Yvan31 4 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2017 Bonjour , heureux proprietaire d'une 328 GTS depuis quelques mois , et passionné de vielle voiture , je suis enchanté de faire votre connaissance à tous . je bricole un peu et essai de me restaurer quelques voitures comme une volvo P1800 que je viens juste de finir. j'ai acheté cette 328 pour ces courbes et formes arrondies qui me rappelle une 288 ou une BB . mais aussi pour sa fiabilité et ça simplicité mécanique . ayant pour but de me faire tout l’entretien et réparation ,je me sent pas encore apte à bosser sur un 12 Cylindres . d'ailleur , j'aurai quelques questions mecanique car je suis en train de régler tout des problèmes de fuite d'huile et autres . mais avant de la mettre sur le pont pour quelques temps , j'ai pu faire 500/600 KM !!! Et franchement , j’adore cette voiture ,je suis comme un gosse ! j'avais quelques appréhensions sur la facilité de conduite , qui se sont faites oubliées très rapidement . merci à tous a bientot yvan je vous mets quelques photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2017 Bienvenue sur le forum il y a des connaisseur de 328 ici tu devrais trouver ton bonheur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé550 130 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2017 Bravo pour ta passion , bienvenu ici . Le P1800 en coupé ou break ? Je garde un souvenir ému de mon break de chasse , utilisé en daily à l'époque .Qu'elle gueule ! rien à envier à notre marque préférée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2017 (modifié) Bienvenue, joli modele. Tu as modifié ton échappement pour avoir un son plus fort ? . Modifié le 12 mai 2017 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvan31 4 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2017 bonjour a tous , merci pour votre accueil , la Volvo est un coupé, et tu as bien raison Hervé , rien à envier à notre marque préférée. superbe auto aussi ,très agréable pour rouler tous les jours . pour l'échappement Oliv , ce n'est pas pour avoir un son plus fort , cette 328 est une version catalysée et quand j'ai ramené cette auto , j'ai remarqué que les gaz sortaient pratiquement que du coté droit ? donc grosse inquiétude , après avoir vidé le catalyseur , idem !!! donc j'ai ouvert le silencieux pour mieux comprendre . en fait la partie de gauche est complètement obturé ! tout les gaz sont déviés a droite , juste un petit tube de retour alimente la partie de gauche ??? j'ai supprimé les 2 tubes du milieu et j'ai ouvert la cloison de gauche afin de repartir les gaz des 2 cotés . depuis la voiture tourne beaucoup mieux au ralenti plus de puissance a bas régime et monte plus vite dans les tours . vraiment c'est le jour et la nuit en plus un son très sympa , a peine plus fort . pour les connaisseurs ,jai une petite fuite d'huile de boite au niveau du bas du petit carter sur le coté droit de la boite , petit carter ou ce trouve le capteur du compteur je voudrai demonter ce carter ,mais je ne sais pas si il se sort facilement ? je n'est pas trouvé de joint correspondant chez eurospares si quelqu'un a des info sur ce démontage ? sur le mecanisme de ce capteur kilometrique ? est ce que ce carter ce sort facilement moteur en place ? j'espere !!! est il normal qu'il y est de l'huile ? pour info ,j'ai deja changer le joint du carter bas ,et suis pratiquement sur que l'huile sort du haut ! je vous poste une photo merci a tous FUITE REPRÉSENTÉ EN ROUGE Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2017 Bienvenue à toi et ta belle 328. Pour ta fuite: as-tu essayé de resserrer les écrous du carter au couple de 0.9 m.kg ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2017 Bienvenue, belle auto, un vrai passionné on sent. Enjoy! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2017 il y a 27 minutes, Yvan31 a dit : bonjour a tous , merci pour votre accueil , la Volvo est un coupé, et tu as bien raison Hervé , rien à envier à notre marque préférée. superbe auto aussi ,très agréable pour rouler tous les jours . pour l'échappement Oliv , ce n'est pas pour avoir un son plus fort , cette 328 est une version catalysée et quand j'ai ramené cette auto , j'ai remarqué que les gaz sortaient pratiquement que du coté droit ? donc grosse inquiétude , après avoir vidé le catalyseur , idem !!! donc j'ai ouvert le silencieux pour mieux comprendre . en fait la partie de gauche est complètement obturé ! tout les gaz sont déviés a droite , juste un petit tube de retour alimente la partie de gauche ??? j'ai supprimé les 2 tubes du milieu et j'ai ouvert la cloison de gauche afin de repartir les gaz des 2 cotés . depuis la voiture tourne beaucoup mieux au ralenti plus de puissance a bas régime et monte plus vite dans les tours . vraiment c'est le jour et la nuit en plus un son très sympa , a peine plus fort . pour les connaisseurs ,jai une petite fuite d'huile de boite au niveau du bas du petit carter sur le coté droit de la boite , petit carter ou ce trouve le capteur du compteur je voudrai demonter ce carter ,mais je ne sais pas si il se sort facilement ? je n'est pas trouvé de joint correspondant chez eurospares si quelqu'un a des info sur ce démontage ? sur le mecanisme de ce capteur kilometrique ? est ce que ce carter ce sort facilement moteur en place ? j'espere !!! est il normal qu'il y est de l'huile ? pour info ,j'ai deja changer le joint du carter bas ,et suis pratiquement sur que l'huile sort du haut ! je vous poste une photo merci a tous FUITE REPRÉSENTÉ EN ROUGE 33 Manu proprio d'une 308 sait tout faire..il devrait pouvoir apporter la réponse à tes questions Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvan31 4 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2017 NON Je n'est pas essayé de resserer le carter je prefere avoir avoir les bonnes infos avant de toucher quoi que ce soit ! je sais meme pas si il y a un joint ? 33 mamu est un membre du forum ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2017 Oui bien sûr @33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2017 C'est sympa JP mais je n'ai pas cette prétention Pour la fuite, il faut que trouves avec certitude d'où elle vient donc le plus simple c'est de nettoyer, rouler un peu et trouver. Si c'est compliqué tu ajoutes un additif dans l'huile et tu cherches la fuite à la lampe à ultraviolet. Ça peut venir du carter que tu évoques mais aussi du carter inférieur et même du joint de spi de sortie de différentiel plus haut donc ... bonne recherche @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2017 Bienvenue a toi, pour l'échappement une 328 c'est encore mieux avec un Tubi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvan31 4 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2017 (modifié) Salut 33manu j'ai roulé et réglé pas mal de fuites déja , j'ai changer le joint du carter inferieur aussi , maintenant le moteur est propre , juste cette fuite sur le bas du carter lateral qui suinte légèrement ,et goutte sur un gougeons du carter inferieur . je suis pratiquement sur que la fuite est comme je l'ai indiqué sur la photo en rouge . j'arrive pas a voir si il y a un joint , je connais pas le mécanisme du capteur kilometrique ? pas trouvé de doc ! as tu déja ouvert ce carter ? pour échappement bertrand ,j'ai pas eu l'occasion d'écouter le son d'un tubi ! mais je suis sur que ça doit etre bien mieux que mon vieux pot d'origine us . Tu as un tubi sur ta gtb ? est ce qu'il y a un gain de puissance avec un tubi ou autre licencieux inox ? Modifié le 13 mai 2017 par Yvan31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2017 @33manu on te demande. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2017 Ce n'est pas exactement le même montage sur une 308 mais si tu es sûr que la fuite vient de là il n'y a pas d'autre solution que de démonter, vérifier la planéité du plan de joint et, en l’absence de joint, remonter avec de la pâte à joint anaérobie ! Pour le goujon qui suinte, essaies de le resserrer doucement, il n'est pas rare qu'ils prennent du jeu à ce niveau mais ça reste vissé dans de l'alu donc doigté et/ou clé dynamo ... Si ça ne suffit pas, il existe des rondelles-joint pour éviter ce phénomène très présent sur les autos US car elles chauffent beaucoup plus que les EU et finissent par pisser de partout ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2017 bienvenue superbe auto et au top le garage perso avec le pont ! le rêve ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2017 Il y a 16 heures, Yvan31 a dit : pour échappement bertrand ,j'ai pas eu l'occasion d'écouter le son d'un tubi ! mais je suis sur que ça doit etre bien mieux que mon vieux pot d'origine us . Tu as un tubi sur ta gtb ? est ce qu'il y a un gain de puissance avec un tubi ou autre licencieux inox ? Oui j'ai monté un Tubi il y a quelques semaines sur l'une. J'avais auparavant été "visité" un autre membre qui en a un sur son auto pour me rendre compte du résultat. Je suis un peu loin de la Haute-Garonne, mais il doit bien avoir une 328 avec un inox cela dans ta région. Il n'y a pas de gain de puissance avec ce type de modif. Mais le son te donne l'impression d'avoir 50 cv de plus ! Et a la levée de la pédale de gaz Selon moi, cela corrige l'un des rares défauts de cette auto : la trop grande discrétion de l'échappement d'origine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvan31 4 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2017 Il est sur que d'origine en version US , c'est pas le top ! vraiment trop obturé . je comprend pourquoi les versions US chauffent beaucoup plus que les EU . pour le goujon qui suinte , ça viens du carter du haut que je veut démonter . en fait j'ai pas de doc sur ce carter ni de vue eclaté , j'aimerai bien savoir qu'est ce qu'il y a derrière , si il se sort facilement . je suis pas sur que ça passe avec le moteur en place ? je crois savoir qu'il y a un mecanisme pour le compteur , a l'interieur ? je voudrai pas mettre un truc en vrac a l'intérieur et pas pouvoir remonter surement . même si ce carter ne passe pas moteur en place ? , peut etre est il possible de l'ouvrir suffisamment afin de pouvoir remonter avec une pâte a joint ? si quelqu'un a des infos ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites