Messages recommandés

sturm59
il y a 12 minutes, colin a dit :

B)

voila deux pages de bonheure et un info qui sort  :) 

:D Moi j'ai filé l'info pour les nordistes afin qu'ils arrêtent de se faire enfiler par Madou

Modifié par sturm59

Osiris76
Il y a 16 heures, Artifils a dit :

Dans une concession agréée Ferrari ... de ton choix.

Bonjour

Tu es certain? Car ce n'est pas ce qu'on m'a dit. Méca passion dans l'Eure m'a dit qu'il ne pouvait pas valider une Ferrari Approved. Fiorano pourrait? (je ne lui ai pas demandé).

Artifils
Le 22/07/2017 à 15:43, Osiris76 a dit :

Tu es certain? Car ce n'est pas ce qu'on m'a dit. Méca passion dans l'Eure m'a dit qu'il ne pouvait pas valider une Ferrari Approved. Fiorano pourrait? (je ne lui ai pas demandé).

Les deux enseignes citées ne sont pas dans le réseau Ferrari. Voici les concessions agréées par la marque : http://auto.ferrari.com/fr_FR/car-dealers/ 

Oliv
Le 22/07/2017 à 15:43, Osiris76 a dit :

Bonjour

Ce sont des indépendants pas des concessionnaires que tu cites

Osiris76

Merci @Artifils et @Oliv!

Mais cela ne m'avance pas...Habitant au Havre, cela confirme que je n'ai pas d'autre choix que Pozzi! (avec qui n'est pas encore mentionné sur le lien la nouvelle concession Pozzi du Mans)

Bonne journée

Artifils
Le 19/07/2017 à 22:56, Oliv a dit :

Tu as l'axe de la butée déjà qui se désagrège... entres autre.., donc quand tu changes ton embrayage tu changes aussi l'axe, qui lui n'est pas préconisé

A ton avis, l'axe de la butée serait-il la pièce n°19 sur le schéma (flasque de support - 207539) ? 

http://www.redparts.fr/partlist-1770--ferrari-f430-coupe-embrayage-et-commande-valable-pour-f1----1.html 

http://www.redparts.fr/montage-705-1770--ferrari-f430-coupe-flasque-de-support---1.html

5308_t024.jpg 

dfiordean
il y a 12 minutes, 33manu a dit :

rien à voir, c'est des conditions météo avec une conduit apriori inapproprié. Nul part on peut lire qu'il s'agit d'un pb mécanique ou autre...

philM
il y a une heure, dfiordean a dit :

rien à voir, c'est des conditions météo avec une conduit apriori inapproprié. Nul part on peut lire qu'il s'agit d'un pb mécanique ou autre...

bien sûr que si, c'est un gars qui lit le forum, c'est marqué que pour ne pas tomber en panne faut rouler en race tout le temps :rolleyes:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

dfiordean
il y a 49 minutes, philM a dit :

bien sûr que si, c'est un gars qui lit le forum, c'est marqué que pour ne pas tomber en panne faut rouler en race tout le temps :rolleyes:

haha! malin...

sauf quand c'est humide, relis le forum :)

philM
Le 21/07/2017 à 14:04, Oliv a dit :

Je n'ai jamais roulé autrement qu'en mode race. 

il y a 16 minutes, dfiordean a dit :

haha! malin...

sauf quand c'est humide, relis le forum :)

tu vois que je lis !

le gars qui lit le forum occasionnellement il ne connait peut-être pas Oliv :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

dfiordean
il y a 17 minutes, philM a dit :

tu vois que je lis !

le gars qui lit le forum occasionnellement il ne connait peut-être pas Oliv :P

:) 

Meme quand il pleut??? Trop fort... quand t'es bon t'es bon!

ppi.sud77

Petite expérience de ces derniers jours . Départ Fontainebleau , le Castellet  pour les 70 ans ( avec 3 sessions de 25 mn de piste )  , le lendemain + de 300 kms de tourisme environ de Cassis , puis départ pour l'Espagne ( catalogne ) , tourisme sur place  et retour hier à la maison .

A part mettre de l'essence , c'est la seule chose que la voiture m'a demandé et un gros nettoyage à venir car sur le circuit j'ai ramassé pas mal de gomme . 

Eric77->83
Il y a 1 heure, ppi.sud77 a dit :

Petite expérience de ces derniers jours . Départ Fontainebleau , le Castellet  pour les 70 ans ( avec 3 sessions de 25 mn de piste )  , le lendemain + de 300 kms de tourisme environ de Cassis , puis départ pour l'Espagne ( catalogne ) , tourisme sur place  et retour hier à la maison .

A part mettre de l'essence , c'est la seule chose que la voiture m'a demandé et un gros nettoyage à venir car sur le circuit j'ai ramassé pas mal de gomme . 

Tu as une petite vidéo ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

ppi.sud77

Non pas de vidéo et elle n'aurait pas d'intérêt car je n'ai pas cassé le chrono :D sur la piste , c'est pas trop mon truc . 

Modifié par ppi.sud77

sturm59
Le 31 juillet 2017 à 09:13, dfiordean a dit :

Laisse béton, arrêtes de répondre et de perdre ton temps avec ceux qui savent tout sur tout, faut les laisser parler et profiter de nos caisses:D. Eux z'en ont pas, sont p't'etre frustrés justement:lol: 

dfiordean

Voici tout ce que j'ai pu noter concernant la fiabilisation de la 430 avec le retour d’expérience des différents proprios + la fil de Sebv430 + les liens que Bernard nous a donné).

N’hésitez pas a corriger si pas claire, j'ai rien apporter en plus j'ai juste condenser dans un seul message ce qu'on a dit jusqu'ici. Ça va encore évoluer...

PROBLÈMES / SOLUTIONS FIABILISATION F430
========================================

- LA POMPE F1
    - ELLE EST SOUSDIMENSIONEE IL FAUT INSTALLER UNE POMPE PLUS GRANDE FABRIQUÉE A PARTIR DE 2008
    - LES DURITES EN TÉFLON CASSENT
        - IL FAUT FABRIQUER DES DURITES FLEXIBLES HYDRAULIQUES
        - IL Y A 6 DURITES DES DIMENSIONS DIFFERENTES
        - IL FAUT ENVOYER LES ANCIENNES POUR SERVIR DE MODÈLE
        - LE COÛT EST D'ENVIRONS 80 EUROS AVEC SERTISSAGE (PLUS INTÉRESSANT QUE DES DURITES D'ORIGINE)

- LE RÉPARTITEUR BOITE DE VITESSE
     - A CHANGER LORS DU CHANGEMENT DE LA POMPE F1

- LIMAILLE DANS LE CIRCUIT F1
    - QUAND ON REFAIT L'EMBREYAGE, IL FAUT CHANGER EGALEMENT
        - LA BUTEE ET L'AXE DE BUTEE
            - UNE SOLUTION INTERESSANTE POUR LA BUTEE CHEZ HILL ENGINEERING
           http://www.hillengineering.co.uk/catalog/crb430ms-p-325.html
        - LE VOLANT MOTEUR (?)
        - LA SONDE E-DIFF
        - DÉMONTER ET NETTOYER LA CRÉPINE DE LA BOITE DE VITESSE (ELLE EST PLEINE D'UNE PÂTE A JOINT)
    - PURGEUR EMBRAYAGE
        - UNE SOLUTION INTÉRESSANTE TOUJOURS CHEZ HILL ENGINEERING
         HILL ENGINEERING http://www.hillengineering.co.uk/catalog/catalog/235706-p-365.html

colin

B)

dfiordean  ca va etre bcp + simple a la fin .. par exemple ...

- LA POMPE F1
    - ELLE EST SOUSDIMENSIONEE IL FAUT INSTALLER UNE POMPE PLUS GRANDE FABRIQUÉE A PARTIR DE 2008 dispo donc noproblemo
    - LES DURITES EN TÉFLON CASSENT  comme toutes
        - IL FAUT FABRIQUER DES DURITES FLEXIBLES HYDRAULIQUES encore combien sur 15.000 l'ont fait ?
        - IL Y A 6 DURITES DES DIMENSIONS DIFFERENTES et alors ? pas grave ca
        - IL FAUT ENVOYER LES ANCIENNES POUR SERVIR DE MODÈLE et alors ?  c'est acoté
        - LE COÛT EST D'ENVIRONS 80 EUROS AVEC SERTISSAGE (PLUS INTÉRESSANT QUE DES DURITES D'ORIGINE)

- LE RÉPARTITEUR BOITE DE VITESSE si il faut c'est pas la mer a boire  
     - A CHANGER LORS DU CHANGEMENT DE LA POMPE F1 combien sont changé sur 15.000 voitures

enfin c'est bien de faire une liste (vrai) continue stp mais pas de duplicata . ni evident .  merci  :wub:

epb0

Excellent !

Je me suis fait insulté lorsque j'ai dis que la pompe ne produisait pas de limailles, et voila plusieurs pages par plusieurs auteurs qui le confirment pourtant.

Merci les zozos.

dfiordean
Il y a 3 heures, colin a dit :

B)

dfiordean  ca va etre bcp + simple a la fin .. par exemple ...

- LA POMPE F1
    - ELLE EST SOUSDIMENSIONEE IL FAUT INSTALLER UNE POMPE PLUS GRANDE FABRIQUÉE A PARTIR DE 2008 dispo donc noproblemo
    - LES DURITES EN TÉFLON CASSENT  comme toutes
        - IL FAUT FABRIQUER DES DURITES FLEXIBLES HYDRAULIQUES encore combien sur 15.000 l'ont fait ?
        - IL Y A 6 DURITES DES DIMENSIONS DIFFERENTES et alors ? pas grave ca
        - IL FAUT ENVOYER LES ANCIENNES POUR SERVIR DE MODÈLE et alors ?  c'est acoté

- LE RÉPARTITEUR BOITE DE VITESSE si il faut c'est pas la mer a boire  
     - A CHANGER LORS DU CHANGEMENT DE LA POMPE F1 combien sont changé sur 15.000 voitures

enfin c'est bien de faire une liste (vrai) continue stp mais pas de duplicata . ni evident .  merci  :wub:

j'ai bien dit que j'ai fait un condensé de ce qu'on a dit jusqu'ici. Je ne dis pas que c'est pas réparable. Mais je vous invite a corriger, il y a pas de pb.

guillaume84

Alors pour changer ce petit bout de plastique 

Il faut acheter le morceau complet à 160€ 

Et pour le montage , le manuel prévoit de sortir le tableau de bord complet , Avec de la patience on arrive à enlever le cabochon et le mettre à la place de celui cassé 

mais merde il ne le vende pas tout seul grrrrrr

IMG_2862.JPG

IMG_2864.JPG

tifosi101

C'est le capteur "solaire" (ou un truc dans le genre) de la clim ? Ça tombe en panne ça aussi ?!

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

guillaume84
il y a 1 minute, tifosi101 a dit :

C'est le capteur "solaire" (ou un truc dans le genre) de la clim ? Ça tombe en panne ça aussi ?!

Non , juste le capochon qui c'est brisé en 2 lors du dernier nettoyage de mon tableau de bord, avec le soleil le plastique devient friable, mais le capteur pas de soucis 

tifosi101

Alors ça va :)

Tu as le mérite de ne rien négliger B) Mais c'est sûr que le soleil du Sud n'arrange rien pour les cuirs et plastiques du tableau de bord -_-

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...