equidae 183 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2017 (modifié) Salut a tous, petit changement de programme pour ma 348 : je pars a priori vivre a l'étranger pour qq temps. D'abord sans la voiture. Je repasserai de temps en temps en Belgique et j'en profiterai pour faire un petit tour avec la voiture mais elle va, pendant l'année qui vient, régulierement passer plusieurs mois sans tourner. J'ai débranché le robinet de batterie mais c'est tout. Il y a-t-il des précautions que vous me conseilleriez de prendre la prochaine fois que je repasse a Bruxelles ? Par exemple une huile différente ou des changements d'huile plus réguliers ou... Elle est stockée dans un garage qui n'est froid, sans humidité et avec peu de variations de température (pas de condensation). Je sais que le mieux est de rouler régulierement avec la voiture mais quand on n'a pas le choix, il y-a-t-il raison de s'inquiéter ? Et quand je la prend pour faire un tour apres quelques mois d'inactivité, apres avoir rebranché le robinet de batterie, je dois la laisser tourner d'abord 10 minutes a l'arret sans mettre de gaz que le boitiers électronique recalibre tout, c'est bien cela? P.S : n'essayez pas de m'en séparer, elle n'est pas a vendre ; ) Modifié le 7 mai 2017 par equidae Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2017 Le mieux serait une personne qui puisse la faire tourner régulièrement . Laisser l'air circuler dans l'habitacle, le cuir n'aime pas les endroits clos. (Avis perso) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 592 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2017 tu n'a pas la possibilité de la laisser dans un gardiennage ? c'est ce que je fais pour la mienne , et il s'occupe de la tenir chargée , niveaux , pressions . et aussi de la faire tourner régulièrement si je la sors pas . comme ça , je suis tranquille . elle démarre et bouge de temps en temps .. Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2017 N'hésite pas à surgonfler les pneus pour éviter de les marquer par un plat. 3 / 3.5 bars sont une bonne mesure. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2017 (modifié) Gardiennage à Wauthier Braine , RacingGold . http://www.racingold.be/ Modifié le 9 mai 2017 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
equidae 183 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2017 Merci à tous pour vos réponses... J'ai acheté un garage fermé pour entreposer la voiture : je n'avais pas pensé à la solution du gardiennage. Je vais probablement donner les clés à un ami qu'il la fasse tourner de temps en temps : ce sera le mieux pour la voiture... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2017 Il y a 6 heures, equidae a dit : Merci à tous pour vos réponses... J'ai acheté un garage fermé pour entreposer la voiture : je n'avais pas pensé à la solution du gardiennage. Je vais probablement donner les clés à un ami qu'il la fasse tourner de temps en temps : ce sera le mieux pour la voiture... Pense malgré tout a acheter un Ctek si tu as l’électricité dans ton garage , et demande à ton ami de le brancher de temps en temps ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2017 Dis lui aussi de ne pas serrer le frein à mains, cela évite le grippage du système. Une bonne cale et le tour est joué. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites