0
dfiordean

Austin Healey 100

Messages recommandés

dfiordean

Qui aime ce modèle?

Qqun peut nous faire un retour sur la conduite d'une AH 100?

Je la trouve  sympa cette voiture...

479203Austin1.png

Eric77->83

Camille en a pas une ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

dfiordean
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

Camille en a pas une ?

j'sais pas...

il est demande ici pour nous éclairer!

Biturbo
Il y a 16 heures, dfiordean a dit :

Qui aime ce modèle?

Qqun peut nous faire un retour sur la conduite d'une AH 100?

Je la trouve  sympa cette voiture...

479203Austin1.png

On demande Cousinhub. Allo Cousinhub ? 

Bref, envoie un MP à Cousinhub qui en a une. 

PierreRS

J'ai eu l'occasion d'en conduire une récemment, et ça fait des années qu'on en a dans les rallyes de régul

Mon point de vue :

+

très belle ligne

-

Moteur de tracteur

Pot qui touche à l'arrière

Pas plaisante à emmener

Je te laisse faire mon total général :)

Cousin Hube

Allo allo on m'appelle ?
Oui Biturbo j'ai une Austin Healey 100 BN1 de 1954, l'une des premières importées en France. Elle n'a pas tourné depuis un certain temps...
C'est l'archétype des roadsters Anglais des années 50.
Ligne formidable, avec le pare-brise rabattable, prévoir lunettes ! (Plus de pare-brise rabattable sur les modéles suivants)
Fruste, mais quand même assez confortable.
Couple énorme, ce qui rend la conduite très agréable. Beaucoup plus puissant qu'une MGA par exemple. Moteur de tracteur, c'est à mettre dans les + , pas dans les - .
Moteur très robuste, mais pour le reste fiabilité douteuse, faut mettre les mains dedans. Toutes les pièces disponibles. Mais moi, par exemple, j'ai une panne électrique dans les clignotants que les pros y perdent leur latin. C'est Anglais !

J'ai un peu suivi le marché, on en trouve de moins en moins. Les marchands proposent des 100-6, sans intérêt par rapport aux 100-4. Et bien sûr des 3000. Mais pour les 3000, plus on avance dans le temps, plus elles s'embourgeoisent : ils cherchaient à concurrencer Jaguar au lieu de rester dans leur personnalité sportive, et ils en avaient.

En tous cas j'ai fait dans le temps quelques rallyes avec cette auto, je me suis régalé.

dfiordean
Il y a 16 heures, Cousin Hube a dit :

Allo allo on m'appelle ?
Oui Biturbo j'ai une Austin Healey 100 BN1 de 1954, l'une des premières importées en France. Elle n'a pas tourné depuis un certain temps...
C'est l'archétype des roadsters Anglais des années 50.
Ligne formidable, avec le pare-brise rabattable, prévoir lunettes ! (Plus de pare-brise rabattable sur les modéles suivants)
Fruste, mais quand même assez confortable.
Couple énorme, ce qui rend la conduite très agréable. Beaucoup plus puissant qu'une MGA par exemple. Moteur de tracteur, c'est à mettre dans les + , pas dans les - .
Moteur très robuste, mais pour le reste fiabilité douteuse, faut mettre les mains dedans. Toutes les pièces disponibles. Mais moi, par exemple, j'ai une panne électrique dans les clignotants que les pros y perdent leur latin. C'est Anglais !

J'ai un peu suivi le marché, on en trouve de moins en moins. Les marchands proposent des 100-6, sans intérêt par rapport aux 100-4. Et bien sûr des 3000. Mais pour les 3000, plus on avance dans le temps, plus elles s'embourgeoisent : ils cherchaient à concurrencer Jaguar au lieu de rester dans leur personnalité sportive, et ils en avaient.

En tous cas j'ai fait dans le temps quelques rallyes avec cette auto, je me suis régalé.

Merci pour ton retour.

La ligne est assez intéressante avec qq éléments originaux (comme le parebrise rabattable).

Sur la mécanique de cette voiture j'y connais rien, tu m'as appris 2-3 choses :) ... moteur de tracteur...

En effet, le modèle 3000 on en trouve un peu plus a la vente, c'est une meilleure qualité que le modèle 100? C'est ce que j'ai cru comprendre. Mais que je trouve moins intéressant que le 100.

Cousin Hube
Il y a 8 heures, dfiordean a dit :

En effet, le modèle 3000 on en trouve un peu plus a la vente, c'est une meilleure qualité que le modèle 100? C'est ce que j'ai cru comprendre. Mais que je trouve moins intéressant que le 100.

C'est exactement ça

Modifié par Cousin Hube

kitcar

salut j ai une 3000 bj8 que je restaure entièrement superbe ligne cette auto et moteur tres robuste

Cousin Hube

@defiordean j'ai oublié de te dire, par rapport à la photo avec laquelle tu ouvres ce sujet, que sauf erreur il n'y avait pas de 100 bicolore. La personne qui a restauré cette auto aura pris modèle sur des 3000, qui pouvaient être decorées de cette façon. 

C'est toi qui a pris la photo ?

dfiordean
Il y a 1 heure, Cousin Hube a dit :

@defiordean j'ai oublié de te dire, par rapport à la photo avec laquelle tu ouvres ce sujet, que sauf erreur il n'y avait pas de 100 bicolore. La personne qui a restauré cette auto aura pris modèle sur des 3000, qui pouvaient être decorées de cette façon. 

C'est toi qui a pris la photo ?

je crois que je l'ai copié sur classicdriver.com si je me rappelle bien.

c'est pas une photo que j'ai pris moi.

C'est bien une 100 dans la photo (bon je t'apprends rien :)) mais je ne sais pas s'il y avait ces modèles bi-colores...

ou peut-être je l'ai pris ici je ne sais plus désolé...

http://pendine.co/portfolio/1956-austin-healey-1004-m/

Cousin Hube

C'est la restauration à l'américaine avec plein de chromes et de trucs brillants dans le moteur, il faut aimer. Moi je préfére l'origine, avec le cache-culasse peint.

De très nombreuses 100 ont été tansformées en 100M. C'est facile tu commandes le kit chez Southern Carburettors, tu le montes, tu enlèves les pare-chocs et hop d'un coup ta cote monte de 100.000 €. Et je ne sais pas si maintenant on peut reconnaître les vraies 100M d'origine. 

D'ailleurs dans le texte de présentation de l'auto ci-dessus ils disent qu'on ne sait pas de quand date la transformation en 100M. Tu penses...

Moi je préfére une vraie 100 non bidouillée qu'une fausse 100M...

Modifié par Cousin Hube