Messages recommandés

dfiordean
il y a une heure, PA18 a dit :

Bonjour

F 430   2007   75 535 Km  disques acier  usage route et 3, 4 cessions circuit par an  

Demontage  moteur boite cette automne pour grande révision 

bilan :

Coussinets de bielles fortement usés 

Variateurs de phase + electro vanne  a remplacer

Guides soupapes  limites en usure a remplacer

Soupapes état moyens

Chaines distib a changer

Tous les silents blocks et support moteur en mauvais état ou HS

Tout le reste ok avec très peu de trace d'usure(boite ,arbres a came , cylindres pistons ,patins distrib etc  

Pour le reste  deux paires de collecteur origine HS avant d'avoir compris et   remplacer par collecteurs  inox  Tubi

Embrayage a 58000 km 

Amortos AV  a 62600 Km   fuite  remplacement obligatoire

Disques av vers  31000 km  ,  4 disques a 73000 Km 

Bilan que je pense correcte pour ce type de voiture et les km 

Je roule aussi en Porche 996 réputée pour sa mauvaise fiabilité et j'ai 165400 km au compteur et eu a peu prés les mêmes choses, donc pour moi F430  voiture correcte hormis le problème des collecteurs qui sont une grosse M !!!!!! et des variateurs de phase , hors de prix et usure présentant un risque important au delà de 60000 Km ,  un indice lorsque l'huile remonte via le faisceau de l'electro vanne dans la prise  il y a problème d'étanchéité sur les variateurs 

J'ai changé les électrovannes cet année, je ne sais pas si on parle du même pb (la mienne 64.000 km). Légère fuite d'huile à cause des électrovannes avec des gouttes sur les collecteurs (ça devienne très liquide avec de la chaleur, normale). J'avais un peu de fumée dans le bloc moteur, ce que j'aime pas trop sur une F...

Depuis je n’ai plus vu de pb…

magnum 375

Elle a 15 000km donc pour le moment un feu arriere qui vibre .

Et depuis peu des que je passe les 180kmh j ai un bruit aerodynamique tres fort qui se situe apres la portiere conducteur et passaget  qui s emplifie avec la vitesse   .

Peut etre le fond plat   qui se barre !!!

Modifié par magnum 375

super_goozy

Bonjour,

F430 spider acheté en novembre 2016 à 62 000kms, embrayage affiché à 64% d'usure, inspection à 480€ en concession. Résultat:"un petit morceau de fond plat est cassé mais elle est nickel" .  Historique complet avec les deux dernières factures qui étaient chacune de 10k € chez Gauduel à Lyon.

Mon utilisation: route de montage, pas mal d'autoroute et jamais de circuit.

Révision/Réparation à 70 000 kms à Motor à Maranello pendant l'anniversaire des 70 ans. La voiture s'est mise à fumer devant le garage!

Bilan, l'embrayage était complètement mort de chez mort. Carbonisé! L'indication de l'usure a l'achat et en fait fantaisiste au delà des 50% m'a t-on dit. Compresseur de clim HS et bien sûr les collecteurs (déjà remplacés) fissurés. J'en ai profité pour mettre des Capristo. Support moteurs HS. Bougies changées et bien d'autres bricoles....

Sur le retour, le voyant "boite" s'est allumé (celui qui ressemble à un coffre avant ouvert), passage de vitesse très lent puis finalement impossible de passer la 3ème ...

Bilan (provisoire), il y aurait du jeu dans l'actuateur qui serait à remplacer ... elle repart donc à Maranello sur un camion. Je vais en profiter pour refaire les boutons qui collent et changer un vérin de la capote qui fuit.

Alors oui, quand on fait l'entretien d'une F430 de 30 000 kms c'est formidable, ont est ravi, y'a pas de souci. Quand elle a 70 000kms, c'est pas la même musique...

Évidemment, tes potes Porschistes se moquent bien de ta figure!

guillaume84
Il y a 1 heure, super_goozy a dit :

Bonjour,

F430 spider acheté en novembre 2016 à 62 000kms, embrayage affiché à 64% d'usure, inspection à 480€ en concession. Résultat:"un petit morceau de fond plat est cassé mais elle est nickel" .  Historique complet avec les deux dernières factures qui étaient chacune de 10k € chez Gauduel à Lyon.

Révision/Réparation à 70 000 kms à Motor à Maranello pendant l'anniversaire des 70 ans. La voiture s'est mise à fumer devant le garage!

Bilan, l'embrayage était complètement mort de chez mort. Carbonisé! L'indication de l'usure a l'achat et en fait fantaisiste au delà des 50% m'a t-on dit. Compresseur de clim HS et bien sûr les collecteurs (déjà remplacés) fissurés. J'en ai profité pour mettre des Capristo. Support moteurs HS. Bougies changées et bien d'autres bricoles....

Sur le retour, le voyant "boite" s'est allumé (celui qui ressemble à un coffre avant ouvert), passage de vitesse très lent puis finalement impossible de passer la 3ème ...

Bilan (provisoire), il y aurait du jeu dans l'actuateur qui serait à remplacer ... elle repart donc à Maranello sur un camion. Je vais en profiter pour refaire les boutons qui collent et changer un vérin de la capote qui fuit.

Alors oui, quand on fait l'entretien d'une F430 de 30 000 kms c'est formidable, ont est ravi, y'a pas de souci. Quand elle a 70 000kms, c'est pas la même musique...

Ils se moquent oui mais eux ils changent le moteur c’est pas mieux :)

par contre plein de chose à faire à moins cher chez de bon mécano en france ...

super_goozy
il y a 2 minutes, guillaume84 a dit :

Ils se moquent oui mais eux ils changent le moteur c’est pas mieux :)

par contre plein de chose à faire à moins cher chez de bon mécano en france ...

;)

N'hésite pas à me donner tes bonnes adresses ( @Oliv aussi). D'ailleurs, j'aimerai bien anticiper par exemple le problème des durites.

guillaume84
il y a 3 minutes, super_goozy a dit :

;)

N'hésite pas à me donner tes bonnes adresses ( @Oliv aussi). D'ailleurs, j'aimerai bien anticiper par exemple le problème des durites.

Le mécano de oliv est très bon et moi je vais chez @simlewiking84 à Avignon 

guillaume84

Je vais changer l’accumulateur de pression bientôt et Ferrari change le groupe f1 complet .....

piece usure que personne s’occupe 

quand je je rentre je vous poste lien et tarif de la pièce 

guillaume84
Il y a 14 heures, philF355 a dit :

Accumulateur, durée de vie au alentour de 10 ans....

Ou km 

philF355

A l intérieur, tu as une vessie qui sépare un gaz, en général de l azote , et de l autre de l huile.

Cette vessie est en perbunan, une sortie de caoutchouc. Moins ça travail, plus ça se fissure, idem les soufflets de cardan

Et les silenblocs..

Souvent, le probleme est qu il n y a  plus de gaz, ou pas assez de pression, donc sa fonction n est plus ou mal assurée.

En  Fait l accu permet de donner un boost en huile au moment voulu, quand la pompe n a pas assez de débit.

Modifié par philF355

Sebv430

Perso j’ai été faire réparer la mienne à Aix en Provence chez noël Racing, surpris de la facture et travail de qualité. Très conte:Dnt 

Oliv
il y a 35 minutes, Sebv430 a dit :

Perso j’ai été faire réparer la mienne à Aix en Provence chez noël Racing, surpris de la facture et travail de qualité. Très conte:Dnt 

Content de la facture car ce n’est pas toi qui a payé :D , Noel racing est extrêmement compétent, tout autant que ce qu’il est cher

.

Modifié par Oliv

Thomas D.
Le 29/12/2017 à 17:50, guillaume84 a dit :

Je vais changer l’accumulateur de pression bientôt et Ferrari change le groupe f1 complet .....

piece usure que personne s’occupe 

quand je je rentre je vous poste lien et tarif de la pièce 

Salut Guillaume,

Comment as-tu remarqué la défaillance de l'accu du coup ?

Comment le différencier d'un problème de pompe faiblarde par ex ?

Cordialement

philF355

C est pas facile a détecter, les deux sont lies.

Ta pompe fournie un débit, qui lorsqu il n'est pas utilisé, remplit l accu.

Quand tu changes souvent de vitesses, la pompe  et l accu donnent le débit pour avoir des changements rapides.

Donc pour moi, si tes vitesses sont toujours lentes, même après ne pas avoir fait de changement, c est l accu.ou la pompe !!!

Si la pompe est fatiguée, elle ne remplie pas l accu, donc a part vérifier la pression,a la sortie de la pompe, ce est pas possible.

grhum
Le 29/12/2017 à 15:45, super_goozy a dit :

Bonjour,

salut super goozy ,

on a la fin de la mésaventure qu'il t'es arrivé a maranello ..  quelle poisse  ! :huh:

dis moi , c’était quoi les 2 dernières   factures  d'entretien chez gauduel ?

pour 10 k€ chacune  ...  si tes collecteurs étaient hs , l'embrayage  aussi , 

ils avaient fait quoi dessus pour arriver a cette somme ?

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Thomas D.
Il y a 2 heures, philF355 a dit :

C est pas facile a détecter, les deux sont lies.

Ta pompe fournie un débit, qui lorsqu il n'est pas utilisé, remplit l accu.

Quand tu changes souvent de vitesses, la pompe  et l accu donnent le débit pour avoir des changements rapides.

Donc pour moi, si tes vitesses sont toujours lentes, même après ne pas avoir fait de changement, c est l accu.ou la pompe !!!

Si la pompe est fatiguée, elle ne remplie pas l accu, donc a part vérifier la pression,a la sortie de la pompe, ce est pas possible.

C'est bien ce qu'il me semblait Phil, du coup je suis impatient de la réponse de Guillaume.

Merci pour les explications.

philF355

Perso, je contrôlerait la pression cote azote de l accu, si c est trop bas, la réajuster, si c est 0, le changer

Ma bon, c est le pro de l hydraulique qui parle, pas un mecano auto !!

Oliv
Il y a 9 heures, Thomas D. a dit :

Salut Guillaume,

Cordialement

Il faudrait que je demande à mon mecano mais de memoire :

la pompe tu le vois deja par rapport au debit à la valise, très facilement. 

Pour l’accu il y a une manip à faire, en ayant débranché la pompe au prealable et en ayant vérifié au prealable qu’elle ait un bon débit, bref en bon état, tu dois pouvoir passer X rapports ( peut etre 10 je ne sais plus ) avant que cela ne fonctionne plus. Evidemment si tu ne déclenches  que 3 ou 4 fois tes electrovannes avt que ça ne fonctionne plus, c’est que ton accu est fatigué. 

Les chiffres donnés sont à prendre à titre d’exemple car je ne me souviens plus, si tu as besoin de l’info precise et de la manip exacte je peux l’avoir. 

Modifié par Oliv

guillaume84
Il y a 21 heures, Thomas D. a dit :

Salut Guillaume,

Cordialement

On va dire grace au systeme de relais confectionné par stef le suisse qui fabrique les lumieres led et autre pour ferrari

le systeme analyse les paramètres et donne de codes erreur avant d’avoir une panne reele.

finalement content de l’avoir installé 

voir le lien et lire Ici

Modifié par guillaume84

Thomas D.
Il y a 23 heures, Oliv a dit :

Il faudrait que je demande à mon mecano mais de memoire :

la pompe tu le vois deja par rapport au debit à la valise, très facilement. 

Pour l’accu il y a une manip à faire, en ayant débranché la pompe au prealable et en ayant vérifié au prealable qu’elle ait un bon débit, bref en bon état, tu dois pouvoir passer X rapports ( peut etre 10 je ne sais plus ) avant que cela ne fonctionne plus. Evidemment si tu ne déclenches  que 3 ou 4 fois tes electrovannes avt que ça ne fonctionne plus, c’est que ton accu est fatigué. 

Les chiffres donnés sont à prendre à titre d’exemple car je ne me souviens plus, si tu as besoin de l’info precise et de la manip exacte je peux l’avoir. 

Non non c'est gentil pour l'info et la manip, je comprends globalement et c'est suffisant pour l'instant je te remercie pour l'explication ^_^

Il y a 12 heures, guillaume84 a dit :

On va dire grace au systeme de relais confectionné par stef le suisse qui fabrique les lumieres led et autre pour ferrari

le systeme analyse les paramètres et donne de codes erreur avant d’avoir une panne reele.

voir le lien et lire Ici

Parfait merci pour le tuyau, encore un renseignement précieux !

dfiordean
Il y a 14 heures, guillaume84 a dit :

voir le lien et lire Ici

très intéressant, tu l'as installé toi même?

guillaume84
Il y a 4 heures, dfiordean a dit :

très intéressant, tu l'as installé toi même?

J’aurais pu le,faire moi mais @simlewiking84 ma dit vient on le fera chez moi il voulait voir le produit ;)

super_goozy

@grhum  @Trois cinquante cinq

Voici les factures Gauduel:

à 43500kms (en 2011)

Remplacement vérin capote
Disques et plaquettes Av
Service annuel (Huile moteur + filtres)
Garantie power (2500€)
Remplacement collecteurs d'échappement
Total: 8313€

à 47400 kms (en 2014)
Service annuel
Remplacement vanne eDiff et rinçage du circuit (700€)
Dépose actuateur F1 pour purge et serrage des vis (470€)
Remplacement kit purge butée embrayage (400€)
CT
Total : 3 327€

à 51 000 kms (en 2015)

Remplacement barre stabilisatrice

Remplacement rotule de direction et tirans de para AR

Géométrie Av et Ar

Remplacement joints de cache soupapes

remplacement protection cardan G

Remplacement joint entretoise tendeur chaîne distribution

Service des 50 000km (huile moteur + boite + filtres + essai sur route)
Total : 9807€

Vous en pensez quoi ?

Modifié par super_goozy

dfiordean
il y a 28 minutes, super_goozy a dit :

@grhum  @Trois cinquante cinq

Voici les factures Gauduel:

à 43500kms (en 2011)

Remplacement vérin capote
Disques et plaquettes Av
Service annuel (Huile moteur + filtres)
Garantie power (2500€)
Remplacement collecteurs d'échappement
Total: 8313€

à 47400 kms (en 2014)
Service annuel
Remplacement vanne eDiff et rinçage du circuit (700€)
Dépose actuateur F1 pour purge et serrage des vis (470€)
Remplacement kit purge butée embrayage (400€)
CT
Total : 3 327€

à 51 000 kms (en 2015)

Remplacement barre stabilisatrice

Remplacement rotule de direction et tirans de para AR

Géométrie Av et Ar

Remplacement joints de cache soupapes

remplacement protection cardan G

Remplacement joint entretoise tendeur chaîne distribution

Service des 50 000km (huile moteur + boite + filtres + essai sur route)
Total : 9807€

Vous en pensez quoi ?

que c'est cher?