Messages recommandés

Ferrari F430
Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
guillaume84
il y a 12 minutes, epb0 a dit :

Embêté de quoi ?????  Qui m'aide à quoi ???????????

Je n'ai rien demandé et je n'ai besoin de rien !

Il faudrait lire avant de parler....

Je voulais arrêter d'intervenir, mais là, cela devient trop gros.

Tranquille , reste constructif

ton avis compte mais sur la 430 malheureusement il faut la changer complete certain on eu trop de soucis avec des petites merdes de particules

et quand tu chope ca c'est la.misere 

Ferrari 360 Modena
Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
ArnaudV
il y a 11 minutes, epb0 a dit :

Embêté de quoi ?????  Qui m'aide à quoi ???????????

Je n'ai rien demandé et je n'ai besoin de rien !

Il faudrait lire avant de parler....

Je voulais arrêter d'intervenir, mais là, cela devient trop gros.

il y a 1 minute, guillaume84 a dit :

J'ai bien lut, mais relis toi aussi, y'en a qui on ete dur.......tout en restant correct

le peu que j'ai lu était plutôt d'essayer d'apporter une solution mais le filtre du web cause parfois une mauvaise interprétation

Ferrari F430
guillaume84
à l’instant, ArnaudV a dit :

le peu que j'ai lu était plutôt d'essayer d'apporter une solution mais le filtre du web cause parfois une mauvaise interprétation

Oui c'est certain

cela m'arrive aussi

Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Oliv

Bref la pompe tu la changes et puis basta, économie à la noix... Si au fil des années tu as des dépots ou de la merde qui s'est mis dans le circuit hydraulique de la pompe, tu peux changer ton moteur, et ça marche mal

Et oui guillaume je sais qu'il y a des independants qui reparent pour bien moins cher puisque ça a été le cas pour moi 

Oliv
Oliv
Ferrari 360 Modena
ArnaudV
il y a 3 minutes, guillaume84 a dit :

Oui c'est certain

cela m'arrive aussi

il y a 3 minutes, guillaume84 a dit :

Oui c'est certain

cela m'arrive aussi

bon pouce ... rires et qu'il puisse trouver sa solution sa solution car pas envie de me prendre la tête pour un sujet qui est passionnant mais j'aime pas les conflits et me voilà au centre d'un truc de ouf:lol:

Tifosi Ferrarista  •  10 ans Ferrarista
Todeschini

C'est le forum Lada qui a foutu le bordel... :D!

je le savais, à chaque fois que je le cite, c'est la merde après :lol::lol:

Bon, c'est pas bien grave, désolé, et on se détend. Apéro les gars, c'est mieux.

Ferrari 360 Modena
ArnaudV
il y a 9 minutes, Todeschini a dit :

C'est le forum Lada qui a foutu le bordel... :D!

je le savais, à chaque fois que je le cite, c'est la merde après :lol::lol:

Bon, c'est pas bien grave, désolé, et on se détend. Apéro les gars, c'est mieux.

bon changes et essaies le forum Dacia RS sandero 

La vie est belle et on s'amuse bien ici alors un petit coup de blanc bien frais à la maison:)

Ferrari F430
dfiordean

j'ai posé il y a 2 pages la question pour les collecteurs, vous avez changé les catalyseurs et silencieux ou ça sert a rien? 

ET la housse thermique Capristo pour les collecteurs, ça vaut le coup ou pas?

PS: il sert a rien de s’énerver, restons constructifs, guillaume a très gentillement expliquer pourquoi il faut faire du préventif sur certains pièces sur la 430, c'est son expérience, Olive a partager la sienne, ebp0 avait un autre point de vue, il faut accepter les différents opinions c'est pas grave tout ça. Ensuite chacun change ce qu'il pense necessaire (ou pas) sur sa caisse...

PS2: c'est pas parce qu'on a pas un ferrari ou on a un autre modèle qu'on peut pas s'exprimer non?

Oliv
il y a 44 minutes, dfiordean a dit :

j'ai posé il y a 2 pages la question pour les collecteurs, vous avez changé les catalyseurs et silencieux ou ça sert a rien? 

ET la housse thermique Capristo pour les collecteurs, ça vaut le coup ou pas?

PS: il sert a rien de s’énerver, restons constructifs, guillaume a très gentillement expliquer pourquoi il faut faire du préventif sur certains pièces sur la 430, c'est son expérience, Olive a partager la sienne, ebp0 avait un autre point de vue, il faut accepter les différents opinions c'est pas grave tout ça. Ensuite chacun change ce qu'il pense necessaire (ou pas) sur sa caisse...

PS2: c'est pas parce qu'on a pas un ferrari ou on a un autre modèle qu'on peut pas s'exprimer non?

Mettre une protection thermique sur tes collecteurs inox, c'est pas un conseil, c'est vital. Ça monte tellement fort en temperature que sinon ça peu flamber. Malgres les protections tu peux avoir du plastoc qui fond dans le compartiment. ( c'est mon cas )

Pour les cata sport ça n'a d'intérêt que si tu veux un peux plus de performance et un son plus fort.

Avec une marmite à clapet, pour moi aucun interet de la changer, j'ai gardé que les collecteurs inox et les cata sport, j'ai viré la marmitte capristo que j'ai revendu a chocorem, j'avais essayé du fabspeed avant, et pareil j'ai viré.

Ferrari F430
dfiordean
il y a 22 minutes, Oliv a dit :

Mettre une protection thermique sur tes collecteurs inox, c'est pas un conseil, c'est vital. Ça monte tellement fort en temperature que sinon ça peu flamber. Malgres les protections tu peux avoir du plastoc qui fond dans le compartiment. ( c'est mon cas )

J'adore, pas seulement que je tremble qaund je pense qu'elle peut prendre feu, maintenant je dois vivre avec des objets qui fondent dans le compartiment moteur... et ca malgree les protections thermiques :)

Merci oliv je prends des notes et je vais voir ce que peux faire (petit a petit) pour essayer de fiabiliser 2-3 trucs...

Ferrari F430
Artifils

Le dégagement de chaleur serait-il supérieur avec des collecteurs en inox ?

Sinon, je suis surpris de l'écart de prix entre les collecteurs Capristo avec une protection thermique (5028 €) et ceux proposés par Power Motive avec une protection thermique (2 800 €) et l'élimination du premier catalyseur. 

http://www.powermotive.fr/ferrari

Oliv
il y a 1 minute, Artifils a dit :

Le dégagement de chaleur serait-il supérieur avec des collecteurs en inox ?

Sinon, je suis surpris de l'écart de prix entre les collecteurs Capristo avec une protection thermique (5028 €) et ceux proposés par Power Motive avec une protection thermique (2 800 €) et l'élimination du premier catalyseur. 

http://www.powermotive.fr/ferrari

Non avec des collecteurs inox Le dégagement de chaleur n'est certainement pas supérieur, c'est simplement que les collecteurs d'origine ont une tres bonne protection thermique avec une double paroie/peau metal. 

Il faut donc trouver une bonne protection pour les inox, et la bande thermique ne tient pas dans le temps. Testé aussi avant que Powermotive ne me fournisse finalement des chaussettes en remplacement. 

Powermotive a developpé les collecteurs inox pour 430 au depart à ma demande, j'ai été le premier a en recevoir et essuyer les pots cassés, renvoyer pour modif, ensuite constater que les bandes thermiques meme 1000 degres se désagrégeaient, puis ensuite ils ont adopté les chaussettes, les miennes sont fatiguées et ont blanchis mais elles ont 30000 km de grosses temperature :D 

c'est costaud promis :lol: 

Todeschini

Quel bordel cette F430 quand même ! :P

Je passe mon tour...

Oliv
il y a 13 minutes, Todeschini a dit :

Quel bordel cette F430 quand même ! :P

Je passe mon tour...

Non non c'est une super caisse. Et les collecteurs powermotive sont tres biens maintenant 

Ferrari 360 Modena
ArnaudV
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Non non c'est une super caisse. Et les collecteurs powermotive sont tres biens maintenant 

Bon apres toutes ces péripéties on va tous pouvoir aller se coucher avec pleins d'étoiles dans les yeux:P

Oliv
Il y a 3 heures, ArnaudV a dit :

Bon apres toutes ces péripéties on va tous pouvoir aller se coucher avec pleins d'étoiles dans les yeux:P

:lol: 

Ferrari F430
Tifosi Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
Antho
Le 01/06/2017 à 20:51, Artifils a dit :

Est-ce que les collecteurs correspondent à ce modèle ? http://www.capristo-france.fr/vente/collecteurs-ferrari-f430-ty-17.html

Capristo indique comme obligatoire l'achat du kit ressort sur le silencieux. L'as-tu également fait poser ?

C'est çà! Sauf que les modèles de Friorano Racing m'a posé, ce sont les nouveaux avec revêtement céramique ( rendu noir)

Pour le kit ressort, oui, il est à poser. Je dois y retourner pour le mettre car il n'était pas dispo en stock. Et effectivement , dixit Dominique , il faut obligatoirement le poser pour permettre à la ligne de "respirer", en particilier lors de forte accélération où le moteur se cabre.

Ferrari F430
Antho
Le 01/06/2017 à 21:38, Oliv a dit :

Oui pour les collecteurs non pour les ressorts c du marketing 

Oliv, pas du tout l'avis de Dominique chez FIORANO... Il les a mis sur sa 430...

Ferrari F430
Antho
Le 01/06/2017 à 22:42, dfiordean a dit :

Vous avez change que les collecteurs? Et les catalisateurs et le silencieux?

Je vois que les collecteurs Capristo sont vendues avec un housse thermique qui dégage moins de chaleur dans le compartiment moteur. Ça a une valeur ajoutée ça ou c'est également du marketing?

Moi juste les collecteurs. Pas d'intérêt pour les reste, à part si as envie de ronronner encore plus fort! Pour ma part, lorsque les valves s'ouvrent, je trouve que ca ronronne déjà pas mal! lol!
Concernant les housses thermiques, tout simplement vital!!!! Ne pas oublier que les deux réservoirs d'essence se trouvent sur chaque coté de la voiture ( pour équilibrer les masses), au niveau de chacun des collecteurs...

Concernant le revêtement céramique noir des nouveaux modèles de collecteurs CAPRISTO, ceci à d'intérêt que ça aide à garder "un peu" la chaleur à l’interieur du collecteur. C'est toutefois nettement insuffisant. Chaussettes obligatoires donc!

Ferrari F430
Antho
Il y a 15 heures, Oliv a dit :

Bref la pompe tu la changes et puis basta, économie à la noix... Si au fil des années tu as des dépots ou de la merde qui s'est mis dans le circuit hydraulique de la pompe, tu peux changer ton moteur, et ça marche mal

Et oui guillaume je sais qu'il y a des independants qui reparent pour bien moins cher puisque ça a été le cas pour moi 

Ca a été ma logique, pompe remplacée (par le nouveau en plus qui débite plus) et pb réglé à vie! normalement! :P

Ferrari 360 Modena
Adhérent Ferrarista  •  10 ans Ferrarista
grhum
Il y a 16 heures, Sebv430 a dit :

Si jamais il y a une autre personne a qui sait arriver oliv, la f430 a vendre sur leboncoin.fr au cap d'agde. Meme combat...

celle du cap , ce n'est pas la même histoire ..

le vendeur voulait l'emmener  en Nouvelle Calédonie (si me me rappelle bien)  lors de son expat .

il a tout fait changer en préventif pour pas être emmerdé la bas   ..

a son arrivée , il a vu que ce ne serait pas gérable car routes défoncées .

donc il a pas mis l'auto en container et essaie de la vendre ici a distance par un ami ...

et pour info,  elle a plus les baquets , elle a été remise en config usine .

mais je crois pas trop a  tout cela , ça parait un peu gros  ....  :huh:

qqun la connait ?

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Ferrari F430
dfiordean

Donc pour les chaussettes thermiques, vous dites que celles de chez Capristo ne tient pas? Il vaut mieux les acheter  de chez PowerMotive?

Ferrari F430 Spider
Sebv430
il y a 18 minutes, grhum a dit :

celle du cap , ce n'est pas la même histoire ..

le vendeur voulait l'emmener  en Nouvelle Calédonie (si me me rappelle bien)  lors de son expat .

il a tout fait changer en préventif pour pas être emmerdé la bas   ..

a son arrivée , il a vu que ce ne serait pas gérable car routes défoncées .

donc il a pas mis l'auto en container et essaie de la vendre ici a distance par un ami ...

et pour info,  elle a plus les baquets , elle a été remise en config usine .

mais je crois pas trop a  tout cela , ça parait un peu gros  ....  :huh:

qqun la connait ?

Etonnant tous ca. J'avais presque envie d'allé la voir le weekend dernier, j'etais sur place. J'aurais du...