SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2017 Les initiés vont vite comprendre... Je suis curieux d'avoir vos avis d'experts sur le sujet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2017 Moto BMW? Très bizarre comme look. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2017 il y a 27 minutes, kani56 a dit : Moto BMW? Très bizarre comme look. les pneus... Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2017 K1 c'est l'homologation Ferrari pour les pneus (équivalent du N0 pour les Porsche) D'origine les pneus portent cette inscription et en seconde monte on peut également acheter des pneus K1. Perso sur la 458, en Michelin 4s, seules les pneus arrières existent en K1. Les avants existent en 4s mais pas en K1... Que faire ? Mixer les 2? C' est pas vraiment académique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2017 J'ai fais de la piste avec des cup+ normaux et des n0 à l'arrière et cela ne m'a pas gêné. d'un point de vue performance, je ne vois pas en quoi cela serait différent. Je pense que la plus grosse problématique se situe sur l'assurance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2017 S'ils sont différents (pour une même référence et bien sur une marque donnée), si tant est qu'ils le soient car personne aux services techniques de chez Pirelli ou Michelin (que j'avais contacté avec un autre membre il y a quelques années) ne me l'a dit de façon catégorique, ils le sont à la marge !! J'ai cru comprendre que les P Zero Corsa K1 pourraient être légèrement plus tendres que les autres, mais rien n'est moins sur! Pour les assurances, à partir du moment ou tu respectes la dimension, l'indice de vitesse et de charge définie par le constructeur et pour lesquels le véhicule a reçu son homologation, que tu as la même monte sur un même essieu comme le demande la loi, tu es dans les clous, et ton assurance pourra bien essayer de se soustraire à ses obligations que la justice lui rappellera .... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2017 il y a 15 minutes, dragon1964 a dit : S'ils sont différents (pour une même référence et bien sur une marque donnée), si tant est qu'ils le soient car personne aux services techniques de chez Pirelli ou Michelin (que j'avais contacté avec un autre membre il y a quelques années) ne me l'a dit de façon catégorique, ils le sont à la marge !! J'ai cru comprendre que les P Zero Corsa K1 pourraient être légèrement plus tendres que les autres, mais rien n'est moins sur! Pour les assurances, à partir du moment ou tu respectes la dimension, l'indice de vitesse et de charge définie par le constructeur et pour lesquels le véhicule a reçu son homologation, que tu as la même monte sur un même essieu comme le demande la loi, tu es dans les clous, et ton assurance pourra bien essayer de se soustraire à ses obligations que la justice lui rappellera .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2017 J'ai pas l'impression que beaucoup de Ferraristains roulent en K1... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2017 (modifié) Je confirme que je ne roule pas en K1 et je m'en porte très bien! Je ne m'inquiéterais absolument pas d'avoir des Michelin K1 à l'arrière et des des "non-K1" à l'avant. Il y a quelques années, Sur un forum Porsche, des techniciens de Michelin, avaient confirmé qu'il n'y avait aucun problème de sécurité, ou d'assurance, à rouler avec des "non-Nx". Tout cela etant valable, bien entendu, tant que tu respectes les points remontés par Dragon dans sa réponse. Modifié le 17 mai 2017 par Vincent993 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2017 (modifié) Point de vue assurance je confirme ce que dit @dragon1964 Si tu respectes tout le reste, absolument pas besoin de K1. Et pour la performance on s'en fou !!!! Ce n'est pas une vieille porsche, ou la par contre il faut absolument respecter la norme N. (0,1 etc) sans quoi ta porsche ne tient pas la route. Sur fefe on s'en tape tant que tu montes evidemment des pneus en marque premium, pas des pneus chinois à 2 balles . Modifié le 17 mai 2017 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thrasher 310 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2017 je suis en Michelin Pilot Sport Cup2 sur la Stradale: 235/35/19 et 285/35/19...y'a pas de K1 sinon oui j'aurai pris. Mais bon sans K1 ils marchent tres bien sur route et piste...no worries at all Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2017 Donc K1 = marketing? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2017 Il y a 2 heures, Thrasher a dit : je suis en Michelin Pilot Sport Cup2 sur la Stradale: 235/35/19 et 285/35/19...y'a pas de K1 sinon oui j'aurai pris. Mais bon sans K1 ils marchent tres bien sur route et piste...no worries at all Attention @Thrasher, cette monte n'est pas homologuée pour la CS dont la seule monte à l'avant est 225/35 ZR19!!! Peut être qu'en UK, c'est plus permissif mais en France, en Italie, en cas de carton, avec cette monte ton assurance saute ! Le seul endroit ou elle est autorisée, c'est sur circuit... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2017 Il y a 2 heures, dragon1964 a dit : Attention @Thrasher, cette monte n'est pas homologuée pour la CS dont la seule monte à l'avant est 225/35 ZR19!!! Peut être qu'en UK, c'est plus permissif mais en France, en Italie, en cas de carton, avec cette monte ton assurance saute ! Le seul endroit ou elle est autorisée, c'est sur circuit... Parfois ça passe, j'ai un exemple tres recent ( avec quelqu'un qu'on connait tous ) en france avec pneus avants en 235 sur une 430 f1 de plus pneu non k1 ( ça on s'en fou), l'expert à rien dit. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thrasher 310 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2017 Il y a 2 heures, dragon1964 a dit : Attention @Thrasher, cette monte n'est pas homologuée pour la CS dont la seule monte à l'avant est 225/35 ZR19!!! Peut être qu'en UK, c'est plus permissif mais en France, en Italie, en cas de carton, avec cette monte ton assurance saute ! Le seul endroit ou elle est autorisée, c'est sur circuit... Je sais bien mais les Cup2 ne viennent pas en 225/35/R19 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2017 il y a 13 minutes, Thrasher a dit : Je sais bien mais les Cup2 ne viennent pas en 225/35/R19 Ni les trofeo, que du 235 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2017 Il y a 19 heures, Oliv a dit : Ni les trofeo, que du 235 Ni les Trofeo R car les Trofeo existaient en 225 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2017 il y a 19 minutes, dragon1964 a dit : Ni les Trofeo R car les Trofeo existaient en 225 Oui je parlais du R, vu que le trofeo ne se fait plus Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites