Messages recommandés

guillaume84

La mienne en 5 ans, 17000 km la premiere annee ou j'ai eu la casse d'une durite de boite

la meme,annee j'ai changé l'embrayage et les collecteurs, depuis que de l'entretien ou du preventif 

Oliv
Il y a 2 heures, guillaume84 a dit :

La mienne en 5 ans, 17000 km la premiere annee ou j'ai eu la casse d'une durite de boite

la meme,annee j'ai changé l'embrayage et les collecteurs, depuis que de l'entretien ou du preventif 

Tu as quand meme tout changé en preventif, tout ce qui pete ou est susceptible, ce qui t'a évité les pannes. 

guillaume84
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Tu as quand meme tout changé en preventif, tout ce qui pete ou est susceptible, ce qui t'a évité les pannes. 

Pas au niveau du systeme f1 par contre

Oliv
il y a 21 minutes, guillaume84 a dit :

Pas au niveau du systeme f1 par contre

Sissi, La pompe f1, la piece en plastique en bas à côté de la boite qui pete remplacé en alu. 

guillaume84
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

Sissi, La pompe f1, la piece en plastique en bas à côté de la boite qui pete remplacé en alu. 

La pompe f1 pas en preventif, juste parçeque elle était fatiguée, la piece que tu parle est pas en alu d'origine mais en cochonium et remplacee par une de 2008 en preventif (100€) ......

la pompe f1 est préconisé pour 40000 km en gros .........je parle pour les premiers modèles 

Oliv
il y a 9 minutes, guillaume84 a dit :

La pompe f1 pas en preventif, juste parçeque elle était fatiguée, la piece que tu parle est pas en alu d'origine mais en cochonium et remplacee par une de 2008 en preventif (100€) ......

la pompe f1 est préconisé pour 40000 km en gros .........je parle pour les premiers modèles 

Tu l'as pas remplacé par une en alu? Je croyais. 

Ça existe 

guillaume84
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Tu l'as pas remplacé par une en alu? Je croyais. 

Ça existe 

Pas le modele carré de heal engenering, de l'aluminium un pu mieux que la pieçe que j'avais et qui elle est fragile qand des mecanos a la con serre comme des porcs la purge et du coup provoque la fissure

IMG_1537.JPG

Modifié par guillaume84

grhum
Il y a 8 heures, sturm59 a dit :

Certains voir beaucoup étant encore en vacances, je propose qu'on fasse un sondage pendant 1 mois.... 

regarde le titre du post ....  :lol: 

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

sturm59
Il y a 5 heures, guillaume84 a dit :

Donc hors collecteur, c'est de l'entretien.

1 pourave (P) pour 2 no comment (NC)

sturm59
Il y a 1 heure, grhum a dit :

regarde le titre du post ....  :lol: 

Pour l'instant, ce n'est que 33% de merde, ça fait pas encore la majorité :DOliv et moi sommes hors concours...

Les 355 n'avaient pas aussi des pb de collecteurs me semblent il?:)

Smoki
il y a une heure, sturm59 a dit :

Les 355 n'avaient pas aussi des pb de collecteurs me semblent il?:)

Yess grosse maladie des 355 bien que je n'avait pas été touché nombreux sont ceux qui ont du passer a la caisse 

moralité passez tous sur la modena :D:P

suis loinnnnn 

sturm59
il y a 16 minutes, Smoki a dit :

Yess grosse maladie des 355 bien que je n'avait pas été touché nombreux sont ceux qui ont du passer a la caisse 

moralité passez tous sur la modena :D:P

suis loinnnnn 

Donc la 4.30 n'est pas la seule daube alors:lol: et les chaînes font quand même faire de petites économies non négligeables malgré tout..... On peut pas tout avoir, le beurre, l'argent du beurre etc etc

Modifié par sturm59

guillaume84
il y a 48 minutes, sturm59 a dit :

Donc la 4.30 n'est pas la seule daube alors:lol: et les chaînes font quand même faire de petites économies non négligeables malgré tout..... On peut pas tout avoir, le beurre, l'argent du beurre etc etc

Les chaines :D

tu es au courant que a 70000 faut controler les chaines, voir remplacer ....... j'en suis pas loin je te dirais au cas ou ca interesse :D

Smoki
il y a 3 minutes, guillaume84 a dit :

tu es au courant que a 70000 faut controler les chaines, voir remplacer ....... j'en suis pas loin je te dirais au cas ou ca interesse :D

et pour contrôler la chaîne il faut tomber le moteur , ok je deconne :lol:

suis loin ....

guillaume84
il y a 11 minutes, Smoki a dit :

et pour contrôler la chaîne il faut tomber le moteur , ok je deconne :lol:

suis loin ....

Non pas jusque la, mais pas loin non plus ;)

sturm59
il y a 17 minutes, guillaume84 a dit :

Je sais. Maintenant, on fait pas 70.000km tous les 3 ans... Quel est le coût des courroies sur une 355? J'ai entendu parlé de 4500/5000€ (?) tous les (?) km......

guillaume84
à l’instant, sturm59 a dit :

Je sais. Maintenant, on fait pas 70.000km tous les 3 ans... Quel est le coût des courroies sur une 355? J'ai entendu parlé de 4500/5000€ (?) tous les (?) km......

Oui heureusement 

sur 355 c'est tous les 4/5 ans ou 40000 km comme 348,512.....

sturm59
à l’instant, guillaume84 a dit :

Oui heureusement 

sur 355 c'est tous les 4/5 ans ou 40000 km comme 348,512.....

Ok pour la fréquence, et le coût? J'ai bien lu ou c'est à côté de la plaque?

Smoki
il y a 3 minutes, sturm59 a dit :

Tu es dans le vrais ,chez un pro indépendant moi j'étais entre 4300 et 4700 € ( suivant ce qu'il changeait ) tous les 4 ans  

sturm59
il y a 2 minutes, Smoki a dit :

Tu es dans le vrais ,chez un pro indépendant moi j'étais entre 4300 et 4700 € ( suivant ce qu'il changeait ) tous les 4 ans  

On va dire 4500€ tous les 4 ans pour arrondir.

Si tu fais 4000km par an avec ta 4.30 (j'en suis tres tres tres loin dans mon cas), il te faudra 17,5 ans pour atteindre les 70.000km et la douloureuse. Si tu avais une 355, tu aurais changé près de 4,5 fois les courroies soit un budget de 20.000€.... + les échangeurs (?€) sauf ceux qui passent à travers, hein Smoki;)

C'est théorique mais bon.....

Smoki

jusqu' a la 360 les budgets grande révisions sont assez important a cause de la dépose moteur boite mais il faut relativiser car une fois tout démonté le remplacement de certaines pièces d'usure est faible ( style embrayage ,cardans, échappement etc ) 

difficile de comparer les coûts d'entretiens réels entre les modèles car il y aussi le préventif qui rentre en ligne de compte  

sturm59
il y a 10 minutes, Smoki a dit :

jusqu' a la 360 les budgets grande révisions sont assez important a cause de la dépose moteur boite mais il faut relativiser car une fois tout démonté le remplacement de certaines pièces d'usure est faible ( style embrayage ,cardans, échappement etc ) 

difficile de comparer les coûts d'entretiens réels entre les modèles car il y aussi le préventif qui rentre en ligne de compte  

Tu as raison mais à budget équivalent, pourquoi dire que la 355 à été et reste un des meilleurs V8 fabriques par ferrari et que la 4.30 est franchement la pire des daubes qui n'est jamais existé..... Je comprends pas cet acharnement à démonter la réputation de cette caisse ( nous en sommes d'ailleurs toujours à 1 contre 3)..... Et conduisez une 355 comme Oliv conduit sa 4.30 et on verra;)