruit, pas possible qu'elle ai un comportement normal. 

Il m'a dit qu'on s'était mal compris que la chaîne n'était pas décaler mais peu être détendu légèrement,  et que c'est cela qui peut provoquer l'allumage du témoin .....il me dit que je suis au début du phénomène, donc voilà, d'après lui pourquoi je peu rouler sans crainte. 

Ce n'est déjà plus le même son de cloche !

PA430

C'est pareil, ils ne savent pas ou il vont et c'est bien ca ma crainte, je ne suis pas plus rassuré pour autant, ni plus confiant. 

philF355

Si ça t empêche de dormir, il faut faire vérifier la chaine et\ou changer le kit !

PA430

Oui ca m'empêche de dormir, pas pour ce que je vais devoir dépenser, mais je me dit qu'une 430 à 40.000km, nickel comme la mienne, sous garantie power de son achat neuve jusqu'en décembre dernier, si elle a vraiment un problème de chaîne, alors j'ai vraiment les boules d'être tomber sur celle la.......et ca le fait ch..r car je l'adore ma voiture. 

PA430

Pour info, je viens d'avoir Fiorano Racing au téléphone, très sympa. 

Je lui ai expliqué l'histoire et les symptômes de la voiture, et pour lui ce n'est pas la chaîne, quasi impossible sur une voiture de 40.000km, ou alors se sera du jamais vu. 

Il m'a conseillé de ne pas laisser toucher à la chaîne. 

Pour lui une voiture avec une chaîne détendu tourne mal, le moteur dois faire un bruit anormal, et comme j'ai ce problème de témoin depuis fin janvier et que j'ai roulé depuis, 1.500km, si ma chaîne était détendu depuis ce temps la, j'aurais maintenant d'autre symptômes anormal à ma voiture. 

J'attends que le témoin se rallume et je leur amène la voiture. 

bernard
il y a 9 minutes, PA430 a dit :

Oui ca m'empêche de dormir, pas pour ce que je vais devoir dépenser, mais je me dit qu'une 430 à 40.000km, nickel comme la mienne, sous garantie power de son achat neuve jusqu'en décembre dernier, si elle a vraiment un problème de chaîne, alors j'ai vraiment les boules d'être tomber sur celle la.......et ca le fait ch..r car je l'adore ma voiture. 

A 40.000 kms le problème ne serait pas plutôt du côté des sondes lambda , la valise devrait le confirmer ?

Tu pourrais également contacter celui qui entretenait ta Gransport ?

PA430

Les sondes, c'est l'avis de Fiorano Racing aussi. 

Je faisais entretenir ma Gransport chez Verbaere à Lomme, mais apparement pour la 430 ils commencent à être un peu dépasser, il n'y a qu'une personne chez eux qui connaissent ces véhicules, c'est le chef d'atelier, toujours difficile de l'avoir au téléphone, et quand on y arrive, la réponse est "je sais pas, faux voir, le samedi ont est fermé". 

Donc si c'est pour prendre une journée pour se rendre là-bas en semaine pour entendre dire "je sais pas ", c'est pas la peine. 

Je reste sur mon idée, j'attend que le témoin se rallume et je vais chez Fiorano, il a l'air de savoir de quoi il parle, il ma dit qu'il n'y a pas de soucis, il trouvera. 

PA430

Au niveau de la valise, apparemment le garage n'arrive pas à interpréter l'erreur, il disent que pour que se soit plus précis il faut que le témoin s'allume pendant que la valise est branché dessus. Ils ont essayer pendant une semaine sans succès....

Fiorano lui me dit que non, si le témoin s'allume, l'erreur est en mémoire et il saura interprèter l'erreur, pas besoin que la valise soit branché au moment que le témoin s'allume. 

Après moi je ne sais pas qui a raison, mais je vais essayer la version de Fiorano. 

Après je me dit aussi que le garage ou je vais m'avait dit que la valise devait être branché au moment que le témoin s'allume pour savoir précisément qu'elle était le souci, ils n'y sont pas arrivés à le faire s'allumer valise branchée, mais malgré tout ils diagnostic un problème de chaîne !!!????......tout ça n'est pas logique, maintenant il n'ont plus besoin de l'info de la valise pour savoir   ???....

avec le recul, j'ai de plus en plus de doute sur leur compétence face à mon problème. 

tifosi101

À lire tes derniers messages je ne peux que te conseiller d'aller chez Fiorano (du tant que 33manu ou moi nous ouvrions un garage :P)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv
Il y a 2 heures, PA430 a dit :

Les sondes, c'est l'avis de Fiorano Racing aussi. 

Je faisais entretenir ma Gransport chez Verbaere à Lomme, mais apparement pour la 430 ils commencent à être un peu dépasser, il n'y a qu'une personne chez eux qui connaissent ces véhicules, c'est le chef d'atelier, toujours difficile de l'avoir au téléphone, et quand on y arrive, la réponse est "je sais pas, faux voir, le samedi ont est fermé". 

Donc si c'est pour prendre une journée pour se rendre là-bas en semaine pour entendre dire "je sais pas ", c'est pas la peine. 

Je reste sur mon idée, j'attend que le témoin se rallume et je vais chez Fiorano, il a l'air de savoir de quoi il parle, il ma dit qu'il n'y a pas de soucis, il trouvera. 

Ce que je pense depuis que tu nous as parlé de l'inversion des sondes

je te l'ai déjà écrit 

Comme je t'ai dit, meme si elles sont prevues pour 60000 bornes en moyenne, ça reste toujours du preventif de les changer et ça peut tres certainement resoudre ton probleme 

.

Modifié par Oliv

PA430

Je suis d'accord avec toi Oliv, mais mon soucis à moi maintenant, ce n'est pas seulement de résoudre mon problème de témoin, qui je l'espère n'est qu'un problème de sonde, mais c'est aussi et surtout de montrer ma voiture à un autre pro, en l'occurrence Fiorano, pour être totalement rassuré sur le sujet de la chaîne, maintenant que j'ai ca dans la tête il faut que je soit sûr qu'il n'y ai pas de soucis de ce côté la. 

Et je ne serai rassuré que lorsque je serai passer chez Fiorano, pas avant, mais pour ca il faut que j'attende que mon témoin se rallume, je ne vais pas faire 250km pour y aller témoin éteint pour qu'il ne puisse pas voir le défaut, ce serai bête, le garage à effacer les défauts samedi dernier, et depuis j'ai fait un peu plus de 100km et il ne c'est pas rallumer. 

A moins qu'une âme charitable qui connaît super bien la 430 et qui n'est pas loin de chez moi, voudrais venir écouter mon moteur pour me donner son avis.......

PA430

Du moins pour être rassuré, car je vais aller chez Fiorano dès que le témoin se rallumera. 

Scuderia-francesco
il y a 5 minutes, PA430 a dit :

.....

A moins qu'une âme charitable qui connaît super bien la 430 et qui n'est pas loin de chez moi, voudrais venir écouter mon moteur pour me donner son avis.......

Tu es de liege ? 

bernard
il y a 22 minutes, Scuderia-francesco a dit :

Tu es de liege ? 

Non , nord de la France ;)

bernard

Peut être une solution chez Maserati , si la valise est compatible ?

FIRST AUTOMOBILES
BOULEVARD DE L'OUEST BP 73, VILLENEUVE D'ASCQ, FRANCE, 59650

PA430

Oui je suis du Nord à côté de Valenciennes. 

Oui merci Bernard, mais de toute façon il faut que j'attende que le témoin se rallume. 

guillaume84

Tout comme les durites d'eau qui,passent dans le v, faut les changer ...............

si elles petent ca fait jeiser 

tonton enzo

Dans le Nord il y a Madou que certains du forum connaissent.

33manu
Il y a 3 heures, PA430 a dit :

Du moins pour être rassuré, car je vais aller chez Fiorano dès que le témoin se rallumera. 

Je crois qu'il faut que tu intègres la vérité : ton moteur a un gros problème, il tourne déjà carré, tu es à deux doigts de la casse !

Comme je suis sympa, je te la rachète 9000 € € c'est cadeau pour rendre service, ne me remercie pas.

Voilà, ça va mieux ? et moins cher que le psy, pour la peine tu viens au s&c nous la montrer (ton auto :P).

@+

PA430

:D

9.500 et elle est à toi....ca me prend tellement la tête que je pense déjà à la vendre !!!!!:(

ou je dois venir pour vous la montrer ?

PA430

Nouveaux son de cloche !!
J'ai contacter Meca Passion sous conseille d'un membre de ce forum, que je remercie. 
Encore une fois très sympathique le patron et il ma l'air aussi de savoir de quoi il parle, seulement mon problème c'est que lui, contrairement a Fiorano Racing, me dit que c'est tout à fait possible, il a déjà vu ca plusieurs fois, mais par contre, seulement sur des voitures de stages de pilotages, sur lesquelles les moteurs ont étaient refait, mais mal refait. 
Le mienne a un historique limpide et traçable de sa sortie d'usine a maintenant, comme je l'ai dit, sous garantie power jusqu'au mois de décembre dernier. 
Et ce garage me dit que même si il y avait eu un problème au moteur que je ne connais pas, si c'est bien refait, et en l'occurrence sur la mienne, chez Ferrari, car elle n'était jamais sortie du réseau, sinon plus de garantie, ca ne bouge plus. 
Il me dit que ce problème est visible selon les valeurs que donne la valise et pas forcément audible à l'oreille, et que l'on peu avoir ce problème sans aucun autre soucis à la voiture, juste le voyant gestion moteur qui s'allume. 
Il ma dit même que beaucoup de 430 qui servent au stage de pilotage sur circuit, roulent comme ca pendant des milliers de kilomètres sans aucun problème, juste une petite perte de puissance, imperceptible par un conducteur lambda. 
Et que le problème ne s'aggrave pas forcément et que le chaîne peu rester juste un peu détendu. 

J'ai donc ensuite rappelé le garage ou j'ai amener ma voiture pour lui demander sur quoi il se base pour avancer sa théorie, et il me répond, sur les valeurs que donne la valise. 
Donc ce qui est tout a fait plausible d'après meca passion. 

Voilà, alors retour à la case départ, qui croire, dois-je faire confiance à mon garage qui d'après l'un à tout à fait tord et d'après l'autre, peu avoir tout à fait raison.  

33manu

On a fait le tour tu ne crois pas ?

Soit y'a une histoire de distrib, soit y'en a pas, mais ceux qui t'en parlent te disent que c'est pas méchant.

En même temps y'a un voyant qui revient.

Donc après avoir bu une camomille tu va rouler tranquille pour avoir le voyant, l'auto file se faire osculter pour avoir un autre avis.

Si ça ne suffit pas et te rassure, tu fais contrôler la distribution;

Et voilà, pas compliqué.

PS : une chaine de distribution qui se détend c'est normal et cela affecte tous les moteurs qui en sont équipés, cela étant compensé par le tendeur.

J'ai déjà refait des moteur à distribution par chaine de 240.000 km (c'est pas solide hein), dont la chaine secondaire (de ~ 1,2 m de longueur) faisait 7 cm de plus que la chaine neuve, pas le moindre soucis ;)