Messages recommandés

sturm59

Et pour continuer, depuis que je suis arrivé chez Fefe, je n'entends dire que les 308/328/348/355/458/488 sont des modeles vraiment au top et que le couple 360/430, ben c'est franchement du bof bof limite vraiment pourave.... J'ai toujours pas compris au bout de 3 ans...:(. Si quelqu'un pouvait enfin me donner une explication plausible....:)

Smoki
il y a 5 minutes, sturm59 a dit :

Et pour continuer, depuis que je suis arrivé chez Fefe, je n'entends dire que les 308/328/348/355/458/488 sont des modeles vraiment au top et que le couple 360/430, ben c'est franchement du bof bof limite vraiment pourave.... J'ai toujours pas compris au bout de 3 ans...:(. Si quelqu'un pouvait enfin me donner une explication plausible....:)

Zen mon ami , te met pas la pression comme ça , la 430 est une excellente auto ,

toutes les féfé ont des petites faiblesses et qui peuvent coûter assez cher voir très cher si on est obligé de passer en concession 

tu l'as dit toi même chez Porsche il y aussi des casseroles ,

profite bien de ta 430 et roule ma poule ;)

il y avait sur ce forum un membre qui travaillait chez un distributeur ( en asie ) et qui roulait tous les jours avec une 430 qui avait 200000 km ! 

sturm59
il y a 3 minutes, Smoki a dit :

Zen mon ami , te met pas la pression comme ça , la 430 est une excellente auto ,

toutes les féfé ont des petites faiblesses et qui peuvent coûter assez cher voir très cher si on est obligé de passer en concession 

tu l'as dit toi même chez Porsche il y aussi des casseroles ,

profite bien de ta 430 et roule ma poule ;)

il y avait sur ce forum un membre qui travaillait chez un distributeur ( en asie ) et qui roulait tous les jours avec une 430 qui avait 200000 km ! 

Suis super zen Smoki et suis super content de mes caisses. Mais cette question me tarabuste depuis un moment deja.... J'ai vraiment l'impression que beaucoup pensent que 360/430 sont des caisses au rabais...C'est ca que je comprends pas... Je trouve le design sympa, elles vieillissent bien, elles sont performantes....Toi t'as eu 355 puis 360, alors?? Tes impressions? 

Sebv430
il y a 21 minutes, sturm59 a dit :

Tu as raison mais à budget équivalent, pourquoi dire que la 355 à été et reste un des meilleurs V8 fabriques par ferrari et que la 4.30 est franchement la pire des daubes qui n'est jamais existé..... Je comprends pas cet acharnement à démonter la réputation de cette caisse ( nous en sommes d'ailleurs toujours à 1 contre 3)..... Et conduisez une 355 comme Oliv conduit sa 4.30 et on verra;)

Il ne faut pas dire que c'est une daube, elle a des soucis comme beaucoup d'autre Ferrari et autre marques. Elle a ses problèmes et on les communique pour pouvoir faire du préventif. Mais de là à dire que c'est une daube, pas exagérer. Cette le coût est très chère chez Ferrari mais, quant on en achète une, on sait à quoi s'attendre.

speedy
il y a 12 minutes, sturm59 a dit :

Je ne sais pas d'où ça sort, car ça ne reflète pas ce que je sais de ces voitures depuis une dizaines d'années.

La réputation de ces voitures varie grandement. C'est la 328 qui a la réputation d'être la plus fiable et la moins chère à l'entretien, ce qui est relativement attendu, car c'est en quelque sorte la "dernière version" de la 308 après 11 ans de production. Comme toujours, ce genre d'affirmation doit être pondéré par le fait que ces voitures étaient encore relativement artisanales et que de l'une à l'autre, il peut y avoir des différences. Mais enfin, globalement (= sauf mauvaise surprise toujours possible, mais rare) une 328 est une voiture très fiable et pas trop chère à l'entretien (pas besoin de sortir le moteur pour faire les courroies). C'est vraiment une grosse FIAT. Les 308 ne sont pas très loin derrière.

Les 348 et 355 souffrent de coûts à l'entretien réguliers plus élevés, puisque pour faire les courroies il faut sortit le moteur, la 355 étant réputée la plus chère de toutes, en raison de soucis assez courants de collecteurs d'échappement, parfois de guides de soupapes (enfin, c'est surtout les américains qui sont littéralement obsédés par ça); la 355 est par ailleurs la première Ferrari avec de l'électronique. Disons aussi qu'en général quand quelque chose va mal sur une 355, son propriétaire le sent passer...

Pour mettre les choses en perspective: oui, une 355 coûtera en général beaucoup plus cher qu'une 328 à l'entretien.

Pour les 360/430, aucune idée.

florent95
il y a 23 minutes, sturm59 a dit :

Change d'interlocuteurs ou d'appareils auditif.

Je n'entends pas du tout cela.

florent95
il y a 31 minutes, sturm59 a dit :

Tu as raison mais à budget équivalent, pourquoi dire que la 355 à été et reste un des meilleurs V8 fabriques par ferrari et que la 4.30 est franchement la pire des daubes qui n'est jamais existé..... Je comprends pas cet acharnement à démonter la réputation de cette caisse ( nous en sommes d'ailleurs toujours à 1 contre 3)..... Et conduisez une 355 comme Oliv conduit sa 4.30 et on verra;)

En fait si on remonte de quelques pages je ne vois personne s’acharner (quoi que si, toi :lol: )

La 430 est une superbe auto, celle de Charly une des plus belle je trouve.

L'auto souffre de quelques faiblesses auxquelles on peut remédier. Mais pourquoi tant de préoccupations ? En faisant 500km/ans tu ne risques rien de tout ça !

Smoki
il y a 8 minutes, sturm59 a dit :

Suis super zen Smoki et suis super content de mes caisses. Mais cette question me tarabuste depuis un moment deja.... J'ai vraiment l'impression que beaucoup pensent que 360/430 sont des caisses au rabais...C'est ca que je comprends pas... Je trouve le design sympa, elles vieillissent bien, elles sont performantes....Toi t'as eu 355 puis 360, alors?? Tes impressions? 

Apres plusieurs années chez les 911 ( 3,2 puis 3,3 Turbo ) j'ai fait le grand saut chez féfé  , direct 355 que j'ai acheté a Modène ( directement au nid )  ,

j'ai longtemps cherché une GTS propre et j'ai du me rabattre après 1 an de recherche sur une GTB , voiture très amusante et très vive a conduire ,

lorsque mon voisin s'est décidé a vendre sa modena spider j'ai sauté sur l'occasion et la j'ai trouvé une auto plus moderne , plus confortable avec un moteur plus " plein " a bas régime , une génération venait de basculer ! 

sturm59
il y a 22 minutes, florent95 a dit :

Change d'interlocuteurs ou d'appareils auditif.

Je n'entends pas du tout cela.

Ben pourtant, j'écoute par ici et par la, je lis par ici et par la aussi et c'est ce qui en ressort. J'ai pas eu les anciens modeles donc no comment et j'ai commencé avec 360/430: ces voitures m'ont vraiment emballé et je n'ai rien à redire de mon côté. Peut être ai je eu le cul bordé de nouilles mais je n'ai pas eu de problèmes... Certains vont encore dire que je ne roule pas beaucoup mais la panne peut arriver n'importe quand...

florent95
il y a 3 minutes, sturm59 a dit :

Ben pourtant, j'écoute par ici et par la, je lis par ici et par la aussi et c'est ce qui en ressort. J'ai pas eu les anciens modeles donc no comment et j'ai commencé avec 360/430: ces voitures m'ont vraiment emballé et je n'ai rien à redire de mon côté. Peut être ai je eu le cul bordé de nouilles mais je n'ai pas eu de problèmes... Certains vont encore dire que je ne roule pas beaucoup mais la panne peut arriver n'importe quand...

Pourtant il est écrit plusieurs fois ici que la 360 et un modèle assez fiable et que la 355 peut vite couter chère.

En revanche, si la panne peut arriver n'importe quand, elle à quand même beaucoup plus de chance d'arriver en 15.000km qu'en 500...

Modifié par florent95

sturm59
il y a 33 minutes, Sebv430 a dit :

1/Il ne faut pas dire que c'est une daube, elle a des soucis comme beaucoup d'autre Ferrari et autre marques.

2/Elle a ses problèmes et on les communique pour pouvoir faire du préventif.

1/ vrai à 300%

2/ lis et relis les posts de certains (pas tous) et là t'as franchement l'impression qu'avec une 430, tu te mets la corde au cou limite à se tirer une balle:unsure:. Je suis très satisfait de toutes les 360/430 que j'ai eu de mon côté... Comme je l'ai dit, j'ai peut être eu le cul bordé de nouilles.... Sais pas... 

Quant au préventif, si tu changes toutes tes pieces en fonction des pannes des uns et des autres, c'est sur, la note doit être salée au final...

sturm59
il y a 5 minutes, florent95 a dit :

En revanche, si la panne peut arriver n'importe quand, elle à quand même beaucoup plus de chance d'arriver en 15.000km qu'en 500...

C'est vrai Florent, mais tu peux egalement lire ici ou là que ne pas rouler  est très mauvais donc probabilité encore plus importante d'avoir une merde:D

epb0

J'ai des voitures qui roulent très peu, et jamais de problème.

6 mois d'immobilisation, je rebranche la batterie, et tout roule parfaitement. Si la voiture n'est pas stockée n'importe comment, elle n'a aucune raison de s'abimer.

Ce qui la dégrade, ce sont des petits roulages ou juste la faire tourner au ralenti sur place puis la couper, sous prétexte de la faire tourner.

sturm59
il y a 33 minutes, florent95 a dit :

1/En fait si on remonte de quelques pages je ne vois personne s’acharner (quoi que si, toi :lol: )

2/La 430 souffre de quelques faiblesses auxquelles on peut remédier.

1/ Moi??:lol: mdr, j'en ai 2, vois pas pourquoi je lui ferais une réputation de merde.

Faudrait que je fasse des copier/coller de post qui déglinguent pas mal mais ça me saoule: ce qui veulent peuvent relire depuis le debut:D

2/comme toutes les autres oui.

sturm59
il y a 36 minutes, Smoki a dit :

Apres plusieurs années chez les 911 ( 3,2 puis 3,3 Turbo ) j'ai fait le grand saut chez féfé  , direct 355 que j'ai acheté a Modène ( directement au nid )  ,

j'ai longtemps cherché une GTS propre et j'ai du me rabattre après 1 an de recherche sur une GTB , voiture très amusante et très vive a conduire ,

lorsque mon voisin s'est décidé a vendre sa modena spider j'ai sauté sur l'occasion et la j'ai trouvé une auto plus moderne , plus confortable avec un moteur plus " plein " a bas régime , une génération venait de basculer ! 

Donc positif le passage apparemment?:D. Et son design (la 360)? Qu'en penses tu? J'ai lu que certains trouvaient ca fadasse, banal, enfin que des trucs sympa ...:o

sturm59
il y a 56 minutes, Sebv430 a dit :

Entre autre post, j'ai lu qu'un probleme d'ediff sur système F1 pouvait faire monter la sauce a 50k€:blink:, c'est pas moi qui l'invente. J'ai demandé ce qui pouvait faire monter la sauce à ce point, personne n'a répondu. Alors c'est quoi, de l'info ou d l'intox?

guillaume84
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

Entre autre post, j'ai lu qu'un probleme d'ediff sur système F1 pouvait faire monter la sauce a 50k€:blink:, c'est pas moi qui l'invente. J'ai demandé ce qui pouvait faire monter la sauce à ce point, personne n'a répondu. Alors c'est quoi, de l'info ou d l'intox?

Non un probleme ediff c'est pas systématiquement 50k€ , ce prix là c'est si tu as le fameux soucis de limaille 

florent95
il y a 21 minutes, sturm59 a dit :

1/ Moi??:lol: mdr, j'en ai 2, vois pas pourquoi je lui ferais une réputation de merde.

Faudrait que je fasse des copier/coller de post qui déglinguent pas mal mais ça me saoule: ce qui veulent peuvent relire depuis le debut:D

2/comme toutes les autres oui.

J'ai dit que tu t'acharnais. Sur ce poste, pas à faire une réputation de merde ;)

sturm59
il y a 44 minutes, guillaume84 a dit :

Non un probleme ediff c'est pas systématiquement 50k€ , ce prix là c'est si tu as le fameux soucis de limaille 

Mais tu changes quoi pour cette somme? C'est quand même astronomique!

guillaume84
il y a 4 minutes, sturm59 a dit :

Mais tu changes quoi pour cette somme? C'est quand même astronomique!

Pour çette somme ils te changent , la boite, le diff, tout le systeme f1 et diverse petite merde 

sturm59
il y a 53 minutes, florent95 a dit :

J'ai dit que tu t'acharnais. Sur ce poste, pas à faire une réputation de merde ;)

Les subtilités du langage Florent;): mauvaise compréhension mutuelle. J'ai pourtant pas l'impression de m'acharner sur la pauvrette:blink:. En tout cas, la seule chose que j'espère, c'est avoir du retour d'ici un mois. Au moins, on pourra avoir un panel plus large..... Enfin j'espère.... 

Modifié par sturm59

sturm59
il y a 4 minutes, guillaume84 a dit :

Pour çette somme ils te changent , la boite, le diff, tout le systeme f1 et diverse petite merde 

La boite en prend un coup avec la limaille?

guillaume84
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

Non mais il ne prennnet pas de risque 

sturm59
il y a 5 minutes, guillaume84 a dit :

Non mais il ne prennnet pas de risque 

Ah ouais car il n'y a aucune liaison hydraulique entre la boite et le système F1. Les 2 sont indépendants. On parle de prise de risque la ou d'escroquerie:lol:. Et ça serait quoi le risque d'après eux? Faut bien qu'ils trouvent une raison pour justifier le remplacement...

dfiordean
il y a 11 minutes, sturm59 a dit :

En a parlé en début de la fil, ça dépend a quel point c'est pollue. C'est connue chez Ferrari et les garages (comme fiorano par ex) font un nettoyage du circuit 3 fois lors des grosses révisions. Si c'est pollué comme @Oliv a eu sur la sienne, c'est beaucoup plus compliqué d'apres lui

Modifié par dfiordean