Messages recommandés

dfiordean
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Où alors dans le cas où ce petit axe de butée serait de la même "mauvaise" qualité sur 360 F1 comme sur F430 F1 il faudrait en conclure que c'est sans conséquence sur la 360 F1 car elle n'a pas l'Ediff avec tout son circuit hydraulique de commande.

Je serais surpris que la qualité sur la modena est meilleur que sur le 430 pour cette petite pièce, je pense que c'est la même chose.

Pour l'e-ediff c'est possible en effet, je me suis posé la question.

Si tu coupe l'aide (passage de manetino en mode CST), il y a plus d'e-diff je crois qui travaille sur la 430.

guillaume84
il y a 5 minutes, dfiordean a dit :

Je serais surpris que la qualité sur la modena est meilleur que sur le 430 pour cette petite pièce, je pense que c'est la même chose.

Si tu coupe l'aide (passage de manetino en mode CST), il y a plus d'e-diff je crois qui travaille sur la 430.

Le.seul moyen de couper le ediff cest le mode neige ou il n’y a pas d’action , il est libre complet 

le mode cst cest pour,au contraire mettre le.maximum d’effets sur le diff mais sans aide a la conduite

Sebv430
Il y a 1 heure, foggy916 a dit :

il y a 168 heures par semaine. donc 1h20 de roulage par semaine (et c'est plus que la plus part d'entre nous) correspond à 1%.

c'est juste une supposition.

A 1h20 de roulage par semaine, je comprends pourquoi vous n’avez jamais de problème avec vos 430, si c’est juste pour allez chercher le pain.;)perso, c’etai Une mauvaise année, j’ai rouler 7000km. Cette année, j’imagine bien 10a 12000km;)heureusement que j’habite pas dans le sud, sinon ça serait pire donc les 1%

dfiordean
Il y a 1 heure, guillaume84 a dit :

Le.seul moyen de couper le ediff cest le mode neige ou il n’y a pas d’action , il est libre complet 

le mode cst cest pour,au contraire mettre le.maximum d’effets sur le diff mais sans aide a la conduite

ah oui? j'ai tout faux alors sur ce truc...

moi on m'a dit qu'en mode sport il bosse a fond, en mode race moins et CST encore moins. ok, c'est noté du coup!

dfiordean
Il y a 1 heure, guillaume84 a dit :

tu sais du coup si l'e-diff a une influence notable du coup sur la butée? en mode race / CST ca travaille a fond alors sur cette partie de l'embrayage?!

guillaume84
il y a 2 minutes, dfiordean a dit :

ah oui? j'ai tout faux alors sur ce truc...

moi on m'a dit qu'en mode sport il bosse a fond, en mode race moins et CST encore moins. ok, c'est noté du coup!

Si un jour tu as un soucis ediff tu met en neige et tu peux rentrer 

guillaume84
à l’instant, dfiordean a dit :

tu sais du coup si l'e-diff a une influence notable du coup sur la butée? en mode race / CST ca travaille a fond alors sur cette partie de l'embrayage?!

La butée c’est pour l’embrayage donc pas d’influence sur le ediff 

mais le circuit f1 et ediff sont lié

dfiordean
Il y a 3 heures, guillaume84 a dit :

La butée c’est pour l’embrayage donc pas d’influence sur le ediff 

donc ce qu'il dit @tifosi101 n'a pas trop de sense... que l'e-diff aurait une conséquence sur l'axe...

Citation

ce petit axe de butée serait de la même "mauvaise" qualité sur 360 F1 comme sur F430 F1 il faudrait en conclure que c'est sans conséquence sur la 360 F1 car elle n'a pas l'Ediff

tifosi101
Il y a 5 heures, dfiordean a dit :

Ce n'est pas parce que tu "coupe l'Ediff" qu'il disparaît. C'est un organe mécanique donc si sa faiblesse c'est la pollution alors il se fera polluer.

D'ailleurs pour éviter tout quiproquo c'est quelle pièce exactement qui fait du copeaux ?!

La bleue ? La rouge ?

sketch-1517163053412.png

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

dfiordean
il y a 5 minutes, tifosi101 a dit :

D'ailleurs pour éviter tout quiproquo c'est quelle pièce exactement qui fait du copeaux ?!

La bleue ? La rouge ?

La rouge c'est sur, la bleue probablement pas (pas de soupçons sur la bleue en tout cas)

Modifié par dfiordean

camille
Il y a 4 heures, guillaume84 a dit :

Si un jour tu as un soucis ediff tu met en neige et tu peux rentrer 

en général c'est pas plutôt les oeufs qu'on met en neige?

guillaume84
il y a 2 minutes, camille a dit :

en général c'est pas plutôt les oeufs qu'on met en neige?

Je ferais une video avec ta voiture demain pour te faire voir :)

camille
il y a 15 minutes, guillaume84 a dit :

La bleu je pense

c'est la rouge ou la bleue? mettez vous d'accord parce que là...on ne suit plus... manque que le blanc !!:D

guillaume84
il y a une heure, dfiordean a dit :

donc ce qu'il dit @tifosi101 n'a pas trop de sense... que l'e-diff aurait une conséquence sur l'axe...

Pas.une conséquence sur laxe, mais ce dernier sur le circuit huile du ediff et systeme f1 qui eux sont liés 

guillaume84
à l’instant, camille a dit :

c'est la rouge ou la bleue? mettez vous d'accord parce que là...on ne suit plus... manque que le blanc !!:D

Tu fais ton @Oliv la.ou quoi?

camille
à l’instant, guillaume84 a dit :

Je ferais une video avec ta voiture demain pour te faire voir :)

Non non ma voiture elle va bien, elle n'a pas besoin de faire batteur.:lol:

Oliv
guillaume84
il y a 1 minute, camille a dit :

Non non ma voiture elle va bien, elle n'a pas besoin de faire batteur.:lol:

Si si je vais te montrer demain :)

Artifils

@dfiordeanIl a été rapporté que des microparticules pourraient parfois circuler dans le circuit hydraulique du système F1 des F430. Pour autant, le roulement de butée et/ou la flasque de support seraient-ils la cause de la présence supposée de microparticules dans le circuit hydraulique ? Ce n'est pas avéré.

Pour éclairer ta lanterne, le mieux serait de téléphoner à Dominique Roméo car j'ai cru lire que ton auto était entretenue dans son garage ou de contacter Pozzi à Levallois-Perret si tu préfères cette option afin d'être renseigné à ce sujet. Ces deux enseignes, par leur expertise, t'apporteront une réponse valable.

Oliv
il y a 25 minutes, Artifils a dit :

@dfiordeanIl a été rapporté que des microparticules pourraient parfois circuler dans le circuit hydraulique du système F1 des F430. Pour autant, le roulement de butée et/ou la flasque de support seraient-ils la cause de la présence supposée de microparticules dans le circuit hydraulique ? Ce n'est pas avéré.

Pour éclairer ta lanterne, le mieux serait de téléphoner à Dominique Roméo car j'ai cru lire que ton auto était entretenue dans son garage ou de contacter Pozzi à Levallois-Perret si tu préfères cette option afin d'être renseigné à ce sujet. Ces deux enseignes, par leur expertise, t'apporteront une réponse valable.

Mdr, c’est plus qu’avérer faut arrêter maintenant...

Sur la mienne, j’aurais du te le prendre en photo l’axe de la butée.... il manquait 2 mm d’epaisseur, poncé, rayé, flingué !!!!

Et ça par dans le circuit f1, c’est un cycle fermé !!

Si hillengeneering le vend en renforcé ce n’est pas un hasard :lol:

comme les bielettes rotules tirants, sinon il n’y aurait pas de marché

Modifié par Oliv

Artifils

@OlivNe le prends pas en mauvaise part car c'est une réflexion d'ordre général à propos de ce qui est écrit sur les forums mais obtenir l'avis d'un professionnel "de la profession" peut aussi avoir du sens et de l'intérêt. Les remontées d'informations des membres d'un forum sont parfois intéressantes mais trop inégales dans leurs suppositions pour espérer en tirer des conclusions définitives.   

Oliv
il y a 5 minutes, Artifils a dit :

@OlivNe le prends pas en mauvaise part car c'est une réflexion d'ordre général à propos de ce qui est écrit sur les forums mais obtenir l'avis d'un professionnel "de la profession" peut aussi avoir du sens et de l'intérêt. Les remontées d'informations des membres d'un forum sont parfois intéressantes mais trop inégales dans leurs suppositions pour espérer en tirer des conclusions définitives.   

Phénomène obligatoirement connu par fiorano car un gars du forum s’est vu changer sa butée et son axe par ce garage, il nous en a parlé il y a plus d’un an... 

tifosi101
Le 27/01/2018 à 20:10, Oliv a dit :

Tu as raison, c’est exactement ça qu’ils disent !!!!

Probleme de fiabilité bien connu finalement, pas que sur ferrarista mais dans le monde entier.

Donc en en changeant vos embrayages, pensez à l’axe de la butée.... Idéalement une rendorcée tyme hill engineering 

traduction google : 

19B550B7-3294-47E0-92EC-EE68683096B9.png

Au pauvre je ne comprends plus rien !

Pourquoi vous parlez de cette pièce en photo si elle n'a aucun rôle dans la panne ediff ?

C'est donc l'axe de butée le responsable comme l'a toujours affirmé Oliv. La bleue quoi !

Personne n'a une photo de cette pièce usée ?

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv
Il y a 4 heures, tifosi101 a dit :

Au pauvre je ne comprends plus rien !

Pourquoi vous parlez de cette pièce en photo si elle n'a aucun rôle dans la panne ediff ?

C'est donc l'axe de butée le responsable comme l'a toujours affirmé Oliv. La bleue quoi !

Personne n'a une photo de cette pièce usée ?

Peut-être que la goupille aussi, il faut que je demande à Laurent comment etait la mienne, l’axe c’est sur !!