Messages recommandés

F430PASSION

bonjour à tous, je voulais connaitre vos avis concernant la préparation des f430 :

avez vous fait des interventions qui changent véritablement votre auto ?

merci de vos réponses

F430PASSION

pas si performante que ça car, quand on regarde ses temps sur circuit ( meme très rapides ), elle tourne comme de nombreuses voitures qui font 150 cv de moins.

Au Nurburgring elle tourne comme une vielle 996 GT3 ou une audi R8 V8

ArnaudV

juste une question votre quête est par rapport à votre coup de volant ou bien ceux enregistrés par les autres

je dis toujours que si vous donnez le volant à Mr Prost d'une Mini et moi d'une porsche je pense en toute modestie etre derrière lui à l'arrivée!!!

cela ne regarde que moi mais avant d'arriver à en tirer la quintesence de votre voiture je pense qu'il faut peut être simplement la regler et non se fier aux chronos des autres ;)

guy

Normalement la F430 n'a pas été conçue au départ pour faire du circuit.

Pour cela c'est la Scuderia qui convient.

Donc faire des temps canon avec une F430 ce n'est pas son truc...

Franck

Tu as raison, Guy, la Ferrari F430 préparée, c'est la 430 Scuderia, voire la 430 Challenge.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

F430PASSION

il est vrai qu' on ne sera pas champion du monde, mais je cherche à prendre le plus de plaisir possible avec cette voiture et, quand je vois que Noel Racing en me changeant les réglages du train AV m' a transformé l' auto je me dis que peut etre d' autres interventions " raisonnables " pourraient encore en améliorer le comportement

F4cent30

Alain, Nous avons besoin de toi ici...

Les nombreux réglages des trains, la hauteur et l'assiette de l'auto ainsi que les pneus peuvent te permettre de "réaliser" de meilleurs temps sur circuit.

Par contre tu vas dégrader son comportement/comfort sur routes ouvertes. Essaye de rouler avec une 996 GT3 voir GT3 RS sur route, tu m'en diras des nouvelles :-(

Et franchement faire des temps sur circuit, ce n'est pas forcement "la tasse de thé" de nombreux proprios sur Ferrarista, par contre si "the track is you trip go to 430 scuderia, ou 360 CS ou d' autres autos spéciales pistes)

Trois cinquante cinq

Ben,la première chose a faire serait une hauteur de caisse+geometrie de Scud,vu que les suspensions sont identiques...

WRC94

Sacrilege ! Une F430 c'est d' O R I G I N E ! Et quel bonheur, du moment que tu te fais plaisir avec sinon prend une Scud >:D

A la limite un echappement mais a part faire du bruit ca oit pas faire grand chose a part des ennuis avec tes voisins O:-)

Trois cinquante cinq

Ah bon,parce que "d origine" la palette de reglage de l assiette+ trains roulant  est dans le manuel d atelier,il suffit de jeter un oeil pour s aperçevoir qu on est pas obliger de la laisser percher comme un 4*4 :)

Un chassis,ça se règle et c est plutot prevu pour chez Ferrari 8)

WRC94

Ah bon,parce que "d origine" la palette de reglage de l assiette+ trains roulant  est dans le manuel d atelier,il suffit de jeter un oeil pour s aperçevoir qu on est pas obliger de la laisser percher comme un 4*4 :)

Un chassis,ça se règle et c est plutot prevu pour chez Ferrari 8)

Chacun fait comme il le veux mais je pense que si la voitures a ete regle par les ingenieurs de chez Ferrari comme cela (avec certe la possibilité de changer quelques reglages) je vois pas trop ce qu'on peut toucher d'autres sauf si on est tous des pilotes pour exploiter 100% de l'auto...

Le rabaissement de l'auto oui c'est plus joli, comme a l'americaine mais deja d'origine ca frotte souvent sur Paris j'entend bien alors pus bas j'y laisse le fond plat :P

Trois cinquante cinq

Toutes les gammes qui sortent de l usine sont en reglage "neutre" assiette+geometrie.

Libre a chacun d exploiter les bornes superieures ou inferieure en fonction de ce qu il souhaite. Ce qu il y a d interessant,c est justement le fait que beaucoup de chose sont ajustables.Quelqu un qui tourne regulièrement sur piste aura sans doute le desir de la faire "à sa main". ;)

le rabaissement de l assiette,c est"surtout" plus de feed back,plus d infos en provenance des roues.A chacun ses recherches de sensations...

WRC94,une 430 ,c est pas fait pour rouler dans Paris,non? :D;)

WRC94

Toutes les gammes qui sortent de l usine sont en reglage "neutre" assiette+geometrie.

Libre a chacun d exploiter les bornes superieures ou inferieure en fonction de ce qu il souhaite. Ce qu il y a d interessant,c est justement le fait que beaucoup de chose sont ajustables.Quelqu un qui tourne regulièrement sur piste aura sans doute le desir de la faire "à sa main". ;)

le rabaissement de l assiette,c est"surtout" plus de feed back,plus d infos en provenance des roues.A chacun ses recherches de sensations...

Merci pour ses explications je regarderais les possibles reglages sur ma future :P

WRC94,une 430 ,c est pas fait pour rouler dans Paris,non? :D;)

Je l'espere un peu quand meme faut bien que j'aille bosser un peu avec de temps en temps c'est sur je preferais aller sur de belles petites routes ou au Nurburgring >:D

F430PASSION

Un grand merci à tous ceux qui me conseil d' acheter une scuderia, c' est vrai qu' elle ne vaut que 50 000€ de plus que la mienne ! une broutille.ça c' est un conseil constructif !!!

Sur ma 430 j' avais 3mm de pince et pas de carrossage. Avec 1mm d' ouverture et quelques degrées de carrossage l' auto est transfiguré et enfin les pneus AV s'usent sur toute la surface et non pas seulement sur le rebord exterieur.

Je trouve scandaleux qu' une auto qui à déjà été révisée 3 fois chez Ferrari puisse ressortir de révision avec un chassis aussi malle réglée. Maintenant je prend de plaisir quand la conduite est soutenue.

Si vous avez d' autres astuces merci de m' en faire part et évitons les polémiques qui ne servent à rien ...

invité_canna di fucile

y a t il des gens qui auraient travaillés sur les freins d origine ?

Noel Racing fait des kits acier performants, il a du t'en parler.

fairline

Hello ! je rejoins l'avis de certains d'entre nous.. Avant de penser à booster une voiture comme la F430 dont on n'arrive déjà que difficilement à en tirer les possibilités, il vaut mieux se pencher sur les réglages de trains et freinage. La mienne est rabaissée et elle ne bronche pas, quanf au freinage, elle est équipée de CC. Les reins acier en effet ne sont pas en accord avec le véhicule pour une utilisation piste et rendent très vite l'âme en cas d'utilisation intensive. Un kit brembo est disponible au tarif d'environ 6 à 7000 euros, mais attention, le véhicule ne se trouvant plus en conformité usine, en cas de sinistre les assuances vont tiquer. Je pense qu'on peut quand même améliorer le freinage avec des plaquettes adéquates et un liquide haute température. 

Trois cinquante cinq
mais attention, le véhicule ne se trouvant plus en conformité usine, en cas de sinistre les assuances vont tiquer.

... et plus simplement, se degager de leur responsabilitées en rendant le contrat caduque !

dragon1964

+1

Quand on a rien, on ne risque pas grand chose mais dans le cas contraire c'est un coup a repartir une main devant et une main derriere !!! :-[

invité_canna di fucile

je pense que le rappel juridico - responsable de Fairline est pjudicieux. Maintenant, un passage DRIRE est peut être possible pur légaliser les modifs.

Je ne fais pas souvent de circuit, cependant pour avoir vu JB Emeric tourner avec sa 430, il n'y avait pas grand monde pour le suivre... et je ne pense pas qu'elle était préparée.

une bonne géométrie, de bons pneus (avec la pression qui va bien) et on doit quand même pouvoir faire des bons chronos.

Après, si la voiture te paraît trop lente, c'est que tu es un bon pilote et il y a des jouets faits pour cela (Atom, Radical, BAC Mono,...) pour un budget proche de celui de ta 430 à l'achat.