0
bertrand59

3x8 Schedoni

Messages recommandés

bertrand59

Repris du Fchat, un très intéressant article de cavallino.com sur les autos avec un intérieur Schedoni. :wub:

Avec la liste des 308 avec S/N et confirmation (!) qu'il n'y a qu'une 328 de la sorte. Malheureusement inconnue. Si vous avez des infos ...

https://www.cavallino.com/single-post/2017/05/12/Schedoni-Searches-for-Special-Ferrari-Interiors

TripleBlack®

Super, merci Bertrand59 !

speedy avait commencé un topic mais cela n'a pas intéressé beaucoup de monde à l'époque:

Maintenant, au moins, nous avons tous les numéros.

Je connais cinq 308 de cette liste, 24917 (une GTB) dont le propriétaire m'a promis des images pour le site, son intérieur est nickel.

29693 était en vente l'année dernière aux US, c'est une GTS tout comme 30117 (dont le cuir à bien dégusté lui...:http://www.2040-cars.com/Ferrari/308/1979-ferrari-308-gts-base-coupe-2-door-3-0l-347800/)

30619 était en vente en Hollande à un moment mais je n'ai pas noté la sellerie comme Schedoni donc à mon avis, elle a du être refaite, elle est Beige actuellement.

Oliv
speedy
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Est ce qu'il en existe avec du schedoni noir ? 

Je ne crois pas, je pense que les intérieurs sont tous en cuir "miel foncé".

Comme les bagages l'étaient d'ailleurs tous au début: pour les bagages, le noir n'est venu qu'après. Et les autres couleurs pour assortir tes bagages à ton intérieur étaient aussi possibles vers le milieu des années 1980 déjà, mais sur commande spéciale: je connais des bagages des années 1980 blancs...

Je ne suis d'ailleurs pas spécialement fan des intérieurs de 308/328 en cuir Schedoni sur un plan esthétique. J'avais ouvert le topic il y a quelques années parce que je trouvais que c'était une curiosité intéressante dans l'histoire du modèle, c'est tout...