0
guillaume84

Procedure de redémarrage

Messages recommandés

guillaume84

Après avoir coupé la batterie sur votre 348, quelle procedure utilisez-vous ?

Ga68

Je prend la route apres 10 à 15 mn de chauffe ou en fonction après que le ralenti soit tombé

Modifié par Ga68

philF355

10 minutes de chauffe sans consommation de courant. Pas de clim, pas ventilation etc...

Glyde

Alors çà, c'est la procédure nomenclaturée par Ferrari.

Pour avoir participé à une sortie récemment et être tombé en panne de batterie au cours du roulage, j'ai remplacé celle-ci par une neuve avant de remettre en route l'auto. Par chance, notre ami rossocorsa était présent et avait avec lui un multimètre ce qui nous a permis de vérifier le fonctionnement de l'alternateur. Ne voyant aucune valeur de charge une fois le moteur démarré, ni même en allumant les phares (donc consommation électrique) nous en avons conclu que l'alternateur ne fonctionnait plus. Dans la mesure ou je devais rentré à la maison avec l'auto, j'ai préféré coupé le moteur de suite pour préserver la faible autonomie batterie qui ne serait pas rechargée.

Je n'ai donc pas respecter la procédure suite à remplacement de la batterie, et lorsque j'ai redémarré cela a été pour prendre la route de suite sans utiliser de consommateurs électrique, mais sans respecter les 10 mn de ralenti préconisé, l'auto a parfaitement fonctionné, et je présume que mon alternateur chargeait tout de même mais dans les tours.

Bon les circonstances étaient exceptionnelles mais tout à fonctionné.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Ga68
Le 13/05/2017 à 10:31, Glyde a dit :

Alors çà, c'est la procédure nomenclaturée par Ferrari.

Pour avoir participé à une sortie récemment et être tombé en panne de batterie au cours du roulage, j'ai remplacé celle-ci par une neuve avant de remettre en route l'auto. Par chance, notre ami rossocorsa était présent et avait avec lui un multimètre ce qui nous a permis de vérifier le fonctionnement de l'alternateur. Ne voyant aucune valeur de charge une fois le moteur démarré, ni même en allumant les phares (donc consommation électrique) nous en avons conclu que l'alternateur ne fonctionnait plus. Dans la mesure ou je devais rentré à la maison avec l'auto, j'ai préféré coupé le moteur de suite pour préserver la faible autonomie batterie qui ne serait pas rechargée.

Je n'ai donc pas respecter la procédure suite à remplacement de la batterie, et lorsque j'ai redémarré cela a été pour prendre la route de suite sans utiliser de consommateurs électrique, mais sans respecter les 10 mn de ralenti préconisé, l'auto a parfaitement fonctionné, et je présume que mon alternateur chargeait tout de même mais dans les tours.

Bon les circonstances étaient exceptionnelles mais tout à fonctionné.

Salut Glyde,

Peux tu ouvrir un post sur la remise en état de ton Alternateur ?

Salutations

Glyde

C'est prévu, photos à l'appui.

Ce ne sera peut-être pas un post dédié mais surement dans la continuité de ma présentation.

Les pièces sont arrivées, je m'en occupe normalement ce weekend, mais je dois aussi concevoir et assembler une nouvelle protection de l'alternateur. Cette pièce manquait sur ma voiture et apparemment elle protège beaucoup cet élément en cas de grosses intempéries.  

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Ga68

Ok merci, je l'abonne :D

Oublie pas de donner la ref de l'alternateur et des pièces détachées.